Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
b
23 février 2015 16:59
Bonjour.
J'aimerai avoir votre avis sur ma situation.
Je connais une fille depuis 4 ans. Je veux qu'elle soit ma femme, la mère de mes enfants, et la personne avec qui je passerai le restant de mes jours. C'est quelqu'un qui fait sortir le meilleur de moi même, qui me pousse à être une meilleure personne, sans elle ma vie sera un grand échec.
Tout ce que je souhaite c'est me marier avec, mais hélas... je ne suis qu'un étudiant. je ne peux pas la demander en mariage pour l'instant. Même si toute ma famille la connait et l'accepte, ma mère ne cesse de répéter que cette fille est un cadeau du ciel. sa famille m'aime bien mais pense qu'on est juste des amis.
Elle (et moi de même) ne supporte plus de me fréquenter juste comme, et nus voulons nous marier devant Dieu pour ne pas être dans le haram. mais comme ce n'est pas envisageable pour le moment on a penser a nous marier avec Al fatiha en attendant de faire un acte.
Faire cela, et jurer devant Dieu notre bonne foi est-il acceptable ?
l
23 février 2015 17:32
Faire un mariage de Fatiha, ça veut dire avec la présence des parents et témoins... Pourquoi donc ne pas faire un vrai mariage avec l'acte ?!!!! et dès que vous seriez prêt à vivre ensemble, rien en vous en empêchera...

Et quand je dis avec l'acte, vous n'êtes pas obligé de faire une fête ... mais avec al présence de la famille proche et c'est fait !
E
23 février 2015 17:38
sans elle ma vie sera un grand échec.

T SERIEUX LA ?! Quand tu dis ça l un des plus belles des richesses c'est estime de soi .
ta valeur ?


<< pour le moment on a penser a nous marier avec Al fatiha en attendant de faire un acte.
Faire cela, et jurer devant Dieu notre bonne foi est-il acceptable ?[/quote]>>

ALLAH U AHLEM pose la question a l imam de ta mosquée

Puisse Allah azza wa jal te récompensais de ne pas avoir songer aux haram

Etre etudiant n 'est pas un frein , si tu veux tu peux tout !
C'est mon grand frere qui m'a appris ceci smiling smiley

Prie et fais de bonnes actions et cherche refuge auprés d allah unique
23 février 2015 17:40
Bonjour,

Pour votre situation, il faudrait l'exposer à un savant
Venir sur un forum pour demander un avis sur une situation alors qu'il y a des savants au Maroc... Oups moody smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
23 février 2015 17:52
Salam,
Allah o ahlem, vous pouvez faire la fatiha jusqu a avoir une situation. Mais chacun chez soit et tu ne touche pas la fille. ....
Demande conseil auprès d un imam ceci n est que mon point de vue.
Qu allah vous facilite mon frère
23 février 2015 17:59
Citation
muslim-asswad a écrit:
Bonjour,

Pour votre situation, il faudrait l'exposer à un savant
Venir sur un forum pour demander un avis sur une situation alors qu'il y a des savants au Maroc... Oups moody smiley


c'est comme ceux qui demandent si je dois divorcer ou pas!

bientôt faudra faire un sondage, les posteurs prendront des décisions en fonction du nombre de voieDanse
b
25 février 2015 21:31
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de parler à un Imam et je vous tiens au courant
F
26 février 2015 10:37
Citation
blacksea a écrit:
Bonjour.
J'aimerai avoir votre avis sur ma situation.
Je connais une fille depuis 4 ans. Je veux qu'elle soit ma femme, la mère de mes enfants, et la personne avec qui je passerai le restant de mes jours. C'est quelqu'un qui fait sortir le meilleur de moi même, qui me pousse à être une meilleure personne, sans elle ma vie sera un grand échec.
Tout ce que je souhaite c'est me marier avec, mais hélas... je ne suis qu'un étudiant. je ne peux pas la demander en mariage pour l'instant. Même si toute ma famille la connait et l'accepte, ma mère ne cesse de répéter que cette fille est un cadeau du ciel. sa famille m'aime bien mais pense qu'on est juste des amis.
Elle (et moi de même) ne supporte plus de me fréquenter juste comme, et nus voulons nous marier devant Dieu pour ne pas être dans le haram. mais comme ce n'est pas envisageable pour le moment on a penser a nous marier avec Al fatiha en attendant de faire un acte.
Faire cela, et jurer devant Dieu notre bonne foi est-il acceptable ?



Salem aleykum,

Désolé mais je ne sais pas du tout quoi te répondre mais y a un truc dans ton post qui attire ma curiosité (ce que j'ai remis en bleu plus haut)
Comment vous savez vous les hommes qu'une fille est la femme de votre vie? Quelles sont ses qualités et ses défauts (oui elle en a des défauts comme tout le monde)? Comment elle arrive à vous rendre fou comme ca?

Moi bien qu'étant une fille bien éduquée et avec des valeurs, il n'y a aucun homme qui est venu me khtob ou qui a voulu faire les choses bien avec moi, en fait je ne suis jamais sortie avec un garçon lol. Pourtant je ne suis pas moche enfin je me trouve normale quoi je ne suis pas une bombe atomique haha, mais je suis respectueuse et respectable. Je ne comprends pas ce qu'aiment les hommes chez les filles...

Tu peux me guider?

Merci
S
13 août 2015 23:20
Je cherche une mariage de une femme qui ne disqutera pas de sa parole et qui est la gentie comme moi et qui aime des enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook