Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
22 septembre 2022 12:01
Salam

Tu parles devant à un mur qui plus est est un sourd. Il faut comprendre qu'il a été façonné de cette manière en entrant dans l'Islam de telle sorte qu'il a appris comment être dressé par une pensée qui se veut unique, ne laissant aucun espace à une refléxion personnelle. C'est un suiveur et telle que dans une secte tout ce qu'on lui dira rentrera d'une oreille pour sortir de l'autre. Je pourrais en ajouter d'autres sur le personnage mais je préfère m'abstenir car la discusssion avec une telle personne tourne en rond, en boucle. A toi de voir.




Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas moi qui le critique mais bien des gens de science, notamment des vrais mouhadiths qui ont reçu leur connaissance d'autres mouhadiths qui eux-mêmes l'ont reçu d'autres mouhadiths.

Mon objectif ? Tu prétends maintenant lire les cœurs ? De quel autre super pouvoir disposes-tu ? L'infaillibilité ? Parce qu'apparemment tu détiens la Science et donc que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi son dans l'égarement le plus complet.

Qu'Allah nous guide. Et c'est bien Lui qui jugera sur ce dont on diverge.
Sauf si tu as aussi ce super pouvoir ?
22 septembre 2022 13:38
Salam

Arrête un peu, tu ne fais que répéter ce que tu as lu aveuglément.

Comme c'est bizarre, tu fais la même chose.

Bref, ta mauvaise foi est une perte de temps

Ton vocabulaire est un peu obsolète. Mauvaise foi par-ci, ceci n'a aucun sens par là. La Sunna n'aurait pas à être défendue si elle était une certitude. Le Coran est une certitude pour les croyants.

Exemple de ceux qui n'acceptent pas qu'un hadith soit contesté comme étant une contradiction :


Réponses habituelles :

01) Tu ne comprends pas l'arabe
02) Seul les savants peuvent nous donner l'interprétation
03) Il y a aucune contradiction car le hadith contradictoire a été abrogé
04) Ce sont les mêmes qui ont transmis le Coran
05) Il a été authentifié par al Albani
06) Ce hadith est faible
07) Les savants ont fait un grand travail de tri
08) Tu ne connais pas la "science" du hadith
09) Tu n'as pas le droit de parler
10) Tu es de mauvaise foi
11) Tu inventes des règles
12) Vous êtes des ignorants
13) Vous n'avez pas suivi les mahdabs
14) Le Prophète A DIT
15) Suivre le Prophète c'est suivre la Sunna
16) Tel hadith (contradictoire) est minoritaire


Conclusion : Même s'il y a un hadith contradictoire ils ne le reconnaissent pas de peur de voir tâché le religieusement CORRECT portant atteinte à la pensée unique, celle élaborée par les savants.


Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas moi qui le critique mais bien des gens de science, notamment des vrais mouhadiths qui ont reçu leur connaissance d'autres mouhadiths qui eux-mêmes l'ont reçu d'autres mouhadiths.

Arrête un peu, tu ne fais que répéter ce que tu as lu aveuglément.
Mais on voit très bien tes interventions où tu veux descendre tout ce qui bouge.
Sur mes posts où il est question défendre la Sunnah, t'etais bien présent à venir polémiquer du côté de ceux qui soutiennent le coranisme.

C'est une opposition avec les savants car ils l'acceptent et la soutiennent la Sunnah.
Les muhhadiths dont tu aurais sûrement été contre toi.

Mon objectif ? Tu prétends maintenant lire les cœurs ? De quel autre super pouvoir disposes-tu ? L'infaillibilité ? Parce qu'apparemment tu détients la Science et donc que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi son dans l'égarement le plus complet.

Tu fais la victime maintenant ?

Bref, ta mauvaise foi est une perte de temps.

Amine.
22 septembre 2022 13:48
Salam

Dans tout les cas, la base comme on connaît c'est le mariage car le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est marié et il s'est mis en colère quand il a appris qu'une personne voulait pas se marier.

Est-ce que cette colère signifie une obligation au mariage ? Le Coran recommande le mariage mais ne l'impose pas.

Et il a utilisé des mots très forts

Donc ces mots étaient contraignants au point de rendre le mariage obligatoire alors que le Coran le recommande seulement ?






Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste akhy, ce n'est pas méchant.

Mais ce n'est pas un bon exemple que de citer Ibn Taymiyya رحمه الله car c'est un cas particulier.

Ibn Taymiyya était un savant très occupé avec de lourdes responsabilités à telle point qu'il ne pouvait pas visiter sa propre mère.
Il lui met fait une lettre à ce sujet.

De cela, on déduit que si il n'avait pas de temps pour sa mère, il ne pouvait pas en avoir pour une femme.

Dans tout les cas, la base comme on connaît c'est le mariage car le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est marié et il s'est mis en colère quand il a appris qu'une personne voulait pas se marier.

Et il a utilisé des mots très forts

Je voulais juste rectifier ces quelques points pour ne pas créer de confusion.

Mais pour la sœur en question qui a déjà été marié avec enfants, je ne me prononce pas.
22 septembre 2022 14:40
Salam

Tu transformes une religion belle et simple en un monceau de contraintes ... ya pas !!!

Il y a une sacrée différence entre l'Islam de l'époque du Messager et l'islam de nos jours. En 14 siècles, l'Islam a été dénaturé. Ce sont desormais les écoles de fiqh qui légifèrent ce qui doit être haram et ce qui doit être halal. On nous recommande d'aller voir les savants lesquels ont consacré toute leur vie aux études au point pour certains de ne pas pouvoir se marier. Bref !

Alors bien sûr ya PellY qui est H24 ici pour nous bassiner avec ses hadiths, ses gens de sciences incapables de tomber d'accord etc

C'est Sheikh PellYm 2.0. Son collègue est Sheikh Frerdogan 2.1. A leurs yeux on est des ignorants, de mauvaise foi, des innovateurs, inventeurs de nouvelles règles, des égarés. Sheikh Frerdogan ne veut plus m'adresser le salam, et Sheikh PellYm ne veut plus perdre son temps en nous répondant.

Le Prophète n'a pas légiféré en dehors du Coran et des humains se permettent de le faire.?

Ils te diront le contraire en attribuant des hadiths au Prophète et cela sans aucune vergogne. Ils répéteront que le Prophète A DIT sans se demander si le Prophète l'a bien dit, car ils feront confiance aux chaînes de distribution (transmission) sans pour autant avoir connu les transmetteurs. Donc la Sunna se résume aux "OUI DIRES" d'autres personnes, et leurs oui dires et de ces oui dires ils en ont fait une "science" qui fait dire que le Prophète A DIT.

A diverses réprises on peut constater ce sentiment que la Sunna soit un substitut du Coran, ajoutant des choses que le Coran n'a pas légiféré, ou carrement l'application de règles inéxistentes en tant que preuve dans le Coran comme par exemple la lapidation.


On trouvera donc des exemples comme suit :

1) Lapidation dans les hadiths et absence de versets dans le Coran

2) Un exil d'un an pour les fornicateurs(trices) alors que le Coran nous parle de 100 coups de fouets, et s'ils se répentent de les laisser tranquilles.

3) Interdiction de la viande de l'âne domestique alors que le Coran nous interdit seulement la viande de porc.

4) Peine de mort pour les récidivistes buveurs de boissons énivrantes, alors que dans le Coran il n'y a aucune peine.

5) De 40 à 80 coups de fouets ou bâtons pour les buveurs de boissons énivrantes, alors que dans le Coran il n'y a aucune peine.

6) Peine de mort pour les récidivistes voleurs alors que dans le Coran il y a le verset qui prescrit la main tranchée.

7) Peine de mort pour les apostats qui quittent la religion, alors que dans le Coran il n'y a aucune peine terrestre.

8) Peine de mort pour les homosexuels, alors que dans le Coran il n'y a aucune peine à leur encontre.

9) Peine de mort pour celui qui a des rapports avec les animaux. Il doit être tué la personne et l'animal. Le Coran ne dit rien à ce sujet.

10) Concernant Riba le Coran condamne uniquement ceux qui prêtent l'argent et qui demandent en retour un intérêt. Le hadith y ajoute aussi celui qui emprunte payant l'intêret.

11) Achoura empruntée aux juifs et devenue obligatoire pendant une période avant la descente des versets concernant Ramadan. Afin de ne pas ressembler aux juifs Achoura + un jour avant et un jour après.


Citation
Victoria Duval. a écrit:
Tu as raison.

2.256. Nulle contrainte en religion ! [...]


Alors bien sûr ya PellY qui est H24 ici pour nous bassiner avec ses hadiths, ses gens de sciences incapables de tomber d'accord etc

Tu nous soules PellY tu es le pote de sheitane...

Tu transformes une religion belle et simple en un monceau de contraintes ... ya pas !!!

Le Prophète n'a pas légiféré en dehors du Coran et des humains se permettent de le faire.?

C'est honteux de lui dire de se remarier HONTEUX mais Dieu n'est pas inattentif !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 14:45 par *TIGELLIUS*.
R
22 septembre 2022 14:57
C'est idem j'ai perdu le désir du mariage pour un célibat longue durée. Je cherche d'autre objectif plus noble ptdr
M
22 septembre 2022 19:51
Mdrrr wawwwww heuuu ok pourquoi pas (c'était pour zohraa pour sa délicatesse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 19:54 par Mariadelsur.
M
22 septembre 2022 20:07
Aleykoum salam

Alors merci de ton Intervention mais ça n'a absolument rien a voir un mari et des amiEs

Et si tu verrai les cas que j'ai croisé ici dans ma ville mais subhannaAllah serieux c'est comme si je voyais les pires de la Oumma avant les meilleur Allah m'a tout montre et je suis bien rodé mtn

je te raconte meme pas tu vas halluciner lool

heureusement que je crois fort en Dieu parce que si j ecoutais les gens je serai pas sorti de l'auberge

mais j'ai des soeurs a distance qui sont merveilleuses Masha Alalh tkt pas merci elhamdoullilah comme si j'étais une hermitte ba je veux me préserver c'est tt
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est dommage de isolé car l'Islam nous enjoint à être en groupe.
Cela fait notre force, nous permet d'être endurant et d'évoluer dans notre dine.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a lui-même eu besoin de compagnie et de soutien que dire de nous.

Ma sœur, je sais à quel point c'est tentant de s'isoler.
Je sais à quel point c'est tentant de seul.
Ou encore je sais à quel point c'est tentant de célibataire.

Mais au regard de l'Islam, c'est une très très très mauvaise idée.

Et des recommandations du Coran et la Sunnah sur la bonne compagnie, je peux t'en sortir, cela se trouve aisément.

Le musulman n'est pas fait pour être seul, l'être humain n'est pas fait pour seul.

D'ailleurs oukhty tu le confirmes par tes posts.
Même si tu affirmes vouloir être seul, je vois ce besoin de communiquer, ce besoin d'avoir quelqu'un qui t'endende,ce besoin d'avoir quelqu'un pour te répondre.

Ce besoin ou cette envie.

Même quand on veut s'isoler, dès qu'on le groupe, dès des semblables, on veut échanger.

D'ailleurs pour être une bonne pratiquante, pour être à fond dans le dine, ça ne se fait pas seul.

Maintenant pour ta question du mariage exclusivement c'est autre chose.

Et pour l'interprétation du hadith c'est comme ce que je t'avais sur un autre post, ce n'est pas ici qu'il faut chercher des explications.

Ce sont les savants et leurs étudiants qui expliquent.
C'est une science à part entière.

Je te laisse avec ce hadith :

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)
M
22 septembre 2022 20:10
Merci à tout le monde pour vos avis

Tkt rose rayonnante fais comme tu sens toute façon faut faire les choses avec coeur sinon c'est pas la peine force à toi
22 septembre 2022 20:48
Oui et non. Lorsque le mari ou les amies sont bien dans la religion, ça peut avoir le même effet car ils sont de bonnes compagnie.

Ce sont des cas que j'ai pu constaté. Des sœurs qui ont commencé à mettre le voile justement en étant avec des soeurs voilées.
Des gens qui reprennent la prière, etc...

Et comme on sait l'Islam est loin de se limiter au voile et à la prière.

Pour la compagnie du mari ou de l'épouse, c'est mille fois mieux car cette personne est constamment pour t'encourager, te faire des rappels, te réveiller pour fajr, etc...

Et la compagnie à distance, ça n'a absolument rien avoir avec la compagnie physique.
Ce n'est pas du tout comparable.

Le meilleur exemple reste le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Qui est plus solide que le Prophète صلى الله عليه وسلم ?
Qui est plus pieux ?

Pourtant il a eu besoin de sa femme pour l'épauler, le soutenir et l'assister.

Ainsi que ses compagnons derrière lui.

Délaisser le mari mais être avec les sœurs, ok.
Délaisser les sœurs mais être avec le mari, ok.

Mais délaisser les 2 en même temps ?

La foi monte et descend. Personne n'est à l'abri de l'egarement.
Pose toi cette question, oukhty.

Qui sera là pour me relever et m'aider à tenir si je baisse dans ma religion ?

Et pour avoir tester, je t'assure que les messages de motivation à distance, c'est très peu efficace.

Quand la personne est à terre, elle est à terre.

Et si tu comptes sur Allah pour te rélever, n'oublie pas qu'il est aussi demandé de faire les causes.
Là je vais te donner un conseil à appliquer de manière générale, oukhty.

Attention à ce qu'on délaisse du Coran et de la Sunnah.
Que ce soit obligatoire ou une recommandation.

Ce que nous prescrit le Coran et la Sunnah n'est pas remplaçable ni négligeable.
C'est pour cela que ce forum est autant actif, c'est pour cela que les musulmans ont autant de problèmes, aujourd'hui.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.


Allahou 'alem

Je ne vais pas insister plus. Désolé je ne voulais pas être lourd.

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.
Citation
Mariadelsur a écrit:
Aleykoum salam

Alors merci de ton Intervention mais ça n'a absolument rien a voir un mari et des amiEs

Et si tu verrai les cas que j'ai croisé ici dans ma ville mais subhannaAllah serieux c'est comme si je voyais les pires de la Oumma avant les meilleur Allah m'a tout montre et je suis bien rodé mtn

je te raconte meme pas tu vas halluciner lool

heureusement que je crois fort en Dieu parce que si j ecoutais les gens je serai pas sorti de l'auberge

mais j'ai des soeurs a distance qui sont merveilleuses Masha Alalh tkt pas merci elhamdoullilah comme si j'étais une hermitte ba je veux me préserver c'est tt
Citation
Mariadelsur a écrit:
Aleykoum salam

Alors merci de ton Intervention mais ça n'a absolument rien a voir un mari et des amiEs

Et si tu verrai les cas que j'ai croisé ici dans ma ville mais subhannaAllah serieux c'est comme si je voyais les pires de la Oumma avant les meilleur Allah m'a tout montre et je suis bien rodé mtn

je te raconte meme pas tu vas halluciner lool

heureusement que je crois fort en Dieu parce que si j ecoutais les gens je serai pas sorti de l'auberge

mais j'ai des soeurs a distance qui sont merveilleuses Masha Alalh tkt pas merci elhamdoullilah comme si j'étais une hermitte ba je veux me préserver c'est tt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 20:51 par PellYm785.
M
22 septembre 2022 20:55
Je sais que ça part d'une bonne intention mais oui c'est lourd . =)

Chacun son vécu et son caractère je t'assure . Tte façon c'est Allah qui guide proximité avec des gens ou pas.

qu'Allah nous guide et nous accorde une bonne fin Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui et non. Lorsque le mari ou les amies sont bien dans la religion, ça peut avoir le même effet car ils sont de bonnes compagnie.

Ce sont des cas que j'ai pu constaté. Des sœurs qui ont commencé à mettre le voile justement en étant avec des soeurs voilées.
Des gens qui reprennent la prière, etc...

Et comme on sait l'Islam est loin de se limiter au voile et à la prière.

Pour la compagnie du mari ou de l'épouse, c'est mille fois mieux car cette personne est constamment pour t'encourager, te faire des rappels, te réveiller pour fajr, etc...

Et la compagnie à distance, ça n'a absolument rien avoir avec la compagnie physique.
Ce n'est pas du tout comparable.

Le meilleur exemple reste le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Qui est plus solide que le Prophète صلى الله عليه وسلم ?
Qui est plus pieux ?

Pourtant il a eu besoin de sa femme pour l'épauler, le soutenir et l'assister.

Ainsi que ses compagnons derrière lui.

Délaisser le mari mais être avec les sœurs, ok.
Délaisser les sœurs mais être avec le mari, ok.

Mais délaisser les 2 en même temps ?

La foi monte et descend. Personne n'est à l'abri de l'egarement.
Pose toi cette question, oukhty.

Qui sera là pour me relever et m'aider à tenir si je baisse dans ma religion ?

Et pour avoir tester, je t'assure que les messages de motivation à distance, c'est très peu efficace.

Quand la personne est à terre, elle est à terre.

Et si tu comptes sur Allah pour te rélever, n'oublie pas qu'il est aussi demandé de faire les causes.
Là je vais te donner un conseil à appliquer de manière générale, oukhty.

Attention à ce qu'on délaisse du Coran et de la Sunnah.
Que ce soit obligatoire ou une recommandation.

Ce que nous prescrit le Coran et la Sunnah n'est pas remplaçable ni négligeable.
C'est pour cela que ce forum est autant actif, c'est pour cela que les musulmans ont autant de problèmes, aujourd'hui.

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.


Allahou 'alem

Je ne vais pas insister plus. Désolé je ne voulais pas être lourd.

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.
22 septembre 2022 21:52
Amine
Citation
Mariadelsur a écrit:
Je sais que ça part d'une bonne intention mais oui c'est lourd . =)

Chacun son vécu et son caractère je t'assure . Tte façon c'est Allah qui guide proximité avec des gens ou pas.

qu'Allah nous guide et nous accorde une bonne fin Amin
23 septembre 2022 09:40
Salam

heureusement que je crois fort en Dieu parce que si j ecoutais les gens je serai pas sorti de l'auberge

Un personnage celèbre avait dit : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans"



Citation
Maria7714 a écrit:
Aleykoum salam

Alors merci de ton Intervention mais ça n'a absolument rien a voir un mari et des amiEs

Et si tu verrai les cas que j'ai croisé ici dans ma ville mais subhannaAllah serieux c'est comme si je voyais les pires de la Oumma avant les meilleur Allah m'a tout montre et je suis bien rodé mtn

je te raconte meme pas tu vas halluciner lool

heureusement que je crois fort en Dieu parce que si j ecoutais les gens je serai pas sorti de l'auberge

mais j'ai des soeurs a distance qui sont merveilleuses Masha Alalh tkt pas merci elhamdoullilah comme si j'étais une hermitte ba je veux me préserver c'est tt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 11:56 par *TIGELLIUS*.
M
23 septembre 2022 09:52
Amin merci pour tes duas qu'Allah te protège egalement



Citation
Moh Tsu a écrit:
Ce qui me préoccupe c'est que c'est une sunna et que le prophète Mohammed salalahou aleyhi wa Salam nous a dit :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)


Aleykoumou salam

Il ne faut pas prendre des versets et des hadiths et les interpréter à votre sauce...

De qui parle le hadith ici ?

Des jeunes sans pas encore mariés, et qui sont chauds comme de la braise du Piton de la Fournaise au niveau des envies.

Es-tu concernée ? Non. Tu as déjà été mariée, et as, Ma Sha Allah, eu des enfants de cette précédente union.

Après, comme on dit "ne dites jamais, fontaine, je ne boirais jamais (à nouveau, ici) de ton eau".

Il n'y a qu'Allah Ta'ala qui connaît le ghayb, le futur des gens... Si un autre homme t'est destiné dans ta vie, cette rencontre se fera, quand Allah Ta'ala l'a décrété... Ou bien, tu resteras sur tes convictions actuelles, avec ton mode et rythme de vie.

Qu'Allah Ta'ala te facile et protège, et donne le meilleur pour toi et tes enfants pour la suite smiling smiley
M
23 septembre 2022 09:54
Aleykoum Salam
Mum ok... Merci de ton intervention
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu parles devant à un mur qui plus est est un sourd. Il faut comprendre qu'il a été façonné de cette manière en entrant dans l'Islam de telle sorte qu'il a appris comment être dressé par une pensée qui se veut unique, ne laissant aucun espace à une refléxion personnelle. C'est un suiveur et telle que dans une secte tout ce qu'on lui dira rentrera d'une oreille pour sortir de l'autre. Je pourrais en ajouter d'autres sur le personnage mais je préfère m'abstenir car la discusssion avec une telle personne tourne en rond, en boucle. A toi de voir.
M
23 septembre 2022 09:57
Exactement en plus jsuis convertie donc on est énormément seul et pas trop accepté par la plupart des "musulmans de naissance " enfin surtout dans ma region comme si j'avais besoin de la bénédiction des gens pour aimer Allah loul
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

heureusement que je crois fort en Dieu parce que si j ecoutais les gens je serai pas sorti de l'auberge

Un personnage celèbre avait dit : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les les musulmans"
M
23 septembre 2022 10:05
Alors merci pour ton commentaire mais je trouve que t'abuses énormément toi, j'ai déjà lu tes commentaires ailleurs mais je suis pas du tout d'accord avec ta vision de l'islam, ninta façon de parler . Et franchement l'agresse pas c'est pas la peine. On peut parler doucement non?? Je te trouve injuste et vulgaire.

Citation
Victoria Duval. a écrit:
Tu as raison.

2.256. Nulle contrainte en religion ! [...]


Alors bien sûr ya PellY qui est H24 ici pour nous bassiner avec ses hadiths, ses gens de sciences incapables de tomber d'accord etc

Tu nous soules PellY tu es le pote de sheitane...

Tu transformes une religion belle et simple en un monceau de contraintes ... ya pas !!!

Le Prophète n'a pas légiféré en dehors du Coran et des humains se permettent de le faire.?

C'est honteux de lui dire de se remarier HONTEUX mais Dieu n'est pas inattentif !
23 septembre 2022 12:09
Salam

Moi aussi je suis un converti de longue date et je suivais le groupe en pensant que tout était nikel, puis je me suis aperçu plus tard grâce à l'événement d'internet qu'il y avait un décrochage entre ce que disait le Coran et ce que disaient les hadiths.

On a ce sentiment que les hadiths ont bien supplenté le Coran, et la figure du Messager mise sur un piédestal comme le firent les chrétiens avec Jésus. Par exemple : Le Prophète le meilleur des hommes; Le Prophète le meilleur des créatures etc.

Quand on regarde certains hadiths attribués au Prophète on voit des choses bien dérengeantes; Tantôt un Prophète qui aurait été ensorcelé, tantôt il aurait appliqué des sanctions alors que le Coran ne les décrète pas, tantôt le Nectar Cacheté qui est une Sira mentionne des événements romancés.




Citation
Maria7714 a écrit:
Exactement en plus jsuis convertie donc on est énormément seul et pas trop accepté par la plupart des "musulmans de naissance " enfin surtout dans ma region comme si j'avais besoin de la bénédiction des gens pour aimer Allah loul
M
23 septembre 2022 12:44
Aleykoum Salam

Il faut lire les hadiths authentiques faut creuser chercher faire des duas, moi je me suis trompé des fois mais faut pas lâcher, faut chercher la vérité..
Je suis pas d'accord avec toi sur ce coup, bien sûr ya du faux et du vrai mais faut trier creuser approfondir.

Et la sorcellerie existe( je parle par expérience) et je comprend que c'est difficile à croire quand on l'a pas vécu


et pour certains sujets des fois j'avais pas assez d'éléments, j'avais des doutes, je me posais des questions mais je me disais toujours ya forcément une explication et avec le temps subhannaAllah grâce à Allah je trouvais des réponses claires a mes interrogations donc patience endurance et persévérance

Et oui le prophète Mohammed salalahou aleyhi wa Salam est quelquun d'expetionnel au comportement exemplaire

--> Coran/ Tu es certes d une Moralite Eminente/ 68 V 4

C est le plus Majestueux des eloges fait par ALLAH TAALA au Prophete Mohammed salla allahou alayhi wa sallam .

La Valeur de cette Parole Eminente du Seigneur de toute l Existence est immense. <---

subhannaAllah j'ai trouvé ça hier sur le forum et aujourd'hui tu parles de ça


qu'Allah nous ouvre les portes de la vérité Amin
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Moi aussi je suis un converti de longue date et je suivais le groupe en pensant que tout était nikel, puis je me suis aperçu plus tard grâce à l'événement d'internet qu'il y avait un décrochage entre ce que disait le Coran et ce que disaient les hadiths.

On a ce sentiment que les hadiths ont bien supplenté le Coran, et la figure du Messager mise sur un piédestal comme le firent les chrétiens avec Jésus. Par exemple : Le Prophète le meilleur des hommes; Le Prophète le meilleur des créatures etc.

Quand on regarde certains hadiths attribués au Prophète on voit des choses bien dérengeantes; Tantôt un Prophète qui aurait été ensorcelé, tantôt il aurait appliqué des sanctions alors que le Coran ne les décrète pas, tantôt le Nectar Cacheté qui est une Sira mentionne des événements romancés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook