Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
S
24 août 2022 18:42
Selem tout le monde smiling smiley

Plus je grandis plus l’idée de me marier me monte à la tête la religion dit qu’une femme pieuse est l’un des plus grands trésors dans ce bas monde. J’aimerais vraiment me marier en étant étudiant, je sais ce que les gens vont dire « tu vas en baver, tu va pas assumer ton rôle, tu n’as pas d’argent, attends 30 ans c’est mieux pour toi, attends d’avoir tous tes diplômes ta maison et ton travail » moi faut savoir que Al Hamdoulilah je vais entrer en BTS NDRC (dans tout ce qui est dans le marketing/ commerce) et j’ai obtenu mon studio de 9m2 (oui c’est petit lol mais c’est mieux que prendre le train à 6h du matin Zen) et franchement en toute honnêteté je ne m’en plains pas et je me sens même prêt à me marier. Je sais que pour certains on est pas matures à la vingtaine mais moi en toute humilité je me sens prêt et je veux me marier. Je travaillerais Incha’Allah à côté de mes études et c’est déjà planifié mariage ou pas. Le loyer que je vais payer sera assumé de ma propre poche et il n’est même pas cher. J’aimerais avoir votre opinion sur ma situation.
T
24 août 2022 18:46
Aleykoum salam

N'hésite pas une seule seconde mon frère, fonce!

Kheïr Incha'Allah
Z
24 août 2022 18:54
Alikoum salam

Si tu trouve ta perle rare, alors Bismillah.

Que Dieu te facilite
M
24 août 2022 18:55
C'est possible... déjà connu deux étudiants qui se sont mariés...vécu comme des étudiants...finis leurs études ensemble...
z
24 août 2022 18:55
Salam,

Si tu es convaincu de ne pas être trop jeune, je te propose une autre façon de voir les choses.
Tu as à peu près 18 ans du coup j'imagine, allez on va dire 19.
Ca veut dire qu'il te faut une femme de 19 ans max. Même si tu es ok avec une femme plus vieille, elles ne voudront pas de toi.
On va oublier les mineures quand même.

Tu cherches donc:
- une femme entre 18 et 19 ans, prête à se marier --> good luck
- dont les parents seront ok pour qu'elle se marie --> good luck x5
- une femme qui sera ok pour vivre dans 9 m2, et dont les parents seront ok pour qu'elle épouse un étudiant, alors qu'elle même est surement étudiante aussi --> ce n'est plus de chance dont tu as besoin la...

Bref, même si tu es prêt à te marier, le problème ça va être de trouver une femme. Le risque étant que tu cherches la femme qui te dira oui plutot que la femme qui te conviendra.
Et quand on voit les trentenaires qui galèrent...

Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde smiling smiley

Plus je grandis plus l’idée de me marier me monte à la tête la religion dit qu’une femme pieuse est l’un des plus grands trésors dans ce bas monde. J’aimerais vraiment me marier en étant étudiant, je sais ce que les gens vont dire « tu vas en baver, tu va pas assumer ton rôle, tu n’as pas d’argent, attends 30 ans c’est mieux pour toi, attends d’avoir tous tes diplômes ta maison et ton travail » moi faut savoir que Al Hamdoulilah je vais entrer en BTS NDRC (dans tout ce qui est dans le marketing/ commerce) et j’ai obtenu mon studio de 9m2 (oui c’est petit lol mais c’est mieux que prendre le train à 6h du matin Zen) et franchement en toute honnêteté je ne m’en plains pas et je me sens même prêt à me marier. Je sais que pour certains on est pas matures à la vingtaine mais moi en toute humilité je me sens prêt et je veux me marier. Je travaillerais Incha’Allah à côté de mes études et c’est déjà planifié mariage ou pas. Le loyer que je vais payer sera assumé de ma propre poche et il n’est même pas cher. J’aimerais avoir votre opinion sur ma situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/22 18:57 par zenith182.
D
24 août 2022 18:57
Salam

C est bien tout ça ! Allah y sehel 3liq !

Ps : faut trouver la femme winking smiley garde les yeux ouvert durant tes études
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem tout le monde smiling smiley

Plus je grandis plus l’idée de me marier me monte à la tête la religion dit qu’une femme pieuse est l’un des plus grands trésors dans ce bas monde. J’aimerais vraiment me marier en étant étudiant, je sais ce que les gens vont dire « tu vas en baver, tu va pas assumer ton rôle, tu n’as pas d’argent, attends 30 ans c’est mieux pour toi, attends d’avoir tous tes diplômes ta maison et ton travail » moi faut savoir que Al Hamdoulilah je vais entrer en BTS NDRC (dans tout ce qui est dans le marketing/ commerce) et j’ai obtenu mon studio de 9m2 (oui c’est petit lol mais c’est mieux que prendre le train à 6h du matin Zen) et franchement en toute honnêteté je ne m’en plains pas et je me sens même prêt à me marier. Je sais que pour certains on est pas matures à la vingtaine mais moi en toute humilité je me sens prêt et je veux me marier. Je travaillerais Incha’Allah à côté de mes études et c’est déjà planifié mariage ou pas. Le loyer que je vais payer sera assumé de ma propre poche et il n’est même pas cher. J’aimerais avoir votre opinion sur ma situation.
24 août 2022 19:12
Salam

Sans vouloir être négative...

Parce que c'est bien beau tout cela....
Sincèrement, quel père va confier sa fille à un étudiant de 18 ans? perplexe
Demandes aux papas que tu connais pour te donner un ordre d'idée...

Je ne te parle même pas ici, des filles qui ont la folie des grandeurs...

Évidemment, je te souhaite bonne chance pour tes études ainsi que pour toutes tes entreprises ?
S
24 août 2022 19:13
Merci beaucoup à vous tous pour vos messages ça fait chaud au cœur
24 août 2022 19:27
Salam,

Tu accepterais que ta soeur épouse un étudiant de 19 ans ?
A moins, que tu comptes sur tes parents pour payer le mariage et une partie des dépenses du foyer ?

Pendant tes études courtes (2 ans) ou job étudiant, tu rencontreras peut être ta femme... et qui sait vous pourriez vous fiancer puis ensuite vous marier.

Insh'Allah kreil.
24 août 2022 19:42
je pense que tu est prêt, vas y mon cocosmiling smiley
je te souhaite une fille comme toismiling smiley incha allah qui accepte de prendre la route avec toi.
24 août 2022 20:03
Salam,

Si tu rencontres la bonne personne il n’y a aucun problème a ce marié jeune tant que vous êtes tout les 2 prêts.
En tant que maman, je préfère voir mes filles mariés jeune a des personnes pieuses et sérieuses plutôt que de perdre leur temps à enchaîner les relations haram qui durent des années mais n’aboutisse à rien.

Ok, tu vis dans un 9m2 mais ya des gens qui vivent dans 100m2 mais qui un jour perdent tout, on sait pas de quoi l’avenir est fait.

Dernière chose, les mariages a 30.000€ c’est pas obligatoire, donc ne laisse pas ce détail te refroidir.
24 août 2022 21:08
La bonne personne et se sera nickel, Allahi sahal mon frère
S
24 août 2022 21:46
Merci beaucoup de ton conseil et oui les mariages à 30 000€ ce n’est que du gaspillage. Personnellement j’aimerais faire un mariage simple j’invite ma famille et sa famille soit dans ma maison ou sa maison on mange un bon plat Al hamdoulilah et c’est très simple et efficace. On pourra toujours fêter le mariage après Incha’Allah tant que je me marie dans le din c’est tout ce qui m’importe.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Si tu rencontres la bonne personne il n’y a aucun problème a ce marié jeune tant que vous êtes tout les 2 prêts.
En tant que maman, je préfère voir mes filles mariés jeune a des personnes pieuses et sérieuses plutôt que de perdre leur temps à enchaîner les relations haram qui durent des années mais n’aboutisse à rien.

Ok, tu vis dans un 9m2 mais ya des gens qui vivent dans 100m2 mais qui un jour perdent tout, on sait pas de quoi l’avenir est fait.

Dernière chose, les mariages a 30.000€ c’est pas obligatoire, donc ne laisse pas ce détail te refroidir.
N
24 août 2022 21:58
Salam
j'ai pas compris tu veux te marier alors que ton studio fait 9m2 ?

Qu'Allah te facilite
24 août 2022 23:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite.

Si tu veux te marier, fonce.
Tu peux très bien te marier en étudiant.

La cohabitation en couple à cette age n'a rien d'exceptionnel.

C'est même quelque chose de courant.
S
25 août 2022 00:26
Selemoualikoum oui c’est ça exactement et le problème c’est que j’ai peur que ma famille m’empêche de me marier jeune et étudiant.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
j'ai pas compris tu veux te marier alors que ton studio fait 9m2 ?

Qu'Allah te facilite
N
25 août 2022 00:32
9m2 ca va être difficile vous allez être entasser et ca peut créer des tensions à plus ou moins long terme et si une grossesse imprévu se déclare...fin pour moi c'est mieux d'attendre
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selemoualikoum oui c’est ça exactement et le problème c’est que j’ai peur que ma famille m’empêche de me marier jeune et étudiant.
25 août 2022 15:13
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Au vu de ta motivation, détermination ,ta famille aura bien du mal à te stopper, tu trouveras bien une belle famille et femme qui accepteront thumbs up
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selemoualikoum oui c’est ça exactement et le problème c’est que j’ai peur que ma famille m’empêche de me marier jeune et étudiant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook