Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais il est perdu
i
17 juillet 2011 22:35
Salam oualikoum wa rahmat ALLAH

Mes chères Frères et Soeurs,

Je vais vous compter ma petite histoire en ésperant de pouvoir avoirs quelques conseils de votre par afin d'éclairer ma lanterne..Cela fait 1 an que je cotoie un jeune homme, au début de notre relation il était tres investi il était masha allah dans le sens ou il voulait vraiment le halal, il cherchait un appartement pour pouvoir venir demander ma main.. 7 mois après ce jeune homme a commencé a me dire que ses amis lui deconseillé notre relation car lui est algerien et moi marocainne..moi je n'y vois aucun inconvéniant nous sommes tous les deux musulmans..cependant j' ai apris que son copain était contre notre relation car il estimer que a 24 ans son pote n'était pas pret à se marier qu'il fallait qu'il profite et que par la suite il se devait d'épouser une femme voilée qui reste chez elle qui ne travail pas..je fut assoyé lol vraiment ( moi je travail et je ne porte pas le hijab malgré que je pratique comme je le peux mon din)..En apprenant cette nouvelle j'etait scié lol puis mon copain m"annonca qu'il avait réflechi qu il avait peur de faire une erreur, meme s'il m aimait il était jeune qu'il voulait s"amuser, et encore pire qu'il allait avec son copain en THAILANDE...J' ai ainsi mis fin a cette relation qui me paraissait tres confuse...Il n a vu aucun inconvéniant, il ne m'a pas retenue, 2 semaine apres il est revenu me disant qu'il m'aimait que j'etais celle avec qui il voulait se marier etc. qu'il regrettait et qu'il n'avait rien fait de mal ni thailande ni rien..Mais depuis 3 mois il est devnu tres tres distant a mon égard il me calcule de temps en tant et encore pire quand je lui parle de mariage il me dit j'ai peur de toi...quand j essaye de comprendre le pourquoi du comment il s'enerve et coupe court a la discussion..un jour il me dis je t aime puis l autre il me dis que si je ne porte pas le hijab et que je ne cesse pas le travail il ne mépousera jamais...Puis il me dit si tu travaille une fois marié tu me promets de ne pas faire de betises..j ai l impression qu il se moque de moi vous allez dire que je suis bete mais je sais qu il m aime...mais je sais pas ce qu il veut, je sais pas coment aborder ce sujet avec delicatesse car il ne veut jamais parler de ca...moi je peux plus continuer dans ces conditiions alors j aimerais savoir si quelqu un est deja passé par la et avoir quelques conseils et point de vue sue ce problème..

Baral ALLAH ofikoum
s
18 juillet 2011 01:54
chère soeur , ton homme n'est pas encore prêt , il n'est pas mur et il ne sait pas ce qu'il veut a cause de cette immaturité , laisses le parce que il va te sortir le truc du hijab a chaque fois , il va t’épier dans ton travail pour savoir que tu ne fais pas de bêtises , finalement il va te rendre la vie difficile , laisse le mûrir !!!
i
18 juillet 2011 02:05
Salam il ne sais pas ce qu il veut entre la fille en hijab qui reste a la maison et entre toi la fille qui frequente dans le haram
et je te le dis ce genre de type est vraiment dificile a prevoir il est capable de t epouser et te dire t es la femme de ma vie
tout comme aller chercher une fille du bled en hijab et a la maison et ne pas se marier avec toi

en plus la thailande tu crois que il est parti faire quoi la bas avec ses potes?il est parti la bas pour decouvrir le haram la nature? moi a ta place je lui ferai vraiment mais alors vraiment pas confiance ...
m
18 juillet 2011 02:34
salam si tu veux quil tepouse il faut dabord quil divorce de son copain!! car apparemen machi rajal!!! donc franchmen sil compren pas ça coupe les ponts
i
18 juillet 2011 02:34
Oui la thailande ce charmant pays ou e haram est maitre roi..............ouis mais c dure quand tu aimes d etre assez objectif
f
18 juillet 2011 06:15
salam
sauve toi avant qu il te passe la corde au cou
ken ca commence mal ca finit toujours mal
y a plein de mec serieux
et t es pa un mouchoir en papier kon pren et kon jette apres utilisation
A
18 juillet 2011 08:34
Salam,

Ce jeune homme n'est pas encore pret pour le mariage, rester avec lui serait une perte de temps.
Sourate 82
i
18 juillet 2011 10:02
merci pour vos conseils, mais pourquoi s accroche t il a moi? franchement je sais que ca va etre dure mais je veux que ca sorte de sa bouche...ca m aidera a le quitter, sans me sentir coupable peut etre que c est bete mais j ai pas envie de dire que c est de ma faute
c
18 juillet 2011 10:57
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Ce jeune homme n'est pas encore pret pour le mariage, rester avec lui serait une perte de temps.

thumbs up Tout à fait d'accord, si il voulait vraiment se marier avec toi il le ferait, et puis si il écoute ses potes c'est qu'il n'est vraiment pas mature!! Tu perds ton temps, laisse le il va s'en mordre les doigts!!
18 juillet 2011 11:24
Salam

Cesse de perdre ton temps avec cet homme qui ne sait pas ce qu'il veut.
Tu ne dois jamais avoir peur de perdre quelqu'un. L'amour c'est joli, mais parfois il vaut mieux préserver sa personne et écouter sa raison!
S'il t'aime vraiment, il viendra demander ta main. Sinon, c'est qu'il ne t'aime pas suffisamment et que ce n'est pas ton mektoube.
Fais confiance à Allah, et détourne toi de tout homme qui te fait pleurer!

Allez tu es jeune et tu trouveras certainement un homme qui te méritera et te rendra heureuse.

Bagatelle
m
18 juillet 2011 11:50
Salem !!!

je te conseil un truk c'est de passer à autre chose, je suis passé par la aaussi tu pourra lire mes postes et moi c'etait encore pire , il ma d'aborder demander de lui envoyer des messages en sortant et en rentrant, arreter mes études etccc , j'étais prisonnière et moi aussi je pensais qu'il m'aimait , il était très jaloux etcc je me sentais coupable alors que c'était lui qui detruisai ma vie mais réfléchi un homme qui t'aime tu pense vraiment qu'il te demanderais tous sa?? NON je pense vraiment pas.

puis le hijab on ne le porte pas pour quelqu'un mais c'est pour sois-même, puis un moment donner il faut savoir mettre ses sentiments de côté et écouter la raison , c'est beau l'amour certe mais le mariage c'est toute une vie et si ya pas de confiance , la peur etc comment tu veux avancer ,

je te souhaite beaucoup de courage mais je pense que tu devrais mettre un terme a tout sa il ne sait pas ce qu'il veut et s'il te veut il viendra demander ta main puis s'il est accrocher a toi c'est peut etre parce qu'il veut te garder en roue de secours s'il vient a rencontrer une autre portant le hijab il pourra a se moment la te lacher et aller la prendre en mariage et sil ne trouve rien t'es la toi désolée te dire sa mais c'est mon point de vue parce qu'un mec qui part en thailande et qui revient 3semaines après et il fait comme si ne rien était désolé mais il est pas du tout sérieu
M
18 juillet 2011 12:44
Citation
samiyoussef1 a écrit:
chère soeur , ton homme n'est pas encore prêt , il n'est pas mur et il ne sait pas ce qu'il veut a cause de cette immaturité , laisses le parce que il va te sortir le truc du hijab a chaque fois , il va t’épier dans ton travail pour savoir que tu ne fais pas de bêtises , finalement il va te rendre la vie difficile , laisse le mûrir !!!

thumbs up J'ajouterais même à tout ceci, laisse le se rendre compte que tu n'est pas dépendante de lui et de son bon vouloir.

Citation
islamonoxygene a écrit:
merci pour vos conseils, mais pourquoi s accroche t il a moi? franchement je sais que ca va etre dure mais je veux que ca sorte de sa bouche...ca m aidera a le quitter, sans me sentir coupable peut etre que c est bete mais j ai pas envie de dire que c est de ma faute

Ma belle, il s'accroche à toi ou fait semblant car il sait qu'il a une emprise sur toi, qu'il peut te dire ce qu'il veut et te parler 2 mn mariage pour faire passer la pomade. Montre lui que tu es forte, sois plus froide et tu verras qu'il pourrait s'accrocher encore plus à toi pour te faire céder.

Tu sais, je crois que la meilleure des choses est que tu suives les pressentiments de ton coeur...Pas tes sentiments mais tes pressentiments. Et ton instinct ...
L
18 juillet 2011 12:46
encore un gamin....eye rolling smiley

laisse tomber le mariage pour le moment, si dans 2 ans tu ne veux pas te retrouver divorcée avec enfant., parce que monsieur se rendra compte qu'il ne s'est pas assez amusé avant ..
i
18 juillet 2011 13:57
Merci a tous, je l ai eu au telephone il m' a dit qu'il n'était pas pret pour le mariage et qu 'il fallait que j'attende. Moi je suis désolé je ne peux continuer dans le haram avec lui, je lui ai di que s il me voulait vraiment et qu il m aimer eh bien rien ne l empecher de me khtab...il m'a dit le mariage c'est pas un jeu, j ai di nan c halal c pas le haram. Franchement, j 'ai été clair avec lui , mais je suis grave decu de cette situation dans laquelle je me trouve...j ai perdu un an a me prendre la tete, a esperer sur une personne qui a toujours était fausse vis a vis de moi.. Je suis dégouté woulah, je lui en veux mais grave, je ne veux plus jamais entendre parlede lui...Il a rejeuté la faute sur moi, il m a dit c'est toi qui me quitte tu veux pas m attendre mais moi j ai 24 ans et en plus je veux plus rester ds le haram...j en ai marre
m
18 juillet 2011 14:53
ta raison , ne te laisse pas manipuler , je suis rester 6ans a attendre pourquoi? pour rien au final , 6ans a vivre l'enfer et aujourdhui j'ai du mal a l oublier mais je me force et franchement je commence a respirer , ne l'attend pas , il se rendrera bien compte de la situation je pense qu 'après cette discution il va bien reflechir et sil a des sentiments pour toi et il te veut il se presentera bientot InchaALLAH c'est tout ce que je te souhaite mais ne te laisse pas faire et attendre comme moi je l'ai fait
23 juillet 2011 18:17
les mecs et le hijab une grande histoire

j'aimerais leur donner deux claques dans leur gueules à ceux là
sont jamais contents ! et lui il le porte le hijab ? il la respecte sa 3awra du nombril au genou quand il va en thailande où il fait le beau à montrer son torse nu et à dragouiller les p'tites thailandaises

cocotte, dis lui next à celui là il t'as fait perdre assez de temps comme ça
et l'excuse du hijab elle est pourrie
c'est quoi cette mentalité sérieux ? je m'amuse quand je suis jeune galek son ami 24 ans c'est trop jeune pour se poser a wedi j'en connais qui à 24 ans étaient mariés déja
bref, franchement laisse tomber cet énergumène ma soeur
E
23 juillet 2011 18:33
Ils sont tous perdus ces pauvres types.
i
23 juillet 2011 18:38
c est pas le fait qu il veuile une femme en hijab le probleme c est normal de vouloir le mieu pour soi
le probleme c est que il va en thaillandeeye rolling smiley il a des doute si il veut l epouser ou pas et en plus il veut imposer le hijab
S
24 juillet 2011 05:12
tu as fais ta priere de consultation? Si oui,considere donc ce virement de situation comme ton signe ma belle, il n est pas prêt a assumer les responsabilités qu incombe un mariage. En plus, il est super influençable,ca c pas bon du tout, ses copains décident de sa vie tu vas avoir du mal a timposer dans tout ca.

Coupes les ponts avec lui, c la meilleure solution je pense
M
24 juillet 2011 11:26
Donc lui va coucher avec des putes en Thailande (quel respect pour toi!), mais toi tu devras rester enfermée chez vous, et ne devras pas travailler car il a trop peur du regard de tes collègues masculins.
Toi tu dois être une musulmane pieuse, et lui se conduit comme le pire des mécréants. Un conseil : Fuis. Ca n'est pas un homme bien, il te trompe déjà, et ça empirera avec le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook