Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: je veux me marier mais mes parent ne sont pas du meme avi
1
11 octobre 2018 17:29
salam,

je suis en couple depuis 2ans et mon conjoin et moi voulions nous marier religieusement et a la mairie aussi.

mai le problem c'est que nos 2 famille se deteste car elle ne sont pas du meme rang (ma famille est plutot aizé contrairement a sa famille) donc s'oppose a se mariage.et ne veulent vrement rien entendre.

aviez vous des conseil a me donner? merci
v
11 octobre 2018 17:31
pas trop, familles qui se détestent = mariage à risque
après ça dépendra du degré de combativité de ton futur conjoint et de toi même pour faire face à ça :/
tu es la seule à pouvoir juger dans cette situation
bon courage
11 octobre 2018 17:32
Tu connais l'histoire de Romeo et Juliette..Mariez vous et prenez de la distance par rapport aux familles et vivez votre passion..Qui a dit "familles je vous hais"..!
P
11 octobre 2018 17:32
On te l adeja dit ecoute tes parents.
G
11 octobre 2018 17:33
Les deux familles se détestent uniquement par la différence de statut ...Aisé et pauvre si je comprends bien ? il ne manque ça. Est ce certain que le seul motif ?
Citation
123youpi a écrit:
salam,

je suis en couple depuis 2ans et mon conjoin et moi voulions nous marier religieusement et a la mairie aussi.

mai le problem c'est que nos 2 famille se deteste car elle ne sont pas du meme rang (ma famille est plutot aizé contrairement a sa famille) donc s'oppose a se mariage.et ne veulent vrement rien entendre.

aviez vous des conseil a me donner? merci
11 octobre 2018 17:37
Tu es une grande fille, si tu veux te marier alors tu te marie, on s'en fiche de l'avis des autres quand c'est pour des raisons aussi débiles.
C
11 octobre 2018 17:51
C'est un argument qui me choque toujours et pourtant bons nombres de famille l'utilisent encore.

OK vos familles sont différentes mais alors ? C'est pas eux qui vont construire votre avenir.c'est pas avec leur moyen que vous allez éduquer vos enfants.
Alors si vous êtes sûrs de vous et solide, foncez !!
Les familles s'adapteront (ou pas !)
11 octobre 2018 17:53
Salam,

Déjà il n'est pas autorisé d'être en couple hors mariage.

Je te propose ces deux liens qui pourront In Shaa Allah t'éclairer quelque peu.

http://www.3ilmchar3i.net/article-si-les-parents-refusent-d-un-commun-accord-une-pretendante-115750551.html

http://www.3ilmchar3i.net/article-les-parents-s-oppose-sans-raisons-valables-au-mariage-de-leur-enfant-audio-91115225.html
Citation
123youpi a écrit:
salam,

je suis en couple depuis 2ans et mon conjoin et moi voulions nous marier religieusement et a la mairie aussi.

mai le problem c'est que nos 2 famille se deteste car elle ne sont pas du meme rang (ma famille est plutot aizé contrairement a sa famille) donc s'oppose a se mariage.et ne veulent vrement rien entendre.

aviez vous des conseil a me donner? merci
11 octobre 2018 17:58
Tu leur dis :
"Maman, Papa, je me suis faite mise enceinte par Abdoul (nom d'emprunt) mon copain. Vite, il faut nous marier pour que vous sauviez la face"
Citation
123youpi a écrit:
salam,

je suis en couple depuis 2ans et mon conjoin et moi voulions nous marier religieusement et a la mairie aussi.

mai le problem c'est que nos 2 famille se deteste car elle ne sont pas du meme rang (ma famille est plutot aizé contrairement a sa famille) donc s'oppose a se mariage.et ne veulent vrement rien entendre.

aviez vous des conseil a me donner? merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
11 octobre 2018 18:09
Merci ma sœur pour ses deux liens.
"Si tu délaisses quelque chose pour Allâh, Il te donnera en échange une chose bien meilleure."
une phrase pleine de sagesse.

Citation
Hudada a écrit:
Salam,

Déjà il n'est pas autorisé d'être en couple hors mariage.

Je te propose ces deux liens qui pourront In Shaa Allah t'éclairer quelque peu.

http://www.3ilmchar3i.net/article-si-les-parents-refusent-d-un-commun-accord-une-pretendante-115750551.html

http://www.3ilmchar3i.net/article-les-parents-s-oppose-sans-raisons-valables-au-mariage-de-leur-enfant-audio-91115225.html
g
11 octobre 2018 19:00
Il faut prendre en compte l'avis de ta famille aussi par respect pour eux .
r
11 octobre 2018 19:23
Et elle dans lhistoire par respect ces pzrents devraient lecouter elle demande quelque chose de simple

Elle ne demande pas de faire quelque chose de mal

Cette mentalite des anciens devraient sarreter avec notre generation

Jamais je ne me comporterai ainsi avec mes enfants
Citation
galbi8 a écrit:
Il faut prendre en compte l'avis de ta famille aussi par respect pour eux .
11 octobre 2018 20:14
André Gide !grinning smiley

A contrario, on peut aussi dire "famille, je vous ai !"winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu connais l'histoire de Romeo et Juliette..Mariez vous et prenez de la distance par rapport aux familles et vivez votre passion..Qui a dit "familles je vous hais"..!
g
11 octobre 2018 20:28
La bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage !
Le prophète sws a dit : toute femmes qui se mariée sans l'accord de son tuteur son mariage est nul winking smiley

Citation
ryuetken a écrit:
Et elle dans lhistoire par respect ces pzrents devraient lecouter elle demande quelque chose de simple

Elle ne demande pas de faire quelque chose de mal

Cette mentalite des anciens devraient sarreter avec notre generation

Jamais je ne me comporterai ainsi avec mes enfants
1
12 octobre 2018 12:17
ecoute tes parents?

si tes parents veulent te marier avc un homme que tu connais meme pas psk il a de largent et t'empeche de te marier avc celui que tu veux tu va les ecouter? aret
1
12 octobre 2018 12:30
enfet se que la plupart me diront, c'est découter mes parent et les laisser me marier avc un homme qui m'est inconnu et me marier avc cette inconnu psk il est riche? mais c'est nimporte quoi c'est pas mes parents qui vont vivre avc lui c'est moi!! ne dite pas nimporte quoi. vous dittes ecoute tes parent blablabla et moi dans lhistoire je serai amener a etre malheureuse toute ma vie? et avc un homme que je n'aime pas!!
r
12 octobre 2018 15:02
Comme tu le dis un tuteur ce nest pas obligatoirement un parent
Citation
galbi8 a écrit:
La bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage !
Le prophète sws a dit : toute femmes qui se mariée sans l'accord de son tuteur son mariage est nul winking smiley
g
12 octobre 2018 15:54
Ca n'est que mon avis libre a toi de choisir . tu pose ton problème les gens te répondent il ne faut pas te sentir offensé si certains comme moi ne sont pas de ton avis.
La bénédiction des parents est importante je trouve . Mais admettons tu aurai un choix a faire tu préfèrerai perdre ta famille tes parents que ton mari ou l'inverse ?
Moi je trouve que la famille parents ect c'est sacré .
Faut voir par la suite les conséquences que cela pourrait engendré ...
Citation
123youpi a écrit:
enfet se que la plupart me diront, c'est découter mes parent et les laisser me marier avc un homme qui m'est inconnu et me marier avc cette inconnu psk il est riche? mais c'est nimporte quoi c'est pas mes parents qui vont vivre avc lui c'est moi!! ne dite pas nimporte quoi. vous dittes ecoute tes parent blablabla et moi dans lhistoire je serai amener a etre malheureuse toute ma vie? et avc un homme que je n'aime pas!!
18 octobre 2018 20:10
sobhanallah... moi ma fille je la donnerai a un homme de mon cha3b et de ma religion, si son coeur est en or, peu importe qu'il soit pauvre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook