Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux mettre le voile ais mes parents musulmans si oppose
s
12 juin 2022 22:58
As Salam aleykoum,
J'ai 15 ans et je veux porter le voile. Mes parents refusaient que je le porte, alors je l'ai mis en cachette. J'ai réussis a leur cacher pendant 6mois jusqu'à récemment. Leur réaction a été horrible sous la colère mais une fois calmer mon père a tenter de m'expliquer que je suis jeune, que pour les études c'est compliquer, que ca sert à rien de le mettre pour l'enlever pour pouvoir rentrer dans le collège, qu'on est en France et que n'importe quel islamophobe peut m'agresser et me faire du mal... J'ai malgré tout tenter de lui expliquer qu'il faut placer sa confiance en Allah, que le voile est une obligation etc.. Je leur est montré des hadiths et des versets mais ils refusent toujours que je le porte. Ma mère pence que je devient islamiste et que je vais "tuer" as-staghfir'Allah. Ils m'ont dit d'attendre la fac, c'est à dire 3ans. Je ne sais plus quoi faire, elle vérifie mes sacs tout les jours pour être sur que je ne prend pas de voile avec moi en cachette. Mon père m'a menacer si jamais je le remet. Ils m'ont dit qu'ils ne sont pas contre car leurs intentions sont juste de me protéger et que "dans la religion on peut délaisser les actes obligatoires si ça peut nous nuire ou nous faire du mal". Je ne sais plus quoi faire et je sens des tentions entre moi et eux mais je ne veux pas couper les liens et puis je suis jeune je ne peut pas encore me marier ou quitter la maison..
12 juin 2022 23:16
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà petit sœur, il faut que tu es conscience que c'est toi qui a raison et c'est eux qui sont en tort.

Oui tu dois porter le voile malgré.
Oui il faut placer sa confiance en Allah.
Non, on peut pas désobéir si on va rencontrer des difficultés.

Tout le Coran et la Sunnah va dans ce sens.

Allah nous demande d'être endurant, ce n'est pas pour rien.

Et non, c'est Allah qui protège, pas les parents.

La preuve c'est tout les enfants qui souffrent malgré la bienveillance des parents.

Et le bien-être est aussi important

Continue de le mettre en cachette, par exemple, mets un voile sous tes vêtements.
Un tissu, qui passe inaperçu par exemple.
Soit discrète pour ne pas te faire prendre.
Continue de leur expliquer.
Fais beaucoup d'invocations et remets toi en a Allah.

Allah est avec ceux qui font preuve de piété.

Et reste proche de la communauté, des soeurs en physique mais aussi sur les réseaux comme ça, vous pourrez, vous soutenir et vous motivez.

Malheureusement parfois nos parents sont notre épreuve...

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا 2
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Sourate At-talaq

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
12 juin 2022 23:49
Écoute tes parents qui te veulent du bien et pas des inconnus sur le net qui te zappe une fois la page fermée
O
13 juin 2022 00:50
Aleikoum salem,

Je partage pas mal ma vie sur ce forum, faut que je me calme un peu mais c'est plus fort que moi. Les histoires que je lis, bah je me reconnais toujours en parti dedans.

Les histoires de chacun sont toujours singulières et uniques mais je peux tout de même dire que j'ai traversé ce que tu as vécu. Vers le même âge que toi, voir un an de plus que toi, je me suis fortement intéressée à la religion.
Je n'ai pas particulièrement reçu d'éducation religieuse, c'était plus de l'ordre de la transmission culturel. Je jeûnais parce que tout le monde le faisait. Je priais parce que je détestais voir mes cousines faire des choses de "filles biens". Etant un peu une compétitrice dans l'âme, je me devais d'être meilleures qu'elle ahah, j'ai donc priais.
Et vers ton âge, je me cherchais et au lycée mes amies étaient essentiellement musulmanes donc on parlait un peu de religion....Je peux dire que c'est vers cet âge que je suis réellement devenue musulmane. Bref, la question du voile était arrivée. Je ne voyais pas comment je pouvais continuer à ne pas le porter alors qu'il s'agissait d'un commandement divin.

Je connaissais l'avis de mes parents sur le sujet donc j'en ai pas parlais avec eux et je l'ai mis. En même temps qu'une pote. J'ai tenu peut être 2 jours sans le dire à mes parents. J'ai pas pu continuer a le faire en cachette....c'est pas mon truc les cachotteries.....Donc je leur ai dit. Je me rappelle que ce soir la on s'était tous préparé pour aller passer une soirée chez ma tante et que suite a ma révélation (e ne leur avais même pas dit que je le portais, juste que je VOULAIS le mettre) la sortie a vite était annulée ahah
Mes parents étaient au bout de leur vie.

Mon message va etre long mais il faut que je contextualise. Comme je l'ai dt, ct à une periode où je me cherchais et le terme pour désigner ma manière d'aborder l'islam a ce moment ca serait avec le verbe "plonger". Je me suis plongée la dedans et je me coupais du monde, d emes amis, de ma scolarité....de tout. Mes parents ont fini par me retirer mes livres religieux....A juste titre...
Je devenais vraiment un zombie pour qui les hommes avec des barbes et un qamis étaient les melleurs et les femmes en jilbeb également. Que seuls eux allaient pouvoir rentrer au paradis Oups

J'en ai bcp voulu a mes parents a ce moment la. Je les ai vu souffrir pour ce qui était pour moi un choix d'une logique imparable. (Le métier de parent est le plus dure je dirai....)

Ca fait environ 7 ans que cette histoire s'est passée....Par la suite, j'ai connu une remontada dans ma scolarité, j'ai renoué avec mes amies et ma famille. HamdouliLlah, j'y vois bien plus clair aujourd'hui.
Il était hors de question de faire davantage souffrir mes parents à ce moment la. Ma vie était d'une instabilité absolue et le voile a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne l'ai pas mis....j'en ai souffert mais c'est passé.

Je peux t'affirmer, que si Allah le permet, je le porterai le mois qui vient. Je me suis fixée une date et mes parents ne pourront rien dire.
Ils ne sont pas contre le voile mais réfléchissent comme tout être humain qui souhaite protéger son enfant. A cette époque je leur avais juste montré que je suivais mes "passions" aujourd'hui, c'est ma raison qui décide. Je leur ai montré au cours de ces 7ans que je savais où je voulais aller et je leur montre aujoud'hui que je suis une femme qui hamdouliLlah a la tête sur les épaules. Je sais qu'ils raleront encore aujoud'hui quand je le porterai mais ca sera gérable.

Tout ca pour te dire que dans la vie, nul n'est parfait. Que dans la vie, on apprend et que les choses doivent selon moi se construire dans la douceur.
Les choix qu'on fait doivent pouvoir réellement prendre en compte l'ensemble des paramètres auxquels ils seront exposés et ca, c'est une affaire de temps.

Qu'Allah te facilite
O
13 juin 2022 01:01
Salem PellYm,

Je partagerai très certainement le même discours que toi si je n'étais pas passée par la même expérience qu'elle, mais je dois avouer que suite mon vécu j'ai appris que la religiosité c'est une affaire de temps. Qu'elle se construit petit à petit, pas à pas. Appliquer l’ensemble des principes religieux en 1 an n'a "aucune utilité" si c'est pour régresser quelques temps plus tard parce qu'on s'est privé au point d'en souffrir.

La religion, dans cette vie, est un marathon et non un sprint. Qu'une jeune fille qui s'investie dans la religion se mette ses parents à dos au nom de la religion, je trouve que ca n'a pas de sens.
D'autres points de sa "vie religieuse" peuvent pendant ce temps être perfectionné, amélioré avant qu'elle ne puisse convaincre ses parents du bien fondé du voile.
Elle peut tout a fait continuer à cheminer religieusement jusqu'au jour où ses parents ne pourront plus rien dire sur le faire qu'elle puisse ou non le porter.

Allah ou3lem

Je ne dis pas que j'ai raison dans ce que j'écris la, mais se placer du côté "religieux" sans prendre en compte la dimension humain du problème n'est pas une solution.
ATTENTION, je ne dis pas que la religion n'est pas "humaine/ psychologique", loin de la !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà petit sœur, il faut que tu es conscience que c'est toi qui a raison et c'est eux qui sont en tort.

Oui tu dois porter le voile malgré.
Oui il faut placer sa confiance en Allah.
Non, on peut pas désobéir si on va rencontrer des difficultés.

Tout le Coran et la Sunnah va dans ce sens.

Allah nous demande d'être endurant, ce n'est pas pour rien.

Et non, c'est Allah qui protège, pas les parents.

La preuve c'est tout les enfants qui souffrent malgré la bienveillance des parents.

Et le bien-être est aussi important

Continue de le mettre en cachette, par exemple, mets un voile sous tes vêtements.
Un tissu, qui passe inaperçu par exemple.
Soit discrète pour ne pas te faire prendre.
Continue de leur expliquer.
Fais beaucoup d'invocations et remets toi en a Allah.

Allah est avec ceux qui font preuve de piété.

Et reste proche de la communauté, des soeurs en physique mais aussi sur les réseaux comme ça, vous pourrez, vous soutenir et vous motivez.

Malheureusement parfois nos parents sont notre épreuve...

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا 2
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Sourate At-talaq

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
13 juin 2022 01:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je comprends tout à fait, ce que tu veux mais je suis désolé pour une fois, je suis contre.

Je sais ce que c'est d'avoir les parents à dos.
Je sais ce que c'est que d'avoir des tensions par rapport à la religion malgré qu'on ne veut pas faire de mal.

Et justement j'ai bien pris en compte la dimension humaine car non seulement, je lui ai dit de se cacher mais en plus de prendre auprès de la communauté, le fait d'être en groupe dans l'épreuve, c'est une grande facilité.

Ça permet de souffler et de ne pas lâcher.

Il n'est pas question de prendre tout la religion ou de se précipiter mais d'accomplir une obligation le voile.

Et désolé oukhty chercher à attendre la facilité pour se soumettre, ce n'est pas un bon raisonnement ni un bon cheminement spirituel.

L'adoration du croyant se fait sous l'épreuve.
Sous pression.

Et on ne se réfugie pas dans la désobéissance mais auprès d'Allah.

D'où est-ce que je tire cela ?
Du Coran notamment et de bon d'exemple dans notre religion homme comme femme, âgé comme jeune.

Et la sourate Ash-shura'a. Une sourate que j'aime beaucoup qui montre à travers l'exemple du Prophète Moussa عليه سلام

Si l'adoration était facile, Allah ne nous aurait pas dit de patienter, d'endurer.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!


Si l'adoration était facile, Allah ne nous aurait pas dit qu'on sera éprouvé

Al-'Ankabut 29:2

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?


Notre sœur a voulu se soumettre, se diriger vers Allah alors Allah lui envoyait une épreuve.

Allah teste sa fermeté.

La solution n'est pas de lâcher mais de s'accrocher, de multiplier les invocations, de remplir son cœur de foi et de confiance en Allah.

Ainsi que de rester auprès de la communauté.

Et Allah accordera une issue favorable à fait preuve de piété.

Allah est avec ceux qui sont dans la piété.

Ce que je dis n'est pas de la théorie, c'est du vécu et du vu autour de moi.

On doit lutter car les enjeux sont énormes.
Énorme pour celui qui craint un châtiment.
Énorme pour celui qui veut la grande récompense.

Et surtout énorme pour celui ou celle qui aime Allah de tout son cœur et veut être aimé en retour.

C'est très bien, qu'elle insiste sur le voile.

Très bien.

Plus qu'une obligation, une éducation du cœur.

Allahou 'alem.
Citation
OursBrun a écrit:
Salem PellYm,

Je partagerai très certainement le même discours que toi si je n'étais pas passée par la même expérience qu'elle, mais je dois avouer que suite mon vécu j'ai appris que la religiosité c'est une affaire de temps. Qu'elle se construit petit à petit, pas à pas. Appliquer l’ensemble des principes religieux en 1 an n'a "aucune utilité" si c'est pour régresser quelques temps plus tard parce qu'on s'est privé au point d'en souffrir.

La religion, dans cette vie, est un marathon et non un sprint. Qu'une jeune fille qui s'investie dans la religion se mette ses parents à dos au nom de la religion, je trouve que ca n'a pas de sens.
D'autres points de sa "vie religieuse" peuvent pendant ce temps être perfectionné, amélioré avant qu'elle ne puisse convaincre ses parents du bien fondé du voile.
Elle peut tout a fait continuer à cheminer religieusement jusqu'au jour où ses parents ne pourront plus rien dire sur le faire qu'elle puisse ou non le porter.

Allah ou3lem

Je ne dis pas que j'ai raison dans ce que j'écris la, mais se placer du côté "religieux" sans prendre en compte la dimension humain du problème n'est pas une solution.
ATTENTION, je ne dis pas que la religion n'est pas "humaine/ psychologique", loin de la !
13 juin 2022 01:31
Parle pour toi.
Moi je ne zappe personne tant quelqu'un a besoin d'aide.
Citation
Yadalali a écrit:
Écoute tes parents qui te veulent du bien et pas des inconnus sur le net qui te zappe une fois la page fermée
13 juin 2022 04:51
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Syrine,

Tiens bon! Parce que tu es sur la bonne voie et le bon chemin !
Tes parents même si je peux comprendre leurs inquiétudes vont quand même loin.
Mais Allah Voit tes efforts et tes peines et tu seras S'il le veut récompensé tôt ou tard.

Après essaye de ne pas rentrer en conflit avec eux.
Laisse les parler, écoute les, comprends les et puis tu continue ta route.
Améliore ton comportement envers eux, qu'ils voient à quelle point le port du voile ou plus généralement L'Islam te fait du bien et par conséquent leur fera du bien à eux aussi.

J'ai mis le voile Al hamdoulilah y a plus de 10 ans, mes parents et ma famille en général étaient contre. J'ai tenu bon.
Et Al hamdoulilah ya plus aucun problème.
Continue d'invoquer pour toi, pour eux.
13 juin 2022 08:15
Tu va pas me dire que tu pense à toute les personnes ici une fois l’ordi ou le tel éteint.

Alors qu’il y a de grandes chances que ses parents pensent à leur fille toute la nuit à ne pas en dormir.
Je suis père je sais de quoi je parle.


Citation
PellYm785 a écrit:
Parle pour toi.
Moi je ne zappe personne tant quelqu'un a besoin d'aide.
X
13 juin 2022 09:10
Tiens bon! Parce que tu es sur la bonne voie et le bon chemin !

s'opposer à ses parents pour faire des caprices d'ados c'est être sur la bonne voie et le bon chemin ?
le voile est plus important pour toi que le bon comportement ?
la forme est plus importante que le fond ?

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Syrine,

Tiens bon! Parce que tu es sur la bonne voie et le bon chemin !
Tes parents même si je peux comprendre leurs inquiétudes vont quand même loin.
Mais Allah Voit tes efforts et tes peines et tu seras S'il le veut récompensé tôt ou tard.

Après essaye de ne pas rentrer en conflit avec eux.
Laisse les parler, écoute les, comprends les et puis tu continue ta route.
Améliore ton comportement envers eux, qu'ils voient à quelle point le port du voile ou plus généralement L'Islam te fait du bien et par conséquent leur fera du bien à eux aussi.

J'ai mis le voile Al hamdoulilah y a plus de 10 ans, mes parents et ma famille en général étaient contre. J'ai tenu bon.
Et Al hamdoulilah ya plus aucun problème.
Continue d'invoquer pour toi, pour eux.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
13 juin 2022 10:05
Je ne pourrai pas être en désaccord avec ce que tu écris PellYm, tu ne fais que citer les faits religieux et je ne suis personne pour les contester.

Nous avons toutes et tous un vécu différent. Nous avons toutes et tous un rapport à la religion particulier. Nous n'accéderons pas tous au même degré du paradis. Ca aussi ce sont des faits.

Mon commentaire est le fruit de MON cheminement. J'en ai voulu a mes parents de ne pas m'avoir soutenu dans cette décision mais aujourd'hui je les remercie. Je me rends compte que je n'avais vraiment pas compris ce qu'implique le fait de porter le voile en France à mes 16ans.
Je n'ai pas changer d'avis sur le fait de vouloir le porter, mais aujoud'hui j'ai conscience que non, ca n'est pas qu'un bout de tissu mis sur les cheveux. Il s'agit a mes yeux d'un réel sacrifice à faire au nom de la religion car OUI, comme tu l'as dit nous sommes sur cette terre pour être éprouvé.
Néanmoins, il faut disposer des armes nécessaires pour faire face aux assauts qu'on aura de l'extérieur.

Hanabi a partagé également son vécu, son histoire est la sienne et qu'Allah la récompense pour cela. Mais tout comme JE ne suis pas tout le monde, le vécu de Hanabi n'est pas celui de toutes.
J'ai également une cousine qui l'a porté de gré et de force. Elle le porte toujours hein, de ce côté il n'y a pas de soucis. Son implication a eu des bienfaits sur sa famille, c'est sans aucun doute la réalité. Néanmoins, a agir par la force elle en éloignait certain également, enfin la réalité est plutôt qu'elle a conforté certain dans leur doutes sur la religion.

On est pas la pour satisfaire la créature au détriment du Créateur MAIS la réalité est également que le message divin a été révélée étape par étape, des années sur des années. Tout ca car la religiosité doit pouvoir doucement et surement s'implanter dans le coeur.

Encore une fois, il s'agit de mon vécu. Les faits religieux sont ceux que tu cites, sans aucun doute. La réalité est juste plus complexe que celle que tu as décrit.
Peut etre que cette jeune fille sera comme Hanabi qui est peut etre parvenu a continuer ses études et trouver un travail avec son voile mais peut etre que l'histoire de cette jeune fille sera comme la mienne pour qui, comprendre ce qu'implique réellement de porter le voile met un peu plus de temps à se construire.

Allah oua3lem
Mon seul vrai problème est également que j'en ai marre de voir des femmes renoncer à un avenir professionnel à cause du voile. On doit avoir une communauté forte et instruite. Si c'est pour que dans 3 ans elle dise que son voile est incompatible avec le fait de travailler et que du coup elle sera femme au foyer toute sa vie.....bah ca me pose un problème

ETTTTTT je n'ai absolument rien contre le femmes au foyer. J'en serai probablement une à un moment dans ma vie ! Mais voila, je suis heureuse de pouvoir me rendre chez une femme musulmane médecin personnellement.

Bonne journée !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je comprends tout à fait, ce que tu veux mais je suis désolé pour une fois, je suis contre.

Je sais ce que c'est d'avoir les parents à dos.
Je sais ce que c'est que d'avoir des tensions par rapport à la religion malgré qu'on ne veut pas faire de mal.

Et justement j'ai bien pris en compte la dimension humaine car non seulement, je lui ai dit de se cacher mais en plus de prendre auprès de la communauté, le fait d'être en groupe dans l'épreuve, c'est une grande facilité.

Ça permet de souffler et de ne pas lâcher.

Il n'est pas question de prendre tout la religion ou de se précipiter mais d'accomplir une obligation le voile.

Et désolé oukhty chercher à attendre la facilité pour se soumettre, ce n'est pas un bon raisonnement ni un bon cheminement spirituel.

L'adoration du croyant se fait sous l'épreuve.
Sous pression.

Et on ne se réfugie pas dans la désobéissance mais auprès d'Allah.

D'où est-ce que je tire cela ?
Du Coran notamment et de bon d'exemple dans notre religion homme comme femme, âgé comme jeune.

Et la sourate Ash-shura'a. Une sourate que j'aime beaucoup qui montre à travers l'exemple du Prophète Moussa عليه سلام

Si l'adoration était facile, Allah ne nous aurait pas dit de patienter, d'endurer.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!


Si l'adoration était facile, Allah ne nous aurait pas dit qu'on sera éprouvé

Al-'Ankabut 29:2

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?


Notre sœur a voulu se soumettre, se diriger vers Allah alors Allah lui envoyait une épreuve.

Allah teste sa fermeté.

La solution n'est pas de lâcher mais de s'accrocher, de multiplier les invocations, de remplir son cœur de foi et de confiance en Allah.

Ainsi que de rester auprès de la communauté.

Et Allah accordera une issue favorable à fait preuve de piété.

Allah est avec ceux qui sont dans la piété.

Ce que je dis n'est pas de la théorie, c'est du vécu et du vu autour de moi.

On doit lutter car les enjeux sont énormes.
Énorme pour celui qui craint un châtiment.
Énorme pour celui qui veut la grande récompense.

Et surtout énorme pour celui ou celle qui aime Allah de tout son cœur et veut être aimé en retour.

C'est très bien, qu'elle insiste sur le voile.

Très bien.

Plus qu'une obligation, une éducation du cœur.

Allahou 'alem.
S
13 juin 2022 10:23
Les cheikhs et imams islamistes oeuvrent pour rendre le port du voile obligatoire comme en Algérie, décennie noire avec des milliers de femmes tuées parcequ'elles refuseraient de le porter;
Amel Zenoune, Katia Bengana et beaucoup d'autres.

Le voile a été conseillé pour distinguer les femmes libres des esclaves sexuelles, pour qu'elles ne soient pas importunées, offensées par les pervers qui parlent de pudeur, de décence, quand ils oeuvrent à la traite humaine pour leurs vices sans limites.


[youtu.be]



Naëm Bestandji : "Les islamistes sont des obsédés sexuels avant d’être des pieux croyants"

Naëm Bestandji vient de publier « Le linceul du féminisme : Caresser l'islamisme dans le sens du voile » aux éditions Seramis.
Le voile dit « islamique » fait débat en France depuis trente ans.
Pourtant, son histoire, sa raison d'être et ses prescripteurs restent méconnus.

Par une obsession sexuelle exacerbée dont la religion n'est que le prétexte régulateur, les islamistes en ont fait leur cheval de Troie politique.



Atlantico : Vous publiez « Le linceul du féminisme, Caresser l'islamisme dans le sens du voile » aux éditions Seramis.
Vous revenez notamment sur une analyse des textes religieux dans votre ouvrage.
Que dit réellement le Coran sur le voile ?
Est-il un instrument exploité par les islamistes ? Comment expliquer que la tenue vestimentaire des femmes musulmanes soit devenue un tel enjeu sur le plan religieux, idéologique et sociétal ?
Le voile est-il un simple vêtement ou un levier politique ?

Naëm Bestandji : Le Coran ne dit pas un seul mot sur le voile.
Ce qui a été traduit par « voile » dans certaines versions françaises correspond à plusieurs mots différents dans la version originale en arabe.
Et aucun d’entre eux ne signifie « voile ».

Pour être plus fidèle au texte arabe, ils peuvent être traduits par « cape », « mante », « châle », « étoffe ».

Quant au hijâb, il figure bien dans un des versets brandis par les islamistes.
Mais tout d’abord il concerne uniquement les épouses du Prophète, pas toutes les musulmanes en tout temps et en tout lieu.
Et surtout, lui non plus n’est pas un voile, ni même un vêtement. « Hijâb » désigne quelque chose qui sépare.

Cela peut être un rideau, un paravent, une porte, un mur ou autre.
Si nous devions traduire ce mot en un seul, « hijâb » signifie « séparation ».

Le Coran ne mentionne pas non plus les cheveux, les oreilles ou le cou qui, selon les prescripteurs du voile, devraient être cachés.
Seul le décolleté est mentionné

plus exactement l’échancrure de la poitrine.
Nous sommes loin d’un voile qui devrait ensevelir les femmes.


[atlantico.fr] ant-d-etre-des-pieux-croyants--religion-islamisme-voile-le-linceul-du-feminisme-hommes-femmes-inegal ites

Citation
syrine2212 a écrit:
As Salam aleykoum,
J'ai 15 ans et je veux porter le voile. Mes parents refusaient que je le porte, alors je l'ai mis en cachette. J'ai réussis a leur cacher pendant 6mois jusqu'à récemment. Leur réaction a été horrible sous la colère mais une fois calmer mon père a tenter de m'expliquer que je suis jeune, que pour les études c'est compliquer, que ca sert à rien de le mettre pour l'enlever pour pouvoir rentrer dans le collège, qu'on est en France et que n'importe quel islamophobe peut m'agresser et me faire du mal... J'ai malgré tout tenter de lui expliquer qu'il faut placer sa confiance en Allah, que le voile est une obligation etc.. Je leur est montré des hadiths et des versets mais ils refusent toujours que je le porte. Ma mère pence que je devient islamiste et que je vais "tuer" as-staghfir'Allah. Ils m'ont dit d'attendre la fac, c'est à dire 3ans. Je ne sais plus quoi faire, elle vérifie mes sacs tout les jours pour être sur que je ne prend pas de voile avec moi en cachette. Mon père m'a menacer si jamais je le remet. Ils m'ont dit qu'ils ne sont pas contre car leurs intentions sont juste de me protéger et que "dans la religion on peut délaisser les actes obligatoires si ça peut nous nuire ou nous faire du mal". Je ne sais plus quoi faire et je sens des tentions entre moi et eux mais je ne veux pas couper les liens et puis je suis jeune je ne peut pas encore me marier ou quitter la maison..
13 juin 2022 10:24
Ça dépend.

Je suis soucieux de ma communauté sinon je ne serais pas là constamment en fait.

Évidemment, ça n'ira pas juste qu'à ne pas dormir la nuit (pour l'instant)

Par contre, nan je n'oublie pas les gens, une fois le téléphone fermé

Ne fais pas de ton cas, une généralité

Citation
Yadalali a écrit:
Tu va pas me dire que tu pense à toute les personnes ici une fois l’ordi ou le tel éteint.

Alors qu’il y a de grandes chances que ses parents pensent à leur fille toute la nuit à ne pas en dormir.
Je suis père je sais de quoi je parle.
13 juin 2022 10:24
Ça dépend.

Je suis soucieux de ma communauté sinon je ne serais pas là constamment en fait.

Évidemment, ça n'ira pas juste qu'à ne pas dormir la nuit (pour l'instant)

Par contre, nan je n'oublie pas les gens, une fois le téléphone fermé

Ne fais pas de ton cas, une généralité

Citation
Yadalali a écrit:
Tu va pas me dire que tu pense à toute les personnes ici une fois l’ordi ou le tel éteint.

Alors qu’il y a de grandes chances que ses parents pensent à leur fille toute la nuit à ne pas en dormir.
Je suis père je sais de quoi je parle.
Citation
Yadalali a écrit:
Tu va pas me dire que tu pense à toute les personnes ici une fois l’ordi ou le tel éteint.

Alors qu’il y a de grandes chances que ses parents pensent à leur fille toute la nuit à ne pas en dormir.
Je suis père je sais de quoi je parle.
13 juin 2022 10:29
Mensonge.

Le Coran mentionne très bien le voile sur la tête.
Et c'est un acte de pudeur avant de chercher à se distinguer des esclaves.

Bref, tes sources islamophobes, tu peux les garder pour toi.
Citation
Just Ice a écrit:
Les cheikhs et imams islamistes oeuvrent pour rendre le port du voile obligatoire comme en Algérie, décennie noire avec des milliers de femmes tuées parcequ'elles refuseraient de le porter;
Amel Zenoune, Katia Bengana et beaucoup d'autres.

Le voile a été conseillé pour distinguer les femmes libres des esclaves sexuelles, pour qu'elles ne soient pas importunées, offensées par les pervers qui parlent de pudeur, de décence, quand ils oeuvrent à la traite humaine pour leurs vices sans limites.


[youtu.be]



Naëm Bestandji : "Les islamistes sont des obsédés sexuels avant d’être des pieux croyants"

Naëm Bestandji vient de publier « Le linceul du féminisme : Caresser l'islamisme dans le sens du voile » aux éditions Seramis.
Le voile dit « islamique » fait débat en France depuis trente ans.
Pourtant, son histoire, sa raison d'être et ses prescripteurs restent méconnus.

Par une obsession sexuelle exacerbée dont la religion n'est que le prétexte régulateur, les islamistes en ont fait leur cheval de Troie politique.



Atlantico : Vous publiez « Le linceul du féminisme, Caresser l'islamisme dans le sens du voile » aux éditions Seramis.
Vous revenez notamment sur une analyse des textes religieux dans votre ouvrage.
Que dit réellement le Coran sur le voile ?
Est-il un instrument exploité par les islamistes ? Comment expliquer que la tenue vestimentaire des femmes musulmanes soit devenue un tel enjeu sur le plan religieux, idéologique et sociétal ?
Le voile est-il un simple vêtement ou un levier politique ?

Naëm Bestandji : Le Coran ne dit pas un seul mot sur le voile.
Ce qui a été traduit par « voile » dans certaines versions françaises correspond à plusieurs mots différents dans la version originale en arabe.
Et aucun d’entre eux ne signifie « voile ».

Pour être plus fidèle au texte arabe, ils peuvent être traduits par « cape », « mante », « châle », « étoffe ».

Quant au hijâb, il figure bien dans un des versets brandis par les islamistes.
Mais tout d’abord il concerne uniquement les épouses du Prophète, pas toutes les musulmanes en tout temps et en tout lieu.
Et surtout, lui non plus n’est pas un voile, ni même un vêtement. « Hijâb » désigne quelque chose qui sépare.

Cela peut être un rideau, un paravent, une porte, un mur ou autre.
Si nous devions traduire ce mot en un seul, « hijâb » signifie « séparation ».

Le Coran ne mentionne pas non plus les cheveux, les oreilles ou le cou qui, selon les prescripteurs du voile, devraient être cachés.
Seul le décolleté est mentionné

plus exactement l’échancrure de la poitrine.
Nous sommes loin d’un voile qui devrait ensevelir les femmes.


[atlantico.fr] ant-d-etre-des-pieux-croyants--religion-islamisme-voile-le-linceul-du-feminisme-hommes-femmes-inegal ites
S
13 juin 2022 10:36
le Coran mentionne très bien le voile sur la tête.

Prouve le.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mensonge.

Le Coran mentionne très bien le voile sur la tête.
Et c'est un acte de pudeur avant de chercher à se distinguer des esclaves.

Bref, tes sources islamophobes, tu peux les garder pour toi.
S
13 juin 2022 10:44
Alors qu’il y a de grandes chances que ses parents pensent à leur fille toute la nuit à ne pas en dormir.

Lui aussi t'inquiète, ainsi que tous les autres islamistes obsédés du q.
Citation
Yadalali a écrit:
Tu va pas me dire que tu pense à toute les personnes ici une fois l’ordi ou le tel éteint.

Alors qu’il y a de grandes chances que ses parents pensent à leur fille toute la nuit à ne pas en dormir.
Je suis père je sais de quoi je parle.
13 juin 2022 10:52
Bonjour,

Est-il vraiment nécessaire que je prenne le temps de te répondre sur cette question là ?
Dans la mesure où tu parle du port du voile, comme étant un caprice, je n'ai plus rien à ajouter.
_____________

Ours brun, exactement je te rejoins complètement ceci est mon vécu par rapport à mes parents.
Et nous avons tous un vécu différent et des capacités et limites différentes.
Chacun fait comme il peut.
Et Allah est Pardonneur et Mésiricode.

Ensuite pour le travail (et c'est un autre débat) il faut dans la communauté des femmes instruites qui puissent aider et améliorer l'état de la Oumma.
Complètement d'accord.

Mais tu sais tout aussi bien que moi que le problème ne vient de nous mais d'eux, qui nous refusent l'accès au savoir, à l'emploi à cause de leur laïcité hypocrite à deux sous.

Et dans ces cas là tu te formes ailleurs, oui parce la Terre est vaste et tu peux y être tout aussi bien!
Que Dieu Te facilite pour porter ton voile smiling smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
Tiens bon! Parce que tu es sur la bonne voie et le bon chemin !

s'opposer à ses parents pour faire des caprices d'ados c'est être sur la bonne voie et le bon chemin ?
le voile est plus important pour toi que le bon comportement ?
la forme est plus importante que le fond ?
13 juin 2022 10:56
C'est vrai que nous avons tous un vécu et des situations différents.

Mais je suis convaincu que la solution n'est pas si loin que ça.

La seule arme dont on a vrai besoin, c'est un cœur rempli de foi et de spiritualité.
Un amour intense.
Une crainte intense.
Un espoir intense.

Et surtout beaucoup de duaas.

Si la foi prédomine de loin alors peu importe la situation, il ne lâchera pas.
Peu importe, le sacrifice car sacrifier sa religion serait insupportable.
À l'inverse, quand la tentation, l'envie de lâcher, la gêne devient plus grande dans le cœur.
Si la crainte de la menace de quelqu'un est plus grand que celle de Son Seigneur.
Alors il va lâcher.

C'est pour que des gens lâchent la prière.
C'est pour ça que des sœurs retirent le voile.
C'est pour ça que des gens n'arrivent pas à arrêter certains péchés.
Ou il s'arrête mais ils retombent.

L'être humain suit ce qu'il y a dans son cœur. Toujours, en tout situation.

Si on change les actes mais pas le cœur. Le cœur changera les actes.
À l'inverse si on change le cœur mais pas les actes. Les actes finiront par changer ou ils changeront le cœur.

La seule arme dont le croyant a besoin, c'est le cœur.

Malheureusement dans le cheminement et la prédication, on l'oublie très souvent.

Du coup, on galère à avancer. On est dans une grande détresse spirituelle.

Mais l'Islam c'est puissant. Très puissant.

La Révélation est arrivé chez des gens qui se comportaient pire que des animaux.
Des choses, on a jamais vu ça.

Mais l'Islam en a fait les meilleurs des hommes. Sacrifice sur sacrifice. Homme, femme, ils sont restés solide.

Mon seul vrai problème est également que j'en ai marre de voir des femmes renoncer à un avenir professionnel à cause du voile. On doit avoir une communauté forte et instruite. Si c'est pour que dans 3 ans elle dise que son voile est incompatible avec le fait de travailler et que du coup elle sera femme au foyer toute sa vie.....bah ca me pose un problème

Oui bah là, c'est une détresse communautaire.
À quelle moment, en étant plus d'un million de musulman en France, on doit galérer pour des choses comme ça ?

Où sont nos écoles ?
Où sont nos entreprises ?
Où sont les musulmans ?

La communauté a plein de ressources mais elle met la religion sur le côté, elle se fond totalement dans le mode de vie occidentale donc on galère en fait.

C'est pas sensé être comme ça

Suffit juste de voir mosquée peu remplie pour comprendre l'implication de la communauté

Bonne journée !

Reviens ici ! J'aime bien quand tu interviens.
Me remettre en question, sans remettre en question la religion, j'apprécie.


Citation
OursBrun a écrit:
Je ne pourrai pas être en désaccord avec ce que tu écris PellYm, tu ne fais que citer les faits religieux et je ne suis personne pour les contester.

Nous avons toutes et tous un vécu différent. Nous avons toutes et tous un rapport à la religion particulier. Nous n'accéderons pas tous au même degré du paradis. Ca aussi ce sont des faits.

Mon commentaire est le fruit de MON cheminement. J'en ai voulu a mes parents de ne pas m'avoir soutenu dans cette décision mais aujourd'hui je les remercie. Je me rends compte que je n'avais vraiment pas compris ce qu'implique le fait de porter le voile en France à mes 16ans.
Je n'ai pas changer d'avis sur le fait de vouloir le porter, mais aujoud'hui j'ai conscience que non, ca n'est pas qu'un bout de tissu mis sur les cheveux. Il s'agit a mes yeux d'un réel sacrifice à faire au nom de la religion car OUI, comme tu l'as dit nous sommes sur cette terre pour être éprouvé.
Néanmoins, il faut disposer des armes nécessaires pour faire face aux assauts qu'on aura de l'extérieur.

Hanabi a partagé également son vécu, son histoire est la sienne et qu'Allah la récompense pour cela. Mais tout comme JE ne suis pas tout le monde, le vécu de Hanabi n'est pas celui de toutes.
J'ai également une cousine qui l'a porté de gré et de force. Elle le porte toujours hein, de ce côté il n'y a pas de soucis. Son implication a eu des bienfaits sur sa famille, c'est sans aucun doute la réalité. Néanmoins, a agir par la force elle en éloignait certain également, enfin la réalité est plutôt qu'elle a conforté certain dans leur doutes sur la religion.

On est pas la pour satisfaire la créature au détriment du Créateur MAIS la réalité est également que le message divin a été révélée étape par étape, des années sur des années. Tout ca car la religiosité doit pouvoir doucement et surement s'implanter dans le coeur.

Encore une fois, il s'agit de mon vécu. Les faits religieux sont ceux que tu cites, sans aucun doute. La réalité est juste plus complexe que celle que tu as décrit.
Peut etre que cette jeune fille sera comme Hanabi qui est peut etre parvenu a continuer ses études et trouver un travail avec son voile mais peut etre que l'histoire de cette jeune fille sera comme la mienne pour qui, comprendre ce qu'implique réellement de porter le voile met un peu plus de temps à se construire.

Allah oua3lem
Mon seul vrai problème est également que j'en ai marre de voir des femmes renoncer à un avenir professionnel à cause du voile. On doit avoir une communauté forte et instruite. Si c'est pour que dans 3 ans elle dise que son voile est incompatible avec le fait de travailler et que du coup elle sera femme au foyer toute sa vie.....bah ca me pose un problème

ETTTTTT je n'ai absolument rien contre le femmes au foyer. J'en serai probablement une à un moment dans ma vie ! Mais voila, je suis heureuse de pouvoir me rendre chez une femme musulmane médecin personnellement.

Bonne journée !
13 juin 2022 11:05
Tu est notre père à tous si tu pense à nous tous et à nos problèmes.

Quand on pense toujours au réseau sociaux c’est que l’on est addict

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça dépend.

Je suis soucieux de ma communauté sinon je ne serais pas là constamment en fait.

Évidemment, ça n'ira pas juste qu'à ne pas dormir la nuit (pour l'instant)

Par contre, nan je n'oublie pas les gens, une fois le téléphone fermé

Ne fais pas de ton cas, une généralité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook