Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
K
23 décembre 2017 19:05
Salam alaykoum

Je vais bientôt avoir 28 ans et ma mère me presse pour que je me marie alors que j’en n’ ai pas envie.
J’en n’ai absolument rien à faire du mariage, je veux vivre comme je le souhaite, travailler, faire des études et rester avec ma mère et ma famille.
Hier elle m’a parlé d’un cousin du bled et rien que cette idée m’a écœurée.
C’est vrai qu’il est beau, les yeux bleus, intelligent et sérieux, c’est un cousin éloigné ( le fils de la demie-soeur à ma mère et je le voyais très rarement au bled du coup je ne le connais pas) mais il a un an de moins que moi et surtout si je dois me marier un jour ce sera avec quelqu’un pour qui j´aurais des sentiments.

En plus de ça je suis dégoûtée du mariage, mon père va se marier pour la 3ème fois avec une femme plus jeune juste pour les papiers j’imagine.

Bref est-ce que j’ai raison de penser comme ça ou non ?

Merci pour vos conseils.
F
23 décembre 2017 19:07
Au fond chacun pense comme il veut.
Après il faut surtout voir comment tu vois la vie, l’avenir, ta place dans l’islam, si tu souhaite rester chaste ou bien cela ne t’intéresse pas.
Pour donner un avis il nous faudrait plus de détails.
M
23 décembre 2017 19:08
C'est à toi de voir, le mariage reste très recommandé pour se préserver mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire.

Si tu n'en ressens pas vraiment le besoin ou l'envie, reste auprès de tes parents.
A
23 décembre 2017 19:08
Si tu n en ressent pas le besoin et surtout c est pas ce que tu veux pour l instant laisse tomber .

Après qui ne tente rien n a rien pourquoi ne ps envisager une rencontre après si ça passe pas du tout laisse tomber
A
23 décembre 2017 19:10
Ne te force pas !!!! Tu es en droit de ne pas vouloir.

Le mariage nest pas pr fr plaisir a telle ou telle mais un choix personnel.
B
23 décembre 2017 19:11
Sauf qu'au bout d'un moment faut arrêter de diaboliser le mariage, en aucun cas un Homme ne va t'interdire de respirer non plus...

C'est à vous de choisir un Homme qui correspondra à vos projets, et pas un tyran qui ne saura qu'interdire...
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Je vais bientôt avoir 28 ans et ma mère me presse pour que je me marie alors que j’en n’ ai pas envie.
J’en n’ai absolument rien à faire du mariage, je veux vivre comme je le souhaite, travailler, faire des études et rester avec ma mère et ma famille.
Hier elle m’a parlé d’un cousin du bled et rien que cette idée m’a écœurée.
C’est vrai qu’il est beau, les yeux bleus, intelligent et sérieux, c’est un cousin éloigné ( le fils de la demie-soeur à ma mère et je le voyais très rarement au bled du coup je ne le connais pas) mais il a un an de moins que moi et surtout si je dois me marier un jour ce sera avec quelqu’un pour qui j´aurais des sentiments.

En plus de ça je suis dégoûtée du mariage, mon père va se marier pour la 3ème fois avec une femme plus jeune juste pour les papiers j’imagine.

Bref est-ce que j’ai raison de penser comme ça ou non ?

Merci pour vos conseils.
[
23 décembre 2017 19:11
Salam alaykoum

Personne ne t'oblige à te marier et l'Islam n'oblige pas mais recommande et conseille.


Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Je vais bientôt avoir 28 ans et ma mère me presse pour que je me marie alors que j’en n’ ai pas envie.
J’en n’ai absolument rien à faire du mariage, je veux vivre comme je le souhaite, travailler, faire des études et rester avec ma mère et ma famille.
Hier elle m’a parlé d’un cousin du bled et rien que cette idée m’a écœurée.
C’est vrai qu’il est beau, les yeux bleus, intelligent et sérieux, c’est un cousin éloigné ( le fils de la demie-soeur à ma mère et je le voyais très rarement au bled du coup je ne le connais pas) mais il a un an de moins que moi et surtout si je dois me marier un jour ce sera avec quelqu’un pour qui j´aurais des sentiments.

En plus de ça je suis dégoûtée du mariage, mon père va se marier pour la 3ème fois avec une femme plus jeune juste pour les papiers j’imagine.

Bref est-ce que j’ai raison de penser comme ça ou non ?

Merci pour vos conseils.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
23 décembre 2017 19:19
Tu as tort peu importe les raisons qui te mène à ces raisons
Qui te dis pas que ce cousin fera de toi la plus heureuse ?
Moi aussi je dis pareil que toi
Qu'être seul c'est le top du top
Mais au font c'est un mensonge
C'est atroce de dormir seul et se réveiller seul manger seul , sortir seul ...
Même un grand solitaire ne pourrait y survivre
On a tous besoin d'une personne qui nous fait battre notre coeur à mille à l'heure
Alors là tu connaîtra enfin le bonheur
t
23 décembre 2017 19:23
Tes plus une gamine. Tu as 28 ans. Dis clairement à ta mere que les mariages arrangés c'est pas ta came
s
23 décembre 2017 19:26
Waleykoum salam,

Tant que tu arrive à te préserver des relations illicites et que tu n'as pas envie de te marier alors rien ne sert de se forcer.
M
23 décembre 2017 19:31
Salam

1- De quel droit tu juge ton père ? Ne manque plus que tu prennes une ceinture pour aller le fouetté.

2- Ne t'inquiète même de devenir vielle fille, même à 40 ans tu trouveras un cousin de ton Bled qui voudra de toi. Vas-y sans pression.

3- Je suis d'accord avec toi, marie toi par amour.

4- Ta mère te met la pression ? Oups Elle a peut-être entendue des bruits sur toi... Fais toi plus discrète Ill
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Je vais bientôt avoir 28 ans et ma mère me presse pour que je me marie alors que j’en n’ ai pas envie.
J’en n’ai absolument rien à faire du mariage, je veux vivre comme je le souhaite, travailler, faire des études et rester avec ma mère et ma famille.
Hier elle m’a parlé d’un cousin du bled et rien que cette idée m’a écœurée.
C’est vrai qu’il est beau, les yeux bleus, intelligent et sérieux, c’est un cousin éloigné ( le fils de la demie-soeur à ma mère et je le voyais très rarement au bled du coup je ne le connais pas) mais il a un an de moins que moi et surtout si je dois me marier un jour ce sera avec quelqu’un pour qui j´aurais des sentiments.

En plus de ça je suis dégoûtée du mariage, mon père va se marier pour la 3ème fois avec une femme plus jeune juste pour les papiers j’imagine.

Bref est-ce que j’ai raison de penser comme ça ou non ?

Merci pour vos conseils.
r
23 décembre 2017 19:37
C'est le couple que forme ou a formé tes parents qui t'a fait détester la vie de couple (donc le mariage) ?
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
23 décembre 2017 19:42
Salam

Se marier pour faire plaisir à quelcun c'est la pire des erreurs, on se marie quand on se sent prêt, avoir l'envie de partager sa vie avec un conjoint, mais jamais par ordre de quelcun. No no
23 décembre 2017 19:52
Ne te force pas marie toi avec celui qui te donne vraiment envie. Moi aussi j'ai subi la pression de la mère mais c'est une épreuve avant de connaitre le bonheur in sha Allah
S
23 décembre 2017 20:26
Le train est en train de passer, faudra juste pas pleurer après quand la plupart des gars de ta génération seront caser et que tu sera trop vielle pour intéresser les plus jeunes.

just saying.
K
23 décembre 2017 20:56
Et toi de quel droit tu me juges

Il est où le problème si je me marie a 40 ans ? Et si c’est mon mektoube ?

Elle me met la pression à cause de l’âge, pas parce qu’elle a entendu de bruit, aucun bruit ne cours sur moi sauf peut-être que je suis trop sérieuse, il n’y a pas plus chaste que moi et je ne suis jamais sortie de ma vie avec un homme , c’est plutôt pour ça que ma mère s’inquiète parce qu’elle voit que je ne m´intéresse pas au mariage.


Citation
MADEinYabiland a écrit:
Salam

1- De quel droit tu juge ton père ? Ne manque plus que tu prennes une ceinture pour aller le fouetté.

2- Ne t'inquiète même de devenir vielle fille, même à 40 ans tu trouveras un cousin de ton Bled qui voudra de toi. Vas-y sans pression.

3- Je suis d'accord avec toi, marie toi par amour.

4- Ta mère te met la pression ? Oups Elle a peut-être entendue des bruits sur toi... Fais toi plus discrète Ill
M
23 décembre 2017 20:59
C'est bien ce que je dis, tout vient à temps à qui sait attendre.
Citation
Keltoumm a écrit:
Et toi de quel droit tu me juges

Il est où le problème si je me marie a 40 ans ? Et si c’est mon mektoube ?

Elle me met la pression à cause de l’âge, pas parce qu’elle a entendu de bruit, aucun bruit ne cours sur moi sauf peut-être que je suis trop sérieuse, il n’y a pas plus chaste que moi et je ne suis jamais sortie de ma vie avec un homme , c’est plutôt pour ça que ma mère s’inquiète parce qu’elle voit que je ne m´intéresse pas au mariage.
23 décembre 2017 22:06
Salam,
tu es grande, tu as le droit de faire ce que tu veux.

Mais quand je lis ton histoire, je vois que le fait que tu ne fasses pas confiance au homme vient du comportement de ton père qui va se marier pour la troisième fois.
Comme la plus par des gens, j'imagine que tu prends ton père comme modèle et que la déception était si forte que tu te dis que tous les hommes sont pareils.
C'est dommage que de penser ainsi, tous les hommes ne sont pas comme ça, il y en a des bons et des mauvais.
En tout cas, j'espère que tu trouveras chaussures à tes pieds, et puis le mariage c'est la moitié de la foi. On le dit souvent.
24 décembre 2017 01:54
Tu ne ressent aucune envie rapport
intime aucun fantasme ect? si cest le cas je te felicite jaurais aimer qu'Allah m'accorde ce non besoin J'ai la vaintaine comme toi et j'en n'est bcp depuis l'âge de mes 13ans mais rien que l'idée de se marier pour avoir des rapport c'est un peux malsain je te comprend même moi je pourrais pas surtout si tu n'aime pas la personne quoi qu'il en soit tes parents n'ont pas le droit de te forcer sa ces sur pour les calmer tu peux toujours inventer que tu es très complexé même si ce n'est pas vrai et que tu as peur de l'acte je te rassure normalement sa marche y'a aucune gène vue qu'ils t'en parle eux même ils savent ce que sa signifie de se marier crois moi
M
24 décembre 2017 10:39
Ah ça me dégoute ça les vieux qui veulent épouser des jeunes.

Je comprends que tu sois dégoutée, moi aussi je le suis Ill

C'est vraiment ridicule le comportement de la communauté maghrébine face au mariage. Objectif : mariage + pondre des gosses. Telle est l'ambition de leur vie.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook