Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mettre le voile.. je veux des conseils
Y
18 octobre 2016 08:38
Assalam Anlaykoum mes sœurs



Ca fais déjà quelques temps que je veux tant mettre le voile mais je ne sais pas comment faire. Vous- pouvez m'aidez et me donner des conseils S'il vous plait ?
J'ai peur des regards des gens, peur des critiques etc..
Je n'ai que 17ans, les gens disent que c'est encore jeune, je dois d'abord faire mes études, j'aurais des problèmes à l'école etc.. mais je veux me voilé c'est mon choix.
Besoin des conseils mes sœur et merci d'avance.
Barak'ALLAU fikoum
18 octobre 2016 09:11
Je ne suis pas une sœur mais je me permets de donner mon avis.

Sache que chacun sera jugé tout ceux qui te disent que tes jeunes n'ont rien compris de la vie. Jeune, vieux il n'y a pas d'age pour accomplir le bien et ses gens là devant allah ne viendront pas plaider en ta faveur.

N'aie pas peur des regards des gens, aie plutôt peur de celui qui t'as crée.

Et je supose qu'à 17 ans tu es au lycée, il n'y aucun inconvénient de l'enlever avant de rentrer au lycée et même plus tard dans ton travail si on t'oblige un moment à l'enlever n'hesite pas.

Qu'Allah te facilite
18 octobre 2016 09:36
Waleykoum salam,

Ce genre de message me fait rire. Celle qui veut vraiment se voiler, se voile et basta. Tu dis que tu veux te voiler et que c'est ton choix dans ce cas, qu' attends tu pour le mettre? Le fait que tu ai peur des regards des autres signifie que tu n'es pas prête à le porter ou que tu ne veux pas vraiment le porter.
Alors que si tu voulais vraiment le porter, tu le ferais sans chercher midi quatorze heure.
Moi aussi je suis comme toi, je veux mais je n'y arrive pas à cause du regard des autres, le refus de la famille et bla bla. Et si je ne le porte pas encore c'est que au fond je ne veux pas le porter...

Demande toi d abord pourquoi tu veux le porter? Et pour qui? Pour Allah ou pour faire plaisir aux gens ou plaire à un mec?

Ne cède pas au wes wes de shaytan et porte le. L'école c'est pas un problème, tu le retire avant d'y entrer., le regard des autres tu t'en fiche c'est le regard d Allah qui importe.
18 octobre 2016 10:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Trouve ton style.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 octobre 2016 10:19
Aleykom salam

1. Déjà avant de te voilé , il faut bien te mettre à l'esprit que c pr tjr et nn pr un moment (je dis ça parce qu'il y en a qui le retire et ce n'est pas un jeu )

2. Fait les choses petit à petit c'est à dire commence d'abord par changée ta garde de robe , achète des longues tuniques, ds foulards , des jeans pas serrer , ds jupes longue etc..

3. Essais de changer de te rapprocher ds soeurs voilé parce que mine de rien ça aide bcp de ré vc ds gens comme nous. Attention je ne dis pas qu'il faut que tu lâche tes amies de mtn .

4. Si pendant que tu porte le voile tu te sent mal au début , tu a ds envies de l'enlever c normal mis faut pas lâcher c juste le sheytane qui s'amuse àvc toi , Ca passera avc le temps .

Bon courage .smiling smiley
Citation
Yass44 a écrit:
Assalam Anlaykoum mes sœurs



Ca fais déjà quelques temps que je veux tant mettre le voile mais je ne sais pas comment faire. Vous- pouvez m'aidez et me donner des conseils S'il vous plait ?
J'ai peur des regards des gens, peur des critiques etc..
Je n'ai que 17ans, les gens disent que c'est encore jeune, je dois d'abord faire mes études, j'aurais des problèmes à l'école etc.. mais je veux me voilé c'est mon choix.
Besoin des conseils mes sœur et merci d'avance.
Barak'ALLAU fikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
18 octobre 2016 11:13
bonjour Yass44
le faite que vous êtes convaincue n'attendez pas les critiques des gens ,mais dites vous bien que vous allez satisfaire dieu ,et c'est ça l’essentiel.
je vous propose de prier dieu dans salat et dire: ( allahoma a3ini 3ala el hijab )
c'est ce que je faisais , el hamdoullih je le porte depuis 5 ans
allah yashalak wa ytabtak inchaallah merci
cordialement smiling smiley
K
KNL
18 octobre 2016 12:40
étape 1 : tu libères tes deux mains, tu prends un hijab, tu l'enfile sur ta tête et tu sors

étape 2 : ignore les gens

étape 3 : répéter l'étape 1 et 2 jusqu'à la tombe

de rien Angel
H
19 octobre 2016 09:50
Salam aleykoum yass44
J'ai été dans le même cas que toi sa faisais 2 ans que j'y pensais et j'ai décidé de sauter le pas en février javais 17 ans aussi la j'en ai 18 et franchement c'est la plus belle chose qui me sois arrivé. Bien-sûr j'ai du faire face à des critiques des mauvais regard mais aussi à des compliments et des sourires et pour les mauvaise critique au bout d'un temps tu y fais même plus attention. Si tu te sens prête que tu sois jeune ou vieille c'est entre toi et ton seigneur sa regarde personne. N'obéi pas aux créatures si elles t'éloignent d'allah
20 octobre 2016 15:22
Alaykoum salam,

Tu as peur des regards des gens et des critiques? Sache que quoi que tu feras on te jugera.

Cette citation m'a aidé, je ne sais pas de qui elle est.

"Si une femme est libre de montrer son corps, n'a-t-elle pas aussi la liberté de le couvrir?"

Médite la smiling smiley



Citation
Yass44 a écrit:
Assalam Anlaykoum mes sœurs



Ca fais déjà quelques temps que je veux tant mettre le voile mais je ne sais pas comment faire. Vous- pouvez m'aidez et me donner des conseils S'il vous plait ?
J'ai peur des regards des gens, peur des critiques etc..
Je n'ai que 17ans, les gens disent que c'est encore jeune, je dois d'abord faire mes études, j'aurais des problèmes à l'école etc.. mais je veux me voilé c'est mon choix.
Besoin des conseils mes sœur et merci d'avance.
Barak'ALLAU fikoum
G
20 octobre 2016 17:39
Cette histoire autour du voile est devenue de ce qu'on appelle un islam soft de ce 21 éme siecle. L'islam recommande que la Femme garde sa pudeur en se couvrant par exemple ses cheveux et sans doute ses formes pour éviter diverses tentations et de turpitude mais Franchement est ce que l'islam va se tourner qu'autour de cette question notamment en France???
Combien des filles se voilent la face au sens figuré du terme avec cette question de voile pour ne pas dire que c'est devenu de la mode vestimentaire et d'ailleurs les marques et les stylistes s'emparent du phénomène . Je ne dis pas que le voile n'est pas important mais il y'a vraiment autre chose à faire de prioritaire en islam.
Citation
Yass44 a écrit:
Assalam Anlaykoum mes sœurs



Ca fais déjà quelques temps que je veux tant mettre le voile mais je ne sais pas comment faire. Vous- pouvez m'aidez et me donner des conseils S'il vous plait ?
J'ai peur des regards des gens, peur des critiques etc..
Je n'ai que 17ans, les gens disent que c'est encore jeune, je dois d'abord faire mes études, j'aurais des problèmes à l'école etc.. mais je veux me voilé c'est mon choix.
Besoin des conseils mes sœur et merci d'avance.
Barak'ALLAU fikoum
21 octobre 2016 05:40
Salamle voile c'est parmi les priorités en islam
Je te félicite ma soeur même si ce n'est pas encore fait, machaalah.
Vivre ds un environement qui n'accepte pas le foulard est dur !!
Et le fait d le porter dans ces conditions est agraéable!
Je sais que c'est un pbl de société sinsinon tu n'hésiteras pas à l porter une sec.rabi y3inn nchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook