Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veux se marier
s
1 juillet 2018 21:34
Salam

J'ai rencontrer il y a un 1 an un homme par des amis en communs. Je ne l'ai jamais vraiment calculer jusqu'à il y a quelques temps où on s'écrit de plus en plus.
Il me plaît physiquement et j'aimerais le connaître un peu plus. On se vois juste de temps à autres avec des amis pour des occasions mais je suis trop timide pour lui parler en face à face très longtemps. Aujourd'hui on s'écrit tous les jrs.
Il n'y a pas longtemps il m'a dit cash qu'il cherchais à se marier. Je pense qu'il m'a dit ça pour me tester ou pour faire comprendre ses intentions avant de continuer. Moi je ne suis pas contre mais je marche surtout au feeling, je ne le connais pas du tout pour l'instant. Je ne sais pas si je veux me marier avec lui maintenant vu que je ne sais rien de lui.
J'aimerais quil me propose qu'on se vois pour faire un peu plus connaissance, me faire une idée de sa mentalité, personnalité etc. Se connaître pour ensuite envisager le mariage.

Aussi, il y a le truc de la différence d'âge il a 7ans de plus que moi, je suis la "petite jeune" du groupe d'ami. Il a vécu sa vie s'est construit sa carrière, voyager,... il est sûrement pressé de se posé. Mais j'ai peur qu'il veuille se poser sans chercher à connaître la personne avec qui il finira sa vie. Déjà je ne comprend pas pk à 33ans il n'a toujours personne,il est charismatique, suis la religion, à un bon boulot surtout si il cherche...Ce sont des questions que j'aimerais bien creuser avant de m'engager.

Sachant que j'ai déjà aimer un homme qui ne voulais pas du tout s'engager bien que jessayais de patienter et de le dissuader...Pour le coup je ne sais pas comment réagir. Si c'est normal de vouloir le connaître un peu plus.
O
1 juillet 2018 21:39
Salam

Darélia sera la plus à même de te répondre.
1 juillet 2018 21:41
Salam,

S'il t’intéresse et que votre objectif c'est le mariage il est vivement conseillé (c'est un euphémisme) de ne pas vous isoler sans mahram; vous pourrez ainsi vous posez des questions et apprendrez à vous connaitre sans pour autant vous engager.

A sa place j'irais voir ton père ou ton frère ou je demanderais à des personnes de ma famille d'aller à ma place.

Tu peux lui en faire part si tu as des contacts avec lui. smiling smiley
S
1 juillet 2018 21:42
Alaykoum salam,

Déjà 7ans c’est raisonnable ensuite ça a l’air d’etre quelqu’un de sérieux après méfie toi on sait jamais peut être qu’il se cache derrière le mariage après tu le connais et tes amis le connaissent donc renseigne toi sur lui et si il est sincère dans sa démarche dis lui de venir voir ton père et après vous pourrez tranquillement faire connaissance si vous êtes sur la même longueur d’onde Allah ikamel bikheir autrement chacun poursuit son chemin de son côté !
Oublie pas de faire la prière de consultation ! Qu’Allah te facilite
s
1 juillet 2018 21:50
Il dois venir voir mon père pour lui dire quoi ? Qu'il veux m'épouser ?
F
1 juillet 2018 21:53
Assalamu alaikom,

Ça fait déjà un an que vous vous parlez par écrits, vous vous êtes également déjà vu, à partir de là normalement, tu devrais savoir si cet homme entre dans tes critères pour un éventuel mari. Sachant qu'en plus, vous avez des amis en commun et qu'ils peuvent te donner leur avis sur cet homme.

Faut que tu sois aussi sûr d'être prête pour le mariage tout court.

Et 7 ans de différence c'est pas grand chose non plus.

Et si tu veux le voir pour discuter plus en face à face, rencontre le en présence de ton mahram.

Kheir insha'Allah.
1 juillet 2018 21:55
Oui, il peux venir accompagné de son père ou autre.
[islamqa.info]
Citation
sahara1001 a écrit:
Il dois venir voir mon père pour lui dire quoi ? Qu'il veux m'épouser ?
s
1 juillet 2018 22:14
Je souhaiterais préciser que en 1 ans je ne l'ai vu que 4 fois grand max et nous n'avons jamais tenu de conversation. Et ça fait 1 mois qu'on s'écrit.
Je suis prête à me marier théoriquement mais ensuite je ne veux pas me marier pour me marier. Je veux être consciente de la personne en face de moi, qui elle est, son caractere, même délire ou pas ...etc.

En ce qui concerne mon père , s'il viens lui faire sa demande de ma main...pour moi la femme est prête à accepter ou refuser. Donc ça ne m'avance pas trop...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 22:17 par sahara1001.
1 juillet 2018 22:16
Une demande n'engage en rien; après libre à vous justement de vous apprendre et vous connaitre par le biais de discussions.
Citation
sahara1001 a écrit:
Je souhaiterais préciser que en 1 ans je ne l'ai vu que 4 fois grand max et nous n'avons jamais tenu de conversation.
Je suis prête à me marier théoriquement mais ensuite je ne veux pas me marier pour me marier. Je veux être consciente de la personne en face de moi, qui elle est, son caractere, même délire ou pas ...etc.

En ce qui concerne mon père , s'il viens lui faire sa demande de ma main...pour moi la femme est prête à accepter ou refuser. Donc ça ne m'avance pas trop...
A
1 juillet 2018 22:53
Salam,

Déjà je ne comprend pas pk à 33ans il n'a toujours personne,il est charismatique, suis la religion, à un bon boulot surtout si il cherche...Ce sont des questions que j'aimerais bien creuser avant de m'engager.

Ce n'est pas parce que l'on est beau et charismatique que l'on trouve une épouse en claquant des doigts, trouver la bonne c'est pas facile et puis quand on rencontre personne ou pas le temps à cause tu travail ça l'est encore plus.

Mais pose la question quand même il faut que tu aies un max d'infos
R
2 juillet 2018 11:28
Je ne comprends pas, les femmes cherchent à se marier avec quelqu'un de bien et quand c'est le cas voilà ce qu'il y a
K
2 juillet 2018 12:01
Tu te montres immature, tu vas le perdre et regretter !

Laisse le venir faire sa demande avec sa famille, tes parents ont plus d expérience pour le cerner, tu verras ils poseront les bonnes questions pour toi. Et ensuite tu auras tout le temps de le connaître jusqu au mariage. En général y a 1 an entre la demande et la marie, tu auras le temps de voir s il y a un vice caché LoL.

Tu mets le frein alors que toutes les filles demandent juste à avoir une personne bien qui veut kthob...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook