Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais je n’ai pas d’ar
H
23 octobre 2018 22:50
Salam aleikom à toutes et à tous je suis nouvellement inscrit, et je viens à vous car j’ai un problème. Je vous explique mon problème/ma situation:

J'ai 30ans je suis algérien et comme beaucoup d'hommes à cet âge là , je souhaite me marier et fonder une famille. Grâce à dieu, je suis en bonne santé (el hamdoulilah) je suis grand 1m84, mais le problème c’est que j’ai pas une situation confortable pour me marier j’ai pas d’argent :-/ et on sait tous que de nos jours un homme qui n’a pas d’argent ne peux pas se marier car les parents veulents que la fille habite seule ect... beaucoup de chorot mais hamdulilah physiquement je suis bien. Voilà Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je n’ai pas d’argent ou plutôt je ne trouve pas la femme

Auriez-vous des conseils/témoignages?

D'avance merci pour votre aide.
23 octobre 2018 22:52
Slm aleykoum , invoque Allah de te trouver une femme pieuse inchAllah ,
lui seul pourra résoudre ce problème donc fait des douas ! invoque le ! inchAllah amine
Citation
Harounus a écrit:
Salam aleikom à toutes et à tous je suis nouvellement inscrit, et je viens à vous car j’ai un problème. Je vous explique mon problème/ma situation:

J'ai 30ans je suis algérien et comme beaucoup d'hommes à cet âge là , je souhaite me marier et fonder une famille. Grâce à dieu, je suis en bonne santé (el hamdoulilah) je suis grand 1m84, mais le problème c’est que j’ai pas une situation confortable pour me marier j’ai pas d’argent :-/ et on sait tous que de nos jours un homme qui n’a pas d’argent ne peux pas se marier car les parents veulents que la fille habite seule ect... beaucoup de chorot mais hamdulilah physiquement je suis bien. Voilà Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je n’ai pas d’argent ou plutôt je ne trouve pas la femme

Auriez-vous des conseils/témoignages?

D'avance merci pour votre aide.
23 octobre 2018 22:58
Ben si tu es bien physiquement, pourquoi tu ne vas pas travailler ?
Citation
Harounus a écrit:
Salam aleikom à toutes et à tous je suis nouvellement inscrit, et je viens à vous car j’ai un problème. Je vous explique mon problème/ma situation:

J'ai 30ans je suis algérien et comme beaucoup d'hommes à cet âge là , je souhaite me marier et fonder une famille. Grâce à dieu, je suis en bonne santé (el hamdoulilah) je suis grand 1m84, mais le problème c’est que j’ai pas une situation confortable pour me marier j’ai pas d’argent :-/ et on sait tous que de nos jours un homme qui n’a pas d’argent ne peux pas se marier car les parents veulents que la fille habite seule ect... beaucoup de chorot mais hamdulilah physiquement je suis bien. Voilà Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je n’ai pas d’argent ou plutôt je ne trouve pas la femme

Auriez-vous des conseils/témoignages?

D'avance merci pour votre aide.
23 octobre 2018 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a 2 moyens de s’enrichir :
- dépenser moins,
- gagner plus.

Pour dépenser moins, il faut se serrer la ceinture, et serrer les lacets s’il le faut. Il faut réfléchir à comment dépenser moins, à être plus efficace financièrement.
Pour gagner plus, il faut augmenter et diversifier les ressources financières : faire évoluer sa rémunération, trouver des petits boulots.

Et il ne faut pas oublier que le mariage représente une économie d’échelle : à part les vêtements, on peut tout mettre en commun, donc moins de dépenses. Avec 2 SMIC, on arrive quand même à 2200€...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
23 octobre 2018 23:06
Tu es en France ou en Algérie?
Y
23 octobre 2018 23:29
Beaucoup de chorot ? Elle va pas quitter la maison de ses parents pour aller vivre dehors, un minimum
K
23 octobre 2018 23:31
si tu n'as pas d'argent quel est le problème?
tu es musulman? rappelle toi que le prophète Muhammed (sws) était pauvre non? il s'est marié avec Khadija la femme riche. Si tu penses que l'amour c'est l'argent, tu te trompes, soi un bon croyant pieux In Sha Allah et puis pense à te marier. choisi une femme pour sa religion (islam), son comportement et sa piété
S
23 octobre 2018 23:34
Tu ne travailles pas ? Pourquoi ?
24 octobre 2018 09:39
Salam Aleykoum,

Sans vouloir être méchant, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire les choses à l'envers ? Se marier sans argent, tu cours droit au désastre ce sera un calvaire.

Le niveau d'études et la rémunération potentielle que tu peux avoir ne sont pas du tout liés si tu es bosseur et ambitieux. Fais preuve de patience et inchallah tu auras une bonne situation, et là tu pourras penser au mariage.

Rien ne rend un homme plus triste que de voir ses enfants manquer de quelque chose, et inversement rien ne le rend plus heureux que de pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants donc suis le conseil de CHN-W, travaille d'abord l'aspect financier et le mariage sera beaucoup plus simple après.

En plus les prétendantes ne manqueront pas grinning smiley
H
24 octobre 2018 12:58
Je suis en Algérie
H
24 octobre 2018 13:00
Non pas dehors mais avec ma mère
H
24 octobre 2018 13:17
Moi je choisis pas celle qui a un bon niveau d’étude ce qui m’importe c’est Le niveau de religion et si elle est au même niveau que moi .
H
24 octobre 2018 13:36
La vraie valeur d’un homme Ce n'est pas ce qu'il a, ni même ce qu'il fait, la valeur d'un homme c'est ce qu'il est...
24 octobre 2018 14:59
Tu risques de déchanter whistling smiley

Tu peux avoir les meilleurs valeurs au monde, si tu n'apportes rien à la société tu n'intéresseras personne. Désolé d'être cru mais c'est la vérité.

Donc non, un homme est toujours jugé sur la base de ses accomplissements et ce n'est pas plus mal car les belles paroles, tout le monde peut en sortir whistling smiley

Surtout que dans la vraie vie tout le monde se considère comme quelqu'un de bien grinning smiley
Citation
Harounus a écrit:
La vraie valeur d’un homme Ce n'est pas ce qu'il a, ni même ce qu'il fait, la valeur d'un homme c'est ce qu'il est...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook