Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne veux pas que mon père le voit
H
16 mars 2012 00:46
Bonjour les yabis,
Alors voilà, je suis avec mon homme depuis un moment maintenant et on veut faire le hlal. Je lui ai proposé de venir chez moi rencontrer ma mère une première fois avant la venue officielle pour me khtob et j'en ai parlé à ma mère. Elle est d'accord mais problème: elle veut à tout prix que mon père soit là se que je ne veux vraiment pas du tout. Je ne vois pas l'interet pour qu'il le voit dores et deja il peut attendre la venue officielle. En plus je ne m'entends pas du tout avec mon père et mon homme le sait. Cela le stress beaucoup du coup de le rencontrer et cela va plus plomber l'ambiance qu'autre chose. Je voulais faire un effort mais là je me suis encore disputé avec mon père qui me dit que je ne suis pas sa fille et qu'il voit pas comment un homme pourrait vouloir de moi comme femme (car il sait pour mon homme). A cause de ca j'ai encore moins envie qu'il voit l'homme qui lui me rend heureuse. Je sais pas trop quoi faire?
o
16 mars 2012 10:29
Salam alikoum,

Rabi yahdina...
c
16 mars 2012 11:22
salam

Il vient chez ton père donc ton père est en droit de le voir car c'est chez lui.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu veut à tout prix que ta mère le voit avant la khotba

Si j'étais toi j'abandonnerai l'idée et je passerai directement à la demande officiel avec ses parents c'est beaucoup mieux je pense.
16 mars 2012 14:51
J'abonde dans le sens de choupina,autant shinter cette rencontre et passer directement à la khotouba si tu sais cque c'est avec lui que tu veux faire ta vie.
Ensuite quitte à te blesser j'avoue que je ne comprends pas cette volonté de vouloir dissocier ton père de ta mère,pour moi cela ne se fait pas et ce quelque soit la nature de la relation que tu entretiens avec ton père car ton prétendant vient rencontrer tes parents au pluriel et non simplement le parent avec lequel tu t'entends le mieux.
Donc les affinités n'ont rien à faire là dedans,tu mets même tes parents dans la position délicate où un étranger (à leurs yeux) constatent de visu l'inimitié et le distingo que tu fais entre eux.
Dans un premier temps une rencontre c'est formel,le prétendant vient rencontrer tes géniteurs donc oublie ce clivage,ensuite à lui de se comporter comme s'il n'était au courant de rien. Cela lui facilitera la vie.
Et j'ajouterai qu'en écartant ton père ainsi,tu ne mets pas toutes les chances de ton côté quant à l'acceptation de ton prétendant,ton père n'a rien contre lui à la base mais si tu t'acharnes à vouloir l'écarter il peut réagir de façon stupide et se braquer contre l'union. A méditer...
Cela étant kheir inchallah,félicitations.
T
16 mars 2012 15:07
Salam,


En aucun cas ta mère et toi ne pouvez recevoir un un étranger sans un mahram.

Ton père, c'est ton tuteur c'est lui qui validera l'union pourquoi le mettre de côté??

Si j'étais un homme et que je remarque ce manque de respect de ma futur vis à vis de son propre père je réfléchirai à deux fois avant de l'épouser.

Aussi mauvais que puisse être les parents, on leur doit respect et obéissance tu donnes déjà une mauvaise image de ton père et de toi même à ton prétendant ça commence mal.


Tu fais ce que tu veux derrière le dos te ton père mais sache qu'Allah t'observe.
16 mars 2012 15:44
Je rejoins l'avis des autres, j'ai du mal a comprendre ton comportement. c'est ton pére pas ton ennemie. Et pourquoi insiste tu pour présenter ton mec a ta mere. Passer directement au choses serieuses, qu'ils viennent avec ses parents
I
16 mars 2012 22:23

Salam

Moi aussi je suis d'accord avec les autres Yabis.

Il ne faut pas "exclure " ton pere thumbs down (cela reste mon humble avis après tout ).
M
16 mars 2012 22:28
Salam

Je suis d'accord avec choupina.
l
17 mars 2012 14:08
Salam
lahster
moi je pensé que t'est parents etait divorcé, vu que c'est pas le cas je vois pas pourquoi tu chipote
meme si tu ne t'entend pas avec ton pére comme tu le dit, tu lui doit du respect
donc montre a ton futur mari que tu te comporte tels quelle avec ton pére sera source de dispute quand ça n'ira pas avec ton homme il te le crachera a la tronche comme ça.
Donc fait un effort et passe au principal tous de suite la rencontre de vos familles inchallah
mabrouk
allah y kemel bel kheir inchallah Smiling Smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
17 mars 2012 15:29
Ce jour là tu peux lui mettre un masque, un casque.....
K
17 mars 2012 16:14
Citation
Lee Mouna a écrit:
Ce jour là tu peux lui mettre un masque, un casque.....

tu lis en moi comme dans un livre ouvert In love


à la posteuse, à partir du moment ou ton futur entrera chez toi, je ne vois pas comment éviter que ton pere ne le rencontre! je ne pense pas que ta mère fasse dans le dos de ton père en plus. je ne vois vraiment pas quoi te conseiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook