Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux partir de chez moi
m
12 mars 2023 21:40
Selem,

Je vous expose ma situation. Je ne m'entends plus du tout avec les membres de ma famille en particulier mes parents je leur reproche de ne pas me comprendre. Aujourd'hui une très grosse dispute à éclater entre moi d'un côté et mes parents ma soeur de l'autre où j'ai eu droit à des paroles extrêmement blessantes qui m'ont brisé le coeur tel que crève de la part de mon père je tiens à ajouter que je suis pas toute blanche car j'ai moi aussi rendu ces paroles, et aussi à des coups. Ma famille ne veut plus de moi à la maison et je ne veux plus et peux plus rester chez moi la situation est devenue invivable pour tout le monde je ressens du dégoût pour mes proches je leur en veux énormément pour toutes leurs paroles je sais pas si un jour j'arriverai à leur reparler normalement je suis quelqu'un à la base de très rancunière et sensible j'étais pas prête à m'en prendre pleins la figure comme ça d'un coup j'en souffre énormément j'ai passé ma journée à pleurer j'ai rien mangé.
Maintenant je voudrais partir de chez moi j'ai besoin d'être seule dans ma vie j'en ai marre de ma vie en général et de tout le monde mais je ne sais pas où aller je suis étudiante je travaille pas à côté j'ai la bourse je demande pas à ce que quelqu'un m'héberge mais si vous connaissez des aides s'il vous plaît.

Merci
D
12 mars 2023 21:44
Salem,
Je suis désolé d'apprendre ce que tu traverse, pour t'aider voici tu peux contacter des organismes d'aide pour les femmes victimes de violence, tels que le 3919 ou le 119 ou le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de ta ville pour demander de l'aide pour trouver un logement temporaire ou des solutions pour subvenir à t'es besoins.
12 mars 2023 21:59
Salam,

Tu aurais du commencer à demander un logement étudiant.

Une Aide Personnelle au Logement APL, te sera versée.

Le directeur du Crous sur dossier pourrait verser une aide financière exceptionnelle.

Bref, il faudrait que tu bouges pour allez frapper aux portes pour un studio plus les aides et trouver un job etudiant.

Planifie doucement mais sûrement.


Lâche tes parents, et concentre toi sur ton logement et job etudiant.
D
12 mars 2023 22:10
Attention comment ton message peut être interprété .


En Islam, la rupture des liens du sang est considérée comme un grand péché. Les liens de parenté sont très importants dans la religion islamique et sont considérés comme une source de bénédiction. Le Coran exhorte les croyants à maintenir de bonnes relations avec leur famille, en particulier avec leurs parents. Allah dit dans le Coran : "Et adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Et soyez bienfaisants envers les pères et les mères, les proches parents, les orphelins, les pauvres, le voisinage proche et le voisinage éloigné..." (Coran 4:36).

Le Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) a également souligné l'importance des liens de parenté en disant : "Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il maintienne les liens de parenté" (Boukhari et Muslim). Le Prophète a également déclaré que "Celui qui maintient les liens de parenté est celui qui, même si ses parents l'ont renié, continue de les honorer" (Boukhari).

Ainsi, la rupture des liens de parenté est considérée comme un acte grave qui peut entraîner une malédiction divine. Le Coran dit : "Ceux qui rompent les liens qu'Allah a commandé de maintenir, et qui sèment la corruption sur la terre, auront la malédiction d'Allah, et auront une demeure misérable" (Coran 13:25).

En résumé, l'Islam insiste sur l'importance de maintenir de bonnes relations avec sa famille, en particulier avec ses parents, et considère la rupture des liens du sang comme un péché grave qui peut entraîner la malédiction divine.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tu aurais du commencer à demander un logement étudiant.

Une Aide Personnelle au Logement APL, te sera versée.

Le directeur du Crous sur dossier pourrait verser une aide financière exceptionnelle.

Bref, il faudrait que tu bouges pour allez frapper aux portes pour un studio plus les aides et trouver un job etudiant.

Planifie doucement mais sûrement.


Lâche tes parents, et concentre toi sur ton logement et job etudiant.
12 mars 2023 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait patienter un peu. Des gens civilisés devraient trouver une solution pour bien s'entendre. Surtout s'ils sont de la même famille, non ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mars 2023 22:35
Il faut arrêter de sacraliser les parents !

S'il y a violence, menace, intimidation, voir viol aux quotidiens... alors faut le dénoncer et les baffer les mauvais parents !

Le Prophète swas, en voyant arriver sa fille Fatima, mère, épouse venir chez lui ou dans une assemblée,... il ( paix et salut sur lui) se levait ! Et lui laissa sa meilleure place !
L'embrassait sur le front.

Aujourd'hui, très peu de parents se lèvent de leurs sièges pour leurs enfants.

Donc quand un parent est mauvais, toxique ... il faut partir !

Bien entendu, partir ne signifie pas donner ses fesses !
Mais pour son bien-être... et son projets d'études, de métier...


Les parents seront tranquilles et les enfants aussi.

Souvent, les retrouvailles sont respectueux, tout en gardant ses distances.

⚠️ C'est un tabous dans notre communauté. .. et il faut le dénoncer!

Notre Seigneur parle des parents respectueux, dignes et pieux et surtout pas des mauvais, malfaisants, indignes de parents !










Citation
DienBienPhu a écrit:
Attention comment ton message peut être interprété .


En Islam, la rupture des liens du sang est considérée comme un grand péché. Les liens de parenté sont très importants dans la religion islamique et sont considérés comme une source de bénédiction. Le Coran exhorte les croyants à maintenir de bonnes relations avec leur famille, en particulier avec leurs parents. Allah dit dans le Coran : "Et adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Et soyez bienfaisants envers les pères et les mères, les proches parents, les orphelins, les pauvres, le voisinage proche et le voisinage éloigné..." (Coran 4:36).

Le Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) a également souligné l'importance des liens de parenté en disant : "Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il maintienne les liens de parenté" (Boukhari et Muslim). Le Prophète a également déclaré que "Celui qui maintient les liens de parenté est celui qui, même si ses parents l'ont renié, continue de les honorer" (Boukhari).

Ainsi, la rupture des liens de parenté est considérée comme un acte grave qui peut entraîner une malédiction divine. Le Coran dit : "Ceux qui rompent les liens qu'Allah a commandé de maintenir, et qui sèment la corruption sur la terre, auront la malédiction d'Allah, et auront une demeure misérable" (Coran 13:25).

En résumé, l'Islam insiste sur l'importance de maintenir de bonnes relations avec sa famille, en particulier avec ses parents, et considère la rupture des liens du sang comme un péché grave qui peut entraîner la malédiction divine.
D
12 mars 2023 22:42
Cette décision doit être prise avec prudence et en étant conscient des conséquences possibles, car la relation entre parents et enfants est une source de bénédiction dans l'Islam. Cependant, dans chaque situation, il est important de comprendre l'histoire et le contexte familial avant de prendre une décision. Il est donc préférable d'être prudent dans nos propos tout en souhaitant le meilleur à elle et à sa famille.
Citation
LynTu a écrit:
Il faut arrêter de sacraliser les parents !

S'il y a violence, menace, intimidation, voir viol aux quotidiens... alors faut le dénoncer et les baffer les mauvais parents !

Le Prophète swas, en voyant arriver sa fille Fatima, mère, épouse venir chez lui ou dans une assemblée,... il ( paix et salut sur lui) se levait ! Et lui laissa sa meilleure place !
L'embrassait sur le front.

Aujourd'hui, très peu de parents se lèvent de leurs sièges pour leurs enfants.

Donc quand un parent est mauvais, toxique ... il faut partir !

Bien entendu, partir ne signifie pas donner ses fesses !
Mais pour son bien-être... et son projets d'études, de métier...


Les parents seront tranquilles et les enfants aussi.

Souvent, les retrouvailles sont respectueux, tout en gardant ses distances.

⚠️ C'est un tabous dans notre communauté. .. et il faut le dénoncer!

Notre Seigneur parle des parents respectueux, dignes et pieux et surtout pas des mauvais, malfaisants, indignes de parents !
12 mars 2023 23:28
Salam,

Tu n’explique pas là où les raisons des conflits avec tes parents et c’est un point important pour qu’on comprenne
Tu dois les respecter et réciproquement
Je te conseille vivement de te réconcilier avec eux car en islam
c’est interdit de couper les ponts avec ses parents
Tu as en plus nulle part où aller tu vas dormir dans la rue ?
Citation
mimi_04 a écrit:
Selem,

Je vous expose ma situation. Je ne m'entends plus du tout avec les membres de ma famille en particulier mes parents je leur reproche de ne pas me comprendre. Aujourd'hui une très grosse dispute à éclater entre moi d'un côté et mes parents ma soeur de l'autre où j'ai eu droit à des paroles extrêmement blessantes qui m'ont brisé le coeur tel que crève de la part de mon père je tiens à ajouter que je suis pas toute blanche car j'ai moi aussi rendu ces paroles, et aussi à des coups. Ma famille ne veut plus de moi à la maison et je ne veux plus et peux plus rester chez moi la situation est devenue invivable pour tout le monde je ressens du dégoût pour mes proches je leur en veux énormément pour toutes leurs paroles je sais pas si un jour j'arriverai à leur reparler normalement je suis quelqu'un à la base de très rancunière et sensible j'étais pas prête à m'en prendre pleins la figure comme ça d'un coup j'en souffre énormément j'ai passé ma journée à pleurer j'ai rien mangé.
Maintenant je voudrais partir de chez moi j'ai besoin d'être seule dans ma vie j'en ai marre de ma vie en général et de tout le monde mais je ne sais pas où aller je suis étudiante je travaille pas à côté j'ai la bourse je demande pas à ce que quelqu'un m'héberge mais si vous connaissez des aides s'il vous plaît.

Merci
m
12 mars 2023 23:32
Après mes parents sont à la base de très bons parents dans le fond ils m'aiment beaucoup et me veulent le meilleur j'ai toujours eu ce que je voulais ils ont tout fais pour moi à ce niveau là il n'y a rien à leur reprocher le seul problème que j'ai avec eux comme je l'ai dis en haut c'est qu'il ne me comprenne pas la communication ne sert plus à rien car on reste en désaccord mon père ne m'a pas tapé gratuitement je lui ai raconté pourquoi je m'étais disputée avec 2 autres proches j'estimais que je n'étais pas en tort et mon père le contraire car il ne pensait pas voyait pas les choses comme moi c'était un débat interminable je savais d'avance que ça ne servait à rien de lui expliquer car j'ai l'habitude qu'on ne me comprenne pas moi j'ai voulu y mettre fin en partant j'en avais marre de polémiquer il m'a ordonné de me rassoir j'ai défié son autorité je ne suis pas revenue m'assoir c'est pour ça qu'il m'a tapé il était énervé contre moi car j'ai défié son autorité je ne l'ai pas écouté ce sont plus ces mots qui m'ont fais mal je n'ai pas l'habitude de ça venant de lui je m'y attendais pas les coups à côté je m'en contre fiche je lui ai rendu un mot c'était le crève j'en ai honte bien-sûr je le souhaite pas du tout et je m'en veux beaucoup j'aime pas blesser les autres quand je blesse les autres c'est comme si je me faisais du mal à moi même je veux pas être une source de souffrance pour les autres une des autres choses qui m'a fais mal c'est que lui ma soeur et ma mère qui étaient elles aussi présentes se servent de ce qu'ils savent sur moi contre moi ils savent que je n'ai pas d'ami et me l'ont recraché à la figure pour appuyer le fait que je suis de toute façon une mauvaise personne à problème pour eux ma mère est revenue me disputer il n'y a pas longtemps pour me dire ta vu ce que tu dis à ton père crève prépare des CV cet été je lui ai répondu qu'elle retournait la situation qu'il me l'avait dit en premier et que c'était la seule chose que moi j'ai dis
m
12 mars 2023 23:43
Selem,

J'ai écris sur un post en bas la raison de la dispute et je suis encore chez moi mes parents ne m'ont pas mis dehors mais ils m'ont fais comprendre qu'il faudrait que je parte et je pense que c'est le mieux pour tout le monde et pour moi même aussi j'en ai besoin
12 mars 2023 23:45
[Après mes parents sont à la base de très bons parents dans le fond ils m'aiment beaucoup et me veulent le meilleur j'ai toujours eu ce que je voulais ils ont tout fais pour moi à ce niveau là il n'y a rien à leur reprocher le seul problème que j'ai avec eux comme je l'ai dis en haut c'est qu'il ne me comprenne pas la communication]

Tu as des bons parents d’après ce que tu dis donc je te conseille vivement de t’excuser et lui aussi s’excusera.

Par rapport au fait qu’ils te comprennent pas ça c’est chez beaucoup de gens. Décalage de génération de mentalité culturel etc

Faut pas trop leur en vouloir … c’est ce que j’ai appris avec le recul
Citation
mimi_04 a écrit:
Après mes parents sont à la base de très bons parents dans le fond ils m'aiment beaucoup et me veulent le meilleur j'ai toujours eu ce que je voulais ils ont tout fais pour moi à ce niveau là il n'y a rien à leur reprocher le seul problème que j'ai avec eux comme je l'ai dis en haut c'est qu'il ne me comprenne pas la communication ne sert plus à rien car on reste en désaccord mon père ne m'a pas tapé gratuitement je lui ai raconté pourquoi je m'étais disputée avec 2 autres proches j'estimais que je n'étais pas en tort et mon père le contraire car il ne pensait pas voyait pas les choses comme moi c'était un débat interminable je savais d'avance que ça ne servait à rien de lui expliquer car j'ai l'habitude qu'on ne me comprenne pas moi j'ai voulu y mettre fin en partant j'en avais marre de polémiquer il m'a ordonné de me rassoir j'ai défié son autorité je ne suis pas revenue m'assoir c'est pour ça qu'il m'a tapé il était énervé contre moi car j'ai défié son autorité je ne l'ai pas écouté ce sont plus ces mots qui m'ont fais mal je n'ai pas l'habitude de ça venant de lui je m'y attendais pas les coups à côté je m'en contre fiche je lui ai rendu un mot c'était le crève j'en ai honte bien-sûr je le souhaite pas du tout et je m'en veux beaucoup j'aime pas blesser les autres quand je blesse les autres c'est comme si je me faisais du mal à moi même je veux pas être une source de souffrance pour les autres une des autres choses qui m'a fais mal c'est que lui ma soeur et ma mère qui étaient elles aussi présentes se servent de ce qu'ils savent sur moi contre moi ils savent que je n'ai pas d'ami et me l'ont recraché à la figure pour appuyer le fait que je suis de toute façon une mauvaise personne à problème pour eux ma mère est revenue me disputer il n'y a pas longtemps pour me dire ta vu ce que tu dis à ton père crève prépare des CV cet été je lui ai répondu qu'elle retournait la situation qu'il me l'avait dit en premier et que c'était la seule chose que moi j'ai dis
12 mars 2023 23:49
Le mieux est que tu ailles chez une tante ou une cousine deux trois jours pour refaire tomber la pression et a ton retour engager la discussion avec eux et vous excuser
Citation
mimi_04 a écrit:
Selem,

J'ai écris sur un post en bas la raison de la dispute et je suis encore chez moi mes parents ne m'ont pas mis dehors mais ils m'ont fais comprendre qu'il faudrait que je parte et je pense que c'est le mieux pour tout le monde et pour moi même aussi j'en ai besoin
Y
13 mars 2023 04:18
Certains conseils sont vraiment incroyable…

Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants et vous lui dites de partir comme sa seul dans la nature loin de son tuteur légal islamiquement parlant.

Quand on es juste on dois d’abord écouter les deux versions, en l’occurrence nous avons qu’une seul version et nous ne savions pas les motifs de ces tensions.

Sur le peu de connaissance que j’ai sur cette affaire, je te conseil sincèrement la douceur, oui c’est dur d’être doux quand on a des gens injustes face à nous.

Mais la c’est ton père en face de toi, et quel place énorme ont les parents auprès d’Allah….

Prend exemple sur notre Père Ibrahim alehy salam lorsque sa tribu était contre lui, son propre papa la jeter dans le feu qui par la grâce d’Allah était une fraîcheur pour lui.

Qu’à t’il fais Ibrahim alehy salam ? Il a invoqué la guidée pour son papa et s’est montré patient.

La vie es vraiment très difficile, nous sommes des épreuves les uns pour les autres.

Qui te dis que toi demain tu ne seras pas une épreuve difficile pour tes enfants qui auront du mal à supporter tes injustices ?

Ce que je dis es facile à dire et difficile en pratique, mais crois moi tu réussiras dans ta vie si tu appliques ces conseils.

Petite parenthèse pour les parents qui me lisent, certes vous avez des droits sur vos enfants, mais vos enfants ont aussi des droits sur vous.

Et ne pensez pas que vous pouvez faire comme bon vous semble face à vos enfants….

Si demain par exemple vous faites de la sorcellerie, il es du devoir de votre enfants de vous dénoncer afin que la peine légale vous sois appliqués.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook