Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux partir de chez moi !
A
30 décembre 2021 17:46
Bonjour j'ai 21 ans et suis en formation pour devenit ADVF (examens en Avril 2022)
Je reçoit un peu d'argent, je dois payer la conduite et réussir mes examens.

Je ne supporte plus d'être avec mon père et ma belle-mère.
Je souhaite être indépendante et faire les choses à ma façon mais c'est impossible.
Ils n'arrêtent pas de parler derrière mon fos et de me rabaisser surtout lors des réunions de familles (certes on est même pas 10 lorsque ça arrive mais ça ne se fait pas !)
On m'insulte et on me fait penser que je n'arrivera à rien dans la vie.
J'ai pourtant des projets et l'un d'eux est de partir vivre en Autriche avec la personne que j'aime (pas réciproque mais on est très bon amis) et un de ses amis.
Je ne sais pas quoi faire, je veux juste partir mais j'ai peur d'échouer...
S'il vous plaît aidez-moi !
30 décembre 2021 17:54
Pour pouvoir partir de chez ses parents il faut être indépendante financièrement. se loger, remplir le frigo, savoir payer les charges courantes tous les mois avoir minimum le permis et une voiture pour ne plus dépendre de personne et surtout être débrouillarde et "grande" dans sa tête.
Avez vous tous ça ?
Pas de MP d'hommes
30 décembre 2021 17:56
"avec la personne que j'aime (pas réciproque mais on est très bon amis) et un de ses amis."

il sait pas que tu l'aimes ?


Citation
Alice Borderland a écrit:
Bonjour j'ai 21 ans et suis en formation pour devenit ADVF (examens en Avril 2022)
Je reçoit un peu d'argent, je dois payer la conduite et réussir mes examens.

Je ne supporte plus d'être avec mon père et ma belle-mère.
Je souhaite être indépendante et faire les choses à ma façon mais c'est impossible.
Ils n'arrêtent pas de parler derrière mon fos et de me rabaisser surtout lors des réunions de familles (certes on est même pas 10 lorsque ça arrive mais ça ne se fait pas !)
On m'insulte et on me fait penser que je n'arrivera à rien dans la vie.
J'ai pourtant des projets et l'un d'eux est de partir vivre en Autriche avec la personne que j'aime (pas réciproque mais on est très bon amis) et un de ses amis.
Je ne sais pas quoi faire, je veux juste partir mais j'ai peur d'échouer...
S'il vous plaît aidez-moi !
Z
30 décembre 2021 21:14
Es-tu assez indépendante pour vivre seule ? Assumer un appart, la vie et ses charges ?
'
30 décembre 2021 22:33
Selem

Bah deja la meilleure vengeance c’est de réussir tes exams et de leur faire ca :

[media0.giphy.com] m53q5jjju7zr&rid=giphy.gif&ct=g

Euh non attends surtt pas ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 22:35 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
30 décembre 2021 23:53
J imagine le mal etre que tu dois vivre avec une famille qui te rabaisse et ne crois pas en ta réussite, ça n'aide pas a la confiance en sois.... mais pour souffler un peu tu pourrais peut-être vivre chez ta mère non ? Et par la suite avoir une sérieuse discussion avec ton père et ta belle mère.

Concernant tes projets le meilleur que tu puisses faire C est de travailler comme une acharné pour obtenir ton examen et ton diplôme.

Et pour ton plan de vivre avec ton ami + son ami bref en gros une coloc prend le temps de plus "travailler" ce projet, pcq une coloc c est vraiment pas évident... Pcq ton super ami peut ne pas etre un super coloc.

L indépendance oui bien sûr C est cool mais ça aussi un prix et des sacrifices, Est-ce que tu penses etre assez préparer pour tout cela ?
31 décembre 2021 19:38
le gars t'as clairement friendzone et tu es pret a fuger ta famille comme une gamine de 14 ans pour lui , je suis desolé mais ouvres les yeux un peu
Citation
Alice Borderland a écrit:
Bonjour j'ai 21 ans et suis en formation pour devenit ADVF (examens en Avril 2022)
Je reçoit un peu d'argent, je dois payer la conduite et réussir mes examens.

Je ne supporte plus d'être avec mon père et ma belle-mère.
Je souhaite être indépendante et faire les choses à ma façon mais c'est impossible.
Ils n'arrêtent pas de parler derrière mon fos et de me rabaisser surtout lors des réunions de familles (certes on est même pas 10 lorsque ça arrive mais ça ne se fait pas !)
On m'insulte et on me fait penser que je n'arrivera à rien dans la vie.
J'ai pourtant des projets et l'un d'eux est de partir vivre en Autriche avec la personne que j'aime (pas réciproque mais on est très bon amis) et un de ses amis.
Je ne sais pas quoi faire, je veux juste partir mais j'ai peur d'échouer...
S'il vous plaît aidez-moi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook