Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier avec elle
s
22 mars 2013 22:52
Salamalaykom freres et soeurs,

Voila je suis angoisse et j espere que quelqu un peut apporter un element de reponse.

Je suis depuis plusieurs moi en contact telephonique avec une soeur croyante, pratiquante (hijab, prie,jeune,...) et on s ai vu plusieurs fois. Elle m a dit que je lui plaise et on a parler mariage et meme d avoir des enfants. On s ai revu une derniere fois en tete a tete, puis plus rien, plus de contact de sa part. Je l appel et me dit qu elle a besoin de reflechir... si ca faisait pas presque 1 an qu on communique entre nous, je comprends pas pq tt a coup elle doit reflechir( elle m avait meme demande de choisir la date de mariage). Je demande si elle a change d avis (ce qui serait tres douloureux pour moi et elle le sait , apres tt ce qu on s ai dit) elle m explique que elle a besoin de temps car son ecole (elle donne cours de religion) lui prends la tete et ses collegues aussi;
Voila la verite c est que je la soupconne de plus etre interesse par moi, mais n ose pas me le dire car pas envie de me faire souffrir ( peu etre elle attend que moi meme je me lasse comme ca elle ne culpabilisera pas) qu en penser vous cheres soeurs? C etait long mais j espere que vous me serait d une grande aide
chokran
a
22 mars 2013 22:55
qu'est ce que tu attend va frapper la porte avec tes parents est demande sa main qu'est ce que tu veux qu'elle dise
n
22 mars 2013 23:04
Je lis sur ce forum de multiple histoire similaire a la tienne mais pour une fois que c'est pas l'homme qui fuie sans donner d'explication...

Perso je trouve que "elle m explique que elle a besoin de temps car son ecole (elle donne cours de religion) lui prends la tete et ses collegues aussi" n'est pas une excuse valable et ne l'empêche absolument pas de se marier. J'ai bien l'impression qu'il Ya revirement de situation et qu'elle essaie de s'en aller en douceur pour pas blesser après allah wa 3lam
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
22 mars 2013 23:12
Salam aleykoum,

Le mieux serait effectivement d'éclaircir les choses avec elle, en lui disant les choses franchement et clairement pour que tu ne perde pas ton temps. Au bout d'un moment il faut savoir poser carte sur table
S
22 mars 2013 23:17
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Je lis sur ce forum de multiple histoire similaire a la tienne mais pour une fois que c'est pas l'homme qui fuie sans donner d'explication...

Perso je trouve que "elle m explique que elle a besoin de temps car son ecole (elle donne cours de religion) lui prends la tete et ses collegues aussi" n'est pas une excuse valable et ne l'empêche absolument pas de se marier. J'ai bien l'impression qu'il Ya revirement de situation et qu'elle essaie de s'en aller en douceur pour pas blesser après allah wa 3lam

je valide aussi cette eventualité malheureusement !
22 mars 2013 23:24
Salam alaykum,

personne ne peut savoir ce que cette fille a dans la tête...et ça sert à rien de t'angoisser à attendre un signe de sa part.

Comme abc-1985 t'a dis, tu va chez elle accompagné de tes parents, tu demande sa main et la tu seras fixé :

- soit elle dit oui parceque tu l'auras mise devant le fait accompli et parcque c'est une fille qui respecte ses engagements.

- soit elle dit oui mais d'attendre un peu, donc tu patientes,

- soit elle dit non, et alors là mon petit tu vas devoir serrer les dents et endurer l'épreuve...

Quoi qu'il en soit je te souhaite cette fille pour femme, fais do'as,

qu'Allah te l'accorde si elle est un bien pour toi. Salam.
S
22 mars 2013 23:27
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

personne ne peut savoir ce que cette fille a dans la tête...et ça sert à rien de t'angoisser à attendre un signe de sa part.

Comme abc-1985 t'a dis, tu va chez elle accompagné de tes parents, tu demande sa main et la tu seras fixé :

- soit elle dit oui parceque tu l'auras mise devant le fait accompli et parcque c'est une fille qui respecte ses engagements.

- soit elle dit oui mais d'attendre un peu, donc tu patientes,

- soit elle dit non, et alors là mon petit tu vas devoir serrer les dents et endurer l'épreuve...

Quoi qu'il en soit je te souhaite cette fille pour femme, fais do'as,

qu'Allah te l'accorde si elle est un bien pour toi. Salam.

salem ma belle

ce que tu dis et sage mais cette femme a décidé de réfléchir , penses tu pas qu elle risque de le prendre mal si cet homme se présente avec ses parents ?
je me serais énervée je l avoue confused smiley angry smiley
n
22 mars 2013 23:32
Citation
shalya a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

personne ne peut savoir ce que cette fille a dans la tête...et ça sert à rien de t'angoisser à attendre un signe de sa part.

Comme abc-1985 t'a dis, tu va chez elle accompagné de tes parents, tu demande sa main et la tu seras fixé :

- soit elle dit oui parceque tu l'auras mise devant le fait accompli et parcque c'est une fille qui respecte ses engagements.

- soit elle dit oui mais d'attendre un peu, donc tu patientes,

- soit elle dit non, et alors là mon petit tu vas devoir serrer les dents et endurer l'épreuve...

Quoi qu'il en soit je te souhaite cette fille pour femme, fais do'as,

qu'Allah te l'accorde si elle est un bien pour toi. Salam.

salem ma belle

ce que tu dis et sage mais cette femme a décidé de réfléchir , penses tu pas qu elle risque de le prendre mal si cet homme se présente avec ses parents ?
je me serais énervée je l avoue confused smiley angry smiley

Je suis d'accord avec toi shalya ,

D'autant qu'elle ne lui donne plus de de nouvelle et lui dit qu'elle ne sait plus trop ce qu'elle veut c'est risqué qu'il débarque à l'improviste. Ça m’aurait énervé aussi !
22 mars 2013 23:45
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

personne ne peut savoir ce que cette fille a dans la tête...et ça sert à rien de t'angoisser à attendre un signe de sa part.

Comme abc-1985 t'a dis, tu va chez elle accompagné de tes parents, tu demande sa main et la tu seras fixé :

- soit elle dit oui parceque tu l'auras mise devant le fait accompli et parcque c'est une fille qui respecte ses engagements.

- soit elle dit oui mais d'attendre un peu, donc tu patientes,

- soit elle dit non, et alors là mon petit tu vas devoir serrer les dents et endurer l'épreuve...

Quoi qu'il en soit je te souhaite cette fille pour femme, fais do'as,

qu'Allah te l'accorde si elle est un bien pour toi. Salam.

salem ma belle

ce que tu dis et sage mais cette femme a décidé de réfléchir , penses tu pas qu elle risque de le prendre mal si cet homme se présente avec ses parents ?
je me serais énervée je l avoue confused smiley angry smiley

Je suis d'accord avec toi shalya ,

D'autant qu'elle ne lui donne plus de de nouvelle et lui dit qu'elle ne sait plus trop ce qu'elle veut c'est risqué qu'il débarque à l'improviste. Ça m’aurait énervé aussi !

D'accord avec vous les filles, le ton est donné d'avance hélas
Je pense en toute sincérité que cette femme essaye de trouver un trou de souris pour partir en douceur, après peut être qu'elle souhaite vraiment se poser et réfléchir
22 mars 2013 23:49
Oui je suis aussi d'accord avec vous aussi je l'avoue mais cette fille ne lui dis pas qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut mais lui donne l'excuse de son travail, elle a pris un engagement vis à vis de lui et là elle n'est pas respectueuse. Elle fait la mystérieuse mais lui miskine il a un coeur, donc si elle ne veut pas être clair, à lui de rechercher la clarté, nan ?

Peut-etre que je me trompe, Allahou a'lam.

Faut savoir être honnête et sincère. C'est aussi ça être musulman(e).

Qu'Allah lui accorde la meilleure des femmes. Salam.
S
22 mars 2013 23:54
Citation
patience2013 a écrit:
Oui je suis aussi d'accord avec vous aussi je l'avoue mais cette fille ne lui dis pas qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut mais lui donne l'excuse de son travail, elle a pris un engagement vis à vis de lui et là elle n'est pas respectueuse. Elle fait la mystérieuse mais lui miskine il a un coeur, donc si elle ne veut pas être clair, à lui de rechercher la clarté, nan ?

Peut-etre que je me trompe, Allahou a'lam.

Faut savoir être honnête et sincère. C'est aussi ça être musulman(e).

Qu'Allah lui accorde la meilleure des femmes. Salam.

Amin

on est d accord sur le fond ma soeur mais si il prend le risque de venir avec ses parents j ai peur que la honte et le rateau lui soit plus fatal
c est clair c est dommage d essayer de se sauver en douceur sans etre honnete
aprés elle est peut etre sur un autre gars et elle a besoin de reflchir qu elle est le meilleur morceau angry smiley
il serait bon , posteur d essayer de lui faire cracher le morceau avant de te pointer chez elle pour te prendre un vent

qu allah swt t accorde la meilleure des femmes Amin
n
23 mars 2013 00:05
C'est dommage d'en arriver là de forcer les personnes sensé vouloir du sérieux avec toi au début et qui finisse par s'en aller sans explication sans courage, malheureusement j'ai bien l'impression que c'est courant ces situations.

En tous cas Allah yi 3awnek et qu'allah soubhana ta3ala t'accorde ce que tu souhaites inchallah.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
s
23 mars 2013 00:31
BarakaLahofikom Mes freres et soeurs, j ai beaucoup aime vos reactions. Je vais etre plus precis inchAllah.
Je l ai contacte et m a dit clairement que si elle avait pris une decision, elle me l aurait dite qu elle n a rien a me cache, mais qu elle a besoin de temps, et elle me demande de la comprendre ; Moi malheureusement je l aurais compris sans probleme si c etait une demande recente et qu elle ne me connaissait pas. WAllah alem.
Je connais pas son adresse pour aller voir ses parents et c est justement ca qui bloque, et meme si je la connaissait je n irrais jamais les voir sans son consentement. C est avec elle que je veux me marier, pas avec ses parents...

Est ce que si je l appel et l oblige a me dire oui ou non sur le champs ne serait pas de trop?

Salam
L
23 mars 2013 10:22
Salam,

Prend tes parents et va demander sa main. Tu seras fixe une fois pour toutes.

Ca n a pas de sens de te poser mille questions et de ne pas agir, on dirait que tu es une fille.

Si elle veut de toi, alors elle dira oui. Si elle veut pas, tu feras ton deuil de cette relation et tu iras de l avant.

Si tu continues de comporter comme une fille, tu vas perdre beaucoup de temps.
S
23 mars 2013 12:03
Citation
sam.y a écrit:
BarakaLahofikom Mes freres et soeurs, j ai beaucoup aime vos reactions. Je vais etre plus precis inchAllah.
Je l ai contacte et m a dit clairement que si elle avait pris une decision, elle me l aurait dite qu elle n a rien a me cache, mais qu elle a besoin de temps, et elle me demande de la comprendre ; Moi malheureusement je l aurais compris sans probleme si c etait une demande recente et qu elle ne me connaissait pas. WAllah alem.
Je connais pas son adresse pour aller voir ses parents et c est justement ca qui bloque, et meme si je la connaissait je n irrais jamais les voir sans son consentement. C est avec elle que je veux me marier, pas avec ses parents...

Est ce que si je l appel et l oblige a me dire oui ou non sur le champs ne serait pas de trop?

Salam

salem aleykoum

Quand il y a reflexion c est qu il y a doute donc elle n est pas sur de son choix te concernant !
je ne veux pas te décourager mais dans la majeur des parties ca abouti a un NON

Mais il serait bien que tu nous communiques de combien de jours tu n as ps eu de nouvelles ?
et quelles raisons t a t elle donné a son besoin de réflexion ?
qu es ce qui la bloque d aprés elle ?
la comprendre pourquoi ?
s
23 mars 2013 23:15
cela fait 3 semaines mnt; elle veut que je la comprends par rapport au fait que ds son ecole ca ne va pas elle veut changer d etablissement; donc elle me dit qu elle est pas ds son assiette pour le moment .

Je me comporte comme une fille? pq dis tu ca? je n ai pas son adresse , relie un peu au dessus,alors que puis je faire d autre? merci.
23 mars 2013 23:21
Salam, tu dis que vous étiez en contact téléphonique puis que vous vous êtes vu une dernière fois en tête à tête.

Je dois comprendre que vous ne vous êtes vu qu'une seule et unique fois ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 23:21 par Jesaispasquoimettre.
n
23 mars 2013 23:24
Mon frère tu ne peux rien faire d'autre que de jouer carte sur table. Son école n'a strictement rien avoir avec ta demande en mariage. 3 semaine c'est plus qu'il en faut, si tu ne veux pas perdre ton temps d'avantage dit lui soit tu viens voir ses parents soit tu arrêtes cette relation illicite qui dure déjà plus d'un an et dans ce cas la Allah yi hawnha Allah yi hawnek ya pas 10 milles solutions.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
s
23 mars 2013 23:27
non on s est vu 2 fois
n
23 mars 2013 23:28
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam, tu dis que vous étiez en contact téléphonique puis que vous vous êtes vu une dernière fois en tête à tête.

Je dois comprendre que vous ne vous êtes vu qu'une seule et unique fois ?

Il a dit qu'ils ce sont REVU une dernière fois donc je pense qu'il c'était vue à plusieurs reprise
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook