Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de "veux tu mepouser" chez les maghrébins...
l
3 juin 2008 22:26
je voulais poster un sujet car je trouve SCANDALISANT le fait que les maghrebins ne formule pas (du moins cest rare) de demande en mariage..

en gros, comment ça se passe : il va dire a la fille quil sinteresse a elle, ils se freqentent un temps, et la bah on en parle a la famille? ok mon pere va voir ton pere...

bon cest bien de se dire que ça va de soi, puisque a la base quand on se met avec qqun on espere que ce soit pour la vie

mais pourquoi nous les maghrebines on aurait pas le droit à cette fameuse demande??? cette recherche d'originalité pour montrer à sa dulcinée qu'il veut finir sa vie aupres d'elle?


mais un bon conseil aux hommes, faites une demande personalisée a votre douce avant de passer aux formalités familiales, elle sera conquise! et si vous etes à court d'idée originale on va vous en trouver!

des opinions?
l
3 juin 2008 22:26
(bon jdis ça mais moi jlai eu ma demande puisqu avant ça on etait amis et jlui avais fait par de cette reflexion!donc il savait ce qui lattendait!)
e
3 juin 2008 22:28
moi aussi j'ai eu ma demande.....
j
3 juin 2008 22:29
salam


le mec qui se met à genoux et sort la bague?

je trouve ça d'un ridicule...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
3 juin 2008 22:32
Citation
joliedounia a écrit:
salam


le mec qui se met à genoux et sort la bague?

je trouve ça d'un ridicule...
ne regarde pas les feuilleton ma soeur mais plutôt dans la réaliter dés choses qu'il en discute juste avec sa copine de faire le halal ben non même sa il connaissent pas ils veulent juste s'amuser :-(
m
3 juin 2008 22:33
oui mon mari m'a fait ça demande avant d'aller voir mes parents
e
3 juin 2008 22:34
il n'est pas obligé de se ridiculiser pour faire sa demande!!moi je trouve sa très beau,pas ridicule(sans se mettre a genou bien sur!)
j
3 juin 2008 22:34
Attendez vous parler bien de la demande à genoux? serieu ils se sont mit à genoux, avec la bague et tout le blabla qui va avec? Are you crazy grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
3 juin 2008 22:36
Citation
emma3417 a écrit:
il n'est pas obligé de se ridiculiser pour faire sa demande!!moi je trouve sa très beau,pas ridicule(sans se mettre a genou bien sur!)


oups, ok! par "veux tu m'epouser" j'ai compris le truc qu'on voit à la télé grinning smiley


bin dans ce cas c'est normal qu'il fasse se demande avant, il ne va pas aller chez les parents sans l'accord prealable de la fille!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 juin 2008 22:36
Citation
joliedounia a écrit:
salam


le mec qui se met à genoux et sort la bague?

je trouve ça d'un ridicule...

mdrrrrrrrrr, ça va alorsptdr, je l'ai eu par telephone, car il etait en deplacementgrinning smiley
B
3 juin 2008 22:36
Salam,

c'est une question interessante. et la reponse est simple. Parce que chez les maghréibins le sujet du mariage est abordé dés la premiere rencontre. la fille souvent fait comprendre au mec qu'elle sortira avec lui que dans le but de mariage. ensuite presque dans chaque rencontre le sujet est abordé. l'effet surprise n'existe plus.

Chez les occidentaux, quand le mec sort la fameuse phrase "veux tu m'epouser" après plusieurs années de frequentation, la fille est vraiment surprise. et cette phrase prendra tout son sens

donc, voila pourquoi LalaBoya, chez nous, si tu n'abordes pas le sujet de mariage et tu te dis je vais attendre quelques moi avant de le faire, le maghrebin passe pour le mec pas serieux.
r
3 juin 2008 22:37
Citation
joliedounia a écrit:
Attendez vous parler bien de la demande à genoux? serieu ils se sont mit à genoux, avec la bague et tout le blabla qui va avec? Are you crazy grinning smiley

non moi il a loué un avion avec une banderole j ai rien dit ensuite il es passé dans les info derriere PPDA avec une afiche mais j avais zappé. ensuite il m a mis la bague dans mon désert mais je l ai avalégrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
e
3 juin 2008 22:38
un peu de romantisme.....
l
3 juin 2008 22:38
salam jolidoudou, tu est d'un froid dans t propos, attend c romantique, mais bon je n'irais pas a demander k'il se mette a genour, mais qu'il me surprend avec ça demande, si ça devais avoir lieu, parceque avec la poisse que j ai je c pas si ça m'arrivera un jour evil:
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
3 juin 2008 22:38
ça c'est qu'une formalité, ce n'est pas ça qui va faire qu'un mariage réussisse bien heureusement. Chacun fait en fonction de ses mœurs
r
3 juin 2008 22:40
Citation
lamyaâ a écrit:
salam jolidoudou, tu est d'un froid dans t propos, attend c romantique, mais bon je n'irais pas a demander k'il se mette a genour, mais qu'il me surprend avec ça demande, si ça devais avoir lieu, parceque avec la poisse que j ai je c pas si ça m'arrivera un jour evil:

salam

dit pas que tu a la poisse, c est juste que t es pas tombé sur quelqu un qui te comprennewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
3 juin 2008 22:45
surement, mais j y crois plus smiling smiley


Citation
rajaouia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam jolidoudou, tu est d'un froid dans t propos, attend c romantique, mais bon je n'irais pas a demander k'il se mette a genour, mais qu'il me surprend avec ça demande, si ça devais avoir lieu, parceque avec la poisse que j ai je c pas si ça m'arrivera un jour evil:

salam

dit pas que tu a la poisse, c est juste que t es pas tombé sur quelqu un qui te comprennewinking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
3 juin 2008 22:49
salam,

moi aussi j'ai eu ma demande en plus avec la bague et je ne m'y attendait pas du tout! dès le début on s'était dit que c'était du sérieux, une relation ayant pour but le mariage. puis un jour comme ça sans prévenir, il m'a fait une grande déclaration avec bague et tout :amour:

en général, le mec demande l'accord de la fille, il aurait trop peur de se faire refouler direct par les parents ou par la fille
l
3 juin 2008 23:01
ah ça y est tout de suite, demande en mariage cest a genou !!Oups

non ya dautres facons, par exemple moi cetait dans un bouquet de fleurs!!In love et meme si avant meme detre ensemble on avait parlé de mariage, je savais vers ou on allait, bah ça ma fait super plaisir!! et jetais super etonnéeeye popping smiley

et cest vrai que chez nous on part directe dans lidée de se marier, mais cest romantique davoir un moment inoubliable qui représente la demande conrete entre les zamoureux!
donc bilal reflechi a 2 fois quand tu voudras te poser avec ta dulcinée...Zen

en tout cas je vois que celles qui l'ont eu, en sont super ravies In love
m
3 juin 2008 23:11
Citation
Billal28 a écrit:
Salam,

c'est une question interessante. et la reponse est simple. Parce que chez les maghréibins le sujet du mariage est abordé dés la premiere rencontre. la fille souvent fait comprendre au mec qu'elle sortira avec lui que dans le but de mariage. ensuite presque dans chaque rencontre le sujet est abordé. l'effet surprise n'existe plus.

Chez les occidentaux, quand le mec sort la fameuse phrase "veux tu m'epouser" après plusieurs années de frequentation, la fille est vraiment surprise. et cette phrase prendra tout son sens

donc, voila pourquoi LalaBoya, chez nous, si tu n'abordes pas le sujet de mariage et tu te dis je vais attendre quelques moi avant de le faire, le maghrebin passe pour le mec pas serieux.

assalamou aleykoum wa rahmatoullah.

En tant que musulman, le devoir de tout croyant est d'aborder le sujet du mariage avant même qu'il y ait fréquentation, si nos soeurs musulmanes "fréquentent" un homme pendant plusieurs années sans se soucier du mariage,celà est réprouvé. Tu prends exemple sur les occidentaux, mais est-tu occidental toi-même ? Par ailleurs, penses-tu une seule seconde que ces occidentaux prendraient exemple sur nous,musulmans ? Nullement.
Dans tes propos, tu te places dans quelle catégorie ? chez eux(occidentaux) ? ou chez nous(Orientaux) ?

J'attend un éclaircissement de ta part afin de mieux comprendre ton point de vue.

salamouâaleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook