Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VEUX ME MARIER AVEC MON COUSIN
s
3 juin 2012 11:35
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai 20 ans et l'été dernier je suis allée au bled, ça faisait 7 ans que j'avais pas été.

J'ai revue toute ma famille, et mon cousin en l'ocurance et j'ai eu un coup de coeur.

Donc on se parlé pas du tout car on été jamais seul y'avais tjrs du monde autour de nous et au bled on est pudique.

Quand je suis rentré en France je pensais tt les jours à lui, je regrettais de pas lui avoir parler.

J'ai attendu 5 mois pour lui envoyé un message (pour lui souhaiter son aniv) et de la on parler bcp ensemble et au bout de 3 mois qu'on se parler il m'a avoué qu'il m'aimais.

Donc je lui ai avoué que moi aussi, et il m'a dit qu'il voulais se marier avec moi.

Il en à parler à sa mère (la femme de mon oncle) elle est ok

Le problème c'est mon oncle, qnd sa femme lui en a parler il n'a ni dit oui ni dit non.

Donc là je ne sais pas quoi faire je pars au bled dans 2 mois et demis et jsp que ça va s'arranger avec son père.

Sinon aucune khotba ne pourra se faire ....

Je l'aime vraiment j'en suis sûr.

Ma mère qui est la tante de mon cousin n'es pas au courant je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec elle.

Je veux vos conseilles, vos témoignages, svp

Merci !
c
3 juin 2012 11:44
salam
fais attention qu'il ne veut pas juste les papiers parceque au bout de 3mois il veut se marier moi ça me fait un peu peur,
apres je peu pas savoir toi tu le connais bien et suis ton coeur si tu sens qu'il t'aime bein fonces et inchallah tout se passera bien
salam
3 juin 2012 11:46
Alikoumsalam

Bref, tout le monde a parlé sauf ta mère

Il faut lui parler ou demander à quelqu'un de lui en parler
quand ton oncle dit qu'on en reparlera et que toi et ton cousin vous avez parlé de ce que vous avez parlé

mais là, il faut parler sinon personne ne va plus se parler

Bon courage et continuation
s
3 juin 2012 11:49
Ouais ça me gène que seule ma mère ne soit pas au courant, mais j'ai dit à mon cousin de l'appeler pour lui annoncer et il aller le faire, puis ça c'est gaté il y arrive pas enfaite..

Donc il attends que je vienne cette été avec ma mère pour lui dire.

Merci de t'as réponse en tout cas winking smiley
L
3 juin 2012 12:03
Salam,

Avant de vous marier, il faut faire un test de consanguinite pour etre sur que vos enfants ne seront pas debiles mentaux.

Par ailleurs, tu es la fille de france, lui le cousin du bled: situation classique, dont tout le monde connait les risques; pas seulement que ca soit un mariage de papiers, mais aussi decalage dans les mentalites, en particulier sur les droits et les devoirs des epoux dans le couple; difficultes de divers ordres a concretiser le mariage (dans l hypothese ou c est lui qui vient te rejoindre et pas l inverse), etc...
s
3 juin 2012 12:08
Comment se fait le test de consanguinité ?

Et explique toi un peut plus sur ton point que je suis de france et lui du bled ?

Il m'a demandé si j'acceptais de vivre au bled mais j'ai refusé car le bled c'est pour les vacances dans ma tête je pourrais jamais y vivre !

Mais tkt pas je me suis longtemps posé la question si il étais intéressé par les papiers mais bon je pense pas après allah werlam
l
3 juin 2012 12:25
slm
je sui daccor avec levraipersonne il ya bcp de problemme ds des couple comme ca cousin de bled = papier apres avoir mie ces pied ici il va peu etre changer allah waalam je lespere pas mai il ya plain malereusement reflichit b1 parle lui =D
l
3 juin 2012 12:25
slm
je sui daccor avec levraipersonne il ya bcp de problemme ds des couple comme ca cousin de bled = papier apres avoir mie ces pied ici il va peu etre changer allah waalam je lespere pas mai il ya plain malereusement reflichit b1 parle lui =D
s
3 juin 2012 13:06
tu veux que je lui dise comment ?

c'est pas facile à dire sans le vexer quoi ...
l
3 juin 2012 15:07
dsl mais si il est vexer ces que vraiment il taime pa :\ normalement vous parler de tt alort dit lui et si il le pren mal dit lui que tu regole lol
mai moi je lorai dit et je men de reste
a toi de voir!!!!

p
5 juin 2012 23:19
Salam viens me voir en pv
6 juin 2012 00:15
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Bref, tout le monde a parlé sauf ta mère

Il faut lui parler ou demander à quelqu'un de lui en parler
quand ton oncle dit qu'on en reparlera et que toi et ton cousin vous avez parlé de ce que vous avez parlé

mais là, il faut parler sinon personne ne va plus se parler

Bon courage et continuation

Salam,

mdr, tu m'as fait penser à un épisode de la petite maison dans la prairie " tu as dit, qu'il a dit que tu avais dit etc ..."Oups

Quant à la posteuse,
tu es bien jeune, j'espère simplement que tu n'es pas naïve pour autant
En tout cas, kheir InchaAllah
Courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 00:16 par dulcinée.
w
6 juin 2012 10:10
Citation
saidalila a écrit:
Comment se fait le test de consanguinité ?

Et explique toi un peut plus sur ton point que je suis de france et lui du bled ?

Il m'a demandé si j'acceptais de vivre au bled mais j'ai refusé car le bled c'est pour les vacances dans ma tête je pourrais jamais y vivre !

Mais tkt pas je me suis longtemps posé la question si il étais intéressé par les papiers mais bon je pense pas après allah werlam

Salam

fais attention ma sœur, cette question c'est la question que tous les mecs posent histoire de dire "moi la France je m'en fiche"....
A t-il une situation au Maroc, travaille t-il etc?
Il a du remarquer qu'il t'avais plu et il joue sur ca.
Tu as 20 ans, c'est encore jeune... et puis se marier avec un mec du bled et le faire venir, apparemment c'est le parcours du combattant...
s
6 juin 2012 10:12
ben comme dirai l'autre le bonheur est souvent au coin de la rueAngel
C
6 juin 2012 11:18
Salam,

Au bout de 3mois à te parler au téléphone donc même pas en face à face, il est déjà amoureux ! Et ça ne te semble pas louche ?

Franchement si tu veux vraiment te marier avec lui, il vaudrait mieux que se soit toi qui le rejoigne au Maroc. Tu ne te rend pas compte comment ça va être difficile déjà de le faire venir, et après ça il faut encore qu'il trouve un travail, qu'il s'adapte à la société française et la je te souhaite vraiment beaucoup beaucoup de courage. Si c'est toi qui partais au Maroc ça serait beaucoup beaucoup plus simple.

Tu ne te rends même pas compte de ce qui t'attends. De la patience qu'il va te falloir. sans compter les différences de mentalité entre toi et lui. Ca ne fait que 3mois que vous discutez, pour l'instant tout va bien mais quand vous vivrez en France tu verra que la mentalité du des gens du Maroc et de France ça n'a rien à voir. Mais vraiment rien. Après je connais des filles qui se sont adaptés à cela, mais elles au moins savaient à quoi s'attendre, alors que toi tu n'as pas franchement l'air de savoir.

Et sinon il a fais des études ? Il a un métier ? Il sait faire quelques chose de ces 10 doigts ? J'espère que tu as pensé à tout ça parce-que c'est primordiale. Déjà quand on vient avec un projet professionnel précis, on galère un peu mais ça va, on s'en sort. Mais quand on vient les mains dans les poches en se disant je verrais bien sur place ce que je ferais, alors là, la grosse galère va commencer.

Autre chose, tu as 20ans. Mais as tu un travail ? Des revenues ? Un appartement ? C'est bien beau de croire en l'amour fou qui n'a pas de frontière, mais la réalité va te rattraper donc autant que tu sache tout de suite ce qui t'attends. C'est pas facile de faire venir quelqu'un du bled. Et toutes les démarches et les frais c'est toi qui va te les taper.

Dernière chose. Ton cousin a accepté sans sourciller de venir en France car tu ne voulais pas vivre au Maroc. C'est vraiment très gentil de sa part.
Mais admettons par exemple que tu étais du Maroc comme lui mais que tu sois d'Agadir et lui de Casa. Si tu lui avais dis, "non je ne me vois vraiment pas vivre à Casa" tu crois qu'il aurait quitté aussi facilement sa ville et s'installer à Agadir juste pour te faire plaisir ??? Je ne le pense pas. En tout cas je n'ai jamais vu ça. Pourtant il est plus facile de changer de ville que de pays. Donc si il accepte si facilement de te rejoindre c'est avant tout pour la France et non pas pour toi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/12 11:34 par Coeur Fondant.
6 juin 2012 11:30
Coeur fondant je suis entièrement d'accord avec toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 juin 2012 19:24
salam,

allah werlam

et oui il à une situation, et non je me suis renseigné c'est pas si long que ça pour le faire venir.
l
6 juin 2012 21:10
beurk c'est de l inceste bienvenue les enfants handicapés
s
6 juin 2012 21:15
Renseigne toi sur le mot inceste avant de dire des bêtises, et sur ce que dit l'islam vis à vis du mariage entre cousins.
l
6 juin 2012 21:43
L'inceste (du latin incestrum : « impur ») désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille et soumise à un interdit

un type qui veut t'épouser si vite c'est juste pour les papiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook