Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veux se marier sa mère s'y oppose!!
l
6 juin 2011 14:16
Salam,
Avec lotfi on se connait depuis deux ans, une relation à distance, Nous avons décider de se marier inchallah il y a un an déjà 1 an! mais on arrive pas! Sa mère ne veux pas de cette union sous pretexte que je fumais avant , c'est un marocain résident en italie, Je suis une jeune filles de 28 ans pratiquante, et on est très amoureux l'un de l'autre, On refuse de continuer cette relation dans le HRAAM .
SA mère l'a menacé de le retirer du livret de famille de le banir si jamais il venais à me choisir,elle a même interdit à ces frères et ces soeurs qui sont nombreux de rentrer en contact avec moi ou avec lui, son coeur est déchiré en deux, et moi aussi! j'ai peur qu'il ne soit jamais heureux avec moi. je suis anéhanti par cette histoire, on a même penser à le faire en cachette il voulait se battre mais face a sa maman c'est impossible.
Est ce qu'il va finir en enfer si il venait a se marier avec moi sans son accord?
Serais-je réalement malheureuse, pas de bonheur?
Moi même je perds la tête je suis perdu je ne c'est plus ou j'en suis j'ai bo en parler a des amies mais je ne c'est pas si je retrouverais le bonheur ailleurs? je l'aime et je n'imagine pas ma vie sans lui de ma part je ss prête à défier le monde entier pour être avec lui même mes propre parents!

AIDEZ MOI SVP!

lina
LINA
p
6 juin 2011 16:28
Ta rien a faire c 'est a lui de jouer Zen
L
6 juin 2011 16:40
Citation
lina hicham a écrit:
Salam,
Avec lotfi on se connait depuis deux ans, une relation à distance, Nous avons décider de se marier inchallah il y a un an déjà 1 an! mais on arrive pas! Sa mère ne veux pas de cette union sous pretexte que je fumais avant , c'est un marocain résident en italie, Je suis une jeune filles de 28 ans pratiquante, et on est très amoureux l'un de l'autre, On refuse de continuer cette relation dans le HRAAM .
SA mère l'a menacé de le retirer du livret de famille de le banir si jamais il venais à me choisir,elle a même interdit à ces frères et ces soeurs qui sont nombreux de rentrer en contact avec moi ou avec lui, son coeur est déchiré en deux, et moi aussi! j'ai peur qu'il ne soit jamais heureux avec moi. je suis anéhanti par cette histoire, on a même penser à le faire en cachette il voulait se battre mais face a sa maman c'est impossible.
Est ce qu'il va finir en enfer si il venait a se marier avec moi sans son accord?
Serais-je réalement malheureuse, pas de bonheur?
Moi même je perds la tête je suis perdu je ne c'est plus ou j'en suis j'ai bo en parler a des amies mais je ne c'est pas si je retrouverais le bonheur ailleurs? je l'aime et je n'imagine pas ma vie sans lui de ma part je ss prête à défier le monde entier pour être avec lui même mes propre parents!

AIDEZ MOI SVP!

lina
LINA

Salam,

Vous les trouvez ou, ces hommes qui savent pas dire non à leur maman? A la maternelle??

Bande de pédophiles !!!

Sinon, pour répondre à ta question, bien sur qu'il ira pas en enfer si il se marie sans l'accord de sa mere. Et puis quoi encore.

Je sais pas ce qui m'inquiète le plus dans ce post: que tu oses dire une anerie pareille, ou bien que tu te sois trouvé ton homme à la maternelle.
L
6 juin 2011 16:44
Puisqu'on est en train de parler d'hommes que vous trouvez à la maternelle, autant profiter du coté mignon de la chose:
[www.youtube.com]
thumbs up
Quel dommage que ca existe pas en vrai sad smiley
l
6 juin 2011 16:50
Merci pour ta réponse:
Je t'assure ça n'a rien de mignon, c ça mère (analphabete) qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui!
croyez-moi qd on rencontre un homme la première fois, et qu'on tombe amoureuse de lui ce n'est pas écrit sur son fron qu'il n'a pas de personnalité avec sa mère, et puis même après une fois marié inchallah (en cachette) vous pensez pas que je serait un peu la méchante de l'histoire? et si ell ne lui pardonne jamais? mes enfants grandirons loin de leur famille paternelle?
je ss une enfant de couple divorcé marocain lui aussi, on c'est très bien ce que ça veut dire!
p
6 juin 2011 16:56
Putin mettre de côté ses parents pour un mec ... faut le faireSOSSOS

sa peut etre ce qu'il veut mais mes parents personne leur arrivera a la chevillee

vous etes vraiment des malades ou sinon c'est vos parents qui sont pas superseye popping smileyeye popping smiley

Franchement mes larmes viennent aux yeux juste en pensant a eux... tous ce qu'ils font pour moi a leur age ils m'ont toujours poussés dans mes objectifs dans mes envies tout en m'interdisant pleinnns de choses

parfois je les detestais quand je leur disait je veux sortir se soir alors que c'est impensable dans ma famille sans une personne de la famille ....

J'ai jamais dormie chez une amie de ma viiiiiiee

je suis jamais sortie seule apres le Maghreb ( a part pour le sport)

je suis jamais aller en boite , dans un concert ou autre

mais hamdoulllaaahh au jour d'aujourdui eye rolling smiley je les aime tellemennnntt!!!

Ma mere a un 6 eme sens soubhannalah elle ma toujours éviter le hallam et quand je l'ecoutais pas il m'arrivait quelque chose

au jour d'aujourdui je lui raconte tous ... lorsque je vois un homme ect mes soeurs restent choqués car ayant la trentaine mes parents etaient bien plus exigents

ma mere me dis les choses clairement ... lorsque une personne qui me veut lui plai pas ... je l'ecoute car elle est de tres tres bon conseils

soubhannallahh

PAPA MAMAN JE VOUS AIMMES

je pourrais ecrire tellement de choses sur eux

waouuuww
l
6 juin 2011 17:05
Je sait que c'est difficile pour lui, quoique là! il ne s'agit pas de partir en boite, en virée, en concert ou en vacances, il s'agit de faire le hlal avec moi, et si ce n'est pas moi ça ne serai pas une autre c ce kil dit , s'il ne fait pas le hlal avec moi, il serait là entrain de faire n'importe quoi peut etre avec pleins d'autres filles, ce qui ne plaiera pas au bon dieu! donc franchement en s'en fou que ça plaise à sa mère finalement!
non?
r
6 juin 2011 19:15
Citation
lina hicham a écrit:
Merci pour ta réponse:
Je t'assure ça n'a rien de mignon, c ça mère (analphabete) qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui!
croyez-moi qd on rencontre un homme la première fois, et qu'on tombe amoureuse de lui ce n'est pas écrit sur son fron qu'il n'a pas de personnalité avec sa mère, et puis même après une fois marié inchallah (en cachette) vous pensez pas que je serait un peu la méchante de l'histoire? et si ell ne lui pardonne jamais? mes enfants grandirons loin de leur famille paternelle?
je ss une enfant de couple divorcé marocain lui aussi, on c'est très bien ce que ça veut dire!

Salam,
alors déja une femme analphabete peut très bien élever ses enfants.

Ensuite, un mariage en cachette ca n'existe pas en Islam.
On est pas dans Roméo et Juliette.
Si tu veux t'envoler pour Las Vegas en cachette après tu peux mais pas pour le mariage.
Si tu veux pas etre la méchante de l'histoire, tu n'as qu'à dire à ton mari qu'il essaye de convaincre sa mère.

Si tu veux te marier pour Allah , ne laisse pas ton copain désobéir à sa mère, puis t'épouser en cachette, et enfin se couper de sa famille.

Il vaut mieux régler ce probleme plutot que de t'enfoncer dedans.
l
7 juin 2011 13:16
Bjr ,
merci, une réponse très raisonnable surtout! ,
Mais on se marie d'abord par amour, tu connait? ta déjà aimer? ça n'a rien avoir avec la raison surtout!

alors si je pouvait ne pas me battre pour cette amour, le laisser tomber et recommencer à chercher un autre amour, je serai comme toi une fille raisonnable et je ne me serai même pas inscrite pour trouver une solution et demander de l'aide surtout , je ss là prcq je n'arrive pas à régler ce problème!
l
7 juin 2011 13:48
Re,

Analphabète ce n'est pas péjoratif, c'est un constat elle est analphabète, normale pour eux un enfant même de 32ans exécute les ordres de ces parents, pour eux un enfant même de 32 ans ne doit pas communiquer et discuter son choix!
c'est un constat voilà! mais aujourd'hui il a pleins d'autres avantages qui font que je m'attachent à lui, ça ve dire qu'elle a fait du bon travail et je la remercie pour ça!

Ensuite la femme et je dit bien la femme dans l'islam ne doit pas se marier sans l'accord de ces parents, mes parents moi sans d'accord , je ss arrivée à les convaincre que c mon choix et que c'est avec lui que je veux vivre non pas sa mère, donc on va faire le HLAL en présence de mes parents un de ces frères et des témoins ,ces amis, donc au fait en cachète, c'est sans que sa mère le sache!
Il prendra le temps qu'il faut pour la convaincre, entre temps nous sommes marié, les enfants c'est pour après c déjà décidé o fait!
de toute façon celui

pour la fête, on aime pas les mariage et on va faire une petite fête à la nanaiscance de notre premier enfant INCHALLAH!

9ol in yanssorkoum allah fa la ghaaaliba lakoum!
7 juin 2011 20:07
Mais comment sait-elle que tu es une ancienne fumeuse? C'est ton mec qui lui a dit?

Dit pas que tu vas te marier en cachette si tes parents sont d'accord et que c'est simplement sa mère qui est contre. Et son père dans tout ça? Sinon faut qu'il appel un de ces oncles tout simplement et donc le mariage sera licite , il n'est pas obligatoire que sa mère soit pour ( et dc présente) pour validé ton mariage.


Mais je t'assures que si vs vlez vous mariez sans faire l'effort à convaincre sa mère ( c'est lui qui doit bouger , toi t'as rein à faire): ta belle-mère ne te le pardonneras jamais, même si ap tu as des enfants. D'ailleurs ça se trouve elle coupera net les pont ALLH3LEM.
Je trouve ton fiancé dur avec celle qui l'a porté pdt 9 mois et l'a élevé SEULE DONC IL DOIT ENCORE PLUS LA RESPECTER.

Renier son accord, c'est renier tout ce qu'elle a fait pour son fils ( elle l'a élevé seule) thumbs down

SOUBHANALLAH , j'ai remarqué dans ce forum qu'il est plus facile de faire du mal que du bien: ton fiancé trouve plus facile de se marier en lâche cachette de sa mère que lui parler tout simplement...thumbs down


Les enfants sont ingrats, mais on verra le jours où vous aurez vos propres enfants...
A
7 juin 2011 22:08
Salam,

Faut trouver le fond du problème, jsui sur que ce n'est pas juste une histoire de clope qui bloque sa mère, soit elle veut pas que son fils parte loin d'elle comme justement tu me dit que ses parents sont divorcés ou alors ptètre qu'elle le voulait pour qlq'un de sa famille.

Bref, il faut qu'il lui sorte les vers du nez. Faire un mariage sans sa mère c'est une erreur, il ne s'en rendra pas cpte tout de suite alors c'est a toi de penser a lui qd sa mère sera mourrante et qu'il viendra en pleurant vers toi te disant qu'il a perdu ttes ces années sans profiter de sa mère.

Je suis sur qu'il y a un pb de fond qui pourrait se résoudre s'il daignait parler sérieusement avec sa mère. Les mama arabes a force on les connait par coeur, elles disent non sans explication alors que si on cherche un peu plus profondément il se cache une peur pour leurs enfants.

Soit patiente et fais les choses bien comme sa tu n'aura pas de regret.
k
8 juin 2011 16:31
Salam, moi je dis que Seule une mère connait le meilleur pour son fils

Souvent les mères qui refusent une femme à leur fils ont souvent raison
(et ce pour divers raisons)

d'après mon constat


( il y en a qui exagère j'avoue mais la pluspart je comprends leur refus)

je ne te connais pas donc je ne juge pas et meme si je te connaissais


a ne surtout pas faire se marier en cachette! et encore moins sans l'accord des parents

car il ne faut jamais oublier qu'une mère on en a qu'Une alors qu'une femme il y en des milliers


Pour moii , mon avis : les fils à mamans faut Next, car il aura beau se marier avec, etc il finira par retourner chez sa maman c'est pas pour qu'on les appelle "les fils à maman"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook