Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux ouvrir un resto rapide marocain en france
o
7 février 2011 15:34
Salam alikoum à vous tous.
Actuellement , je vais être licencié ( poste de responsable dans une chaine de restauration rapide).
Je voudrais ouvrir un petit resto sur le même principe mais à la marocaine , avec que des produits hallals et fait maison, en région parisienne. est ce qu'il y en a parmi vous qui pourrait me donner des idées ? est ce que ce projet existe et a t-il porter ses fruits .
Parce que pour l'instant , je n'ai rien trouver de similaire ,pour avoir une idée globale ( comment s'y prendre, comment se lancer , les fournisseurs à contacter)
Car j'ai trop peur de me lancer trop rapidement et de me casser la gueule .
Merci à vous tous pour vos réponses.
allah y 7fadkoum.
g
15 février 2011 02:34
bien ,mais l'emplacement ideal pour faire du chiffre OU et combien ?
15 février 2011 05:55
Tres bonne idee. Il faut beaucoup d'argent et c'est risque, mais si ca marche tu auras la plus grande usine du monde de couscous (couscous rapide: oxymore?). Je te conseillerais de te concentrer sur quelques plats au depart et ne pas trop t'aventurer dans la variete. Avoir de la nourriture tres fraiche. Les gens reviendront. Bonne chance!!
h
15 février 2011 11:30
c'est une bonne idée , on aimerais tellement quelque chose qui va nous présenter ici et ailleurs comme il faut , a part qu'on est des casseurs de voiture , de la racaille ..........on se mari pour les papiers ...........
Encore une bonne idée , et initiative qui va apporter un plus a nous et notre pays surout si c'est un jours ca devient franchisée comme macdo ou quick , mais a la marocaine , ca serais le top du top .
je te souhaite bonne chance et bon courage
et allah y3inék o ywéf9ék mon frére
tien nous au courant de la suite Clap
o
15 février 2011 11:31
Salam halikoum ton idee n'est pas nouvelle chez nous a Toulouse des muslim ont ouvert de restaurants de ce meme type et sa ne dessanpli pas bien au contraire c'est toujours remplit tu voit des gent qui viennent en famille des hajs etc c super conviviale et pourtant c de la restauration rapide!!

Lance toi tu y a tout a y gagner inch allah que sa march pour toi
22 février 2011 13:54
salam alaikoum,

en région parisienne la concurrence est très rude, tu as enormément de fast food halal, dont certains ont développé plusieurs magasin (LE SPECIAL), sinon des fournisseurs hallal c'est pas ce qui manque, y'a Bilad à sannois qui arrose une grosse partie des restos, et isla market à bobigny aussi, mais après ca reste axé sur le fast food et la pizza, étudie bien le marché existant, et comme a dit la soeur, le concept existe a toulouse, prend toi un billet de train et va faire un saut sur place pour voir à quoi ca ressemble, ensuite tu peux voir en IDF si la chose existe et la developper. mais attention j'espere que tu as un capital conséquent, car les locaux en bail tous commerces coutent assez chèr la bas. Si t'as d'autres question n'hesite pas. Qu'Allah te facilite dans tes demarches.

Salam alaikoum
h
22 février 2011 16:30
vue le nembres des musulmans a paris , même s'il y concurrence , ca ne peut que marcher
sinon tu peut faire un tour ou /et etudier ton projets dans des grandes villes comme marseille , lyon , bordeaux ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook