Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais on ne me facilite pas la tache et m'en enpecher
w
24 mai 2013 15:34
Salam, je suis une jeune femme agée de 20 ans , j'ai rencontrer quelqu'un il y'a plus de 8 Mois, c'est vraiment quelqu'un de bien stable etc.. il a 26 ans. sa petite soeur c'est la meilleure amie de ma grande soeur. Enfin bref je n'aurai jamais cru que sa allais etre si dure de vouloir m'engager serieusement et faire mon Hlel Car Lui veut venir me demander la main en juin inshallah. Mais le soucis c'est que ma grande soeur et vraiment contre je ne l'a reconnais plus elle me dis que c'est pas quelqu'un pour moi que il est moche qu'il fume qu'il est pas nette ect .. elle parle a tout le monde de moi quand elle est au telephone sa principale conversation c'est moi .. Mon futur mari inshallah a essayer de lui parler mais rien y fais elle le fais passer pour un type nerveux et sans aucune maturiter alors qe c'est vraiment un sucre il ma jamais vendu du reve ni meme barhal le sujet du mariage s'est fait naturelement. Elle me dis que je suis aveugle il qu'il est temps de me reveiller et qu'elle va tout faire pour qu'il ne rentre pas dans notre famille et pour pas que je marie avec lui. au point de dire que si y faut je la detesterai a vie. Mes parents son au maroc pour le moment il reviennent en juin Inshallah .. elle ma dis des qu'il revienne je peut te dire qu'il vont m'entendre bref hyper mechant limitte elle se comporte comme une garce avec moi et pense qu'a elle.. je suis vraiment pas bien c'est une situation tres delicate. D'ailleur elle a nier sa meilleur ami elle dis qu'elle la piffe plus !! Mon grand frere a parler a mon copain il ma dis que sa avais l air d etre quelqu un de bien qu'on allais attendre le retoure de mes parent et qu'il fallais pas que je discute avec ma soeur.. je sais vraiment plus quoi faire le pire c 'est que ma soeur est vraiment mal placer pour parler car elle a pas reussi son couple elle a arrete la priere bref elle n'a pas de droit sur moi et c'est pas mon tuteur.. mais voila j'ai peur qu'elle fous la merde quand meme .. je voulais pas qu'on en arrive la.. je sais plus quoi faire
m
24 mai 2013 16:46
Slm elle est jalouse tout simplement nie la
y
24 mai 2013 16:55
je pense la même chose que toi malikaoujdia
soit elle est très jalouse et n'accepte pas que sa petite sœur se marie avant elle, soit elle ressent quelque chose pour ton copain.....
dans les 2 cas ne te soucis pas de ce qu'elle peut te dire ou penser et fais ta vie. l'avis le plus important est celui de tes parents donc attend leur retour et vois avec eux.
fais la prière de consultation et si tu te sens bien avec lui bah fonce!!!
c'est dommage que ta soeur réagisse comme ça et c'est bête de se brouiller à cause d'un garçon, mais inchallah avec le temps ca passera
ne t'inquiète pas!!

bon courage
w
24 mai 2013 20:23
C'est ce que je me suis dis aussi mais bon elle me dis qu'elle n'est pas jalouse , ma soeur a 24 ans et c'est marier a 18 ans .. mais sa a jamais ete avec son mari elle a beaucoup souffert.. Je vais attendre mes parents inchallah et faire ma priere de consultaion .; Comme quoi c'est si facile de faire du Haram et quand tu veux faire ton Hlel ben non on te me des batons dans les roues !! on m'incite a etre dans le haram c vrmt triste
w
24 mai 2013 20:26
Merci en tout cas pour vos reponses smiling smiley BarakAllah ou fikoum smiling smiley
24 mai 2013 21:07
soit elle est jalouse soit elle le blaire pas vraiment ce mec , ou n'aime pas le fait qu'il fume lol , dis lui au passage que c'est mauvais pour sa santé et la tienne lol

fais istikhara et comme tu as dis c'est pas elle qui décide, le dernier mot reviendra à tes parents, le fait que ton frère apprécie ce mec c'est déjà un bon point

fais des douaas pour ta sœur je sens qu'elle se sent mal

qu'allah facilite ton mariage et améliore ta relation avec ta sœur
S
25 mai 2013 00:14
Salam ahlikoum
Je n'arrive pas a comprendre le comportement de ta sœur.
Se permettre de juger quelqu'un sur son physique je trouve sa complètement immature.
L'essentiel c qu'il te plaise toi et que tu soi heureuse avec lui.
Je pense que c de la JALOUSIE et qu'elle ne supporte pas te voir heureuse.
Je pense que sa ne sert a rien de dialoguer avec elle.
Tu as un cœur et une fierté et la elle a été trop loin.
Le plus important c'est que tes parents et ton frère approuve et je te conseil d'en parler a ta mère du comportement de ta soeur au cas ou ta sœur s'en presserai d'aller te casser tes projets de mariage.
Malheureusement la jalousie y en a partout amie, sœur et même des fois c carrément la mère ou la belle mère g deja vu sa chez de la famille et la c encore plus délicat.
Je te souhaite bcp de courage et j'espère vraiment que tu réussira a te marier avec ton chéri. Bisous
a
25 mai 2013 09:52
pourquoi dire qu'elle est jalouse ?

c'est triste cette pauvre mentalité qui consiste à croire qu'autrui est malveillant

ta soeur a sans doute peur pour toi, peur que tu te précipites, que tu gâches ta vie
tu dis qu'elle était la meilleure amie de la soeur de ton copain
elle connaît peut-être des histoires sur lui ou connaît son caractère à travers ce que sa copine a dit

si tu es intelligente, tu parles avec ta soeur et tu lui demandes pourquoi elle refuse que tu te maries avec cet homme

mais bon, j'ai mauvais espoir que tu l'écoutes
j'avais une amie qui sortait avec un cousin et j'avais beau lui dire qu'il n'était pas pour elle, elle refusait de m'entendre car trop attachée
elle a même pensé que je ne voulais pas qu'elle soit heureuse
heureusement pour elle, c'est lui qui l'a lâchée et elle réalise aujourd'hui qu'elle aurait été malheureuse avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 09:52 par amirene.
S
25 mai 2013 10:40
Amirene c'est possible ce que tu dis c'est vrai. Il y'a des filles aveugler par l'amour et ne veulent pas écouter les bons conseils.
Mais regarde ce que wissara a dit
Sa sœur parle sur elle a ses autres amies c devenu son sujet de conversation favoris et Pkoi dire qu'il est moche le physique n'a rien a voir la dedans.
C'est ca qui me fait dire que c'est de la jalousie.
Quand tu veu prévenir ta sœur qu'elle fait une erreur tu t'y prend d'une autre manière.
La j'appelle ça de la méchanceté
a
25 mai 2013 12:01
c'est la posteuse qui raconte
elle raconte selon sa perception des choses, ce qui est normal
ça se trouve, c'est elle qui y voit de la méchanceté et le transcrit comme ça
il se peut qu'elle en ait parlé trois fois à des copines et que la posteuse imagine que sa soeur est obsédée par ça

pour reprendre l'exemple avec ma copine, j'en ai aussi parlé à ma soeur ou d'autres amies car je ne savais pas comment lui faire comprendre que mon cousin n'était pas un homme pour elle et que ça m'ennuyait profondément qu'elle ne comprenne pas
pourtant, je n'étais ni jalouse ni rien, je savais seulement que si elle se mariait avec lui, elle allait vivre une vie triste, perdre sa liberté et connaître la peur (cousin harceleur, manipulateur, intimidant, contrôleur, jaloux, voire violent mais bien évident charmeur et charmant quand il est dans une logique de séduction)

après dire qu'il est moche, c'est son goût, elle pense ce qu'elle veut

de toutes façons, la soeur donnera ses raisons aux parents qui jugeront avec sagesse si ce qu'elle pense est fondé ou non
w
25 mai 2013 23:47
J'en est parler a ma soeur, elle m'a dis que c'etais quelqu'un d'immature , que je meritais vraiment mieux que se sois physiquement et mentalement.. que c'etais pas quelqu un de bien, qu'il fesais des trafics. Certe mon copain a été condamé 6 ans a l'age de 18 ans .... il etais jeune il a fais une grosse betises oke mais c'est comme sa qu on aprend et qu'on grandi chacun son histoir ... apres chacun a drois a une deuxieme chance c'est pas parcequ"il a fais de la prison que c'est un chien et qu'il merite de la merde .. Moi je le connais il me parle et je sais au plus profond de moi qu'il a que des bonnes intentions !! Il galere pour etre accepter dans ma famille , si il me voulais pas il m'aurai dis Miss ciao toi et ta famille! il prends sur lui a foond! Auparavant il n'a jamais eu comme projet de se marier quand il rencontrai des filles.. avec moi c'est different et je le sent je suis peruadé que c'est l homme de ma vie et que je ne vois pas ma vie sans lui. C'est peut etre juste une epreuve ? Ou le faite que de ne pas avoir fais les choses dans les regle alors il y'a des complication .. j'en sais rien! La on est toujours un peu en froid de toute facon ni elle ni personne peut etre a l'encontre de ce que Dieu m'a destiner personne pourra empcher sa si c'est le bon
N
31 mai 2013 10:11
Salam Wissara,


Il y a quatre ans ma petite soeur, était éperdument amoureuse d'un jeune homme, qu'elle avait rencontré.

Une fois elle est venue me rendre visite, car ça se passait mal avec lui. Elle ne savait plus quoi penser.

Elle m'a dit des choses que je ne savais pas concernant sa famille, ainsi que ses soupçons concernant ses activités illégales.

Je me suis inquiétée pour elle. Je lui ai dit de faire attention où elle mettait les pieds, car beaucoup d' éléments laissaient croire que sa vie avec cet homme, n'allait pas être aussi rose qu'elle l'avait imaginé.

Je la connais, elle aurait pas supporté au bout de quelques années. Je crois au destin, comme tout le monde, mais quand on est dans une relation qui nous laisse présager un futur incertain , et bien il vaut mieux réfléchir avant de faire des projets, même si les sentiments sont forts. Du moins s'accorder le temps de réflexion nécessaire puisqu'il s'agit d'un engagement "pour la vie ".

Bref, les jours passent, et ils se réconcilient à mon grand désarroi. Je ne suis jamais intervenue de près dans sa relation, car je sais que lorsqu'une personne est amoureuse, tu as beau lui parler c'est peine perdue. Il faut qu'elle prenne conscience elle même de ses erreurs, c'est ainsi.
Mon dernier conseil a été le suivant. Tout porte à croire que cette relation sera un échec totale. Tu insistes au nom de l'amour, mais saches que ça ne suffit pas malheureusement. S'il fait des trafics, tu seras dans l'insécurité quotidienne, stressée car tu auras toujours peur qu'il se fasse attraper. L'amour finira par s'estomper, et laisser place à la mélancolie et au ressentiment.


Excuse moi si j'ai fait cette petite digression, mais c'est pour te dire que ta soeur s'inquiète peut être pour toi. Elle l'exprime mal c'est certain, et la forme n'y est pas du tout. D'après ce que tu dis, elle a des raisons de s'inquiéter. Tu dis qu'il a fait de la prison, tout le monde a droit à une deuxième chance, je le pense également.
Tu es amoureuse de lui , donc tu vois les choses différemment. Ta soeur non, elle en a une une tout autre vision. Je ne juge pas ton choix. Si tu pense que c'est le bon , l'homme qu'il te faut, alors impose ton choix à ta soeur, et dis lui que rien ne changera ta décision. C'est lui, tu l'aimes, il t'aime, personne ne peut aller contre.

C'est vrai qu'elle n'a pas à le dénigrer en parlant de son physique. Elle peut exprimer son désaccord dans le respect de l'autre.

Tu peux appeler ta mère avant que ta soeur ne le fasse, pour lui en parler.

Je ne pense pas que ta soeur soit jalouse, elle veut sûrement te protéger, elle s'y prend mal c'est certain.
Quant à sa meilleure amie, elle doit peut être lui en vouloir, car elle se dit qu'elle connait son frère, et qu'elle ne fait rien pour préserver la soeur de sa meilleure amie. Je ne dis pas qu'elle a raison de penser cela. C 'est peut être sa vision des choses simplement.

Ne va pas à l'affront avec elle. Si tu le peux, essaye d'être dans la confidence, elle s'adoucira peut être par rapport à l'opinion qu'elle se fait de ta relation.

Bon courage à vous.
3 juin 2013 15:59
selem

Pourquoi dire qu'elle est jalouse ?? Faut arrêter de voir des rivales de partout !!!

J'ai eu exactement le même problème avec ma sœur à part que c'est moi qui n'a pas pu blairé son mari avant même qu'ils se marient. Je l'ai jamais senti et pourtant j'ai fermé ma bouche résultats des courses ? Il a replongé et elle l'a assumé pendant 1an. Aujourd'hui il est dehors et elle continu à l'assumer c'est son problème c'est pourquoi je l'ai encore fermé.
Mais au bout d'un moment leurs problèmes de couple ont finis par s'infiltrer dans la famille et causer des histoires à tous le monde !!
ça en était trop pour moi et j'ai péter un plomb, je lui ai dit ses 4 vérités elle a fait la sourde oreille (c'etait prévisible), j'ai donc coupé les ponts avec ma sœur parce que j'en avais marre de jouer à l'hypocrite alors que je ne peux plus me le voir et qu'en plus de ça il a fait beaucoup trop de mal à ma famille (mère, petit frère, petite soeur). Ma soeur continu à le couvrir mais je sais que lorsqu'il replongera( parce qu'il va replonger) elle reviendra pleurer, mais on ne récolte que ce que l'on sème.

Bref je me suis un peu lâché pour bien te montrer que ta sœur n'est pas jalouse ou folle, elle est ta sœur c'est tout, ta famille, ton sang, elle sera toujours là alors que ton futur mari peut te quitter pour une autre du jour au lendemain !
Réfléchis bien à ce que tu fais. Ta sœur n'est pas folle pour s'opposer aussi virulemment à ton mariage, il y a anguille sous roche.

A ta place je me mettrais à la place de ma sœur et j'essaierai de la comprendre au lieu de la traiter de jalouse !!! Ta sœur c'est ton sang, elle voudra toujours ton bonheur ne l'oubli pas.
n
6 juin 2013 17:13
Eh ben dis donc c'est spécial ton histoire eye popping smiley

Inchallah sa va s'arranger pour toi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook