Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais il ne me plaît pas physiquement
Y
15 novembre 2020 09:48
Salam Aleykoum rahmatullah wa barakatuhu,

J’espère que vous allez tous bien en cette période compliqué qu’Allah nous facilite et nous protège de se virus amine !

Alors pour vous expliquer ma situation je suis converti et je souhaite me marier insha Allah, je suis en contact avec un homme qui ma sha Allah Allah y berek à toutes les caractéristiques pour me convenir, il est drôle, attentionné, il connaît ses devoirs de futur époux, il souhaite évoluer dans son dine masha Allah, j’ai donc organisé une mouqabala pour le rencontrer en physique (on c'était déjà vu en photo et pour moi sa allait) mais une fois le rendez-vous arrivé malheureusement du point de vu physique il ne m’a pas plu ..

A votre avis est ce que je dois patienter jusqu’à m'habituer et réalisé qu’il me plaît ? Ou passer à autre chose ? Sachant bien sûr que je continue de faire la salat istikhara et beaucoup de doua.

Lui de son côté il est prêt à se marier maintenant,

J’ai vraiment peur de me marier et que je ne soit toujours pas attiré par lui après le mariage..

J’ai besoin de vos doua pour qu’Allah m’éclaire dans cette situation et qu’il me donne ma meilleur issue amine !!
15 novembre 2020 09:51
Il faut en parler avec lui.
;
15 novembre 2020 09:51
Salem, aucune attirance?
15 novembre 2020 09:55
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

S'il ne te plaît pas du tout physiquement ce sera compliqué.
Citation
Younsa77 a écrit:
Salam Aleykoum rahmatullah wa barakatuhu,

J’espère que vous allez tous bien en cette période compliqué qu’Allah nous facilite et nous protège de se virus amine !

Alors pour vous expliquer ma situation je suis converti et je souhaite me marier insha Allah, je suis en contact avec un homme qui ma sha Allah Allah y berek à toutes les caractéristiques pour me convenir, il est drôle, attentionné, il connaît ses devoirs de futur époux, il souhaite évoluer dans son dine masha Allah, j’ai donc organisé une mouqabala pour le rencontrer en physique (on c'était déjà vu en photo et pour moi sa allait) mais une fois le rendez-vous arrivé malheureusement du point de vu physique il ne m’a pas plu ..

A votre avis est ce que je dois patienter jusqu’à m'habituer et réalisé qu’il me plaît ? Ou passer à autre chose ? Sachant bien sûr que je continue de faire la salat istikhara et beaucoup de doua.

Lui de son côté il est prêt à se marier maintenant,

J’ai vraiment peur de me marier et que je ne soit toujours pas attiré par lui après le mariage..

J’ai besoin de vos doua pour qu’Allah m’éclaire dans cette situation et qu’il me donne ma meilleur issue amine !!
i
15 novembre 2020 09:58
Salam,

Ce que je retiens c’est que même avec toutes ses qualités, tu as du mal avec son physique et dans ces conditions c’est compliqué de passer outre.

Essaie de le revoir une deuxième fois accompagnée d’une personne pour être fixée et si tu n’arrives vraiment pas à faire avec, alors ça ne sert à rien de s’engager. Je pense qu’il pourrait en souffrir lui aussi de son côté si tu n’es pas attirée par lui et la même avec beaucoup de bonne volonté ça risque d’être difficile au quotidien.

Continue les du3a et salât istikhara, Kheyr Inshallah !
S
15 novembre 2020 10:03
Je pense qu il faut pas te forcer
Citation
Younsa77 a écrit:
Salam Aleykoum rahmatullah wa barakatuhu,

J’espère que vous allez tous bien en cette période compliqué qu’Allah nous facilite et nous protège de se virus amine !

Alors pour vous expliquer ma situation je suis converti et je souhaite me marier insha Allah, je suis en contact avec un homme qui ma sha Allah Allah y berek à toutes les caractéristiques pour me convenir, il est drôle, attentionné, il connaît ses devoirs de futur époux, il souhaite évoluer dans son dine masha Allah, j’ai donc organisé une mouqabala pour le rencontrer en physique (on c'était déjà vu en photo et pour moi sa allait) mais une fois le rendez-vous arrivé malheureusement du point de vu physique il ne m’a pas plu ..

A votre avis est ce que je dois patienter jusqu’à m'habituer et réalisé qu’il me plaît ? Ou passer à autre chose ? Sachant bien sûr que je continue de faire la salat istikhara et beaucoup de doua.

Lui de son côté il est prêt à se marier maintenant,

J’ai vraiment peur de me marier et que je ne soit toujours pas attiré par lui après le mariage..

J’ai besoin de vos doua pour qu’Allah m’éclaire dans cette situation et qu’il me donne ma meilleur issue amine !!
L
15 novembre 2020 10:13
Comment tu te sens avec lui ?

Au delà de "il a toutes les qualités"?
*
15 novembre 2020 10:19
Aleykoum salam il faudrait peser le pour et le contre ....et lui dire le plus tôt possible.
;
15 novembre 2020 10:24
Exactement.. se forcer à partager son corps avec une personne qui ne nous plaît pas physiquement? Jusque quand?

Citation
Soleilrose a écrit:
Je pense qu il faut pas te forcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/20 10:31 par Aqsa.
P
15 novembre 2020 10:26
En réalité ce n'est même pas une question de "physique" de la personne au sens purement esthétique ... Mais une question d'attirance. Cette attirance peut venir quand on tombe amoureux de la personnalité de la personne.
Sauf que parfois, rien ne se passe (ça, on peut le voir dès le premier rendez-vous, mais parfois on a besoin de plusieurs). Et dans ce dernier cas, je pense qu'il faut passer à autre chose. On ne doit pas focus QUE sur ça mais "ça" c'est quand même hyper important pour le côté "affection" dans ton mariage. Demande-toi si tu peux être "souple" quant à son physique (je pars du principe que la limite c'est quand la personne nous répugne) ou si vraiment c'est catégorique et qu'il ne pourra jamais y avoir d'attirance malgré son bon cœur. C'est vraiment dommage,autrement..
Surtout que de nos jours, bah c'est difficile de trouver qqn qui veuille bien sauter le pas de l'engagement. Il faut trouver un équilibre... Ce que représente le mariage pour toi (es-tu pressée de te marier), ensuite si tu peux aborder le physique avec souplesse ou pas du tout... Il y a des filles qui accepteraient parce qu'elles ont peu de demandes, sont à un âge mûr, et souhaiteraient vraiment se marier pour fonder leur famille... Donc faut peser le pour et le contre. Il y a des gens qui font des mariages de raison et d'autres, des mariages d'amour. Après, on peut tomber amoureux aussi dans les mariages de raison... Encore que chaque personne a sa définition de l'amour. Revois-le et regarde s'il peut se passer quelque chose..
15 novembre 2020 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il a toutes les qualités. Avec la bouche, tout du moins.

La vraie question qu'il faut se poser, c'est "quels sont ses défauts". Parce que, soit c'est l'homme parfait, soit on ne le connaît pas vraiment.

Quoiqu'il en soit, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Et, effectivement, s'il n'y a de sentiments, ça risque d'être difficile d'accepter un physique peu attractif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
La Louve** a écrit:
Comment tu te sens avec lui ?

Au delà de "il a toutes les qualités"?
S
15 novembre 2020 11:03
Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de la piété et de la vertu vient demander vos femmes en mariage alors mariez le, sinon vous provoquerez corruption et impiété sur terre.
15 novembre 2020 11:24
À te lire, je sens qu'il ne te plaît pas physiquement et que c'est compromis...

Il n'y à pas que le physique, certes, mais il y'a cela aussi...
Alors s'il ne te plaît comme tu le dis "il ne m'a pas plu", alors c'est inutile de se forcer, non? perplexe
15 novembre 2020 11:56
Salam,

C'est le genre de dilemme auquel seul le concerné peut répondre.

Je dirais juste que le mariage c'est une adhésion claire et nette, sans équivoque.

Mieux vaut un refus motivé par un doute qu'une acceptation minée par le doute.
r
15 novembre 2020 12:35
Salam c’est une certitude jamais se forcer pour le mariage , le mariage est un repos pas une corvée
Citation
Soleilrose a écrit:
Je pense qu il faut pas te forcer
K
15 novembre 2020 12:45
Salem aleykom

Oublie le c'est mieux, sil ne te plaît pas sa sert a rien de se forcer. Si ta des demandes même a la trentaine, patiente tu va trouver inchallah mais si ta pas du tout faut réfléchir, rien a voir a lage. Je connais une personne divorcer sans enfant elle a 39 ans c'est remarier avec un homme dun 1 ans plus qu'elle et en plus plus beau que son ex mari.
Si ta la vingtaine jusqu'à 34 ans ou plus et ta des demandes tu peut te permettre de trouver quelqu'un qui te conviendra de nos jours car ils se mari plus tard et une question de destin, si c'est pour être malheureuse ou pas attirer sa sert a rien de se marier avec, tu va faire des enfants comment sil te plaît pas.
15 novembre 2020 15:52
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

le Prophète a dit : « Regarde-la, cela sera plus propice à établir l'entente entre vous deux » [2].

Le Prophète a dit aussi : « Quand quelqu’un de vous demande une femme en mariage, s’il pourrait regarder à ce qui l’inciterait à l’épouser, qu’il le fasse » [3].

Et dans une version rapportée par Mouslim :

Un homme a dit au Prophète qu’il s’est fiancé avec une femme.
Le Prophète lui a dit : « L'a-tu regardée ? ».
Il répondit : « Non ! ». Le Prophète a repris : « Va et regarde-la » [4].

Source : [www.3ilmchar3i.net]

Le physique n'est pas négligé, à toi de voir ça passe un minimum ou si c'est vraiment pas possible
M
15 novembre 2020 16:02
Le mariage c'est aussi un échange au niveau physique, c'est très important.
Si tu n'as aucune attirance ça risque de devenir difficile pour vous deux. De la frustration des deux côtés
15 novembre 2020 16:06
Salam, non laisse tomber, ce serait dommage de le faire espérer pour rien
Facts doesn't care about your feelings
S
15 novembre 2020 17:27
Istikhara ?

 
Haha 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook