Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus
16 décembre 2020 23:05
Salam

Plus le temps passe, plus j'ai envie de me révolutionner. Je ne veux plus être cette petite coquille colorée à l'extérieur mais vide à l'intérieur..

Je veux m'élever au niveau spirituel, intellectuel et culturel. Je ne veux plus de vivre sans but, vivre loin de la richesse du monde.. je veux apprendre, découvrir..
Je ne veux plus être associer à une origine ou à une ethnie. Je ne veux être reconnu que en tant que musulmane, rien d'autre. Je veux être moi, une musulmane le cœur tourné vers Allah. Je veux aider mon prochain. Lui apporter autant d'amour que je peux, d'autant plus lorsqu'il perd espoir. Je veux lui montrer, selon la volonté d'Allah, que la vie est merveilleuse en y regardant de plus près.

Je suis en licence, mes cours sont du bourrage de crâne. Je n'apprends pas par soif de connaissance mais par oppression.. J'aimerais tellement avoir de vrai projet à travailler. Avoir une question à élucider, faire mes recherches et pourquoi pas faire avancer le monde scientifique ? Faire et rendre un devoir me donne l'impression du travail bien fait, je ne veux plus apprendre dans le vide pour tout oublier 3 semaines après.. Mais je sais que je dois continuer mes études mais comme beaucoup je lâche, même si je DOIS me reprendre en main. Je le sais.
J'ai un projet en tete d'ailleurs mais est ce que ma timidité et mes faibles revenus me le permettront ? C'est Allah qui décide et dans tout cas j'accepterai mon sort..

J'ai 20 ans et j'ai grandement envie de m'élever. J'ai adoré être une petite-fille. Je suis sortie de l'enfance en traversant des epreuves que personne ne mérite. Je suis d'ailleurs morte en 2018 des mains de ce garçon de mon âge . Aujourd'hui je renais en Allah Al hamdoulilah. Et j'aspire à m'élever, en espérant que ce n'est pas déjà trop tard après ces 7 dernières années tumultueuses..
'
16 décembre 2020 23:08
Selem

t’as 20 ans punaise me déprime pas
mdrrr

fais ce qui te plait tant que c’est pas en opposition avec ta foi winking smiley

go girl go

moi je disais comme toi mais là je veux juste ne3ess
mdrrrrrrr

rabbi y sehel ma sista
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 23:14
Salem Aleykhi

Ton Texte est trop besu et trop touchant pour Yabiladi...
Je lis les commentaires qui suivent qui ne sont pas au niveau de ton texte...


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Plus le temps passe, plus j'ai envie de me révolutionner. Je ne veux plus être cette petite coquille colorée à l'extérieur mais vide à l'intérieur..

Je veux m'élever au niveau spirituel, intellectuel et culturel. Je ne veux plus de vivre sans but, vivre loin de la richesse du monde.. je veux apprendre, découvrir..
Je ne veux plus être associer à une origine ou à une ethnie. Je ne veux être reconnu que en tant que musulmane, rien d'autre. Je veux être moi, une musulmane le cœur tourné vers Allah. Je veux aider mon prochain. Lui apporter autant d'amour que je peux, d'autant plus lorsqu'il perd espoir. Je veux lui montrer, selon la volonté d'Allah, que la vie est merveilleuse en y regardant de plus près.

Je suis en licence, mes cours sont du bourrage de crâne. Je n'apprends pas par soif de connaissance mais par oppression.. J'aimerais tellement avoir de vrai projet à travailler. Avoir une question à élucider, faire mes recherches et pourquoi pas faire avancer le monde scientifique ? Faire et rendre un devoir me donne l'impression du travail bien fait, je ne veux plus apprendre dans le vide pour tout oublier 3 semaines après.. Mais je sais que je dois continuer mes études mais comme beaucoup je lâche, même si je DOIS me reprendre en main. Je le sais.
J'ai un projet en tete d'ailleurs mais est ce que ma timidité et mes faibles revenus me le permettront ? C'est Allah qui décide et dans tout cas j'accepterai mon sort..

J'ai 20 ans et j'ai grandement envie de m'élever. J'ai adoré être une petite-fille. Je suis sortie de l'enfance en traversant des epreuves que personne ne mérite. Je suis d'ailleurs morte en 2018 des mains de ce garçon de mon âge . Aujourd'hui je renais en Allah Al hamdoulilah. Et j'aspire à m'élever, en espérant que ce n'est pas déjà trop tard après ces 7 dernières années tumultueuses..
'
16 décembre 2020 23:18
Dis que je fais tache je t’en prie ptdr

veux tu un texte au niveau de celui que tu as lu ?

?

t’es pas obligée de descendre les autres pr l’elever

alala yabiladi yabiladi ..
Citation
Nad_nad a écrit:
Salem Aleykhi

Ton Texte est trop besu et trop touchant pour Yabiladi...
Je lis les commentaires qui suivent qui ne sont pas au niveau de ton texte...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple. Il faut que chaque geste soit un concentré de justice, de vérité, de paix, de clémence, de générosité, de bienveillance, etc. Au nom d'Allah, au nom des 99 Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2020 23:24
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Mashaa a llah.
Tu peux faire des projets pour la oumma, une idée d'association, etc...

Il y a sûrement des tas de choses.

Sinon pour ton projet, les revenus ça se trouve, la timidité ça se combats.

S'il est en accord avec l'Islam, fonce !
'
16 décembre 2020 23:25
Nourrir son propre espoir ☀️

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin.
Et on dit aussi que toutes les mauvaises choses ont une fin.

Tout aura une fin, y compris nous.

À nous de décider quel chemin on prendra jusqu’à la fin.

Rien n’est immuable, rien n’est fixe, on peut se changer, on a ce pouvoir sur nous-mêmes. Et cette chance de pouvoir avancer.

Avant le décret qu’Allah aura établi pour chacune de nos âmes.

À quoi bon être triste ?

On a qu’une vie non ? Une seule vie terrestre du moins.

Allah répète à 2 reprises dans son noble Qur’an « et derrière une difficulté se trouve une facilité ».

Se débarrasser des mauvaises ondes pour mieux avancer en paix avec soi-même.


L’espoir est une belle fleur, qu’il faut parfois abreuver de ses pleurs, et souvent illuminer de son bonheur.

L’espoir est une graine que l’on plante dans son jardin secret, et dont on prend soin jusqu’à ce qu’elle germe.

L’espoir est un arbre enraciné dans nos coeurs, et quand il se meurt alors on se meurt aussi...


tiens nad nad.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 23:44
Et tant que tu es encore en vie et sur le droit chemin, ma sœur, il n'est pas trop tard pour t'elever.
[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément.


Apprends ton dine, tu verras qu'il y a un chemin très long à parcourir ^^
17 décembre 2020 00:30
Oui j'ai 20 ans, je suis a la fois à la jeune femme qui a écrit ces paroles mais il ne faut pas oublier que actuellement je suis en pyjama sur mon lit submergé par les revisons et que j'ai peur daller acheter une baguette à cause de ma timidité ptdr
Ne pense que pas que tu n'es pas meilleur que quelqu'un, on montre simplement plus facilement nos bons côtés ?

BarakAllah oufik, qu'Allah te facilite également..

Et d'accord haha dors bien in sha Allah
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

t’as 20 ans punaise me déprime pas
mdrrr

fais ce qui te plait tant que c’est pas en opposition avec ta foi winking smiley

go girl go

moi je disais comme toi mais là je veux juste ne3ess
mdrrrrrrr

rabbi y sehel ma sista
17 décembre 2020 00:33
Merci c'est très gentil mais je pense que beaucoup de texte surpasse le mien.. de plus beaucoup n'ont tout simplement pas la vocation d'être excellent ou ne porte pas sur un développement personnel

Mais merci quand même confused smiley
Citation
Nad_nad a écrit:
Salem Aleykhi

Ton Texte est trop besu et trop touchant pour Yabiladi...
Je lis les commentaires qui suivent qui ne sont pas au niveau de ton texte...
'
17 décembre 2020 00:33
t’as peur d’aller acheter une baguette ?

nan jarrive pas dodo jai chaud au pied et jpeux pas dodo sur mes deux oreilles ..
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui j'ai 20 ans, je suis a la fois à la jeune femme qui a écrit ces paroles mais il ne faut pas oublier que actuellement je suis en pyjama sur mon lit submergé par les revisons et que j'ai peur daller acheter une baguette à cause de ma timidité ptdr
Ne pense que pas que tu n'es pas meilleur que quelqu'un, on montre simplement plus facilement nos bons côtés ?

BarakAllah oufik, qu'Allah te facilite également..

Et d'accord haha dors bien in sha Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2020 00:35
C'est exactement ça ! Je rajouterais de respect même si cela est déjà plus ou moins inclue dans ces notions Angel

Qu'Allah te bénisse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple. Il faut que chaque geste soit un concentré de justice, de vérité, de paix, de clémence, de générosité, de bienveillance, etc. Au nom d'Allah, au nom des 99 Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2020 00:37
Salam

En effet tout cela est dans mes projets qu'Allah me les accorde si Il le veut..

Et oui ! L'argent ok, mais la timidité.. en plus je suis très craintive a cause de mon passé, je guérie de ce que je pense être une phobie sociale, ça corresponds à ce que j'ai vu en cours en tout cas..

Je ne veux rien faire en l'encontre d'Allah et de islam, c'est pour cela que j'en parle ici d'ailleurs

Barakallah oufik
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Mashaa a llah.
Tu peux faire des projets pour la oumma, une idée d'association, etc...

Il y a sûrement des tas de choses.

Sinon pour ton projet, les revenus ça se trouve, la timidité ça se combats.

S'il est en accord avec l'Islam, fonce !
17 décembre 2020 00:39
Maachallah c'est si beau In love

Merci pour ces beaux mots..
Citation
Sun7 a écrit:
Nourrir son propre espoir ☀️

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin.
Et on dit aussi que toutes les mauvaises choses ont une fin.

Tout aura une fin, y compris nous.

À nous de décider quel chemin on prendra jusqu’à la fin.

Rien n’est immuable, rien n’est fixe, on peut se changer, on a ce pouvoir sur nous-mêmes. Et cette chance de pouvoir avancer.

Avant le décret qu’Allah aura établi pour chacune de nos âmes.

À quoi bon être triste ?

On a qu’une vie non ? Une seule vie terrestre du moins.

Allah répète à 2 reprises dans son noble Qur’an « et derrière une difficulté se trouve une facilité ».

Se débarrasser des mauvaises ondes pour mieux avancer en paix avec soi-même.


L’espoir est une belle fleur, qu’il faut parfois abreuver de ses pleurs, et souvent illuminer de son bonheur.

L’espoir est une graine que l’on plante dans son jardin secret, et dont on prend soin jusqu’à ce qu’elle germe.

L’espoir est un arbre enraciné dans nos coeurs, et quand il se meurt alors on se meurt aussi...


tiens nad nad.
17 décembre 2020 00:41
Amen

Dans les faits j'ai conscience que je suis encore dans la possibilité de m'élever.. mais la timidité c'est pas la qualité la plus rassurante en ce sens..

Barakallah oufik

Et oui in sha Allah tu as raison
Citation
PellYm785 a écrit:
Et tant que tu es encore en vie et sur le droit chemin, ma sœur, il n'est pas trop tard pour t'elever.
[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est Puissant et Clément.


Apprends ton dine, tu verras qu'il y a un chemin très long à parcourir ^^
17 décembre 2020 00:43
J'ai dit ca plus sur le ton de l'humour, le pain ca va mais je ne suis pas bien dans la foule depuis la mi 2019... A action par exemple c'est une horreur Ill

AH, pose tes pieds sur le carrelage ou mets les dans l'eau froide peut-être.. Et tu es stressé ?
Citation
Sun7 a écrit:
t’as peur d’aller acheter une baguette ?

nan jarrive pas dodo jai chaud au pied et jpeux pas dodo sur mes deux oreilles ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 00:44 par Lilâk07.
'
17 décembre 2020 00:48
ان الله مع الصبرين ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'ai dit ca plus sur le ton de l'humour, le pain ca va mais je ne suis pas bien dans la foule depuis la mi 2019... A action par exemple c'est une horreur Ill

AH, pose tes pieds sur le carrelage ou mets les dans l'eau froide peut-être.. Et tu es stressé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 01:09 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2020 00:49
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Wa fiki baraka llah

Ça se combats.
Entraîne toi à vaincre ta timidité ^^
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

En effet tout cela est dans mes projets qu'Allah me les accorde si Il le veut..

Et oui ! L'argent ok, mais la timidité.. en plus je suis très craintive a cause de mon passé, je guérie de ce que je pense être une phobie sociale, ça corresponds à ce que j'ai vu en cours en tout cas..

Je ne veux rien faire en l'encontre d'Allah et de islam, c'est pour cela que j'en parle ici d'ailleurs

Barakallah oufik
17 décembre 2020 01:00
Salam

Pour arriver à cet état d'esprit que je trouve juste et exceptionnel, il en a fallu bien des observations, et de réflexions intensives.

Remarquable !
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Plus le temps passe, plus j'ai envie de me révolutionner. Je ne veux plus être cette petite coquille colorée à l'extérieur mais vide à l'intérieur..

Je veux m'élever au niveau spirituel, intellectuel et culturel. Je ne veux plus de vivre sans but, vivre loin de la richesse du monde.. je veux apprendre, découvrir..
Je ne veux plus être associer à une origine ou à une ethnie. Je ne veux être reconnu que en tant que musulmane, rien d'autre. Je veux être moi, une musulmane le cœur tourné vers Allah. Je veux aider mon prochain. Lui apporter autant d'amour que je peux, d'autant plus lorsqu'il perd espoir. Je veux lui montrer, selon la volonté d'Allah, que la vie est merveilleuse en y regardant de plus près.

Je suis en licence, mes cours sont du bourrage de crâne. Je n'apprends pas par soif de connaissance mais par oppression.. J'aimerais tellement avoir de vrai projet à travailler. Avoir une question à élucider, faire mes recherches et pourquoi pas faire avancer le monde scientifique ? Faire et rendre un devoir me donne l'impression du travail bien fait, je ne veux plus apprendre dans le vide pour tout oublier 3 semaines après.. Mais je sais que je dois continuer mes études mais comme beaucoup je lâche, même si je DOIS me reprendre en main. Je le sais.
J'ai un projet en tete d'ailleurs mais est ce que ma timidité et mes faibles revenus me le permettront ? C'est Allah qui décide et dans tout cas j'accepterai mon sort..

J'ai 20 ans et j'ai grandement envie de m'élever. J'ai adoré être une petite-fille. Je suis sortie de l'enfance en traversant des epreuves que personne ne mérite. Je suis d'ailleurs morte en 2018 des mains de ce garçon de mon âge . Aujourd'hui je renais en Allah Al hamdoulilah. Et j'aspire à m'élever, en espérant que ce n'est pas déjà trop tard après ces 7 dernières années tumultueuses..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 décembre 2020 01:22
Dis "amine", pas amen, on va te prendre pour une chrétienne ^^'.

C'est comme ça que ça se dit en arabe, la langue arabe coran, Amine ^^

Oui on est d'accord tout excès et nuisible mais chacun ses défauts.

D'autres vont être très nerveux, d'autres trop pessimistes, etc...

De ce que tu nous a dis, Allah t'as donné de grande qualité, je pense comme la miséricorde, la pudeur, le bon soupçon (ça tends un peu trop vers la naïveté mais bon ^^' )...

Donc Allah ne t'as pas laissé sans rien الحمد لله
Citation
Lilâk07 a écrit:
Amen

Dans les faits j'ai conscience que je suis encore dans la possibilité de m'élever.. mais la timidité c'est pas la qualité la plus rassurante en ce sens..

Barakallah oufik

Et oui in sha Allah tu as raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook