Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier au Maroc comment faire
f
27 août 2009 14:34
Salam,

Je me suis renseignée cet été mais je comprend rien. Eclairez moi de vos lumières.

Je suis Libanaise naturalisée Francaise, née au Maroc de mère marocaine.
Mon futur est Francais.

Je vis en France mais je veux me marier au bled. En tant que 2 francais apparemment c pas possible si on est pas resident. Est ce vrai ?

Cet été j'ai fait une demande de nationalité marocaine qui devrait aboutir incessement sous peu. Pour pouvoir me marier au maroc en tant que marocaine.

Quelles sont les demarches a suivre pour un acte "adoulaire" ? Ayant la nationalité francaise, il me semble que ce n'est pas si compliqué que ca ? Merci de mettre des delais si vous les connaissez?
b
2 septembre 2009 17:47
renseigne toi a la mairie, il vont te dire tout les papier kil te faut je pense.
2 septembre 2009 20:03
salam
pourquoi se compliquer les choses????????

Obtiens la nationalité marocaine, maries toi à la mairie, et passes devant les adouls au consulat du Maroc!
et après tu pourras fêter ton mariage au Maroc!

Même en ayant la nationalité marocaine tu dois suivre la procédure du mariage mixte, se compliquer les procédures pour rien!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
2 septembre 2009 20:08
Quand on se marie a la mairie, on passe aussi devant l'a3doul au consulat?

Si je tiens a faire l'acte au bled c'est pour que le famille de mon mari soit présente ici ils peuvent pas.
k
24 décembre 2014 15:15
bonjour js mariee en france avec une français mon divorce et complique jai choisie de me mariee au maroc es possible au je doit divorce en france ;;merci
2 janvier 2015 21:00
Quand on se marie à la mairie il faut transcrire son mariage au consulat marocain et pas repasser devant les adoul No no car ce sera considéré comme un 2ème mariage et c'est interdit même si c'est avec la même personne !

Je te conseille de te marier en France.

Au Maroc tu dois attendre ta nationalité marocaine et passer par une autorisation du procureur du roi étant donné que tu épouse un français (certificat de conversion à l'islam obligatoire, et beaucouuuup d'autres documents en plusieurs exemplaires traductions + bakchich Are you crazy etc etc...) = une démarche pas sympathique du tout.


EDIT : Et c'est là que je me rends compte que c'est un post qui date de 2009 whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 21:03 par Maéva2012.
2 janvier 2015 21:04
Oui tu dois d'abord divorcer sinon ce sera encore plus compliqué que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook