Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais comment le dire à mes parents!!
o
11 août 2010 17:18
Salamou 3alaikoum, je vous souhaite de tous passer un bon mois de ramadan smiling smiley


Bon voilà, j'aimerais me marier j'ai 19 ans, je connais un homme de 27 ans bon musulman hamdolilah que je connais depuis un bout et on est tous les deux étudiants, on veut que tout soit dans le halal inchaallah (bien évidement) et il veut venir demander ma main à mes parents cet automne inchaallah, mais moi je ne sais pas comment le leur dire puisque pour eux je suis encore leur petite fille et ma mère pense en plus que je veux pas me marier vu que je lui ai jamais parler de mariage alors que ma grande soeur lui parlait toujours de mariage et qu'elle avait envi de se marier moi je ne suis pas comme ca je raconte pas ces trucs la a mes parents. Quand je dis marier c (fiancé) et je sais que bcp vont me dire que je suis encore jeune, je vois pas pourquoi j'attendrais de me marier si je trouve la bonne personne, même ma mère le dit si il y a un bon gars musulman pk refuser. Vous avez des conseils à me donner (Merci pour vos commentaires)
o
11 août 2010 17:25
9 lectures et aucune réponse sad smiley
R
11 août 2010 17:32
Lol
wa 'alaykum assalam ma soeur

Ecoute, c'est simple tu vas voir ta maman et tu lui dis cash ce que tu viens de dire =)

C'est aussi simple ^^
a
11 août 2010 17:37
19 ans c'est jeune . Personne peut décider à ta place.
o
11 août 2010 17:41
Citation
anabente a écrit:
19 ans c'est jeune . Personne peut décider à ta place.


Ben moi je pense que 19 ans c'a serait le temps de commencer a penser au mariage je fini mes etudes a 21 ans,pk j'attendrais, ca dépend des personnes. smiling smiley merci pour ta réponse
o
11 août 2010 17:43
Citation
Rose-Du-Désert a écrit:
Lol
wa 'alaykum assalam ma soeur

Ecoute, c'est simple tu vas voir ta maman et tu lui dis cash ce que tu viens de dire =)

C'est aussi simple ^^


ouii mais je rougisss bcp moi et quand je dis bcp c que j lere d'une tomate apres ca et ca me met encore plus mal a laise, tu sais je pourrais raconter ca a une copine a ma mere et pas a ma mere confused smileyconfused smileyconfused smiley
m
11 août 2010 18:05
Wa 3alaykoumou s-salam

Si tu oses pas lui dire de façon cache fait le petit à petit avec pleins de sous-entendu de plus en plus fréquents et j'pense qu'au bout d'un moment elle aura compriis
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
M
11 août 2010 18:10
salam


Tu ne devrai pas avoir peur ou honte de l'apprendre a ta maman croi moi c'est quelque chose qu'elle prendra très bien, je vois les meres quand leurs enfants se marient elles sont rassuré pour eux et conteeeeeentes!!!! alors prend ton courage à deux mains et va la voir!! pour le pere sa se fera automatiquement jdi pas qu TU lui dira mais ta mere s'en chargera winking smiley mais tu peu le lui annoncer toi meme si tu partage une bonne relation père/fille
L
11 août 2010 18:16
Salam,

Tu vas voir tes parents, et tu leur dit: "et les vieux, vous savez quoi? J'me casse".

Ils vont te dire: "hein? quoi? ou? c'est a nous que tu parles?"

Et la tu leur dis: "Je vais a mon mariage, vous etes invités". Et tu marches vers la porte.

Ca va leur fait l'électro choc, apres ils seront ouverts à la discussion.
m
11 août 2010 18:24
Salam, annonce lui clairement. De toute façon tu es en âge. Moi je me mari en janvier inchallah ( j'ai 25 ans), j'aurais aimé me marier plus jeune ( 18 ans dans les eaux la). C'est mieux relegieusement. Si tu pense que c'est le bon FONCE ! Moi j'ai toujours parlé de mariage à ma mère depuis que j'ai 14 ans mais pour finir je me mari à 25 ans . Ma petite soeur qui a 16 ans veut se marier aussi ( elle est assez jeune mais elle est mature), je la soutiens même si mes parents ne sont pas d'accord sad smiley. A 19 ans c'est tellement mignon. Fais la prière de consultation et tu sauras inchallah si c'est bénéfique pour toi ou non. Mais je te le redis, à 19 ans c'est le temps de penser au mariage, et si tu as trouver la bonne personne, tu vas voir ta mère et tu lui dis clairement : je vais me marier avec un homm trés pieux de 27 ans.... smiling smiley
f
11 août 2010 18:33
tu le dis à ta soeur qui va raconter à ta mère vu que toi t'es incapable de parler, on t'as mis un cadenas dans ta bouche quand tu etais bébé.
h
11 août 2010 18:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu vas voir tes parents, et tu leur dit: "et les vieux, vous savez quoi? J'me casse".

Ils vont te dire: "hein? quoi? ou? c'est a nous que tu parles?"

Et la tu leur dis: "Je vais a mon mariage, vous etes invités". Et tu marches vers la porte.

Ca va leur fait l'électro choc, apres ils seront ouverts à la discussion.

je suis OK avec cette façon d'annoncer ... quelque soit l"evenement ...
assalam o alykoum
o
11 août 2010 19:57
Citation
omimi a écrit:
Citation
Rose-Du-Désert a écrit:
Lol
wa 'alaykum assalam ma soeur

Ecoute, c'est simple tu vas voir ta maman et tu lui dis cash ce que tu viens de dire =)

C'est aussi simple ^^


ouii mais je rougisss bcp moi et quand je dis bcp c que j lere d'une tomate apres ca et ca me met encore plus mal a laise, tu sais je pourrais raconter ca a une copine a ma mere et pas a ma mere confused smileyconfused smileyconfused smiley

Tkt tu n'auras qu'à commencer et elle va tout dire elle meme winking smiley

il n'est difficile que le premier pas : << mama je veux me marier >> grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 20:15 par odejiste.
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
N
11 août 2010 21:20
Vas voir t'es parents et raconte leurs tout.
i
12 août 2010 00:45
Salam,

L'idée de la petite soeur est pas mal, si t'en as une (et en âge de parler, c'est mieux winking smiley )

Allah y sahal 3lik.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
P
12 août 2010 01:10
Salam !!*
tu connais mieux tes parents que nous... Toi seule, c'est comment parler avec eux... Donc vas y naturellement. Ne te mets pas de pression, dis toi qu'ils y ont déjà penser. Et qu'ils savent que ce moment arrivera un jour ou l'autre, si ce sont des parents compréhensifs, ils te faciliteront la tâche ^^ !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
12 août 2010 08:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu vas voir tes parents, et tu leur dit: "et les vieux, vous savez quoi? J'me casse".

Ils vont te dire: "hein? quoi? ou? c'est a nous que tu parles?"

Et la tu leur dis: "Je vais a mon mariage, vous etes invités". Et tu marches vers la porte.

Ca va leur fait l'électro choc, apres ils seront ouverts à la discussion.


mdrrrrrrrrrrrr
trop forte toi lol
o
17 août 2010 18:01
Salamou 3alaikoum

Merci à tout le monde pour les réponses désolé d'avoir mis du temps pour répondre, eh bien j'ai choisis de le lui faire comprendre petit à petit vu que je ne lui ai JAMAIS parlée de mariage, je vous en donnerai des nouvelles quand ça sera fait winking smiley
H
17 août 2010 19:33
Oui, parle le lui en petit à petit, ou commence à évoquer le nom de ton futur devant elle, à lui parler de plus en plus de lui sans dire concretement que c'est ton homme elle finira par te taquiner et quand elle te dira une blague du genre "tu veux l'épouser ce... ou quoi?" contente toi de baisser la tete, elle comprendra. Après, quand il decidera de venir demander ta main sa sera sans doute plus simple de dire: maman tu sais machin veut venir demandé ma main. C'est la que l'interrogatoire commencera... lol

Bon courage en tout les cas et saha ftorek winking smiley
u
17 août 2010 19:34
Salam

Comme elle te la dis, si un bon musulman viens te demander pourquoi refuser ?

Explique lui petit à petit, que tu aimerais te marier, engage la conversation

Et puis, c'est ta mère, donc n'es pas honte,

Ensuite elle se chargera surement de la dire à ton père

Tu peux aussi en parler à ta soeur (que tu as rencontré quelqu'un) et elle t'aidera avec ta mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook