Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mettre un maillot 2 pièces !
M
20 juin 2014 20:04
Salam mes frères et sœurs,

J'ai 14 ans, bientôt 15, je suis jeune encore et jusqu'à maintenant ma mère m'a obligé à porter un maillot à une pièce quand je vais à la piscine, biensûr le maillot est comme un mini short en bas pour cacher un peu mes cuisses.

Mais voilà, toutes mes copines, même musulmanes, portent un maillot 2 pièces et certaines même un bikini... Je suis toujours tentée, j'ai un assez beau corps et je me dis que je ne le met pas en valeur à la plage ou à la piscine. Je sais que c'est haram de mettre un deux pièces, mais je n'ai jamais essayé d'en mettre un et j'aimerai essayer. Malheureusement ma mère ne veut pas.

Est-ce raisonnable d'essayer au moins une fois d'en mettre un juste pour voir..?
J'aimerai vraiment que vous m'aidiez s'il vous plait... c'est l'été et je ne sais pas quoi faire vraiment... sad smiley

Je fais la prière et je sais très bien que je ne dois pas porter un deux pièces (et encore, même une pièce c'est normalement interdit non ?) mais je me dis que plus je grandis, et moins j'aurai la chance de pouvoir essayer un deux pièces, alors autant en mettre un maintenant et ensuite ne plus jamais en mettre non...?

Merci de vos réponses
i
20 juin 2014 20:17
Salam,

t'es trop jeune pour prendre toi même des décisions, écoute ta mère , sois sage et pense à bosser à l'école au lieu de vouloir montrer ton corps si parfait.
K
20 juin 2014 20:22
Purée, j'ai presque 23 ans et même me mettre en tee shirt et short à la plage je peux pas Ill Un peu de pudeur ma soeur, pourquoi vouloir te mettre en deux pièces? Pour les mecs? En plus tu sais que c'est haram mais tu veux quand même en mettre un? Je comprend pas. Ill
b
20 juin 2014 20:26
Citation
Keigee a écrit:
Purée, j'ai presque 23 ans et même me mettre en tee shirt et short à la plage je peux pas Ill Un peu de pudeur ma soeur, pourquoi vouloir te mettre en deux pièces? Pour les mecs? En plus tu sais que c'est haram mais tu veux quand même en mettre un? Je comprend pas. Ill
Il faut pas aller à la piscine tout court smiling smiley

Ahmed
F
20 juin 2014 20:29
Salam aleikoum
Ta mère veut te préserver des regards malsains de certains hommes.
Tu as 15 ans, tu es pubère, tu es jolie. Préserve toi ma soeur. Si tu vas à la plage, met au moins un paréo par dessus ton maillot quand tu sort de l'eau.
Ecoute ta mère, ce n'est pas parce que tes copines font du haram ou que leur mère les laisse faire qu'il faut faire pareil. Dans quelques années tu remerciera ta mère.
K
20 juin 2014 20:30
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Purée, j'ai presque 23 ans et même me mettre en tee shirt et short à la plage je peux pas Ill Un peu de pudeur ma soeur, pourquoi vouloir te mettre en deux pièces? Pour les mecs? En plus tu sais que c'est haram mais tu veux quand même en mettre un? Je comprend pas. Ill
Il faut pas aller à la piscine tout court smiling smiley

Ahmed

T'as raison, et je n'y vais jamais. Et quand je vais à la mer, je reste habillée Ill

Sara.
F
20 juin 2014 20:33
Citation
Keigee a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Purée, j'ai presque 23 ans et même me mettre en tee shirt et short à la plage je peux pas Ill Un peu de pudeur ma soeur, pourquoi vouloir te mettre en deux pièces? Pour les mecs? En plus tu sais que c'est haram mais tu veux quand même en mettre un? Je comprend pas. Ill
Il faut pas aller à la piscine tout court smiling smiley

Ahmed

T'as raison, et je n'y vais jamais. Et quand je vais à la mer, je reste habillée Ill

Sara.

Quand tu vas à la mer, tu nages habillée ou tu restes au bord de l'eau ?
b
20 juin 2014 20:33
Citation
Keigee a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Purée, j'ai presque 23 ans et même me mettre en tee shirt et short à la plage je peux pas Ill Un peu de pudeur ma soeur, pourquoi vouloir te mettre en deux pièces? Pour les mecs? En plus tu sais que c'est haram mais tu veux quand même en mettre un? Je comprend pas. Ill
Il faut pas aller à la piscine tout court smiling smiley

Ahmed

T'as raison, et je n'y vais jamais. Et quand je vais à la mer, je reste habillée Ill

Sara.
c'est claire thumbs up
E
20 juin 2014 20:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
T'as raison, et je n'y vais jamais. Et quand je vais à la mer, je reste habillée Ill

Sara.

Quand tu vas à la mer, tu nages habillée ou tu restes au bord de l'eau ?

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

La mer est d'une beauté qu'elle peut être admirée sans y plonger winking smiley
K
20 juin 2014 20:39
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Purée, j'ai presque 23 ans et même me mettre en tee shirt et short à la plage je peux pas Ill Un peu de pudeur ma soeur, pourquoi vouloir te mettre en deux pièces? Pour les mecs? En plus tu sais que c'est haram mais tu veux quand même en mettre un? Je comprend pas. Ill
Il faut pas aller à la piscine tout court smiling smiley

Ahmed

T'as raison, et je n'y vais jamais. Et quand je vais à la mer, je reste habillée Ill

Sara.

Quand tu vas à la mer, tu nages habillée ou tu restes au bord de l'eau ?

Je reste au bord, parce que se baigner habillée en France, c'est moyen :p
Au bled par contre, on avait un bungalow au bord de la mer, y'avais un endroit que pour les femmes donc je me baignais en maillot Danse
F
20 juin 2014 20:43
Ok merci pour ta réponse.
Oui Louijdiz la mer est magnifique ! Ca détend trop d'entendre le bruit des vagues...thumbs up
Moi aussi je trouve ça gênant en France, mais en Tunisie il y a beaucoup de femmes qui se baignent voilées, et beaucoup d'autres en robe ou en t-shirt/short long.
b
20 juin 2014 20:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
... femmes qui se baignent voilées....

Elles sont pas voilés alors whistling smiley

Ahmed
F
20 juin 2014 20:48
Elles sont quoi alors ?
E
20 juin 2014 21:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui Louijdiz la mer est magnifique ! Ca détend trop d'entendre le bruit des vagues...thumbs up
Moi aussi je trouve ça gênant en France, mais en Tunisie il y a beaucoup de femmes qui se baignent voilées, et beaucoup d'autres en robe ou en t-shirt/short long.

Je conçois que l'idée de se baigner face à une mer envoutante et un soleil tapant nous traverse l'esprit, mais ce n'est pas à conseiller à une musulmane avec une présence masculine, même habillée ou non, car je n'en vois pas l'intérêt niveau pudeur. Le mieux est d'avoir une piscine privée si on peut se le permettre évidemment.
F
20 juin 2014 21:10
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui Louijdiz la mer est magnifique ! Ca détend trop d'entendre le bruit des vagues...thumbs up
Moi aussi je trouve ça gênant en France, mais en Tunisie il y a beaucoup de femmes qui se baignent voilées, et beaucoup d'autres en robe ou en t-shirt/short long.

Je conçois que l'idée de se baigner face à une mer envoutante et un soleil tapant nous traverse l'esprit, mais ce n'est pas à conseiller à une musulmane avec une présence masculine, même habillée ou non, car je n'en vois pas l'intérêt niveau pudeur. Le mieux est d'avoir une piscine privée si on peut se le permettre évidemment.


Oui c'est clair une piscine privée c'est le must.
A la mer il y a aussi des coins isolés, ou aussi la nuit certaines plages sont vides.
b
20 juin 2014 21:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
Elles sont quoi alors ?

voilés non voilés smiling smiley
E
20 juin 2014 21:12
Citation
Clothilde33 a écrit:

Oui c'est clair une piscine privée c'est le must.
A la mer il y a aussi des coins isolés, ou aussi la nuit certaines plages sont vides.

Euh la nuit perplexe It's a bad idea for security lol

On va se contenter de l'admirer, surtout au moment du coucher du soleil winking smiley
F
20 juin 2014 21:14
Il vaut mieux y aller avec un garde du corp In love
E
20 juin 2014 21:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il vaut mieux y aller avec un garde du corp In love

Alors force ton époux à se muscler tous les matins pendant une heure et surtout ajeûn !

ptdr
20 juin 2014 21:17
Citation
MAROKAIINE94 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

J'ai 14 ans, bientôt 15, je suis jeune encore et jusqu'à maintenant ma mère m'a obligé à porter un maillot à une pièce quand je vais à la piscine, biensûr le maillot est comme un mini short en bas pour cacher un peu mes cuisses.

Mais voilà, toutes mes copines, même musulmanes, portent un maillot 2 pièces et certaines même un bikini... Je suis toujours tentée, j'ai un assez beau corps et je me dis que je ne le met pas en valeur à la plage ou à la piscine. Je sais que c'est haram de mettre un deux pièces, mais je n'ai jamais essayé d'en mettre un et j'aimerai essayer. Malheureusement ma mère ne veut pas.

Est-ce raisonnable d'essayer au moins une fois d'en mettre un juste pour voir..?
J'aimerai vraiment que vous m'aidiez s'il vous plait... c'est l'été et je ne sais pas quoi faire vraiment... sad smiley

Je fais la prière et je sais très bien que je ne dois pas porter un deux pièces (et encore, même une pièce c'est normalement interdit non ?) mais je me dis que plus je grandis, et moins j'aurai la chance de pouvoir essayer un deux pièces, alors autant en mettre un maintenant et ensuite ne plus jamais en mettre non...?

Merci de vos réponses


Salam

Mais bien-sur tu as le droit de porter un 2 pièces et toute la journée si tu veux ! fais toi plaisir!
Mais uniquement dans la maison et dans ta chambre !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook