Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier mais...
P
18 mai 2020 00:17
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis musulmane et je sais que je ne veux pas me marier. Je ne fais pas ce post pour que des gens me fasse changer d'avis au sujet de ça, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. La raison de ce poste est plutôt que j'ai un désir sexuel très profond depuis ma puberté et je désir vraiment avoir des rapports sexuels un jour. Mais ne voulant pas me marier, vais-je vraiment rester vierge jusqu'à la fin de ma vie ? Je désir avec des rapports sexuels, mais comme je sais que je ne veux pas me marier, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas mourir avant d'avoir d'avoir déjà coucher avec quelqu'un.

Est-ce vraiment fichu ? La mariage est donc la seule solution pour pouvoir assouvir ses désirs sexuels de manière licite ? Même passé... 90 ans ?

Merci pour toutes vos réponses et pour votre attention, passez une très bonne journée/soirée.
18 mai 2020 00:19
Wa aleykoum salam

J'aimerais te poser une question sans indiscrétion pourquoi tu ne veux pas te marier ?


Citation
PerséphoneCora a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis musulmane et je sais que je ne veux pas me marier. Je ne fais pas ce post pour que des gens me fasse changer d'avis au sujet de ça, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. La raison de ce poste est plutôt que j'ai un désir sexuel très profond depuis ma puberté et je désir vraiment avoir des rapports sexuels un jour. Mais ne voulant pas me marier, vais-je vraiment rester vierge jusqu'à la fin de ma vie ? Je désir avec des rapports sexuels, mais comme je sais que je ne veux pas me marier, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas mourir avant d'avoir d'avoir déjà coucher avec quelqu'un.

Est-ce vraiment fichu ? La mariage est donc la seule solution pour pouvoir assouvir ses désirs sexuels de manière licite ? Même passé... 90 ans ?

Merci pour toutes vos réponses et pour votre attention, passez une très bonne journée/soirée.
E
18 mai 2020 00:21
Fake.

Trop court
18 mai 2020 00:23
Tu peux te pacser. Ça ne comporte aucun danger. Mais surtout tu peux avoir des relations à souhait. Et tu peux changer de partenaire très facilement. Tu envoies une lettre recommandée à la mairie et t'es libre pour te pacser avec un autre. Et ainsi de suite.

Mieux que système il n'y a pas pour être en paix et avoir des relations à gogo.
L
18 mai 2020 00:26
Alaykoum salam

Si tu es musulmane alors oui le seul moyen d'avoir des rapports c'est le mariage.
En avoir en dehors du mariage c'est s'exposer à de lourdes conséquences...
18 mai 2020 00:29
ptdr ya rabbi salam isternaaaa mdrrrr

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux te pacser. Ça ne comporte aucun danger. Mais surtout tu peux avoir des relations à souhait. Et tu peux changer de partenaire très facilement. Tu envoies une lettre recommandée à la mairie et t'es libre pour te pacser avec un autre. Et ainsi de suite.

Mieux que système il n'y a pas pour être en paix et avoir des relations à gogo.
18 mai 2020 00:30
Salam

La triche des correcteurs de fautes d’orthographe.Quant à tes desirs ? L’un ne va pas sans l’autre, il faut du Halal et ce sera difficile de rester Clean jusqu’au mariage.A moins de se marier avec le premier venu. Ce qui n’est pas conseillé.
Citation
PerséphoneCora a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis musulmane et je sais que je ne veux pas me marier. Je ne fais pas ce post pour que des gens me fasse changer d'avis au sujet de ça, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. La raison de ce poste est plutôt que j'ai un désir sexuel très profond depuis ma puberté et je désir vraiment avoir des rapports sexuels un jour. Mais ne voulant pas me marier, vais-je vraiment rester vierge jusqu'à la fin de ma vie ? Je désir avec des rapports sexuels, mais comme je sais que je ne veux pas me marier, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas mourir avant d'avoir d'avoir déjà coucher avec quelqu'un.

Est-ce vraiment fichu ? La mariage est donc la seule solution pour pouvoir assouvir ses désirs sexuels de manière licite ? Même passé... 90 ans ?

Merci pour toutes vos réponses et pour votre attention, passez une très bonne journée/soirée.
18 mai 2020 01:08
Le mariage légal "char3ii" c'est simple, facile : un wali 2 témoins et une dot, si vous connaissez quelqu'un vous pouvez faire ça en 48 h et vous êtes dans la légalité de votre religion. Vous n'êtes pas obligés de vivre ensemble et d'être éternellement mariés... je ne parle pas ici de zawaaj al mout3a mariage provisoire des chiites, mais du mariage sunnite...

C'est incroyable un homme et femme peuvent avoir un coup de foudre un soir dans un café ou boite de nuit et finissent la nuit ensemble dans le haram; mais quand on leur parle du mariage halal presque aussi facile ils disent non c'est difficile et compliqué.
A l"origine le mariage islamique était très simple ce sont les musulmans qui l'ont rendu compliqué
P
18 mai 2020 01:55
C'est la vie.
Tu es croyante = tu te maries
Tu es pas croyante = tu forniques
Il faut choisir..
Entre les deux, t'as la masturbation mais c'est comme un moyen pour les chiens en rut qui peuvent pas se retenir, alors ils font ça et dans la seconde qui suit, regrettent mais c'est pas une vie car ce n'est pas un plein épanouissement sexuel. Je parle crûment car c'est ce qu'il faut se dire, ce n'est pas un moyen licite, c'est le moyen du "je pense comme un animal et je suis traité comme tel durant quelques secondes".
Tu peux aussi te faire castrer pour ne plus avoir à y penser, et vivre sans frustration jusqu'à la fin de tes jours.
La religion, c'est à pendre ou à laisser. Un jour j'ai lu un sheikh dire "Dieu n'a aucunement besoin de tes prières. La prière est là pour t'apaiser toi", un truc dans le genre, et je crois que c'est ça le sens de notre religion. Tu es libre d'y adhérer ou non.
Médite bien sur ta religion et quelle direction donner à ta vie. Car je t'assure que si tu te livres à la fornication, tu donneras à ta vie une toute autre direction (ceux qui s'y sont livrés ne s'y sont pas livrés sans se rendre ensuite en boîte, puis sans goûter un peu à l'alcool, puis sans délaisser un peu le ramadan, puis la prière, etc). C'est dur parce que comme je dis toujours, le problème peut ne pas être notre foi mais les gens à qui l'on fait face. Et être écœuré par l'être humain... En qui on se voit pas faire confiance pour la vie. Je te comprends, malheureusement. J'ai aussi des désirs de me construire seule, indépendante, et c'est notre choix ! Parce qu'on est né seul et on a le droit de choisir de continuer seul un certain temps (pas forcément pour toujours) mais voilà, la réalité nous rattrape et un jour, on se dit que ça ne durera pas comme ça, et ça toi comme moi l'avons très vite compris. On est des êtres de chair et de sang et chaque jour, notre corps nous le rappelle... Quand ça se passe soubhannallah, on se croirait plus maître de nous-mêmes. Notre cerveau (qui commande notre corps) veut une chose et notre âme en veut une autre (la chasteté). Et là évidemment, tu penses chaque jour à reconsidérer ta position, au risque de faire n'importe quoi (la potentialité de zina est puissante).
Depuis quelques jours je médite vraiment et je me dis que si tu le veux vraiment dans ton cœur, wallahi que Dieu a un plan pour toi. J'ignore les raisons qui font que tu ne veux pas te marier, mais je te dis que si tu es croyante, tu seras obligée de t'en remettre à ce camp-là. C'est pas possible autrement. Je suis passée par là et c'est un dilemme au départ qui paraît affreux, mais par la suite, la solution devient évidente.
Et se battre contre ses démons, devient évident. L'âme doit l'emporter coûte que coûte.
La solution, c'est la méditation. Je prierai pour que Dieu mette la foi nécessaire dans ton cœur afin que tu changes d'avis sur le mariage, qu'il te mette un homme formidable sur ton chemin et que tu puisses réaliser ce que tu n'as jamais voulu. Des tas de gens ont réussi à tomber amoureux et trouver la quiétude aux côté de leur partenaire, alors pourquoi pas toi ?
Merci d'avoir posé la question et ne pas avoir foncé tête baissée vers la mauvaise solution thumbs up
Tu n'es pas seule à te poser ce dilemme, je sais qu'ici beaucoup sont mariés, ou n'osent pas se livrer à ce sujet, ce que je comprends, mais pas de tabou en islam. N'hésite pas à me solliciter en mp. Qu'Allah nous accorde un époux à notre hauteur, ainsi qu'à tous ceux dans la situation. Faites les causes sincèrement et dites Amin ? J'espère que mon intervention aura eu l'effet de te faire réfléchir et si ce n'est pas aujourd'hui, qu'elle te fasse réfléchir demain, là où tu auras acquis peut-être un peu plus de science (et de foi). Il suffit parfois d'une seule intervention pour que nous reconsidérions notre réflexion.
18 mai 2020 02:12
je pensai pas qune femme (et musulmane) pourai pensai comme cela.. mais c pas grv, et faut rester ouvert d'esprit en tt situation

-allah seul sai =t pk tu repugne le mariage, sa doit etre un truc psychologique ; et je te conseil de consulté

-et wi c illicite , sans faire l'act de mariage, mais aussi sans faire preuve dune bonne foi ( genre tu simule un acte de mariage temporaire) , mais je sai pas ce qui on es quant c un acte consentie ( que lhomme enquestion sache ce qui en es, au moin c pas une trahison , mais faut consulté un grand imam dans ce cas la
Citation
PerséphoneCora a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis musulmane et je sais que je ne veux pas me marier. Je ne fais pas ce post pour que des gens me fasse changer d'avis au sujet de ça, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. La raison de ce poste est plutôt que j'ai un désir sexuel très profond depuis ma puberté et je désir vraiment avoir des rapports sexuels un jour. Mais ne voulant pas me marier, vais-je vraiment rester vierge jusqu'à la fin de ma vie ? Je désir avec des rapports sexuels, mais comme je sais que je ne veux pas me marier, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas mourir avant d'avoir d'avoir déjà coucher avec quelqu'un.

Est-ce vraiment fichu ? La mariage est donc la seule solution pour pouvoir assouvir ses désirs sexuels de manière licite ? Même passé... 90 ans ?

Merci pour toutes vos réponses et pour votre attention, passez une très bonne journée/soirée.
18 mai 2020 04:01
Tu voudrais qu'on t'encourage vers l'illicite smoking smiley
18 mai 2020 04:07
Comme je te comprends dans ton refus du mariage !

Pourtant c'est la seule solution malheureusement...

La seule chose que je vois c'est que tu finisses par épouser quelqu'un.
Il faudrait que vous soyez attirés l'un à l'autre et que vous soyez sur la même longueur d'onde dans votre vision de la vie et de l'avenir.
Si tu veux pas de gosse, garder ton indépendance, ne pas te coltiner le mari h24, tout ça tu le mets au clair et in shaa'Llah tu trouves quelqu'un qui convient.
18 mai 2020 09:08
Quel dilemme dis donc...smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
c
18 mai 2020 16:04
tu veux vraiment pas voir le loup ?

tu sais pas ce que tu vas rater
n
19 mai 2020 00:25
Le mariage ya rien de mieux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook