Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mourir
A
4 juillet 2018 17:58
As Salam Aleikoum..

Je n'attends plus rien de cette vie. Je sais qu'il y a pire que mon cas. Mais je n'arrive plus à supporter. Je me lève le matin, je suis triste. Je suis triste la journée, en me couchant c'est pareil. Et le pire, c'est de faire l'hypocrite devant les gens, sourire, faire comme si tout allait bien alors qu'au fond tout va mal. Je suis vivante mais morte de l’intérieur.
Je n'ai plus envie de ça. Je pense assez souvent au suicide, en finir avec cette souffrance. Je sais que c'est haram, mais je n'ai plus cette joie de vivre. Il n'y a rien qui me rend heureuse. Al Hamdoulilah, il n' y a rien qui me manque. Mais par ALLAH je suis malheureuse. Je prie, je jeune, et je sais qu'il faut patienter, mais mon cœur brûle et tout ça à cause de ce que mes propres mains ont commises.
Je ne vais pas dévoiler mes péchés mais ça me ronge de l'intérieur.

Je souffre. Ya Allah, vient à mon secours.
4 juillet 2018 18:04
Salam,
Lisez Le Qur'aan et écoutez aussi ça vous fera du bien, ça fera partir votre amertume. Il n'y a que ça pour nous à vous aider.
Courage ma soeur ALlah Az'za Wadjal'la Est avec nous tous!
In Shaa ALLAH!
Citation
AllahMeSuffit a écrit:
As Salam Aleikoum..

Je n'attends plus rien de cette vie. Je sais qu'il y a pire que mon cas. Mais je n'arrive plus à supporter. Je me lève le matin, je suis triste. Je suis triste la journée, en me couchant c'est pareil. Et le pire, c'est de faire l'hypocrite devant les gens, sourire, faire comme si tout allait bien alors qu'au fond tout va mal. Je suis vivante mais morte de l’intérieur.
Je n'ai plus envie de ça. Je pense assez souvent au suicide, en finir avec cette souffrance. Je sais que c'est haram, mais je n'ai plus cette joie de vivre. Il n'y a rien qui me rend heureuse. Al Hamdoulilah, il n' y a rien qui me manque. Mais par ALLAH je suis malheureuse. Je prie, je jeune, et je sais qu'il faut patienter, mais mon cœur brûle et tout ça à cause de ce que mes propres mains ont commises.
Je ne vais pas dévoiler mes péchés mais ça me ronge de l'intérieur.

Je souffre. Ya Allah, vient à mon secours.
S
4 juillet 2018 18:13
Salam

La souffrance fait partie du repentir. C'est Dieu qui te donne cette souffrance pour que tu comprennes ta ou tes fautes. C'est parce que Dieu t'aime qu'il te fait souffrir. S'il ne t'aimait pas, tu continuerais les bêtises sans en être inquiétée, tu te dirais même que ce que tu as fait n'était même pas quelque chose de mauvais.

Donc Dieu te permet d'apprendre de tes erreurs. Le temps atténuera cette souffrance. Tu ne l'oublieras jamais. Mais elle s'atténuera vraiment. Et tu pourras passer à autre chose.

Tu ne dois pas penser au suicide, cette souffrance fait parti de ton apprentissage dans la foi. Endure, résiste, accepte.

Comme diraient les chrétiens "qui aime bien, châtie bien". Voilà voilà.

Ne t'inquiète pas, ce que tu ressens est tout à fait normal. C'est cette souffrance qui va te permettre de progresser.
E
4 juillet 2018 18:18
Essaie de prier quotidiennement une heure avant salat alfajer, peu importe le nombre de priere que tu fasse, l'essentiel c que tu sois entre les mains des Dieu c car c à ce moment là que Dieu descend au ciel et cherche ceux qui sont entrain de faire leur priere, pour realiser tout ce qu'ils souhaitent à ce moment même.

Tâche de ne jamais laisser tomber cette priere (9iyam llayl) et je suis sure que tout serai beaucoup mieux.

Je te raconte ce qui m'est arrivé le mois precedents : j'etais à l'extremite de la meloncolie et la depression à cause de mon plus pire cauchemard dans le quelle ma vie etait plongée tout d'un coup. mes yeux ne cessaient jamais de soufler des larmes, je pleurais toutes la journée; pendant la priere, pendant le sommeil...
et même pendant que jje lisais le Quran mais c-etait en vain, mais une fois que jai decidé de lire sourat Albakara, des les premiers versets prononcés, je me suis completement soulagée, sobhana llah, comme si de rien n'etait et donc je fait chaque jour recours à cette sourat luttante de la tristesse qui a taris les larmes de chagrin.
je te conceil de faire pareil et llah yesser omorek.
amen
p
4 juillet 2018 18:20
ma sœur tu fais une grosse grosse dépression

si tu as fais du mal à quelqu'un va t'excuser. Si ce n'est pas le cas , il faut aller voir un psy ( un bon ) pour vider ton sac et comprendre le pourquoi du comment.

C'est mon humble avis.
D
4 juillet 2018 18:23
C'est sûr que si tu veux avancer tu dois d'abord te pardonner AllahMeSuffit. Lui l'a fait tu peux le faire. Pour bien Le servir Il te veut heureuse ...
4 juillet 2018 18:29
Salam,

L'erreur est humaine, mais ça ne mérite pas un suicide c'est injuste.
C'est bien de regretter ça fait la moitié du repentir, mais il faut aller de l'avant et faire de son mieux pour ne plus refaire les mêmes erreurs.
C
4 juillet 2018 18:37
Salam,

Multipliez sadaqate.
S3V103 : Prélève de leurs biens une Sadaqâ par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

Multipliez les prières sur le prophète.
Hadith tirmidhi : ...I said: 'Should I make all of my Salat for you?' He said ( prophète ): 'Then your problems would be solved and your sins would be forgiven.'"
4 juillet 2018 18:38
Salut, quel âge as tu ?
F
4 juillet 2018 18:39
Selam aleykum ma sœur, je tenais à t’envoyer un msg pour te donner mon soutien dans cette épreuve, je sais à quel point ça peut être dur mais je t’assure que vouloir mettre fin à ta vie ne réglera aucun soucis.. au pire tu te rate et tu te devras d’assumer cette acte auprès de tes proches, au mieux tu réussi, tu fait du mal au gens qui tiennent à toi et n’aura pas le paradis..
je sais que dis comme ça, ça fait froid mais c’est bien la vérité..
M
4 juillet 2018 18:42
Tu n'es pas seule cest dans nos epreuves nos souffrances qon deviens meilleur chaque jour. Chaque jour est une chance de donner le meilleur de toi meme peut importe tes péchés. Allah est grand allah pardonne tous. Moi je suis avec toi a tes cotes pour te soutenir si ta besoin.
A
4 juillet 2018 18:49
Merci beaucoup à tous pour vos réponses toutes aussi positives et pleins de conseils.
Cela booste mon moral et me redonne le courage d'aller de l'avant In Shaa Allah.

@MNO-PQR (ex HIJ-KLM) j'ai 22 ans

Barak Allah oufik
T
4 juillet 2018 19:03
Salam
T'es pas la seule si c'était facile d'en finir beaucoup de personnes l'auraient fais moi la première
Mais bon on est musulman il faut s'accrocher et se dire que demain est meuilleur
M
4 juillet 2018 19:05
Si tu vas bien alors moi aussi
M
4 juillet 2018 19:27
Salam alaykoum

Ne perds jamais espoir.
Allah Azzawajel pardonne tout.
Il s'est prescrit à Lui Même que Sa Miséricorde l'emporte sur Sa Colère.
Peu importe tes pêchés, aussi longtemps que tu Lui demanderas pardon, Il te l'accordera.

Il y a un hadith, dans lequel, un homme, a commis un pêché, puis il a demandé pardon à Allah Azzawajel, Allah Azzawajel a dit "Mon serviteur sait qu'il a un Seigneur qui punit les pêchés et les pardonnes. Je t'accorde Mon Pardon".
Le même homme commets de nouveau un pêché (dans une variante du hadith, il s'agit du même), et Allah lui pardonna de nouveau. Au bout de 3 fois où l'homme demanda Pardon pour un pêché commis, Allah ajoute "Que tu fasses ce que tu voudras, Je t’accorde d’avance le pardon"

Le bien l'emporte sur le mal toujours smiling smiley
Citation
AllahMeSuffit a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses toutes aussi positives et pleins de conseils.
Cela booste mon moral et me redonne le courage d'aller de l'avant In Shaa Allah.

@MNO-PQR (ex HIJ-KLM) j'ai 22 ans

Barak Allah oufik
4 juillet 2018 19:45
Salam alaikom, je vois ce que tu ressens je suis dans la meme situation que toi mais bon le suicide c'est pire on a pas d'autre choix que de patienter après avoir obéis aux passions.. Je connais ca tu te lève, triste envie de rien tu pries mais t'es triste tu vas au taff tu rentre tu dors la routine rien pour te faire oublier si ce n'est Allah et le Coran..

Le mieux c'est de se lever chaques jours avec l'objectif d'améliorer notre relation avec Allah de faire de Lui le centre de nos vie et après incha Allah ca ira mieux

Après la difficulté viens la facilité qu'Allah nous preserve
Citation
AllahMeSuffit a écrit:
As Salam Aleikoum..

Je n'attends plus rien de cette vie. Je sais qu'il y a pire que mon cas. Mais je n'arrive plus à supporter. Je me lève le matin, je suis triste. Je suis triste la journée, en me couchant c'est pareil. Et le pire, c'est de faire l'hypocrite devant les gens, sourire, faire comme si tout allait bien alors qu'au fond tout va mal. Je suis vivante mais morte de l’intérieur.
Je n'ai plus envie de ça. Je pense assez souvent au suicide, en finir avec cette souffrance. Je sais que c'est haram, mais je n'ai plus cette joie de vivre. Il n'y a rien qui me rend heureuse. Al Hamdoulilah, il n' y a rien qui me manque. Mais par ALLAH je suis malheureuse. Je prie, je jeune, et je sais qu'il faut patienter, mais mon cœur brûle et tout ça à cause de ce que mes propres mains ont commises.
Je ne vais pas dévoiler mes péchés mais ça me ronge de l'intérieur.

Je souffre. Ya Allah, vient à mon secours.
S
4 juillet 2018 20:13
Ne pense plus jamais à ça la vie d'ici bas est éphémère ça sers à quoi de s'amuser,... Il vaut mieux oeuvrer pour la vie future lis beaucoup de coran et ne dis plus jamais que tu veux te suicider t'es comme ma copine en faite elle aussi elle pensait à ca avant et si tu l'as voyait maintenant waw le changement elle rigole ,... Malgré le fait que son coeur est blessé ne perd pas espoir tout comme ma copine hein tu trouveras le bon moyen de devenir heureuse en tout cas elle elle la fait si tu veux lui parler ou quoi que ce soit dit le moi maintenant elle conseille les gens si seulement tu savais
4 juillet 2018 20:14
qu'est ce que tu attends
Citation
AllahMeSuffit a écrit:
As Salam Aleikoum..

Je n'attends plus rien de cette vie. Je sais qu'il y a pire que mon cas. Mais je n'arrive plus à supporter. Je me lève le matin, je suis triste. Je suis triste la journée, en me couchant c'est pareil. Et le pire, c'est de faire l'hypocrite devant les gens, sourire, faire comme si tout allait bien alors qu'au fond tout va mal. Je suis vivante mais morte de l’intérieur.
Je n'ai plus envie de ça. Je pense assez souvent au suicide, en finir avec cette souffrance. Je sais que c'est haram, mais je n'ai plus cette joie de vivre. Il n'y a rien qui me rend heureuse. Al Hamdoulilah, il n' y a rien qui me manque. Mais par ALLAH je suis malheureuse. Je prie, je jeune, et je sais qu'il faut patienter, mais mon cœur brûle et tout ça à cause de ce que mes propres mains ont commises.
Je ne vais pas dévoiler mes péchés mais ça me ronge de l'intérieur.

Je souffre. Ya Allah, vient à mon secours.
W
4 juillet 2018 20:37
Il faut juste te repentir sincèrement et reprendre le cours de ta vie.
Ne pense pas au suicide a3oudoubillah

Courage !
4 juillet 2018 22:02
Assalam 'aleykoum

La patience, la patience. C'est dur mais c'est ça les épreuves. Dis-toi que cette souffrance que tu ressens est une expiation de tes péchés, même une douleur telle un pic t'expie un péché. La patience et l'invocation. Après la difficulté vient certes la facilité. C'est certain, c'est un verset du Quran répété 2 fois de suite.

Du'a de celui qui souhaite mourir :

« Ô Allah ! Laisse-moi en vie tant que la vie est ce qu’il y a de mieux pour moi. Et fais-moi mourir si la mort est ce qu’il y a de mieux pour moi. »

اللَّهُمَّ أَحْيِنِي مَا كَانَتِ الحَيَاةُ خَيْراً لِي، وَ تَوَفَّنِي إِذَا كَانَتِ الوَفَاةُ خَيْراً لِي.

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Qu’aucun de vous ne se souhaite la mort à cause d’un mal qui le frappe. S’il doit absolument le faire, qu’il dise : ″Ô Allah ! Laisse-moi en vie tant que la vie est ce qu’il y a de mieux pour moi...″ »

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Qu’aucun de vous ne se souhaite la mort. Soit il est bienfaisant et il se peut qu’il augmente ses bonnes œuvres ; soit il est malfaisant et il se peut qu’il se fasse pardonner. »

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Qu’aucun de vous ne se souhaite la mort et qu’il n’invoque pas en ce sens avant qu’elle n’arrive. En effet, lorsque l’un de vous meurt, ses œuvres s’interrompent -ou bien il a dit son terme fixé- de surcroit le temps en plus dans la vie du croyant n’est que du bien. »

Le suicide est un péché très grave. Tu seras peut-être débarrassé de cette vie d'ici-bas mais l'au-delà t'attend juste après, avec peut-être une punition sévère. Alors ? Patienter ici quelques années max ou Souffrir éternellement là-bas ?

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook