Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
M
24 juillet 2018 00:02
Salem tout le monde
Je suis une fille âgée de 21 ans je fais des études j'entame ma troisième année. Je suis avec un garçon de 25 ans et tout ce passe
Pour le mieux, nous sommes tous les deux musulman et pratiquants (nois avons rien fait d'illicite.
Nous sommes ensemble depuis quelques mois déjà presque un an.
Sa mère eet au courant de notre relation mais pas ma famille(ma mère), et je souhaite leur dire car nous voulons que notre relation avance et que tout cela aboutisse à un mariage.
Je suis d'origine tunisienne et lui il est algérien. Pour moi l'origine ne me dérange pas mais j'ai peur que pour mes parents si… et que cela fasse des problèmes.
Donc je veux annoncer à mes parents que ne veux me marier (mariage civil et religieux) et surtout leur dire que je connaks quelqu'un mais je ne sais pas comment m'y prendre!
Étiez vous dans une même situation ? Comment avez vous faot? J'attends vos réponses, cdt
Y
24 juillet 2018 00:06
Mais les hommes algériens ont la côte ce soir ! Heu

Pour en revenir au post, pourquoi ne pas commencer par en parler avec ta maman ?
24 juillet 2018 00:09
les algeriens ce soir ont la cote sur yabi!! whistling smiley
24 juillet 2018 00:14
hee je t ai ecrit avant toi!!! voleuse d idees!!!ptdr
Citation
YoungUnknown a écrit:
Mais les hommes algériens ont la côte ce soir ! Heu

Pour en revenir au post, pourquoi ne pas commencer par en parler avec ta maman ?
M
24 juillet 2018 00:14
Je ne sais pas comment m'y prendre pour en parler à ma maman
Citation
YoungUnknown a écrit:
Mais les hommes algériens ont la côte ce soir ! Heu

Pour en revenir au post, pourquoi ne pas commencer par en parler avec ta maman ?
I
24 juillet 2018 00:16
Vous avez demandé les algériens? grinning smiley
Y
24 juillet 2018 00:18
Mon commentaire est juste au-dessus du tien donc c'est toi la voleuse ! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
thebejaouia a écrit:
hee je t ai ecrit avant toi!!! voleuse d idees!!!ptdr
24 juillet 2018 00:19
Ces êtres si raffinés et doux ptdr
Citation
Exercice2style a écrit:
Vous avez demandé les algériens? grinning smiley
Y
24 juillet 2018 00:19
«Maman comment tu as rencontré papa ? Comment tu as annoncé à tes parents que tu voulais te marier ?» Puis ça se fera naturellement. ^^
Citation
BouthainaSg a écrit:
Je ne sais pas comment m'y prendre pour en parler à ma maman
24 juillet 2018 00:26
j avais une glace entre les mains!!donc je voulais pas non plus la laisser fondre!!! grinning smiley
Citation
YoungUnknown a écrit:
Mon commentaire est juste au-dessus du tien donc c'est toi la voleuse ! spinning smiley sticking its tongue out
M
24 juillet 2018 00:27
Mdr mes parents sont des cousins donc autant te dire que voila
Y
24 juillet 2018 00:29
Fallait partager et je t'aurai peut-être laisser le dire ! Cool
Citation
thebejaouia a écrit:
j avais une glace entre les mains!!donc je voulais pas non plus la laisser fondre!!! grinning smiley
24 juillet 2018 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an est une source d'inspiration intarissable pour notre vie. Et il se trouve qu'Allah fait mention d'une rencontre qui aboutit à un mariage.
C'est le récit d'une femme qui rencontre un homme au boulot. Elle remarque ses qualités. Il en parle à son père. Ce dernier l'invite à la maison pour le connaître. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
24 juillet 2018 00:34
Ah oui ok.. perplexe

Fais une petite sortie avec elle (shopping, aller boire un café etc.) Puis dis lui cash franchement.
Citation
BouthainaSg a écrit:
Mdr mes parents sont des cousins donc autant te dire que voila
24 juillet 2018 00:49
Au lieu parler de ceux vous différencie parle plutôt de ceux qui nous lie nous les maghrébins de France, la délinquance, qu'on remplissent les prisons, terrorisme ou sinon utilise des argument religieux Heu
24 juillet 2018 01:26
Salam,

Si tu n'y arrive pas avec ta maman, essaye avec ton papa.
Il pourra le lui dire Incha'Allah.
I
24 juillet 2018 03:33
Oui raffinés et doux avec les êtres chers mais durs et puissants avec les adversaires.
Citation
Apollinaire a écrit:
Ces êtres si raffinés et doux ptdr
P
24 juillet 2018 10:35
Epepep je suis d origine algerienne attention à ce que vs dites sur les algeriens ptdrptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook