Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
G
26 avril 2016 10:54
Bien que ce n'est pas interdit de ne pas se marier . Le mariage n'est pas une obligation . Mais attention on a une mission sur terre. Si c'est par orgueil et égo , tu es la seule à savoir tes motiivations .

A mon avis il faut s'y préparer à être une sainte. Adoration : Priere , jeune , aumône , hadj de façon intensive , jour et nuit , lecture , maitrise et connaissance du coran mais aussi la crainte d'Allah de façon absolue c'est à dire faire abstraction du désir et du plaisir de cette vie et tenir en laisse sa langue pour éviter l’hypocrisie dans sa définition totale et au sens figuré du terme.

Il existe une minorité des musulmans voire minime dans notre monde actuel à se livrer à peu prés à ce que je viens de citer et d'ailleurs cela concerne le plus souvent des hommes. Le mariage est un fondement précieux pour les musulmans car il régît la propagation de l'islam à travers la descendance des futurs croyants dans la légalité au sens licite.
27 avril 2016 16:36
Arlaykoum salam,

Le mariage c'est de la 2 mer et c'est également indirectement la prison pour les deux!
Citation
Savi-KD a écrit:
Selem alikoum,

Ma question est simple :

Je ne veux pas me marier, est-ce grave ?

Plus précisément :

Est-ce interdit dans la religion ?

Merci de me lire et de vos réponses.

Bye
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
a
27 avril 2016 16:54
Wa 3aleykoum esselem,

tu as un hadith particulièrement intéressant, que tu retrouves dans les deux sahihs (Boukhari et Mouslim):

Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète (saws) sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète (saws) alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, saws, qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. »


Citation
Savi-KD a écrit:
Selem alikoum,

Ma question est simple :

Je ne veux pas me marier, est-ce grave ?

Plus précisément :

Est-ce interdit dans la religion ?

Merci de me lire et de vos réponses.

Bye
[center]Ramadan moubarak[/center]
27 avril 2016 18:26
Tu en as le droit à condition de te préserver donc aucune relations!

Mais pour ton équilibre mental et ta sécurité mieux vaut te marier.
Citation
Savi-KD a écrit:
Selem alikoum,

Ma question est simple :

Je ne veux pas me marier, est-ce grave ?

Plus précisément :

Est-ce interdit dans la religion ?

Merci de me lire et de vos réponses.

Bye
S
27 avril 2016 19:06
Salam,

Tu veux vraiment ne pas te marier ? perplexe
Citation
Savi-KD a écrit:
Des femmes qui finissent vieille fille, car elle n'ont aucune demande, OK.

Mais est-ce "acceptable" de refuser toutes les demandes même celles d'homme très bien, et par conséquent ne pas compléter son dine ?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
27 avril 2016 22:33
Oui vraiment
S
27 avril 2016 22:36
Non ce n'est pas interdit.
Citation
Savi-KD a écrit:
Oui vraiment
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
s
28 avril 2016 10:56
salam,

ce n'est pas interdit, fais ce qu'il te plait, mais mesures bien les consequences de ta decision.

Apres les gens changent avec le temps.
j
28 avril 2016 21:27
Pourquoi tu veux pas te marier ?
C'est dans ton droit, n'écoute pas les gens qui veulent te faire rentrer dans un moule
après faut que ce soit pour des bonnes raisons que tu ne souhaites pas te marier car sinon tu risque un jour (après avoir cheminé personnellement) de te dire que tu as raté le train du mariage et ça sera trop tard malheureusement.
Ton choix de ne pas te marier doit être réfléchi (tout comme le choix de se marier)
Mais ça ne fera pas de toi une moins bonne musulmane ou une femme qui transgresse
le mariage n'est pas une obligation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook