Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux du pain/un mari
s
26 mai 2019 21:10
Salam

Je veux du pain
Je fais des douas pour que Dieu me donne du pain
J'attends le pain je fais ma vie mais je ne vais pas a la boulangerie

Ma voisine veut du pain
Elle va a la boulangerie et achete son pain
Ce soir elle mangera son pain pendant que moi j'attends tjrs mon pain qui ne viendra jamais puisque je ne vais pas a la boulangerie

Qu en pensez vous
26 mai 2019 21:14
Tu dois avoir une de ces dalles..........!!!


Chui ptdr
S
26 mai 2019 21:14
Elle perdait son temps à attendre son pain, donc elle a pris son courage à deux main, elle a fermé ses fenêtre et est partie à la boulangerie.
Tout viendra en temps et en heure, mais il le faut bien pour te nourrir au lieu d'attendre le pain de chez toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 21:15 par Seagan.
26 mai 2019 21:17
Que tu veux du pain
A
26 mai 2019 21:17
Mdrr tu a signée le contrat des daleuses désespéré de yabiladi qui sont prêtent à tout pour être en couple ptdr
26 mai 2019 21:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Chacun son pain, le jour viendra ou tu gagneras ton pain et pourras acheter ton pain mais pour ça faut patienter.

Maiq surtout quand tu iras acheter ton pain ne mets pas de points au boulanger mdr
F
Fpc
26 mai 2019 21:18
NNNNNNNNNNIMPORTE QUOI .
Citation
Seagan a écrit:
Elle perdait son temps à attendre son pain, donc elle a pris son courage à deux main, elle a fermé ses fenêtre et est partie à la boulangerie.
Tout viendra en temps et en heure, mais il le faut bien pour te nourrir au lieu d'attendre le pain de chez toi.
H
26 mai 2019 21:19
Fais des dou3a
L
26 mai 2019 21:19
Wa aleykum selem wa rahmatoullâh,

J’en pense que sans les causes on peut tjr attendre.


Citation
sisisiam a écrit:
Salam

Je veux du pain
Je fais des douas pour que Dieu me donne du pain
J'attends le pain je fais ma vie mais je ne vais pas a la boulangerie

Ma voisine veut du pain
Elle va a la boulangerie et achete son pain
Ce soir elle mangera son pain pendant que moi j'attends tjrs mon pain qui ne viendra jamais puisque je ne vais pas a la boulangerie

Qu en pensez vous
P
26 mai 2019 21:20
Et oui dans la vie il faut faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'on veut. On peut attendre longtemps sinon.

Et ça vaut pour le pain, mais aussi pour les fruits et légumes. Et comme il faut en manger 5 par jour, vaut mieux se bouger.
G
26 mai 2019 21:22
Pourquoi daleuse ?
C'est une métaphore. Genre si elle sort pas elle cherche pas. Elle trouve pas de mari même avec des douaa.
Et des autre filles qui font leur 100000coups.arrivent à trouver un mari malgré leur CV. Charger.

Vous la traitez direct de daleuse.
C'est vous les daleux je pense. Vu que vous pensez à ça direct.
s
26 mai 2019 21:22
C'est quoi les causes concrètement ?

Je suis une femme je ne vais pas aller draguer des hommes c'est inconcevable
Si un homme me veut il vient vers moi non ?
s
26 mai 2019 21:22
Les gamines qui ne comprennent pas la métaphore. Passez votre chemin
s
26 mai 2019 21:25
Non pas forcément faire les 400 coups.

J'ai repris une réflexion d'un frère a ce sujet j'ai trouvé ça pertinent mais je ne sais pas a quoi correspond aller a la boulangerie réellement que dois je faire si je veux me marier
Je ne veux pas quémander un mari c'est pas ma façon d'être mais je ne veux pas finir seule
Je fais déjà beaucoup de douas mais je me dis que Dieu ne me l'accordera sûrement pas et c est injuste vis a vis de Dieu mais je ne peux pas m'empêcher de le penser
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Pourquoi daleuse ?
C'est une métaphore. Genre si elle sort pas elle cherche pas. Elle trouve pas de mari même avec des douaa.
Et des autre filles qui font leur 100000coups.arrivent à trouver un mari malgré leur CV. Charger.

Vous la traitez direct de daleuse.
C'est vous les daleux je pense. Vu que vous pensez à ça direct.
P
26 mai 2019 21:26
Il faut faire savoir autour de soi qu'on est en recherche. Sortir, s'investir dans des associations ou à la mosquée. Parler aux sœurs pour voir si elles connaissent qqn etc...

Un homme ne va pas venir vers toi s'il ne sait pas que tu existe ou que tu es célibataire.
Citation
sisisiam a écrit:
C'est quoi les causes concrètement ?

Je suis une femme je ne vais pas aller draguer des hommes c'est inconcevable
Si un homme me veut il vient vers moi non ?
W
26 mai 2019 21:28
Revla les désespérées du mariage
s
26 mai 2019 21:28
J'ai honte de le faire savoir.
Les gens voient bien que j'ai 29 ans et que je ne suis pas mariée c'est mon souhait d'avoir une famille comme tout le monde je ne veux pas mendier un mari.
J'arrive pas a faire ça.
Je vais a la mosquée je ne rencontre personne
Citation
Pitchoue a écrit:
Il faut faire savoir autour de soi qu'on est en recherche. Sortir, s'investir dans des associations ou à la mosquée. Parler aux sœurs pour voir si elles connaissent qqn etc...

Un homme ne va pas venir vers toi s'il ne sait pas que tu existe ou que tu es célibataire.
s
26 mai 2019 21:29
C'est une honte de vouloir se marier ?
Je vous suis pas là...
P
26 mai 2019 21:32
Il n'y a pas de honte à avoir. Si ton entourage qui sait que tu es célibataire ne t'apporte rien à ce niveau là, il faut élargir ton cercle (nouvelles activités, nouvelles amies...)

Si tu te bouges tu finiras par croiser le chemin de la personne qu'Allah te destine. Même si ça arrive d'une manière inatendue.
Citation
sisisiam a écrit:
J'ai honte de le faire savoir.
Les gens voient bien que j'ai 29 ans et que je ne suis pas mariée c'est mon souhait d'avoir une famille comme tout le monde je ne veux pas mendier un mari.
J'arrive pas a faire ça.
Je vais a la mosquée je ne rencontre personne
b
26 mai 2019 21:38
Sans aller jusqu'à draguer des hommes, tu peux peut-être sortir avec des amies dans des lieux fréquentés ? Ou comme l'a dit quelqu'un plus haut, faire des activités pour élargir ton cercle social.
Après, si tu as déjà beaucoup d'interactions sociales mais qu'aucun homme ne vient à toi, peut-être as-tu un comportement/quelque chose qui les empêchent de vouloir te parler ?

Courage, et sache que le véritable amour vient seulement lorsqu'on ne le cherche pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook