Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux partir de chez moi
m
10 février 2020 19:25
salem a toutes et a tous

j'ai deja poster un post sur ce sujet
donc voila j'ai 19 ans et mes parents sont beaucoup trop sur mon dos. je voulais savoir si je pouvais quitter le domicile et avoir une aide pour un logement etc ? je travaille le week end j'ai la bourse.
Je ne supporte vraiment plus l'ambiance a la maison, on me reproche tjrs des choses que je ne fais absolument pas, on me parle comme une moins que rien, a table on se preoccupe de tout le monde sauf de moi brf rien ne va on a tjrs quelque chose à me dire et c'est vraiment lourd a force ça me blesse et m'enerve car je ne fais rien mais on va tjrs trouver des trucs a dire
O
10 février 2020 19:29
C’est difficile a cet age la de partir de chez ses parents quand meme ..
si tu tiens vraiment a partie il ya la crous qui font des aides pour le logement .
Tu touches cb en tt ? Car la vie est chere
Citation
nissou19 a écrit:
salem a toutes et a tous

j'ai deja poster un post sur ce sujet
donc voila j'ai 19 ans et mes parents sont beaucoup trop sur mon dos. je voulais savoir si je pouvais quitter le domicile et avoir une aide pour un logement etc ? je travaille le week end j'ai la bourse.
Je ne supporte vraiment plus l'ambiance a la maison, on me reproche tjrs des choses que je ne fais absolument pas, on me parle comme une moins que rien, a table on se preoccupe de tout le monde sauf de moi brf rien ne va on a tjrs quelque chose à me dire et c'est vraiment lourd a force ça me blesse et m'enerve car je ne fais rien mais on va tjrs trouver des trucs a dire
O
10 février 2020 19:29
Le crous*
Citation
Orientthé a écrit:
C’est difficile a cet age la de partir de chez ses parents quand meme ..
si tu tiens vraiment a partie il ya la crous qui font des aides pour le logement .
Tu touches cb en tt ? Car la vie est chere
10 février 2020 19:57
Oui ça doit lourd.
Mais ne quitte pas le domicile.
C'est compliqué, toutes les charges à payer... tu ne vas pas t en sortir avec de simples bourses.
Et puis tu es jeune, une fille...
C'est pas si simple la vie.
Parle à tes parents.
Mais ne leur fait pas ça dans le dos.
Je te souhaite bon courage.
H
10 février 2020 20:47
As-Salamu Alekoum ma soeur,

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.

Multiplie ses invocations, est demande à Dieu de te préserver car c'est Satan qui te tourne autour depuis des mois, ne l'écoute surtout pas.

Par exemple, projecte toi loin de ta famille, de tes frères et sœurs, comment serais ta vie ?

Surtout ne fais pas une bêtise, est accroche toi à la prière !



Que dieu soit avec toi
Amine

Citation
nissou19 a écrit:
salem a toutes et a tous

j'ai deja poster un post sur ce sujet
donc voila j'ai 19 ans et mes parents sont beaucoup trop sur mon dos. je voulais savoir si je pouvais quitter le domicile et avoir une aide pour un logement etc ? je travaille le week end j'ai la bourse.
Je ne supporte vraiment plus l'ambiance a la maison, on me reproche tjrs des choses que je ne fais absolument pas, on me parle comme une moins que rien, a table on se preoccupe de tout le monde sauf de moi brf rien ne va on a tjrs quelque chose à me dire et c'est vraiment lourd a force ça me blesse et m'enerve car je ne fais rien mais on va tjrs trouver des trucs a dire
A
10 février 2020 20:56
Tu quitte chez tes parents pour un logement et avec une aide au logement ? et les garants tu les trouves ou ? la vie c'est pas facile avec un logement parle à tes parents
10 février 2020 20:57
Je ss une maman aussi

Et je ne le dirai pas assez : reste chez tes parents, tu es jeune tu vas leur faire du mal

Les parents C comme ça, ils ont peur pr leur enfants...

Je sais de quoi je parle j'ai un garçon de 17 ans et il ne bouge pas !! Ordre du chef lol

Plus sérieusement, essaie de parler avec eux, ai une bonne entente avc tes frères et soeurs tkt ça passera

Ma génération C t pire que ça, aujourd'hui quand même vs êtes plus libre

Enlève cette idée de ta tête

Courage kheir inchalla
M
MFL
10 février 2020 20:58
B1 ouvre la porte et vas-y!

Nan mais plus sérieusement, tu veux te retrouver sdf parce que tu t’embrouille avec tes parent???

La preuve que tu es immature!

Quand sa ne va pas , on ne fuis pas mais on se confronte sans hurler...

Et surtout on demande a allah sincèrement de l’aide et de là sérénité dans le foyer’

Qu’Allah t’assiste et t’accorde une issue favorable
P
10 février 2020 21:06
Attends. La vie c'est pas comme ça que ça se passe, avec les fous qu'il y a dehors en plus de nos jours ! Reste chez tes parents et prends ton mal en patience. Tu crois qu'on n'est pas tous passé par là, franchement ?
On a tous souffert à un moment donné d'une présence parentale lourde. C'est une période à passer
Je sais ce que je dis. J'avais des parents suuuuuper chiants jusqu'à une période récente, mais ensuite je peux t'assurer que ça leur passe et qu'on peut vivre enfin comme des adultes. Ça ira mieux quand ils comprendront que t'as grandis et que t'es devenue responsable. C'est pour ton bien et uniquement pour ça. Ce n'est qu'une impression que tu as mais ils t'aiment. Prouve-leur que tu es mûre au lieu de raconter des bêtises et dire que tu veux partir de chez eux alors que clairement tu reviendrais le lendemain en pleurant. En leur prouvant ta maturité ils te lâcheront.
Citation
nissou19 a écrit:
salem a toutes et a tous

j'ai deja poster un post sur ce sujet
donc voila j'ai 19 ans et mes parents sont beaucoup trop sur mon dos. je voulais savoir si je pouvais quitter le domicile et avoir une aide pour un logement etc ? je travaille le week end j'ai la bourse.
Je ne supporte vraiment plus l'ambiance a la maison, on me reproche tjrs des choses que je ne fais absolument pas, on me parle comme une moins que rien, a table on se preoccupe de tout le monde sauf de moi brf rien ne va on a tjrs quelque chose à me dire et c'est vraiment lourd a force ça me blesse et m'enerve car je ne fais rien mais on va tjrs trouver des trucs a dire
10 février 2020 22:16
Salam

La posteuse, j’imagine que tu es encore étudiante, termine d’abord tes études et accéder à un emploi, le travail d’étudiante même avec la bourse ne suffiront pas pour vivre décemment.
Sois patiente encore en évitent les conflits avec tes parents, tu subis les effets des conflits de génération, courage frangine, Allah i3wnak Angel
10 février 2020 22:53
Avec le coup si tu peux être garant toi-même.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu quitte chez tes parents pour un logement et avec une aide au logement ? et les garants tu les trouves ou ? la vie c'est pas facile avec un logement parle à tes parents
10 février 2020 23:21
Ja sehr gut, es ist ein generation konflikt.
Wir haben zu entwarten noch fünf jahre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La posteuse, j’imagine que tu es encore étudiante, termine d’abord tes études et accéder à un emploi, le travail d’étudiante même avec la bourse ne suffiront pas pour vivre décemment.
Sois patiente encore en évitent les conflits avec tes parents, tu subis les effets des conflits de génération, courage frangine, Allah i3wnak Angel
M
10 février 2020 23:27
En France la plupart des jeunes partent de chez leurs parents vers 20 ans et tout se passe très bien, personne ne "revient en pleurant ", et ça fait deux générations au moins que ça se passe comme ça . J'ai du mal à comprendre les posts alarmistes. C'est normal de partir à cet âge. Il faut juste le faire dans de bonnes conditions financières.
o
10 février 2020 23:42
ca choque les parents
quitter sa famille a cet age .. soit fille ou garcon c est vraiment pas la belle vie
ou le bon chemin ..surtout pour les musulmans/nes.
posteuse reflechie bien ...tu regrettera si tu quitte la maison.
Citation
Melinaaa a écrit:
En France la plupart des jeunes partent de chez leurs parents vers 20 ans et tout se passe très bien, personne ne "revient en pleurant ", et ça fait deux générations au moins que ça se passe comme ça . J'ai du mal à comprendre les posts alarmistes. C'est normal de partir à cet âge. Il faut juste le faire dans de bonnes conditions financières.
10 février 2020 23:52
Fais ton budget, c'est la seule façon de découvrir si ça va marcher... Et assure-toi d'avoir un bon fonds d'urgence
10 février 2020 23:54
Soit on élève des enfants indépendants, soit on élève des tanguys..
Citation
Melinaaa a écrit:
En France la plupart des jeunes partent de chez leurs parents vers 20 ans et tout se passe très bien, personne ne "revient en pleurant ", et ça fait deux générations au moins que ça se passe comme ça . J'ai du mal à comprendre les posts alarmistes. C'est normal de partir à cet âge. Il faut juste le faire dans de bonnes conditions financières.
A
11 février 2020 00:13
Ma fille, qui a maintenant 26 ans, a quitté la maison à 18 ans pour ses études. Elle avait deux bourses et a fait des tas de petits boulots (de vendeuse de légumes sur le marché à guide au Parlement européen).
Ca lui a appris à gérer son budget, à se débrouiller par elle-même (même si on n'était pas très loin et qu'on était là en cas de besoin), à se bouger même malade, à assumer ses cours, ses boulots, ses factures. Et elle tenait vraiment à tout payer seule.
On ne fait pas des enfants pour les retenir à la maison quand ils grandissent. Il faut veiller sur eux mais les laisser prendre leur envol. Ca ne nous empêche pas d'être inquiets pour eux, mais l'âge ne change rien. Moi j'ai eu peur pour mes enfants dès le test de grossesse !

Fais juste attention à ne pas partir sur un coup de tête, sans logement.
11 février 2020 00:21
Die heutigen jungendlichen wollen ihren kuchen und essen ihn auche perplexe
Citation
mustafa77 a écrit:
Ja sehr gut, es ist ein generation konflikt.
Wir haben zu entwarten noch fünf jahre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook