Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mourir
S
26 juillet 2019 10:47
As salam wa aleykoum,

Personne ne comble la solitude. Il faut que cela vienne de toi. Tu dois t'occuper et surtout l'esprit par des choses utiles.

Combien sont entourés mais se sentent seuls?

Ton âme te réclame à manger et toi tu penses que ce sont les gens qui vont t'aider.

Qu'Allah swt fasse que tu ne sois jamais dépendant des gens.

Change de rythme de vie et relativise, il y a pire ailleurs sad smiley
Citation
RRXR a écrit:
Pourquoi je ne fait pas ca ?c'est simple: Je n'ai personne avec qui parler, en résumé: JE N'AI PAS D'AMIS!!!
A
26 juillet 2019 10:48
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es croyant mais en tout cas si tu l’es la meilleure arme face à ta situation est la religion lis du coran fais tes prières et demande a Allah de t’aider et de te mettre des gens biens sur ton chemin.

Dans le cas ou tu ne l’es pas , ou bien même si tu l’es ça fonctionne aussi si ton mal être est trop grand essaye de consulter un psychologue dans ta ville à qui tu pourras te confier et décharger un peu tes idées noires.

Après essaye de contacter des personnes via un réseau social comme Instagram si tu as un compte tu peux rencontrer des personnes puis peut être en face si le feeling passe.

Je trouve que c’est un bon conseil de la sœur qui t’as dit d’aller poser des CV en Interim ça va t’occuper et puis si tu trouves un travail tu seras forcément en contact avec des gens en prime tu peux te faire de l’argent. Et surtout tu auras un BUT parce que j’ai comme l’impression que ce qu’il te manque c’est un but.

Ne te concentre pas sur ton manque d’amis ce n’est pas ça qui détermine ta valeur il y’a des personnes mauvaises qui ont 300 amis et de bonne personnes qui sont seules. C’est une épreuve mais chacun son épreuve sois fort tu es jeune ta vie n’est pas finie tu auras encore plein d’occasions de rencontrer des amis
Et puis si tu n’a pas de valeur pour toi même tu en as forcément pour ta famille . Après essaye aussi de reprendre confiance en toi et en ta valeur par des trucs touts simples une activité que tu sais faire ou bien va au coiffeur achète toi des nouveaux habits et admire toi lol
Citation
RRXR a écrit:
Bonjour a tous
J'ai déja posté un sujet, ou je disais que j'étais seul, mais la j'ai envie de MOURIR car je ne supporte plus cette douleur...

Je n'ai personne avec qui parler en face, cela fait une semaine ou plus que je n'ai pratiquement discuté avec personne, je dors le jour et me réveille la nuit, je ne grignote plus qu'un repas par jour,aucune personne ne demande de mes nouvelles. Et je ne sors presque plus, et quand je regarde du balcon je vois des jeunes aller s'amuser entre amis ou aller en boite de nuit/cabaret avec des filles, je déprime encore plus.

Je ne fais rien,je ne sert a rien, je me sent invisible, mais surtout a ce rythme je me sens de plus en plus faible physiquement et mentalement.

J'en peux plus d rester toujours seul en silence, pendant que je souffre, j'entends les voisins voisins rigoler et s'amuser..
Et ca me fait encore plus mal, je me sent totalement invisible, complétement faible, j'ai envie de mourir, que je soit la ou non, rien ne changera....
26 juillet 2019 10:53
Tu vis avec ta famille : tu n'es donc pas seul.

Fais des trucs avec les membres de ta famille, propose leur de sortir...


Citation
RRXR a écrit:
Je suis étudiant et j'ai 19 ans, je ne travaille pas, et je suis en vacances, et je n'ai rien a faire,personne avec qui parler ou discuter,je vis avec ma famille , mais ne me comprennent pas et ne me comprendront pas....
Je vis très mal ma situation, je ne sers a rien,je suis san valeur, donc autant que quelqu'un vienne me tuer, ma présence ou mon absence ne changera rien...
j
26 juillet 2019 11:03
Déjà vivre la nuit et dormir le jour c est particulier comme mode de vie. Axe ta journée sur les heures de prière fixe le reste du temps avec un planning tâche ménagère sport les choses que tu apprécie de faire.

Puis la solitude est dure à gérer lorsqu il n y a pas la présence d'Allah dans ta vie. Que tu veuilles mourir est un fait mais es tu préparé à rencontrer ton Seigneur ? Relativise place ta confiance en Allah ton épreuve te paraîtra minime avec le temps.

Lorsque j'ai quitté ma région natale je suis partie seule à 22 ans et comme toi je n avais personne commence par travailler, fréquentes les endroits où tu peux tisser des liens sincères mosquées cours religieux cours d arabe si tu n es pas arabophone. Il y a également des sites qui recherche des personnes pour du bénévolat ? As tu essayé de te présenter à ton voisinage?
26 juillet 2019 11:34
Je le comprends tout à fait ! la solitude je l'a vis aussi. Pas de famille ni ami(es) je vis constamment seule.
Je travaille certes mais .....chacun fait son boulot en rivalisant sur le bien faire et c'est tout.
On m'a conseillé le sport. Chose que j'ai fais en allant à la salle de sport.
Déception....chacun y va pour sois ! les personnes viennent parfois accompagnées et ne s'occupent que d'eux.
Oui je sors aussi je fais mon possible pour m'extérioriser. Mais il faut avouer même si nous sommes en sois très sociable et ouvert que beaucoup une fois quelques banalités échangées retournent à leur propres vie.
Dans la solitude on recherche surtout un "partage d'émotions, dialoguer et partager ses ressentis, échanger" l'humain à un besoin de contact c'est certain.
Cette personne souffre de ceci et cela lui provoque une déprime. Il s'enfonce je ne lui conseillerai pas de se forcer à aborder des personnes impulsivement;
Mais plutôt d'essayer dans certains moments de prendre sa solitude là regarder d'un autre oeil.
Par exemple faire un bilan sur ce qu'il y a de positif à en tirer.
Au début c'est un exercice difficile à accomplir.
Mais je me suis fait cette réflexion ce petit exercice.
Me disant....."je peux rester 3 heures dans la salle de bain personne ne me harcèle pour en sortir.
Je peux lire tranquillement tout un roman en laissant tout tomber personne ne le verra.
Je peux trainer en vieux jogging on ne me le fera pas remarquer.
Ce sont des petits détails minimes certes mais qu'on apprécie malgré tout car parfois accompagnée on ne peut plus se le permettre.
Comme manger à n'importe qu'elle heure, se coucher quand on veut.
Aujourd'hui par exemple pas envie de me mettre au ménage et bien ....."je m'en fout !" je ferai demain lol !
J'ai fais une chose biensûr je n'inciterai jamais une personne à en faire autant car c'est une lourde responsabilité.
J'ai adopté un chaton. Qui est devenu un magnifique matou aujourd'hui il est malgré tout ma petite compagnie.
Bien qu'il soit très indépendant il m'est agréable d'avoir parfois un petit calin de sa part ou un gros ronron.
Mais un animal est un être vivant et non une alternative à la solitude donc je n'inciterai pas une personne à se baser sur un animal sans en réfléchir beaucoup avant sur les responsabilités à tenir.
Cette personne ne doit surtout pas penser à en finir avec la vie ! surtout pas !
Mais au contraire faire tout son possible pour faire l'exercice en elle a bien capter ou sont les petites détails positifs.
Economiser financièrement pour sois pour réaliser par exemple un voyage dans un pays ou le dépaysement est total.
Avoir un objectif un rêve à accomplir sans que personne ne vienne contrecarrer ceci peut être un motif.
a
26 juillet 2019 11:36
Salam
Si tu as du temps
Le benevolat aupres d une asso te permettre de faire des rencontre
Il ya beaucoup d asso ou il ya des jeune
M
26 juillet 2019 11:42
Salam Aleykoum
Ça touche ce que tu racontes, ne dis pas ça il y aura toujours des gens pour t'aimer et tu ne sert pas à rien
À partir du moment ou on vient au monde c'est pour une raison
Ne reste pas enfermer à rien faire c'est justement ce qu'il ne faut pas faire
Pk pas pratiqué une activité physique, ça te ferait grandement de bien ça te permettrai de tout évacuer
Et aussi ça te permettrai de faire des rencontre qui sait
S
26 juillet 2019 11:56
Il t’en faut peu pour penser à te trucider
J
26 juillet 2019 12:11
Tu exagères
Tu peux faire des choses seul (sortir , marcher sport, cinema, activités/ loisirs qui te permettront de croiser des gens sympas
Citation
RRXR a écrit:
Je suis étudiant et j'ai 19 ans, je ne travaille pas, et je suis en vacances, et je n'ai rien a faire,personne avec qui parler ou discuter,je vis avec ma famille , mais ne me comprennent pas et ne me comprendront pas....
Je vis très mal ma situation, je ne sers a rien,je suis san valeur, donc autant que quelqu'un vienne me tuer, ma présence ou mon absence ne changera rien...
Y
26 juillet 2019 12:17
Fait le c tt
Citation
RRXR a écrit:
Bonjour a tous
J'ai déja posté un sujet, ou je disais que j'étais seul, mais la j'ai envie de MOURIR car je ne supporte plus cette douleur...

Je n'ai personne avec qui parler en face, cela fait une semaine ou plus que je n'ai pratiquement discuté avec personne, je dors le jour et me réveille la nuit, je ne grignote plus qu'un repas par jour,aucune personne ne demande de mes nouvelles. Et je ne sors presque plus, et quand je regarde du balcon je vois des jeunes aller s'amuser entre amis ou aller en boite de nuit/cabaret avec des filles, je déprime encore plus.

Je ne fais rien,je ne sert a rien, je me sent invisible, mais surtout a ce rythme je me sens de plus en plus faible physiquement et mentalement.

J'en peux plus d rester toujours seul en silence, pendant que je souffre, j'entends les voisins voisins rigoler et s'amuser..
Et ca me fait encore plus mal, je me sent totalement invisible, complétement faible, j'ai envie de mourir, que je soit la ou non, rien ne changera....
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
26 juillet 2019 12:23
Ok tu vas te faire la peau, et après y'aura quoi t'y as pensé ? Tu crois qu'après la mort on va te faire un câlin et te proposer une balade ?

Sors un peu prendre l'air, marche 2 à 3 kilomètres ça remet l'esprit en place, après trouve toi une occupation.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 juillet 2019 12:31
Yas zine vraiment votre réponse est d'un respect !
Pourquoi prendre le temps de publier votre réponse aussi cruelle ?
La détresse peut toucher toute personne de tous milieux.
Ce genre de déprime pourrait arriver à l'un de vos proche auriez vous le même conseil à lui fournir ?
A
26 juillet 2019 12:32
Salam ton post m'a toucher et si tu veut parler ou plus n'hésite pas !!! Tu veut mourir juste pour si peut mais non nahal chitane dans la vie il faut être fort, tu peut parler avc Allah en lui cke ta dans le coeur pleur un bon coup et va faire les magasin fait toi plaisir, ?
Citation
RRXR a écrit:
Bonjour a tous
J'ai déja posté un sujet, ou je disais que j'étais seul, mais la j'ai envie de MOURIR car je ne supporte plus cette douleur...

Je n'ai personne avec qui parler en face, cela fait une semaine ou plus que je n'ai pratiquement discuté avec personne, je dors le jour et me réveille la nuit, je ne grignote plus qu'un repas par jour,aucune personne ne demande de mes nouvelles. Et je ne sors presque plus, et quand je regarde du balcon je vois des jeunes aller s'amuser entre amis ou aller en boite de nuit/cabaret avec des filles, je déprime encore plus.

Je ne fais rien,je ne sert a rien, je me sent invisible, mais surtout a ce rythme je me sens de plus en plus faible physiquement et mentalement.

J'en peux plus d rester toujours seul en silence, pendant que je souffre, j'entends les voisins voisins rigoler et s'amuser..
Et ca me fait encore plus mal, je me sent totalement invisible, complétement faible, j'ai envie de mourir, que je soit la ou non, rien ne changera....
S
26 juillet 2019 12:41
Tu crois que la majorité des virtuels, sont mieux lotis ou quoi ?
A chacun sa croix, comme disent les chrétiens, et chacun la porte comme, il peut
Ou plus vulgairement
A chacun sa merde et chacun la touille comme il peut.
Il faut arrêter de materner mais plus secouer, et là, tu rends service.
On est responsable de notre vie et tout ce qui nous arrive, bon comme mauvais, on a notre part de responsabilité, qu’on le veuille ou pas . Commençons par voir notre responsabilité, avant de jeter la faute sur l’autre
Citation
Vérosalma a écrit:
Yas zine vraiment votre réponse est d'un respect !
Pourquoi prendre le temps de publier votre réponse aussi cruelle ?
La détresse peut toucher toute personne de tous milieux.
Ce genre de déprime pourrait arriver à l'un de vos proche auriez vous le même conseil à lui fournir ?
F
26 juillet 2019 13:24
Hahaha le commentaire de la maman qui aimerait sortir un + souvent sans gamins dans les pattes!
Mdr moi aussi c'est ça en ce moment, allez vivement la rentrée Inch'Allah ptdr
Citation
Krikri84 a écrit:
Putain tu as la chance d’être seul de pouvoir sortir ou tu veux faire les boutiques aller au cinéma même seul

Moi je ne peux plus quand je sort il faut que je ramène ma marmaille de petit bambin avec moi

Essaye de t adapter à y’a situation on est tous lacer à un moment donner de sa vie actuelle a cause de la routine mais essaye de casser ta routine tien va faire des longueurs à la piscine et tu rencontrera peut être une connaissance ou tu pourra discuter ou va courir seul dehors tu rencontreras bien quelqu’un que tu connais
F
26 juillet 2019 13:54
Donc toi tu as la "chance" de connaître la fin de ton calvaire. Ce n'est que provisoire, les vacances vont bien se terminées un jour.

Tu parles de dépression, écoutes la dépression ceux qui on font c'est parce qu'ils le veulent bien, c'est un psy qui me l'a dit!

Déjà commence pour avoir une hygiène de vie correcte, le manque de sommeil ça rend vulnérable.
Ensuite, oui comme beaucoup l'ont dit, la religion ça aide énormément. Mais j'ai cru comprendre que tu envie aussi les jeunes de ton âge avec leurs copines… Saches que ces jeunes ne font pas des choses très halal. Et comme personne ne connait le terme de son éxistence, si ils revenaient à Allah là de suite leurs péchés ne joueraient pas en leur faveur!

Un autre conseil, trouve toi un but. Fixe toi des objectifs, avances, apprends bref fais des choses positives. Tu es jeune, tu n'a pas responsabilités profites en! Nous les mamans nous rêvons d'un peu de temps libre pour nous.

Pour finir, j'ai regarder vite fait tes anciens posts. TbarkAllah tes parents ont une bonne situation, tu n'es pas ds le besoin donc le job d'été ne te semble peut-être pas utile. Mais finalement le souci il serait pas là?
Tu n'as pas eu de vrai souci (enfin que je saches). Si à 19 ans et pour raison d'ennui et de solitude tu veux mourir… La vie n'est facile pour personne!

Essaie de te tourner vers les autres, commence déjà par lire d'autres posts ici. Hier j'ai lu 1 garçon de ton âge qui voyait sa mère se faire battre petit, s'est retrouvé à la rue et travail pour subvenir aux besoins de sa mère. Tu devrai relativiser avec ça...







Citation
RRXR a écrit:
Il reste encore 2mois, si ce n'est plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/19 17:52 par Flilissa79.
E
26 juillet 2019 14:44
Si tu as besoin de papoter n’hésite pas a m’ecrire ?
Citation
RRXR a écrit:
Bonjour a tous
J'ai déja posté un sujet, ou je disais que j'étais seul, mais la j'ai envie de MOURIR car je ne supporte plus cette douleur...

Je n'ai personne avec qui parler en face, cela fait une semaine ou plus que je n'ai pratiquement discuté avec personne, je dors le jour et me réveille la nuit, je ne grignote plus qu'un repas par jour,aucune personne ne demande de mes nouvelles. Et je ne sors presque plus, et quand je regarde du balcon je vois des jeunes aller s'amuser entre amis ou aller en boite de nuit/cabaret avec des filles, je déprime encore plus.

Je ne fais rien,je ne sert a rien, je me sent invisible, mais surtout a ce rythme je me sens de plus en plus faible physiquement et mentalement.

J'en peux plus d rester toujours seul en silence, pendant que je souffre, j'entends les voisins voisins rigoler et s'amuser..
Et ca me fait encore plus mal, je me sent totalement invisible, complétement faible, j'ai envie de mourir, que je soit la ou non, rien ne changera....
K
27 juillet 2019 01:56
La vie est plus compliquer que sa

Peut être que personne ne te comprend mais dit toi qu’il y a pire que toi et ceux qui sont malade

Les orphelins,

Réfléchi deux seconde tu va te suicider et après ?????

Tu croix que ton mal être va se finir non je ne croix pas

Ta dernière action que tu as faite de mauvaise se répétera en boucle jusqu’à la fin des temps jusqu’au jour de la résurrection
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook