Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hum.. hum.. je ne veux pas me marier avec un arabe
N
8 mai 2012 20:37
Je suis tombée sur une page sur google je me permets de vous faire un copier coller . Cette jeune fille semble dégoûtée des types de chez nous et je suis en partie d'accord avec elle même si elle exagère un peu
Il faut dire qu'il y a du vrai et puis même sur ce site les femmes en souffrent il suffit de voir la rubrique problème de couple sad smiley et vous qu'en dites vous ?

Bonne lecture Angel voici son texte et le lien
[mejliss.com]


Je sais que ce message ne plaiera pas a certains mais tant pis, c'est mon coup de gueule et j'assume

Je souhaite savoir si certaines personnes en sont venues à penser comme moi ou sont en trains d'y penser et pourquoi

Je ne souhaite ABSOLUMENT pas me marier à un arabe car j'en suis tout simplement dégoutée

Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons .

Pour etre honnete j'en ai honte, honte de ces '' frères'' qui nous salissent en insultants, frappant leurs soeurs et leurs copines en les traitant de putes alors qu'eux mêmes sont là à tenir les murs toute la journée pour les uns, glandent en jouant à la play station pour les autres, et pour ceux qui aurait eu la chance d'avoir fait des études sont là à le clamer au et fort pour qu'on les admirent tellement qu'ils sont en mal de reconnaissance, qu'ils n'ont aucune personnalité

Ils ont besoin de se sentir supérieur à leur femme, de la dominer pour se prouver a eux memes qu'ils sont quelqu'un , si elle travaille, si elle a le permis, si elle a une vie en dehors de la maison, des sorties des loisirs, c'est pas normal, il faut la recadrer , bah parce qu'une femme ne sert qu'à tenir la maison, et éduque les enfants, comme si elle vivait seule chez elle et avait fait les enfants seule ! mais non dans le fond c'est un probleme de superiorité '' cet espece d'homme a besoin de voir moins bien que lui et a besoin de se sentir superieur pour exister '' je les plainds.

Je ne parle meme pas de ces mecs qui ont des rapports sexuels avec des maghrebines leurs font croire monts et merveilles et ensuite les traitent de putes , et eux dans l'histoire que sont ils ?

D'auters qui sont frustrés de ne pas avoir eu l'occasion de sortir avec l'une d'elles et leur font des réputations énormes que meme zahia ne leur arriverai pas a la cheville !

Ces autres qui ont des rapports sexuels avec des francaises etc et veulent se marier a des vierges et sont là a ouvrir leur grande gueule '' ouai ma femme faut qu'elle soit vierge sinon elle est sale , faut qu'elle porte le foulard etc ''

mais toi t'es puceaux ? t'es musulman droit quand t'es là a tenir le mur ou que t'es en train de faire le beau juste parce que t'as obtenu un diplome marquer decu '' ingenieur '' ? et t'es musulman quand tu distribue de la drogue a des gens donc que tu incites dans le haram ??

Et pour finir, j'ai aussi constaté le nombre grandissant d'hommes qui se disent musulmans, droits, saints et j'en passe, qui sont là a porter la robe blanche et la barbe, qui se rendent dans les mosquées mais à côté ils sont encore plus méprisants que les autres, car eux cachent derrière leur soit disante '' sainteté '' marquée par leur accoutrement et leur abondance de poils qu'ils sont de véritables dangers pour les vraies soeurs musulmanes

Je sais que ca va choquer mais je ne saurai dénombrer le nombre d'histoires qu'on entend toujours ou des femmes, des soeurs voilées, découvre que leur sacro saint mari à eu d'autres enfants dans le haram pendant leur mariage, qu'ils ont d'autres femmes a coté, d'autres ont abandonné leur femme avec une ribanbelle d'enfants à charge sans aucun moyen, et d'autre enfin et pour couronner le tout maltraite leur femme les trompe et ne s'en cache meme plus !

Je suis eccoeurer par ces maghrebins qui sont restés des hommes de cros magnons, des mecs frustrés parce qu'ils ne peuvent pas avoir de jolies femme maghrebines et qui les salissent a cause de ca en leur faisant des reputations et qui quand ils se marient a des femmes d'ailleurs ou du bled leur font la misère comme si leur vie misèrable etait de leur faute !

Je ne me marierai SOUS AUCUN PRETEXTE avec ces gens là, je prefere un musulman converti, qui lui sait ce qu'est l'islam véritablemen, mais attention je parle des vrais convertis, pas de ceux là qui se convertissent pour avoir des maghrebines ,ou qui ne sont pas très attirants physiquement et qui pensent qu'en se convertissant ils auront plus de chance d'etre admiré ( j'en vois beaucoup ces '' nouveau là ''

Voilà mon coup de gueule, et tout ce que j'ai cité en haut c'est la vérité, et je dirais meme que certains se reconnaitront ...
K
8 mai 2012 22:05
salam alaykoum

dommage que cette femme n'ait pas croisé mon chemin avant ,elle aurait sans doute un autre avis sur les arabes que celui qu'elle a aujourd'hui smoking smiley
ce n'est pas trop tard, je pourrais toujours lui faire changer d'avis si on se rencontre smoking smileysmoking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
8 mai 2012 22:17
salam

je trouve que c'est trés stigmatisant. Al hamdoulilah tous les hommes arabes ne sont pas ainsi. c'est des clichés qui apparaissent dans ce texte je trouve!
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
m
8 mai 2012 22:22
cette fille est débile
P
8 mai 2012 22:25
Je suis vraiment d'accord à plein de niveau avec toi Nirma.
Malheureusement c'est le monde d’aujourd’hui et on y peut rien, c'est triste mais bon...

Pour ma part je garde espoir quand même... malgré qu'il disparaisse de jour en jour...

Bon courage à toi
8 mai 2012 22:25
Il y a du vrai, c'est indéniable. Ceci dit, je ne me montrerais pas aussi catégorique, la plupart correspondent aux éléments qu'elle décrit mais une infime partie se démarque. Je pense que le fléau à l'origine de cet état de fait est l'éducation maghrébine basée sur l'inégalité, le patriarcat et de nombreux tabous. La seule manière d'endiguer ce phénomène est une réforme complète de l'éducation et du système de valeurs qui l'accompagne...
Personnellement, je pense que plus de 90% des maghrébins ou des français d'origine maghrébine ne me correspondent pas.
A
8 mai 2012 22:29
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
cette fille est débile

Pourquoi ???
A
8 mai 2012 22:30
Dans le fond, elle a pas réellement tord ...même si faut pas généraliser, 90% de ce qu'elle dit est vrai.
N
8 mai 2012 22:32
Merci pour votre participation mais je tiens à préciser que ces propos ne sont pas de moi je suis tombée dessus par hasard je suis d'accord avec elle sur certaines choses même si je trouve qu'elle est tout de même dans les gros clichés de base . Mais dans le fond elle dit des choses réelles malheureusement et heureusement il reste des exeptions pour toutes celles qui y croient encore smiling smiley
b
8 mai 2012 22:45
Assalem aleykoum,

Si cette fille en question, a 15 ans, jme dis "ma3lich, elle va gagner en maturité, rencontrer plus de monde et enlever ses oeillères", si elle a 25 ans et plus, jme dis "waouhhhh, qu'est ce que c'est que ce raisonnement de simplette!!!"

y en a marre de lire des gens qui dénigrent toute une communauté ss prétexte qu elles ont rencontré 20 cas sociaux!!!

Zut !!! (pr ne pas dire de gros mots), ce n'est pas ds les gènes, ni ds la culture, ni ds la religion, c'est juste une question d'éducation et de perceptions des valeurs qui sont transmises par nos parents !!!

Arretez de faire d'exceptions, des généralités, les maghrébins comme ci, les blédards comme ça ....!!!

A ce mmt là, je peux aussi sortir les vieux clichés : le père français qd il boit trop d'alcool, il est pas tendre avec les siens, ses enfants, passés 18 ans, il en a plus rien à faire, le mec cadre français est marié ms il fricote avec sa secrétaire, ...

Tout ça, pr dire, on est MAGHREBIN, on a dejà eu vent de certaines dérives des nôtres mais pr autant peut-on dire que tous sont pareils ??
Mnt, on croit que l'herbe est plus verte ailleurs, que les français sont meilleurs niveau mentalité, ms c'est juste que c'est pcq on les connaît moins, on n'a pas vécu avec!!!

Chaque personne est unique, c'est juste ça qu'il faut retenir..
S
8 mai 2012 22:48
Une triste realite mais pas une generalite !
8 mai 2012 22:51
Disons umm que ce qu'elle dit représente 99% des cas tout de même ,celles qui nient se voilent la face !
Ceci dit la question qui se pose ..où sont passés les 1%??
Moi j'ai fait simple je suis fiancée à un beau french boy converti qui me respecte ,qui n'a jamais posé sa main sur moi et SURTT qui n'a pas à exposer ses muscles et à essayer ses techniques de boxe sur moi !!!ptdrAre you crazy

Faut croire que j'en ai bavé avant lui ..
b
8 mai 2012 22:58
Salam

Malheureusement j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec une personne de mon passé.

Mais comme beaucoup d'entre vous le dise fort justement, il ne faut pas généraliser..


@Camelia- , tu dis "La seule manière d'endiguer ce phénomène est une réforme complète de l'éducation et du système de valeurs qui l'accompagne... "
ce serait intéressant de lire, selon toi, ce qui est à faire et à proscrire.. ou encore à réformer ?

Tous les avis m'intéresse !
Z
8 mai 2012 23:05
Et pour finir, j'ai aussi constaté le nombre grandissant d'hommes qui se disent musulmans, droits, saints et j'en passe, qui sont là a porter la robe blanche et la barbe, qui se rendent dans les mosquées mais à côté ils sont encore plus méprisants que les autres, car eux cachent derrière leur soit disante '' sainteté '' marquée par leur accoutrement et leur abondance de poils qu'ils sont de véritables dangers pour les vraies soeurs musulmanes

Tellement vrai, j'ai rien à ajouter! Parle en connaissance de cause hélas!
P
8 mai 2012 23:07
Salam à tous.

Je suis pas d'accord. Cette jeune fille parle certes d'une réalité qui existe, mais cette proportion de mec dont elle parle existe dans chaque communauté :

Chez nous c'est les machos, mecs qui tiennent les murs....
Cette proportion de mecs qui servent à rien existe aussi chez les gouerr : alcolo, pantouflards ....

C'est être vraiment bien étroit d'esprit ou limite être un mouton de réduire la gente masculine magrébine à ça. Il y à toujours le verre à moitié vide, à moitié plein ... cela dépend comment on voit la chose.

Un homme qui souhaite que sa femme porte le voile n'est pas signe de machisme, bien au contraire c'est un signe d'amour, il souhaite la préserver. Ensuite libre choix à la femme d'accépter ou non de se voiler.
Elle préfère quoi, les gouerr super amoureux qui au bout d'un certain temps d'union s'ennui et propose à leur épouse de casser la routine avec des suggéstions bizarre genre des plans à 3 ou des milieux échangistes ?

Cette fille a du aussi tombé sur des vilains qui n'ont fait que renforcer sa conviction. N'oublions pas que pour certains ésprit limité, un arbre cache une forêt ....

Bonne soirée à tous
m
8 mai 2012 23:10
Citation
Afousss a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
cette fille est débile

Pourquoi ???

parce qu'ils ne sont pas tous comme ça

là elle décrit les gens mal éduqués et hamdoullah, y'a des gars arabes qui ont été bien éduqués

et puis coté physique, y'a pas photos, je préfère de loin les arabes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 23:12 par mirabelle_tkt.
P
8 mai 2012 23:11
Ok je vais être le plus honnête possible , bien sur ya des vérité faut pas le nier mais juste une chose que je déplore l'homme arabe est l'homme qui a le plus de cliche au monde toujour obliger de se jjustifier qu'il est différent de certain rebeu .
Sachez une chose les mec arabe sont ne avk la fierté et par ex pour la virginité il a tjs entendu " il faut absolument une fille vierge " je trouve que les mec ont bien évoluer bcq epouse des fille non vierge mais il n'ont jamais dit etre des saint les mentalité ont évoluer .
Soyon honnête les jeune marier aujourd'hui la fille a largement son mot a dire apres toutdepend du mec .
déjà faut se dire que les mec arabe c'est des etre humain et ça certaine fille arabe ne le comprenne la qu'il peuvent avoir des sentiment , etre attentionné , qu'ils ont besoin d'amour et voila quoi .
90% tu dis violent hummmmm la tele a fait des dégât tu me dura des qu'il ya quelques un qui frappent ont multiplie par mille . Faut arrêter ya un sentiment qu'on ne supporte plus c'est ce racisme flagrant de certaine maghrebine pfff pensant que les ange sont tous des non arabes mais bon ya tjs eu de exagération concernant les mec arabe et ça c'est tjs voulu .

Mais Bon sd j'ai vu les adjectif que vous avez attribuer : violent ,macho .......................... C'est du déjà vu a la tele . si on fait un sondage en France je duo Pa sur que les arabe serait les premier

Mais rassure toi je ne di Pa que tu zs tord mais vous avez une vision bloquée du maghrebin qui date davant impossible que vous considérez les mec arabe bref tu pzrlai des converti tu zs raison combien essaye de de taper des maghrebine tu sera tres étonner tils ont tous compri comment ça marche la maghrebine est méfiant avec le laghrebin et ne se méfie Pa du tout des autres
Regarde le résultat faut Pa remettre a chaque fois la faute sur les maghrebin .
déjà j'admire la yabie qui a dit " les maghrebine ne se rende même pas compte que les maghrebin n'ont Pa éte intégré comme eux volontairement .
Tu parlai des rebeu frustrer car ils peuvent Pa avoir de joli fille faut dire que pas mal de rebeu ont un physique avantageux contrairement aux occidentaux ya pas photo !!!!
A
9 mai 2012 08:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
cette fille est débile

Pourquoi ???

parce qu'ils ne sont pas tous comme ça

là elle décrit les gens mal éduqués et hamdoullah, y'a des gars arabes qui ont été bien éduqués

et puis coté physique, y'a pas photos, je préfère de loin les arabes

Alors tu es débiles aussi car tu viens de dire en une phrase ce qu'elle a fait en un discours ?



Sinon elle a raison et c'est ce qui fait clairement écoeuré des maghrébins d'une manière générale

Tous les goûts sont dans la nature grinning smiley
9 mai 2012 08:58
Enfin je trouve quelqu'un qui pense comme moi confused smiley

Moi je suis 100% d'accord avec elle concernant cette description, même si je dois l'avouer ils ne sont pas tous comme ça (et heureusement!)

Par contre moi je ne veux pas d'un converti spécialement, mais je refuserai un Français d'origine maghrebine qui se dirait "super fier d'être Marocain ou Algérien (alors qu'il va au pays 1mois par an) et ni*** la France" ah ça je deteste. Moi mon pays c'est la France, ok j'ai des origines algériennes mais mon pays ça restera la France, je suis née ici, j'ai grandi ici. Je ne supporte déjà pas comme me dise "t'es de quelle origines" avant même de me demander comment je m'appelle Grrrr Personnellement si je devais me marier ce serait avec un garçon qui est née en France aussi et qui respecte ce pays, et pas qui le denigre en clamant haut et fort ses origines juste pour faire "genre". J'aime mes origines ne pensais pas que je les renies hein grinning smiley Je préfererai quelqu'un qui a des valeurs et une éducation comme on devrait en avoir une, ouvert d'esprit, tolérance, respectueux etc...

Bon en ce moment il y a un homme d'origine marocaine qui me fait la cour et qui n'est pas du tout le genre qui est décrit par l'auteur de l'article (?) et ça va, bon il se dit fier d'être Marocain mais bon le reste que je viens de dire il l'a winking smiley
D
9 mai 2012 09:16
Je ne vais même pas énumérer tous les défauts de la majorité des convertis, anciennes frappes qui ont découvert l'Islam au décours d'un coma éthylique ou en prison.
Je ne compte plus le nombre de Barbes Rousses qui battent leurs femmes, leur font 6 gosses, en épousent une 2è impunément que j'ai pu rencontrer dans ma vie et via mon entouyrage professionnel.
Les mecs ont tous des défauts, la seule différence est que certains les cachent plus ou moins bien au début, l'avantage du maghrébin est qu'il est cash dés le départ, tu aimes ou tu aimes pas, tu prends ou tu prends pas mais au moins t'es prévenue à l'avance.
Arrêtons de croire que le gwer est hnine, le jour ou il décidera de te quitter ou de te manquer de respect parce que la passion amoureuse sera retombée, tu vas tomber de haut.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 10:32 par Deadbird.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook