Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux partager quelque chose de surnaturel
G
30 octobre 2020 08:59
As-salâmou ‘aleykoum mes frères et soeurs,

Je veux partager avec vous une drole d'histoire qui m'est arrivé cette année,


Ont est en janvier 2020, je viens d'avoir mes 24 ans. Je suis totalement perdu dans ma vie. Toxicomane je fume toute la journée de la drogue chez ma mère, je prend de la cocaine. Je ne travaille pas et passe mes journée a ne rien faire. Je dort une bonne parti de la journée et la nuit je la passe a fumer de la drogue sur le balcon dans l'appartement de ma mère. Je suis déjà allé en prison et je m'isole chez ma mere sans sortir.


Puis un soir, a la fin janvier, il est je crois 6 heure du matin, je fini mon dernier joint avant d'aller me coucher, je dormais par terre dans un placard car j'étais en grave depression qui durer depuis ma sorti de prison quelques moi auparavant. Au moment de rentrer dans le placard et de m'allonger mon corps commence a bouger tout seul comme dans une crise cardiaque, pourtant je n'ai aucun problème de santé.

Et alors la je n'arrive plus du tout a respirer. J'essaie mais je ne peut plus respirer, puis mes yeux se ferme. Je vois une tete de mort noir qui s'éclaircit et qui devient blanche écarlate. Puis mes yeux se reouvre, je précise tout ça se passe quand je suis allongé par terre dans ce placard de la cuisine. Et la c'est comme si j'étais sur un champ de bataille et je tire avant une arme. Puis 2 seconde après je commence a me taper les poings sur la poitrine comme un gorille. Et tout s'arrête. En tout ça a du durée moins d'une minute tout ça.

Puis la une voix parle dans ma tête, ma mere debarque en panique quesqui se passe mon fils, moi je me lève je sais pas pourquoi mais je m'habille, je prend mon portable, le chargeur, ma veste et je sort en courant persuadé d'être pourchassé par quelque chose qui me veut du mal.

Puis je court dans ma cité, habillé avec mes basket et tout avec une voix qui parle dans ma tête et me fait faire nimporte quoi. Un truc de malade une vrai possession, moi qui n'était pas croyant c'était un truc de dingue.

Puis les 24heure qui s'écoulèrent j'etait persuadé que des musulmans voulait me kidnapper pour me torturer, pourtant je sais meme pas parler un mot d'arabes je n'aurais jamais penser a un truc pareil.

Et la fin la voici : je marche, cette voix dans ma tete me dit enlève tout tes vetements met toi tout nu ( c'était la nuit dans mon quartier ) je le fait, je controle rien en fait, puis cette voix me dit maintenant tu va courir, si tu tiens jusqu'au lever du soleil sans te faire attraper tout te sera pardonné. Jai commencer a courir a 1 heure du matin je crois des gens dans la rue on essayé de m'attraper, bizarrement la police n'est pas intervenu. Jai couru la nuit dans le froid sans marreter pendant des heures, puis vers 4heure je crois j'étais k.o, les pompiers m'ont ramassé nu a près d'Arènes (montpellier) puis mon emmèner en psychiatrie ou je suis resté une journée j'ai essayer de m'enfuir car cette voix dans ma tete me disait qu'ils allait donner mes organes car j'allais mourir, bref j'ai essayer de m'échapper mais il m'ont attacher puis j'y ai passé une nuit et ma mere est venu me chercher le soir même et ont est rentré a la maison.

Et depuis ce jour la toute mes addiction ont disparu, meme la cigarette, comme si je n'avais jamais fumer un petard de toute ma vie. Et aussi depuis ce jour je ne connais plus du tout la depression. J'ai repris une vie saine depuis ce jour et surtout j'ai une situation, un travail, un appartement et de bon revenus.

Cette histoire est vrai et c'est la mienne merci de m'avoir lu a ceux qui en ont eu la patiente
.
30 octobre 2020 09:07
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Ça veut dire quoi pr toi cet événement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 09:10 par Wouldmak.
'
30 octobre 2020 09:20
Selem a3likom

une voix dsns la tete = schizophrénie = traitement adapté pour ne pas se mettre soi-meme /les autres en danger.
Consultation psyCHIATRIQUE (et pas psychologique)
les substances dangereuses et psychoaffective je ne suis pas sure qu’elles peuvent declancher une schizophrénie mais ca serait bon de se renseigner.

rabbi y chafik
r
30 octobre 2020 09:31
il faudra consulter
un psy idéalement, les voix dans la tête peuvent venir plusieurs maladies
30 octobre 2020 09:34
Ce sont les dégâts de la drogue.
Rien à interpréter. Il faut consulter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 octobre 2020 09:38
Rien de surnaturel, c’est l’effet de la drogue.
R
30 octobre 2020 09:43
Salam oulaykom
Tu faisais une dépression , tu étais toxicomane, ce sont des explications plausibles.
Si aujourd’hui, tu vas bien c’est le plus important.
M
MFL
30 octobre 2020 09:58
C’est connu que l’excès de stupéfiants provoquent des hallucinations donc la t’étais en plein dedans

El’hamdoulilah tu t’en es sorti, c’est une excellente chose
Mais rien n’est possible sans la permission d’Allah alors remercie le tjr
a
30 octobre 2020 10:03
salam

je pense que tu n as pas compris son message

alors la crise délirante est certainement due à la drogue mais ce qu il explique est que toutes ses addictions ont disparu du jour au lendemain et qu il a retrouvé une vie saine
je pense que l aspect surnaturel de son histoire se trouve ici et non dans la crise

il n est pas forcément schizophrène, surtout si ça ne s est produit qu une fois suite à une grosse consommation de drogue
si tout va bien dans sa vie aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il irait se la gâcher chez un psychiatre

Citation
Sun7 a écrit:
Selem a3likom

une voix dsns la tete = schizophrénie = traitement adapté pour ne pas se mettre soi-meme /les autres en danger.
Consultation psyCHIATRIQUE (et pas psychologique)
les substances dangereuses et psychoaffective je ne suis pas sure qu’elles peuvent declancher une schizophrénie mais ca serait bon de se renseigner.

rabbi y chafik
N
30 octobre 2020 10:31
Sobhanallah

Si cette histoire est vraie, tu peux remercier Dieu de t avoir sauver
30 octobre 2020 10:59
Tu t'en est sortie, peu importe la raison, bravo, ne retombe juste pas dedans, la fois
prochaine t'auras peut-être moins de chance.
L
30 octobre 2020 11:22
Pas forcément, ça peut être une bouffée délirante aiguë, ça arrive.

Par contre c'est vrai que la drogue peut déclencher la schizophrénie, c'est connu, mais si il va bien, mieux vaut éviter la psychiatrie.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem a3likom

une voix dsns la tete = schizophrénie = traitement adapté pour ne pas se mettre soi-meme /les autres en danger.
Consultation psyCHIATRIQUE (et pas psychologique)
les substances dangereuses et psychoaffective je ne suis pas sure qu’elles peuvent declancher une schizophrénie mais ca serait bon de se renseigner.

rabbi y chafik
30 octobre 2020 11:51
Ça devait être de la bonne ce que ta fumé
.
30 octobre 2020 12:40
Perso j'ai l'impression que c'est son propre esprit qui s'est sauvé ....(bien-sûr dans un délire du aux drogues et dépression)

Du style ''cours nu jusqu'au matin sans qu'on t'attrape et tu guériras"

Comme un défis qu'il s'est donné a lui même...

Et aujourd'hui...plus rien du tt! Son inconscient y croit dur comme fer. Et c'est tt ce qui compte. Croire en ta guérison complète. Tu es guéri.

Je te souhaite de rester en bonne santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook