Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier l'année prochaine
D
31 juillet 2013 12:09
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
amirene a écrit:
feu aux fesses déjà à 15 ans ?

ça craint quand même

tu vas dire quoi à tes parents ? je veux me marier parce que je suis frustrée ???

et puis, tu vas te marier avec qui ? un gosse de ton âge qui ne pourrait t'assumer ou un vieux dégueulasse limite pédophile ?

bref, tu crains
au lieu de penser à ton avenir, tu penses au sexe

Franchement stop.

Qu'est-ce qui vous prend toutes à lui répondre comme ça ?

Elle veut se marier, c'quoi votre problème ? Qu'est-ce qui te dit que c'est juste pour le sexe ? Et quand bien même c'était le cas, il est où le mal ? C'est votre problème ?

C'est mieux de prendre son pied dans un cadre légal nan ? Où tu préfères lui conseiller de prendre la pilule et des capotes ?

Mais vous avez toutes un grain ma parole , c'pas possible de répondre comme ça à une ado. Elle n'a peut-être que 15 piges mais elle a l'air plus mature que vous ! Elle a une conscience religieuse et un projet de mariage auquel elle réfléchit bien apparemment .

C'est ouf comment vous lui tombez dessus ! Elle t'a donné son avis quand toi tu t'es mariée ? Nan bah alors la ramenez pas pour dire des conneries dans ce cas.

Incroyable, y en a qui veulent se marier jeune et y en a toujours qui trouvent quelque chose à redire à ça.

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000 thumbs up

t'as vu ? grinning smiley

C'est rigolo, c'toujours les mêmes trentenaires qui viennent vous mordre à coup d'aigreur quand vous dites que vous avez envie de vous marier tôt et en bonne dérangées de la culotte, elles vous accuse de n'avoir que le sexe en tête.

Leur vie est si pitoyable qu'elles trouvent quand même le temps de critiquer votre jeunesse immature et votre naïveté . Aie aie...grinning smiley

bonnes à l'asile .

C'est pas sympa pour les employés de l'asile, je persiste et signe, ces aigries sont bonnes à jeter aux sangliers en pleine foret près d'une route départementale en plein hiver... grinning smiley

 
RD 0

ptdrrrrrrrptdr
A
31 juillet 2013 17:40
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
En tout cas les commentaire de ce post démontrent clairement a quel point certaines femme de cette génération sont perdues avec leur délire féministe... complètement hystériques !

Salem,

Parce que s'inquiéter pour son futur (éducation, instruction intellectuel, travail) c'est du féminisme ? Il faut arrêter d'être aussi machos.

Salem alikom

Je parle pas de toi particulièrement. Mais je vois pas en quoi quand certaine la traite de chaudasse ça va l'aider en quoi que ce soit ?

Je parle de féminisme parce que la plupart sont formatés sur ce moule même toi sans t'en rendre compte, les seul mot que vous avez à la bouche c'est "étuder, se faire des amis, profiter de la vie, et attendre la date de péremption pour penser au mariage".

Cette fille je la trouve intelligente parce que justement elle pense différement et c'est ce qui insupporte certaines.


Donc selon toi, les femmes qui ont l'ambition de poursuivre des études supérieures pour remplir leur tête au maximum sont formaté par la féministe ? perplexe

Oui c'est vrai que s'instruire est une perte de temps. Elles nous mettent vraiment des sales idées dans la tête ces féministes.

Ce qui est marrant c'est que vous ne voyez jamais plus loin que le bout de votre nez.

Qui as instauré la règle selon laquelle une femme devenait femme a partir de 18 ans ?
Qui as décidé qu'une femme épanouie devait forcément faire 20 ans d'études sans se marrier pour réussir ?
Qui as instauré l'idée qu'une femme doit forcément se comporter en homme pour se faire respecter ?

Pose toi des questions et tu aura des réponses toi même.

Il y a des filles conscientes et d'autre qui se croient intelligentes mais qui sont dans un vrai trou noir en réalité.

Toi par contre tu vois beaucoup plus loin que le bout de ton nez c'est sur. De toute façon tu es un homme donc forcément beaucoup plus clairvoyant.

Oui tu as raison, on est tellement plus heureuse en étant réduites uniquement aux travaux domestiques les plus ingrats pour des hommes peu reconnaissants qui , comme toi, pensent qu'il est tout à fait naturel qu'on leur sacrifie notre vie. Y'a pas de doute, c'est tellement mieux que de s'instruire pour stimuler nos capacité intellectuelles au maximum. D'ailleurs, qu'est ce que c'est que cette idée folle qu'on les femmes de vouloir faire fonctionner leurs cerveaux Oups

Je ne sais pas pourquoi tu parles des femmes qui se comportent comme des hommes, ni des féministes mais bon.... Dans ton petit esprit tout ceci doit avoir un lien.

T'as rien compris a ce que j'ai écris de toute façon. Ta vision est trop limité. T'as beau avoir fais des étude mais t'as un raisonnement de moineau.

Ma future est en master science politique donc si j'étais un affreux matcho, je ne la laissera pas s'instruire pourtant elle veut se marrier jeune, elle veut pas attendre.

Y'as un proverbe chez moi qui dit "donne moi une personne qui as compris et je m'en moque de quelle étude elle as fait". Il s'applique surement pas a toi ce proverbe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 18:28 par AlgerianMind.
t
31 juillet 2013 18:28
salam alikoum!!!
Je te félicite de raisonner avec maturité et dignité chose rare pour une jeune fille de 15ans... Mais sincérement je te trouve trop jeune pour t'engager dans un mariage. Dans une vie maritale faut savoir faire des conceptions envers son epoux, trouver un juste milieu pour ne pas creer de conflits, gérer un foyer et ceux pas juste pour l'entretien mais les factures, les courses etc.... Meme si tu vois nos mamans gérer ca CEUX SONT DES GUERRIERES Clap Si tu as la foi et que tu as peur de ton createur, il n'y a pas de raisons que tu franchisses la ligne!!!
Et franchement tu te vois aller voir tes parents et leur dire bon bah chui prete pour me marier!!! une fille ne dit pas ca, un homme oui car les parents pourront lui trouver une femme !!! Mais toi tout ce que tu peux faire c'est d'attendre que ton destin se presente a toi!!!! (je vois mal tes parents te chercher un mari winking smiley ) et autre chose on peut pas dire je veux me marier telle ou telle période avant meme d'avoir trouver l'elu!!! personne ne peut prevoir a l'avance son destin!!!! Qu'allah te guide inchallah
a
31 juillet 2013 19:40
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Pourquoi je parlais de féminisme ? parceque vous en parliez juste avant , je ne sais plus le pseudo de la personne qui à dit que le feminisme consistait a conférer aux femmes des rôles masculins pour le bien de la societé de consommation , et avoir plus de main d'oeuvre . , je confirmais juste ses dire car le feminisme c'est devenu ça ...

J'ai pas dis que t'en étais une , ou que celles qui font des études le sont , y'a un malentendu là par contre.
Mais j'ai entendu à mainte reprises des filles qui disent preferer rester femme au foyer et compter sur leur mari plutard ... Clap

oui mais il faut mieux avoir un niveau d'etude et ne plus trop compter sur le mari, car on ne sais pas de quoi est fait demain et les temps sont difficiles, surtout si il y'a des enfants dans l'histoire...

C'est ce que je pense aussi smiling smiley , mais c'était juste pour dire que certaines femme ne se plaignent pas de rester à la maison, parcequ'elles ont la flemme de travailler , donc pourquoi vouloir "forcer" les femmes a rentrer dans la vie active et pretextant que c'est une avancée ?

Elle peut si ELLE veut , ce n'est pas un devoir ...

oui et surtout si l'homme il a les moyens c'est pas gagné de nos jours, 2 salaires et pleins de familles ne s'en sortent plus c'est triste mais je dirais méme limite c'est une securité de travailler maintenant...

ihi tes3ith elhak a weltma winking smiley (je suis pas kabyle grinning smiley)

nekkini d akkbayli winking smiley ar thuffat
lol je me force à écrire français ...
ketchini d akbayli nagh takbaylith ? moody smiley

nekkini d akbayli,
merci de me dire que j'ai raison winking smiley

y'a pas de probleme winking smiley crois pas que je t'ai donné raison juste en croyant que t'étais une fille c'st pas du tout mon genre si tu savais .. ptdr
a
31 juillet 2013 19:47
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@Tizibylka : toufid erguezime wakkela ! Mdrrrr !

.. nekini dha3rab loukane adrohagh ats'khadbagh ad ouguin imawlaniss sad smiley
31 juillet 2013 20:20
@ame-égarée : mdrrrrrr !!!!
Tu m'as tuée wallah !!! Tu geres trop le KABYLE !!!!!!
S
1 août 2013 18:59
Toutes les trentenaires célibataires sont enragées. Et l'autre qui l'insulte...
d
1 août 2013 22:29
salam,
Je comprends que tu veuilles te marier jeune afin d etre ds dine . Ma petite soeur porte le jilbeb est s'est marié religieusement jeune. En effet elle a fait le hallal mais n'a habite avec son mari que 3 ans apres car elle ne pouvait se marier à la mairie qu à 18 ans ( on a pas voulu faire l emancipation). Et je trouve cela tres bien car cela te permet de grandir petit à petit , tu es jeune et a bcp à apprendre. A ta pace, je discuterai avec ma maman et lui dirai : "voilà , j'ai envie de faire le hallal mais ne t inquiètes pas je ne par pas tt de suite de la maison , ... Bref, ammenes les choses petit à petit car pour te sparents tu es un bébé encore ...
Sois patients, ne te précipites ps, ...
Saches que tu peux respecter la religion musulmane si tu e sbien entourée, si tes fréquentations sont bonnes... Plus tu liras le coran et plus ta foie s'agrandira.
Voiloù j espere que ce témoignage t auras aidé..
Allah y sahel rlik
1 août 2013 22:52
@ame-egaree : eh bin dis-donc tu m'epates ! Tu geres mieux que moi même lol !
s
3 août 2013 15:23
Les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale.C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire.Femme prête pour le mariage cherche mari désespérément. Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. al jafaff.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
3 août 2013 19:36
Citation
douceflower a écrit:
salam,
Je comprends que tu veuilles te marier jeune afin d etre ds dine . Ma petite soeur porte le jilbeb est s'est marié religieusement jeune. En effet elle a fait le hallal mais n'a habite avec son mari que 3 ans apres car elle ne pouvait se marier à la mairie qu à 18 ans ( on a pas voulu faire l emancipation). Et je trouve cela tres bien car cela te permet de grandir petit à petit , tu es jeune et a bcp à apprendre. A ta pace, je discuterai avec ma maman et lui dirai : "voilà , j'ai envie de faire le hallal mais ne t inquiètes pas je ne par pas tt de suite de la maison , ... Bref, ammenes les choses petit à petit car pour te sparents tu es un bébé encore ...
Sois patients, ne te précipites ps, ...
Saches que tu peux respecter la religion musulmane si tu e sbien entourée, si tes fréquentations sont bonnes... Plus tu liras le coran et plus ta foie s'agrandira.
Voiloù j espere que ce témoignage t auras aidé..
Allah y sahel rlik

Selemou3aleikoum ma sœur

Oui ton témoignage m'est utile ,cela me prouve que j ne suis pas la seul .
Quand tu parle de ta sœur on dirais que tu parle de moi : moi aussi je porte le Jilbeb ,je veut faire le halal a 16 ans mais me marier à la mairie à 18 Incha Allah ...
Si je peux me permettre à quelle âge s'est marié ta sœur ?
Merci beaucoup de me répondre
Déplus je voulais ajouter , comme tout le monde dit que je devrais fonder un foyer ,m'occuper des enfants et que ce n'est pas évident à cette âge la , que je n'aurais pas d'enfants Incha Allah tant que je n'habiterai pas chez lui .

Wa Allahou a3lam wa selemou3aleikoum
t
3 août 2013 23:19
Citation
shariff a écrit:
Les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale.C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire.Femme prête pour le mariage cherche mari désespérément. Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. al jafaff.

t'es trop bizarre toi, tu dois vraiment avoir un problème avec les filles maghrébines...
cherche mari desespérément, za3rma, he bien si c'est pour tomber sur des hommes comme toi je préfére le chercher pendant longtemps plutôt que de tomber sur un complexé comme toi....
s
3 août 2013 23:30
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale.C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire.Femme prête pour le mariage cherche mari désespérément. Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. al jafaff.

t'es trop bizarre toi, tu dois vraiment avoir un problème avec les filles maghrébines...
cherche mari desespérément, za3rma, he bien si c'est pour tomber sur des hommes comme toi je préfére le chercher pendant longtemps plutôt que de tomber sur un complexé comme toi....

Calmons-nous et essayons d'expliquer calmement la situation. Inspiré ? Expirer !
La jeune fille maghrébine, vit coincée entre deux mondes (le no man’s land affectif, ou le no man’s land tout court). D'un côté elle a été élevée avec des valeurs fortes, familiales, traditionnelles, De l'autre, elle est influencée par un milieu occidental dans lequel elle évolue, que ce soit l'école, les loisirs, les ami(e)s, les médias,... (C'est fou ce que les filles peuvent être influencés par les Santa Barbara Friends, ou les Beverly Hills). Dans le premier, elle a appris que la famille était importante, vitale même et qu'elle devait se préserver pour son mariage. Dans le second, elle apprend que l'amour à la "Hélène et les garçons" est la norme sociale acceptée.
- Que veux tu faire quand tu seras grande ?
- Hélène, pour avoir pleins de garçons.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
4 août 2013 02:19
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale.C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire.Femme prête pour le mariage cherche mari désespérément. Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. al jafaff.

t'es trop bizarre toi, tu dois vraiment avoir un problème avec les filles maghrébines...
cherche mari desespérément, za3rma, he bien si c'est pour tomber sur des hommes comme toi je préfére le chercher pendant longtemps plutôt que de tomber sur un complexé comme toi....
J'avoue moi non plus j'ai pas trop compris .
Pourquoi tu t'énerve comme ça ?
4 août 2013 02:21
Citation
shariff a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les filles maghrébines en général, sont dans la mouize totale.C'est vraiment la dèche, y' a pas à dire.Femme prête pour le mariage cherche mari désespérément. Y a pénurie! Rupture de stock. C'est la sécheresse. al jafaff.

t'es trop bizarre toi, tu dois vraiment avoir un problème avec les filles maghrébines...
cherche mari desespérément, za3rma, he bien si c'est pour tomber sur des hommes comme toi je préfére le chercher pendant longtemps plutôt que de tomber sur un complexé comme toi....

Calmons-nous et essayons d'expliquer calmement la situation. Inspiré ? Expirer !
La jeune fille maghrébine, vit coincée entre deux mondes (le no man’s land affectif, ou le no man’s land tout court). D'un côté elle a été élevée avec des valeurs fortes, familiales, traditionnelles, De l'autre, elle est influencée par un milieu occidental dans lequel elle évolue, que ce soit l'école, les loisirs, les ami(e)s, les médias,... (C'est fou ce que les filles peuvent être influencés par les Santa Barbara Friends, ou les Beverly Hills). Dans le premier, elle a appris que la famille était importante, vitale même et qu'elle devait se préserver pour son mariage. Dans le second, elle apprend que l'amour à la "Hélène et les garçons" est la norme sociale acceptée.
- Que veux tu faire quand tu seras grande ?
- Hélène, pour avoir pleins de garçons.
Ça a quoi avoir avec moi Stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook