Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que mes parents divorcent
x
4 janvier 2017 07:59
Bonjour[/b]

Comme le titre vous l'indique, mes parents vont très bientôt se divorcer. Je suis un ado de 15 ans et j'ai un petit frère de 12 ans. Mes parents ont vécu enssemble depuis maintenant 16 ans et veulent désormais se séparer pour les raisons suivantes :
- Leur mariage était arangé et donc ils n'ont pas vraiment eu le temps de se connaitre avant de se marier.
- Ils ne s'entendent pas entre eux puisque ma mère voit en mon père quelqu'un de : radin, trop influancable dans ses décisions par sa famille, peureux ( il ne prends jamais de risque et a donc raté de nombreusez occas ) et enfin hypocryte. Quant à mon père, il voit en ma mère quelqu'un irrespensable et qui fait passer son travail et ses parents avant son mari et ses enfants.
Ma mère avez déjà penser au divorce il y'a 10 ans de cela mais n'a pas oser pour ne pas gâcher notre enfance. Cependant, elle a craqué lorqu'elle a appris que mon père parle d'elle sur son dos.

Je ne veux pas que mes parents souffrent mais je ne veux pas aussi que mon petit frère ( assez sensible ) sois démolis. ( Et faut que j'avoue aussi ne vraiment pas vouloir se séparer les 2 êtres qui me sont le plus chers )

À L'AIDE LES AMIS !
H
4 janvier 2017 08:07
Ce n'est malheureusement pas a toi de choisir, dis toi que ton frère souffrira plus de les voir/entendre se disputer que de les voir ensembles contrains et forcé
Citation
xrdcrdr a écrit:
Bonjour[/b]

Comme le titre vous l'indique, mes parents vont très bientôt se divorcer. Je suis un ado de 15 ans et j'ai un petit frère de 12 ans. Mes parents ont vécu enssemble depuis maintenant 16 ans et veulent désormais se séparer pour les raisons suivantes :
- Leur mariage était arangé et donc ils n'ont pas vraiment eu le temps de se connaitre avant de se marier.
- Ils ne s'entendent pas entre eux puisque ma mère voit en mon père quelqu'un de : radin, trop influancable dans ses décisions par sa famille, peureux ( il ne prends jamais de risque et a donc raté de nombreusez occas ) et enfin hypocryte. Quant à mon père, il voit en ma mère quelqu'un irrespensable et qui fait passer son travail et ses parents avant son mari et ses enfants.
Ma mère avez déjà penser au divorce il y'a 10 ans de cela mais n'a pas oser pour ne pas gâcher notre enfance. Cependant, elle a craqué lorqu'elle a appris que mon père parle d'elle sur son dos.

Je ne veux pas que mes parents souffrent mais je ne veux pas aussi que mon petit frère ( assez sensible ) sois démolis. ( Et faut que j'avoue aussi ne vraiment pas vouloir se séparer les 2 êtres qui me sont le plus chers )

À L'AIDE LES AMIS !
4 janvier 2017 08:21
Dans un divorce des parents les enfants en souffre inévitablement. Tu ne peut rien faire si ils veulent se séparer. Les enfants finissent par se faire à cette séparation.
Y
4 janvier 2017 09:54
Malheureusement , s'il n'y a plus d'autre solutions à leur problèmes tu n'y peux rien. Je ne pense pas non plus que ce soit un bien pour vous que vous grandissiez dans un foyer où les parents s' entre-déchirent sans arrêt cela à une influence également sur vous.

Tu va voir certes tes parents ne plus vivre sous le même toit mais au moins heureux et serein cela ne changera rien à votre relation à eux.

Qu'est ce qui te fait peur dans le divorce? Tu préfère les voir dans la désunion sans arrêt ou vivre sereinement avec eux, faut prendre cela comme juste une séparation géographique pour vous, cela ne change rien à l'amour que tu as pour chacun d'eux, surtout s'ils sont plus heureux séparés.

Il faut que tes parents fasse bien comprendre cela à ton petit frère, que l'amour pour lui ne s'envole pas dans cette séparation.
Citation
xrdcrdr a écrit:
Bonjour[/b]

Comme le titre vous l'indique, mes parents vont très bientôt se divorcer. Je suis un ado de 15 ans et j'ai un petit frère de 12 ans. Mes parents ont vécu enssemble depuis maintenant 16 ans et veulent désormais se séparer pour les raisons suivantes :
- Leur mariage était arangé et donc ils n'ont pas vraiment eu le temps de se connaitre avant de se marier.
- Ils ne s'entendent pas entre eux puisque ma mère voit en mon père quelqu'un de : radin, trop influancable dans ses décisions par sa famille, peureux ( il ne prends jamais de risque et a donc raté de nombreusez occas ) et enfin hypocryte. Quant à mon père, il voit en ma mère quelqu'un irrespensable et qui fait passer son travail et ses parents avant son mari et ses enfants.
Ma mère avez déjà penser au divorce il y'a 10 ans de cela mais n'a pas oser pour ne pas gâcher notre enfance. Cependant, elle a craqué lorqu'elle a appris que mon père parle d'elle sur son dos.

Je ne veux pas que mes parents souffrent mais je ne veux pas aussi que mon petit frère ( assez sensible ) sois démolis. ( Et faut que j'avoue aussi ne vraiment pas vouloir se séparer les 2 êtres qui me sont le plus chers )

À L'AIDE LES AMIS !
P
4 janvier 2017 10:02
Je comprend que ce soit dur de voir ses parents se séparer ...

Mais comprend aussi que se marier avec une personne que l'on n'aime pas et qu'on ne connait pas est aussi difficile (pas vraiment d'amour, ne se connaissent pas, conflit ...).

On ne reste pas avec une personne parce qu'on a fait des enfants avec. Imagine toi obligée de vivre avec quelqu'un avec qui tu ne partages plus rien, pas de confiance, disputes .. ce n'est pas vivable.

Peut être que sa leur fera du bien de ne plus être ensemble les deux pourront respirer, respecte leur choix et ne t'immisce pas trop dans leur vie de couple.
x
4 janvier 2017 10:11
Merci pour vos réponses. Je comprend mieux maintenant même s'il m'est dure de l'accepter.

Mais que dois-je faire pour le faire comprendre à mon frère ? Y'a t-il un moyen pour minimiser son chagrin après avoir entendu la nouvelle ? Ma mère a proposer de ne rien lui dire pour le moment.
x
4 janvier 2017 10:14
Un grand merci pour vos réponses

Je comprends mieux maintenant même s'il m'est dur de l'accepter.
Mais y'a t-il un moyen pour le faire comprendre a mon frère sans pour autant lui causer trop de chagrins et de tristesse ? Ma mère a proposé de ne rien lui dire pour le moment.
P
5 janvier 2017 09:50
Il faut lui dire maintenant pour qu'il puisse se faire a l'idée que ses parents ne seront plus ensemble. Ce n'est pas quand vous vous en irez, ou que votre père s'en ira qu'il faudra lui annoncer, j'imagine le choc. Tu peux lui expliquer que ton père et ta mère se séparent mais qu'il continuerons de vous aimez encore plus fort. C'est juste que vos parents ont des petit problèmes entre eux.

Pas besoin de rentrer dans trop de détails non plus. Sa suffira.
Citation
xrdcrdr a écrit:
Un grand merci pour vos réponses

Je comprends mieux maintenant même s'il m'est dur de l'accepter.
Mais y'a t-il un moyen pour le faire comprendre a mon frère sans pour autant lui causer trop de chagrins et de tristesse ? Ma mère a proposé de ne rien lui dire pour le moment.
5 janvier 2017 17:03
Salam mon grand,

Tu peux quand même essayé de dire à tes parents ce que tu as sur le coeur.
Dis leur que tu n'as pas envie qu'ils se séparent et que dans la vie de couple il faut faire des compromis...
Que ton père soit moins radin et qu'il arrête de parler sur le dos de ta mère et que ta maman doit être plus responsable et penser à son mari et ses enfants avant ses parents...

Après mon grand, malheureusement la décision finale leur appartient..
Mais tu as le droit d'essayer de les réconcilier.

Bon courage pour la suite
E
1 décembre 2018 18:23
Bonjour tout le monde ,

Je ne sait pas si mes parents vont divorcer mais il se disputent beaucoup et je n'aime pas les entende se disputer sa me fait du chagrin et mal au cœur car je sait que ma mére est très sensible et que mon père lui est vraiment nerveux il veut
toujours avoir raison les chose s'arrange petit a petit mais je voudrez comme même des conseil pour penser a autre chose car je n'ai que 13 ans et j'ai deux frère qui me soutient mais sa ne suffit pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook