Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
M
20 septembre 2022 10:37
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

Enfait je suis une personne divorcée et ce fut la meilleure décision de ma vie de quitter une vie conjugale cauchemardesque bref, j'ai eu des enfants merveilleux elhamdoullilah et je ne tiens pas du tout a refaire ma vie .

Je ne fréquente pas les hommes ça ne m'intéresse pas elhamdoullilah. Ni amitié ni rien, je n'aime vraiment pas la proximité avec les hommes.
J'ai essayé d'essayer de communiquer dans le sens "voyons si ça peut m'intéresser, et si ça collait??" ou si c'est une pensée, mais clairement ca m'intéresse pas, en pratique ça me soule ça m opresse et j'ai qu'une envie c'est prendre la fuite et rester seule. J'aime énormément la solitude et je jeune ce qui me protège énormément elhamdoullilah.

Un jour un imam m'a proposé une mukabala j'y ai réfléchis mais j'ai refusé, j'ai même pas été malgré ses encouragements, rien que d'y penser ça me soule vraiment, ça m'épuise meme. J'aime énormément ma solitude. Ce n'est pas question de peur ou de traumatisme vraiment, j'ai déjà eu des enfants Dieu merci je les aime et je ne veux rien de plus dans ma vie si ce n'est l'endurance dans le dîne.. Allah et moi contre le monde entier et basta. Je n'aime vraiment pas la proximite avec un homme aussi gentil, pieu, et beau soit il.
J'aime vraiment pas. Je ressens pas ce besoin d'être avec quelqun, je n'ai pas d'envies intimes donc ça me motive encore moins à franchir le cap.

Jevite tout les lieux bizarres et tout, j'essaye d'être une bonne pratiquante et me concentrer sur mon dîne a 100%. Je me débrouille en tout au quotidien et j aime énormément ma solitude et je veux pas changer de situation.

Ce qui me préoccupe c'est que c'est une sunna et que le prophète Mohammed salalahou aleyhi wa Salam nous a dit :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)


Donc je fais pas partie de lui car je ne veux pas pratiquer cette sunna?? Mais Allah connait mes intentions et ce que je ressens ....
20 septembre 2022 10:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon ce hadith, il faudrait conseiller vivement le mariage à un mec violent, alcoolique, SDF et avec le sida ?

Il faudrait arrêter de lire les hadiths rapportés sans aucun contexte, quand ils ne sont pas carrément bidon.

Si tu souhaites rester seule sans risquer de tomber dans le zina, il n'y a aucun problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Abou Hourayra relate que le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 10:49 par CHN-W.
M
20 septembre 2022 10:50
Mdrrrr ça m'a tué ce commentaire du haut

Mais le hadith en bas clairement jai pas compris le rapport ni le sens véritable je crois...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon ce hadith, il faudrait conseiller vivement le mariage à un mec violent, alcoolique, SDF et avec le sida ?

Il faudrait arrêter de lire les hadiths rapportés sans aucun contexte, quand ils ne sont pas carrément bidon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Abou Hourayra relate que le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
20 septembre 2022 10:55
Et les hadiths authentifiés par Al-Albani n'ont rien d'authentiques. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .
20 septembre 2022 11:13
En même temps tu va pas faire que ça te marier ensuite divorcer 1000000 fois non plus.
Vu comme ça tu aurais de rester avec le premier pour la sunna
Citation
Mariadelsur a écrit:
Mdrrrr ça m'a tué ce commentaire du haut

Mais le hadith en bas clairement jai pas compris le rapport ni le sens véritable je crois...
20 septembre 2022 11:15
Et les hadiths authentifiés par Al-Albani n'ont rien d'authentiques.L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien.


La critique d'une personne qui ne connaît rien à la science du hadith et qui est malhonnête n'a aucun poids.

Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et là.

C'est une critique qui existe face à d'autres qui ont reconnu sa légitimité :
[youtu.be]

Mais comme ton objectif est de détruire les savants de manière globale, tu prends tout ce qui les rabaissent.
Tu vas jusqu'à prendre Dr Alalajmi ou Islam ibn Ahmad comme référence.

Il y a personne qui parmi les savants qui acceptent leurs positions.
Ils ont égarés mais bon tu les critiques pas vu que vous allez dans le sens.
Un Islam sans Sunnah et sans savants.
Citation
CHN-W a écrit:
Et les hadiths authentifiés par Al-Albani n'ont rien d'authentiques. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 11:18 par PellYm785.
20 septembre 2022 11:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est dommage de isolé car l'Islam nous enjoint à être en groupe.
Cela fait notre force, nous permet d'être endurant et d'évoluer dans notre dine.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a lui-même eu besoin de compagnie et de soutien que dire de nous.

Ma sœur, je sais à quel point c'est tentant de s'isoler.
Je sais à quel point c'est tentant de seul.
Ou encore je sais à quel point c'est tentant de célibataire.

Mais au regard de l'Islam, c'est une très très très mauvaise idée.

Et des recommandations du Coran et la Sunnah sur la bonne compagnie, je peux t'en sortir, cela se trouve aisément.

Le musulman n'est pas fait pour être seul, l'être humain n'est pas fait pour seul.

D'ailleurs oukhty tu le confirmes par tes posts.
Même si tu affirmes vouloir être seul, je vois ce besoin de communiquer, ce besoin d'avoir quelqu'un qui t'endende,ce besoin d'avoir quelqu'un pour te répondre.

Ce besoin ou cette envie.

Même quand on veut s'isoler, dès qu'on le groupe, dès des semblables, on veut échanger.

D'ailleurs pour être une bonne pratiquante, pour être à fond dans le dine, ça ne se fait pas seul.

Maintenant pour ta question du mariage exclusivement c'est autre chose.

Et pour l'interprétation du hadith c'est comme ce que je t'avais sur un autre post, ce n'est pas ici qu'il faut chercher des explications.

Ce sont les savants et leurs étudiants qui expliquent.
C'est une science à part entière.

Je te laisse avec ce hadith :

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)
20 septembre 2022 11:36
Ce n'est pas moi qui le critique mais bien des gens de science, notamment des vrais mouhadiths qui ont reçu leur connaissance d'autres mouhadiths qui eux-mêmes l'ont reçu d'autres mouhadiths.

Mon objectif ? Tu prétends maintenant lire les cœurs ? De quel autre super pouvoir disposes-tu ? L'infaillibilité ? Parce qu'apparemment tu détiens la Science et donc que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi son dans l'égarement le plus complet.

Qu'Allah nous guide. Et c'est bien Lui qui jugera sur ce dont on diverge.
Sauf si tu as aussi ce super pouvoir ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Et les hadiths authentifiés par Al-Albani n'ont rien d'authentiques.L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien.


La critique d'une personne qui ne connaît rien à la science du hadith et qui est malhonnête n'a aucun poids.

Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et là.

C'est une critique qui existe face à d'autres qui ont reconnu sa légitimité :
[youtu.be]

Mais comme ton objectif est de détruire les savants de manière globale, tu prends tout ce qui les rabaissent.
Tu vas jusqu'à prendre Dr Alalajmi ou Islam ibn Ahmad comme référence.

Il y a personne qui parmi les savants qui acceptent leurs positions.
Ils ont égarés mais bon tu les critiques pas vu que vous allez dans le sens.
Un Islam sans Sunnah et sans savants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 15:41 par CHN-W.
20 septembre 2022 11:38
Shalom

Tu fais ce que tu veux , c'est ta vie. Si tu ne veux pas, bah tu ne veux pas point. Cela ne sert a rien de se forcer . A part rajouter des divorces en plus .
20 septembre 2022 11:48
Ce n'est pas moi qui le critique mais bien des gens de science, notamment des vrais mouhadiths qui ont reçu leur connaissance d'autres mouhadiths qui eux-mêmes l'ont reçu d'autres mouhadiths.

Arrête un peu, tu ne fais que répéter ce que tu as lu aveuglément.
Mais on voit très bien tes interventions où tu veux descendre tout ce qui bouge.
Sur mes posts où il est question défendre la Sunnah, t'etais bien présent à venir polémiquer du côté de ceux qui soutiennent le coranisme.

C'est une opposition avec les savants car ils l'acceptent et la soutiennent la Sunnah.
Les muhhadiths dont tu aurais sûrement été contre toi.

Mon objectif ? Tu prétends maintenant lire les cœurs ? De quel autre super pouvoir disposes-tu ? L'infaillibilité ? Parce qu'apparemment tu détients la Science et donc que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi son dans l'égarement le plus complet.

Tu fais la victime maintenant ?

Bref, ta mauvaise foi est une perte de temps.

Amine.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas moi qui le critique mais bien des gens de science, notamment des vrais mouhadiths qui ont reçu leur connaissance d'autres mouhadiths qui eux-mêmes l'ont reçu d'autres mouhadiths.

Mon objectif ? Tu prétends maintenant lire les cœurs ? De quel autre super pouvoir disposes-tu ? L'infaillibilité ? Parce qu'apparemment tu détients la Science et donc que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi son dans l'égarement le plus complet.

Qu'Allah nous guide. Et c'est bien Lui qui jugera sur ce dont on diverge.
Sauf si tu as aussi ce super pouvoir ?
r
20 septembre 2022 15:31
rien ne t'oblige à te marier
20 septembre 2022 18:46
Tu as raison.

2.256. Nulle contrainte en religion ! [...]


Alors bien sûr ya PellY qui est H24 ici pour nous bassiner avec ses hadiths, ses gens de sciences incapables de tomber d'accord etc

Tu nous soules PellY tu es le pote de sheitane...

Tu transformes une religion belle et simple en un monceau de contraintes ... ya pas !!!

Le Prophète n'a pas légiféré en dehors du Coran et des humains se permettent de le faire.?

C'est honteux de lui dire de se remarier HONTEUX mais Dieu n'est pas inattentif !
20 septembre 2022 19:34
Salam

Tu ne veux pas te marier, tu ne te maries pas. Une Sunnah ce n'est pas une obligation. Si ca te rebute vis en paix seule.
K
20 septembre 2022 19:49
Alykum Salam
Si tu as deja accompli ta motie de dine.
Et aors le divorce tu reseens aucun besoin .
A Mon Avis . Restes seule. Personne te dira pourquoi oi comment..

Ya des savants comme IBN taymiya netait meme pas Marie . Etait concentre sur la science...

Donc necoutes personne et restes sans mariage .

C Mon Avis
20 septembre 2022 20:47
Fais comme tu veux!!! Tu as été mariée, tu es divorcée c'est ton droit pourquoi faudrait-il te forcer à te marier?? A ma connaissance Dieu est bon donc il ne peut pas vouloir ton malheur.
21 septembre 2022 00:55
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste akhy, ce n'est pas méchant.

Mais ce n'est pas un bon exemple que de citer Ibn Taymiyya رحمه الله car c'est un cas particulier.

Ibn Taymiyya était un savant très occupé avec de lourdes responsabilités à telle point qu'il ne pouvait pas visiter sa propre mère.
Il lui met fait une lettre à ce sujet.

De cela, on déduit que si il n'avait pas de temps pour sa mère, il ne pouvait pas en avoir pour une femme.

Dans tout les cas, la base comme on connaît c'est le mariage car le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est marié et il s'est mis en colère quand il a appris qu'une personne voulait pas se marier.

Et il a utilisé des mots très forts

Je voulais juste rectifier ces quelques points pour ne pas créer de confusion.

Mais pour la sœur en question qui a déjà été marié avec enfants, je ne me prononce pas.

Citation
Karim599 a écrit:
Alykum Salam
Si tu as deja accompli ta motie de dine.
Et aors le divorce tu reseens aucun besoin .
A Mon Avis . Restes seule. Personne te dira pourquoi oi comment..

Ya des savants comme IBN taymiya netait meme pas Marie . Etait concentre sur la science...

Donc necoutes personne et restes sans mariage .

C Mon Avis
K
21 septembre 2022 07:39
Alykum Salam
Oui beinsure on peut pas se comparer a lui.

99% de personnes eprouvent le besoin,
Un homme a tjrs besoin dune femme. Pour ne pas tomber le Haram et la fornication.
Et vice versa.

Jai dit a Mon Avis, si vraiment cette dame na pas absolument plus denvies ( sens affectueux et physique) et Elle a deja accompli le mariage une fois ...

Mais peut etre que la religion interdit de refuser l idee de remariage
Comme le fait de refaire des enfants etc..
21 septembre 2022 09:37
Ce qui me préoccupe c'est que c'est une sunna et que le prophète Mohammed salalahou aleyhi wa Salam nous a dit :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)


Aleykoumou salam

Il ne faut pas prendre des versets et des hadiths et les interpréter à votre sauce...

De qui parle le hadith ici ?

Des jeunes sans pas encore mariés, et qui sont chauds comme de la braise du Piton de la Fournaise au niveau des envies.

Es-tu concernée ? Non. Tu as déjà été mariée, et as, Ma Sha Allah, eu des enfants de cette précédente union.

Après, comme on dit "ne dites jamais, fontaine, je ne boirais jamais (à nouveau, ici) de ton eau".

Il n'y a qu'Allah Ta'ala qui connaît le ghayb, le futur des gens... Si un autre homme t'est destiné dans ta vie, cette rencontre se fera, quand Allah Ta'ala l'a décrété... Ou bien, tu resteras sur tes convictions actuelles, avec ton mode et rythme de vie.

Qu'Allah Ta'ala te facile et protège, et donne le meilleur pour toi et tes enfants pour la suite smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
21 septembre 2022 14:47
Salam

Tu n'es peut être pas prête à franchir le cap tout simplement tu gardes des séquelles même inconsciente fais comme bon te semble peut être qu'a un moment le déclic aura lieu ca serait bien pour tes enfants une présence masculine un homme bon Inch'Allah
22 septembre 2022 11:45
Salam

Comme on dit souvent, il vaut mieux rester seuls que mal accompagnés






Citation
Mariadelsur a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

Enfait je suis une personne divorcée et ce fut la meilleure décision de ma vie de quitter une vie conjugale cauchemardesque bref, j'ai eu des enfants merveilleux elhamdoullilah et je ne tiens pas du tout a refaire ma vie .

Je ne fréquente pas les hommes ça ne m'intéresse pas elhamdoullilah. Ni amitié ni rien, je n'aime vraiment pas la proximité avec les hommes.
J'ai essayé d'essayer de communiquer dans le sens "voyons si ça peut m'intéresser, et si ça collait??" ou si c'est une pensée, mais clairement ca m'intéresse pas, en pratique ça me soule ça m opresse et j'ai qu'une envie c'est prendre la fuite et rester seule. J'aime énormément la solitude et je jeune ce qui me protège énormément elhamdoullilah.

Un jour un imam m'a proposé une mukabala j'y ai réfléchis mais j'ai refusé, j'ai même pas été malgré ses encouragements, rien que d'y penser ça me soule vraiment, ça m'épuise meme. J'aime énormément ma solitude. Ce n'est pas question de peur ou de traumatisme vraiment, j'ai déjà eu des enfants Dieu merci je les aime et je ne veux rien de plus dans ma vie si ce n'est l'endurance dans le dîne.. Allah et moi contre le monde entier et basta. Je n'aime vraiment pas la proximite avec un homme aussi gentil, pieu, et beau soit il.
J'aime vraiment pas. Je ressens pas ce besoin d'être avec quelqun, je n'ai pas d'envies intimes donc ça me motive encore moins à franchir le cap.

Jevite tout les lieux bizarres et tout, j'essaye d'être une bonne pratiquante et me concentrer sur mon dîne a 100%. Je me débrouille en tout au quotidien et j aime énormément ma solitude et je veux pas changer de situation.

Ce qui me préoccupe c'est que c'est une sunna et que le prophète Mohammed salalahou aleyhi wa Salam nous a dit :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)


Donc je fais pas partie de lui car je ne veux pas pratiquer cette sunna?? Mais Allah connait mes intentions et ce que je ressens ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook