Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier avec un congolais reconverti
n
ndk
20 octobre 2013 21:28
Salam à tout le monde, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre de me donner des conseils ou de me raconter leur expérience si elle est similaire à la mienne.

Je suis musulmane, d'origine marocaine et je suis avec un métisse depuis quelque temps qui s'est converti un an avant notre relation (donc il ne s'est absolument pas reconverti pour moi). Nous envisageons sérieusement le mariage... Mais, je ne sais pas comment gérer la situation.
J'ai peur de la reaction que pourront avoir mes proches, ma mère mais surtout mon père.
Je pense que ma mère s'en doute, car j'ai insinué a plusieurs reprise que je ne voulais pas me marier avec un marocain (je n'ai rien contre les marocain, mais c'était pour faire comprendre a ma mère que je n'allais pas me marier avec un marocain! ) et elle semblait avoir compris... et accepté . Ma cousine m'a dit que les femme de la famille de ma mere n'était ni pour ni contre le mariage avec un reconverti.
Mais ce qui me fait vrmt le plus peur, c'est mon père. Il est très dur, très "marocain'', ayant sa famille au maroc, et le garcon ne parlant pas marocain (meme si il apprend quelques phrases avec moi) j'ai peur que mon père soit trop retissant... Pas par rapport au fait que ce soit un reconverti, mais surtout par rapport au fait qu'il soit noir.. ( meme si il est métisse, les marocains on tendance a voir ca comme ''noir" ...)
Il ne se fera jamais "petit" sous prétexte qu'il vient d'une union entre blanc/noir . Ce que je comprend tout à fait, car je n'aimerais pas me faire ''petite" au près de ma belle famille car je suis marocaine. Mais, j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'être sur que ma famille l'accepte un peu mieux. Je sais que ce n'est pas gentil de dire ca. Je le concois tout a fait, mais je ne sais pas si j'oserais affronter mes parents psq j'ai peur de les perdre.

Je me pose plein de question; comment faire un mariage mixte : marocain / congolais ? car ces deux traditions sont assez imposantes..

Le fait qu'il fasse des études est une bonne chose,... cependant, ces études sont longues.. et il vient de les commencer ...' et de ce fait la, je ne pourrais toujours pas présenter ce garcon à mes parents car il n'y a rien de "concret " a part notre amour.

Je dois ajouter que nous avons tous les deux 22 ans, et qu'il reste des probleme à regler entre nous deux, mais qu'au final, on veut vraiment être ensemble...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire tout ca,
Et aux personnes qui me diront ,
- " de toute facon , tu es deja dans le haram psq tu sors avec lui" je le sais, c'est pourquoi j'aimerais me marier avec lui le plus rapidement possible afin d'etre dans le hellel...
- ca ne sert a rien oublie ; je ne veux pas oublier. c'est lui que j'ai choisi
- c'est une "beurette qui veut un kehlouch", .. y en a un peu marre de cette reflexion... Soyez un peu matures s'il vous plait...et moins raciste !
psq c'est la tout le probleme de ce que je vous raconte a mon avsis...

Merci !! smiling smiley
20 octobre 2013 21:35
Salam saha Aidek , ta derniere phrase m'a fait rire.
Bon , franchement ça va être dur pour toi , si tu sais que tu vas le lâcher pour l'amour d'Allah ne le fais pas galérer.
B
20 octobre 2013 21:37
ecoutes puisqu´il est musulman hamdoulilah alors pas de soucis.

Allah ne fait pas la diffenrence entre nous. Blanc, metisse ou noir hmdl ce qui concerne c´est la bonne foie


Allah yessahel 3likom.


Tu n´as pas une congolaise reconverti pour moi par hazard? grinning smiley parceque j´aime les filles noires
n
ndk
20 octobre 2013 21:40
Saha 3eidek smiling smiley

que veux tu dire par "si tu sais que tu vas le lâcher pour l'amour d'Allah ne le fais pas galérer" ?
n
ndk
20 octobre 2013 21:41
Amine
Non désolée smiling smiley
d
20 octobre 2013 22:08
C'est un fake !!!!!!!
n
ndk
20 octobre 2013 22:09
? t'es serieux ? j'ai besoin de conseil alors stp va mettre tes betes commentaires plus loin !! MERCI !
20 octobre 2013 22:13
Citation
ndk a écrit:
Salam à tout le monde, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre de me donner des conseils ou de me raconter leur expérience si elle est similaire à la mienne.

Je suis musulmane, d'origine marocaine et je suis avec un métisse depuis quelque temps qui s'est converti un an avant notre relation (donc il ne s'est absolument pas reconverti pour moi). Nous envisageons sérieusement le mariage... Mais, je ne sais pas comment gérer la situation.
J'ai peur de la reaction que pourront avoir mes proches, ma mère mais surtout mon père.
Je pense que ma mère s'en doute, car j'ai insinué a plusieurs reprise que je ne voulais pas me marier avec un marocain (je n'ai rien contre les marocain, mais c'était pour faire comprendre a ma mère que je n'allais pas me marier avec un marocain! ) et elle semblait avoir compris... et accepté . Ma cousine m'a dit que les femme de la famille de ma mere n'était ni pour ni contre le mariage avec un reconverti.
Mais ce qui me fait vrmt le plus peur, c'est mon père. Il est très dur, très "marocain'', ayant sa famille au maroc, et le garcon ne parlant pas marocain (meme si il apprend quelques phrases avec moi) j'ai peur que mon père soit trop retissant... Pas par rapport au fait que ce soit un reconverti, mais surtout par rapport au fait qu'il soit noir.. ( meme si il est métisse, les marocains on tendance a voir ca comme ''noir" ...)
Il ne se fera jamais "petit" sous prétexte qu'il vient d'une union entre blanc/noir . Ce que je comprend tout à fait, car je n'aimerais pas me faire ''petite" au près de ma belle famille car je suis marocaine. Mais, j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'être sur que ma famille l'accepte un peu mieux. Je sais que ce n'est pas gentil de dire ca. Je le concois tout a fait, mais je ne sais pas si j'oserais affronter mes parents psq j'ai peur de les perdre.

Je me pose plein de question; comment faire un mariage mixte : marocain / congolais ? car ces deux traditions sont assez imposantes..

Le fait qu'il fasse des études est une bonne chose,... cependant, ces études sont longues.. et il vient de les commencer ...' et de ce fait la, je ne pourrais toujours pas présenter ce garcon à mes parents car il n'y a rien de "concret " a part notre amour.

Je dois ajouter que nous avons tous les deux 22 ans, et qu'il reste des probleme à regler entre nous deux, mais qu'au final, on veut vraiment être ensemble...

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire tout ca,
Et aux personnes qui me diront ,
- " de toute facon , tu es deja dans le haram psq tu sors avec lui" je le sais, c'est pourquoi j'aimerais me marier avec lui le plus rapidement possible afin d'etre dans le hellel...
- ca ne sert a rien oublie ; je ne veux pas oublier. c'est lui que j'ai choisi
- c'est une "beurette qui veut un kehlouch", .. y en a un peu marre de cette reflexion... Soyez un peu matures s'il vous plait...et moins raciste !
psq c'est la tout le probleme de ce que je vous raconte a mon avsis...

Merci !! smiling smiley

Salam,
ta maman a eu l'air d'accepter que tu ne veuilles pas d'un marocain. Euh sans vouloir te vexer elle pense sans doute que tu as des vues sur un algerien ou tunisien elle ne pense sans doute pas a un congolais.
Ta cousine dit qu'il n'y a aucun probleme a ce que ce soit un converti... oui mais je pense que dans leur imaginaire elles voient un grand blond genre mannequin de chez Abercrombie. Bref elles pensent a un europeen converti a non pas a un africain.

pour le fait de ce faire petit... euh en general les noirs sont plutot grands de taille donc deja il ne va pas passer inapercu. En plus, je ne vois pas comment il peut "se faire petit", il ne peut pas changer sa couleur de peau hein.

Quant aux traditions du mariage, eh ben euh... attends deja d'avoir la benediction de vos deux familles avant de penser a ça ! Puisque vous avez l'air d'etre dans le dine vous etes censés faire un mariage conforme a l'islam et non aux traditions des uns et des autres. Attention au gaspillage et au superflu, un mariage musulman digne de ce nom (je te parle pas de ceux qui claquent 10 000 euros dans leur fete de mariage et qui klaxonnent en limousine sur les champs elysees) doit etre fait en petit comité et dans l'humilité et la pudeur.

Pour le reste, je ne peux rien te dire de plus, la decision reviendra a tes parents au final ... essaye quand meme de preparer de bons arguments = pratique de la religion, honneteté, fidelité, et autres qualités de ton mari j'imagine qu'il doit en avoir.

Bon courage.
n
ndk
20 octobre 2013 22:19
Merci Idbel pour ta réponse qui me semble sincère. J'avais deja prevenue ma maman que j'aurais bien aimé me marier avec un métis .. Oui on a tous un idéal smiling smiley ... Donc de ce point de vu , je sais qu'elle est au courant...
et justement , je ne veux pas qu'il se fasse petit... je veux que ma famille l'accepte et accèpte ses origines aussi ... De toute facon, comme tu as dit , il est grand, et sa famille n'est pas du genre a se faire petite. Et je ne VEUX PAS que a cause de sa couleur de peau , c'est ce qu'on attende de lui... Psq les marocains ont tendance a attendre ca des personnes qui ne sont pas comme eux... Qu'ils deviennent des marocains ! . Mais j'ai peur que cela ne plaise pas a ma famille qui elle aime être plus grande encore, surtout qu'ils prefereront que le mariage se fasse a la marocaine...
m
21 octobre 2013 01:25
Citation
ndk a écrit:
Merci Idbel pour ta réponse qui me semble sincère. J'avais deja prevenue ma maman que j'aurais bien aimé me marier avec un métis .. Oui on a tous un idéal smiling smiley ... Donc de ce point de vu , je sais qu'elle est au courant...
et justement , je ne veux pas qu'il se fasse petit... je veux que ma famille l'accepte et accèpte ses origines aussi ... De toute facon, comme tu as dit , il est grand, et sa famille n'est pas du genre a se faire petite. Et je ne VEUX PAS que a cause de sa couleur de peau , c'est ce qu'on attende de lui... Psq les marocains ont tendance a attendre ca des personnes qui ne sont pas comme eux... Qu'ils deviennent des marocains ! . Mais j'ai peur que cela ne plaise pas a ma famille qui elle aime être plus grande encore, surtout qu'ils prefereront que le mariage se fasse a la marocaine...

wa aleykoum salam,

mdr si un jour je dois me marier avec un marocain si Dieu le veut, la seule chose que je suis prête à faire

c'est partir en vacances au maroc et cuisiner des plats marocains, et stoppp lol.

Après hormis d'apprendre la langue marocaine, tu penses à quel qualificatif que les marocains

pourraient demander à ton futur mari si Dieu le veut ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
n
ndk
21 octobre 2013 01:42
Missalgeria69, je redoute le fait que ma famille veuille que mon futur mari fasse tout comme les marocain au point d oublier qu'il est congolais a la base. Que ce soit vis a vis des coutumes, du mariage , de l éducation des enfants , de la nourriture , du comportement .. Tout en général
( nous faisons bien la distinctions entre marocain et musulman ! )
J ai pas envie que ma famille essaye de voir en lui un côté marocain , psq dans tous les cas il n en aura pas !!!! Et j ai aussi peur des réactions extérieures a la famille, les gens qui parlent trop et qui mettrons ma famille mal a l aise...
Alors qu'au fond il n y a pas de problème car nous sommes stouts les deux musulmans. C'est vrai, sa famille ne l est pas, mais la couleur ne veut pas dire que cela fait des personnes a juger plus ou moins que nous!
s
21 octobre 2013 01:54
salam


Tu savais déjà que ton père nationaliste alors pourquoi d'aller entamer une relation amoureuse avec un non arabe.

Ma mère ma dit clairement : ne me ramène pas une juive, alors j’évite les juive c'est simple. ne me dit pas c'est l'amour c'est le destin, car il y'a un type de filles maghrébines qui cherchent que les non-arabe et j'ai l'impression que toi aussi appartiens à eux .
figure toi que c'est un converti. ALORS DEMANDE lui pourquoi du jour au lendemain il s'est converti
K
21 octobre 2013 01:58
Looool oui t'est parents savent ce que c'est converti.... en meme temp dans converti il y a le mot "c.on" loooool arretez de tjr essayez de dire gnagna il est converti et blablabla c'est un congolais c''est un congolais point pas besoin zaama de se justifiez
b
21 octobre 2013 02:25
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Looool oui t'est parents savent ce que c'est converti.... en meme temp dans converti il y a le mot "c.on" loooool arretez de tjr essayez de dire gnagna il est converti et blablabla c'est un congolais c''est un congolais point pas besoin zaama de se justifiez

mdrrrrr

jen ai tro marre de toi lol

petite rectification, la c le jackpot, con est present deux fois ici!
pas seulement dans converti mais aussi dans congolais

serieusement

a la posteuse , pourquoi entqmer une relation vouee a lechec quand tu connais la position de tes parents??
K
21 octobre 2013 02:28
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Looool oui t'est parents savent ce que c'est converti.... en meme temp dans converti il y a le mot "c.on" loooool arretez de tjr essayez de dire gnagna il est converti et blablabla c'est un congolais c''est un congolais point pas besoin zaama de se justifiez

mdrrrrr

jen ai tro marre de toi lol

petite rectification, la c le jackpot, con est present deux fois ici!
pas seulement dans converti mais aussi dans congolais

serieusement

a la posteuse , pourquoi entqmer une relation vouee a lechec quand tu connais la position de tes parents??

ah oué j'avez pas remarqué.... ont est des converti congolais enfaite c'est sa tu veu dire ???? ptdr tié trop fort chef
b
21 octobre 2013 02:31
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Looool oui t'est parents savent ce que c'est converti.... en meme temp dans converti il y a le mot "c.on" loooool arretez de tjr essayez de dire gnagna il est converti et blablabla c'est un congolais c''est un congolais point pas besoin zaama de se justifiez

mdrrrrr

jen ai tro marre de toi lol

petite rectification, la c le jackpot, con est present deux fois ici!
pas seulement dans converti mais aussi dans congolais

serieusement

a la posteuse , pourquoi entqmer une relation vouee a lechec quand tu connais la position de tes parents??

ah oué j'avez pas remarqué.... ont est des converti congolais enfaite c'est sa tu veu dire ???? ptdr tié trop fort chef


poooolala comment je kiffe sa!! CHEF! vasy redis le ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
m
21 octobre 2013 02:49
comme disait hassan 2 allah 3rahmou :

99/100 des mariages mixtes échouent et seulement 1/100 seul réussit.thumbs up
21 octobre 2013 08:02
Citation
safrane99 a écrit:
salam


Tu savais déjà que ton père nationaliste alors pourquoi d'aller entamer une relation amoureuse avec un non arabe.

Ma mère ma dit clairement : ne me ramène pas une juive, alors j’évite les juive c'est simple. ne me dit pas c'est l'amour c'est le destin, car il y'a un type de filles maghrébines qui cherchent que les non-arabe et j'ai l'impression que toi aussi appartiens à eux .
figure toi que c'est un converti. ALORS DEMANDE lui pourquoi du jour au lendemain il s'est converti

Salam enfin juif c'est aussi une religion que je sache ici elle parle pas d'epouser un chretien ou un bouddhiste mais un musulman qui a une couleur de peau differente.
K
21 octobre 2013 08:14
Rholala ben elle veuse mariez un congolais et ben que bien t'en fasse, tu va pas nous en faire un flan quand meme
m
21 octobre 2013 08:30
Si tu l'aime combat toi pour ton amour mais à risque de blesser t parents
Pk tu t mise avec lui alr ke tu sais ce ke pense tn pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook