Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
b
23 février 2015 16:59
Bonjour.
J'aimerai avoir votre avis sur ma situation.
Je connais une fille depuis 4 ans. Je veux qu'elle soit ma femme, la mère de mes enfants, et la personne avec qui je passerai le restant de mes jours. C'est quelqu'un qui fait sortir le meilleur de moi même, qui me pousse à être une meilleure personne, sans elle ma vie sera un grand échec.
Tout ce que je souhaite c'est me marier avec, mais hélas... je ne suis qu'un étudiant. je ne peux pas la demander en mariage pour l'instant. Même si toute ma famille la connait et l'accepte, ma mère ne cesse de répéter que cette fille est un cadeau du ciel. sa famille m'aime bien mais pense qu'on est juste des amis.
Elle (et moi de même) ne supporte plus de me fréquenter juste comme, et nus voulons nous marier devant Dieu pour ne pas être dans le haram. mais comme ce n'est pas envisageable pour le moment on a penser a nous marier avec Al fatiha en attendant de faire un acte.
Faire cela, et jurer devant Dieu notre bonne foi est-il acceptable ?
l
23 février 2015 17:32
Faire un mariage de Fatiha, ça veut dire avec la présence des parents et témoins... Pourquoi donc ne pas faire un vrai mariage avec l'acte ?!!!! et dès que vous seriez prêt à vivre ensemble, rien en vous en empêchera...

Et quand je dis avec l'acte, vous n'êtes pas obligé de faire une fête ... mais avec al présence de la famille proche et c'est fait !
E
23 février 2015 17:38
sans elle ma vie sera un grand échec.

T SERIEUX LA ?! Quand tu dis ça l un des plus belles des richesses c'est estime de soi .
ta valeur ?


<< pour le moment on a penser a nous marier avec Al fatiha en attendant de faire un acte.
Faire cela, et jurer devant Dieu notre bonne foi est-il acceptable ?[/quote]>>

ALLAH U AHLEM pose la question a l imam de ta mosquée

Puisse Allah azza wa jal te récompensais de ne pas avoir songer aux haram

Etre etudiant n 'est pas un frein , si tu veux tu peux tout !