Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
3 janvier 2015 16:35
Salam aleykoum les yabis, quels sont vos conseils pour trouver son âme sœur -dans le halal ?-
Merci d'avance, j'aimerais avoir les avis des jeunes marié(e)s si possible...
F
3 janvier 2015 16:43
Salam alaycoum,
avis d'ex jeune marié...Alors il faut que tu saches pourquoi tu veux te marier.
Certaines restent dans le rêve ou les paillettes et tombent de haut.
C'est pas compliqué en soi de se marier mais c'est après que ça devient difficile ou pas cela dépend.
Ensuite défini tes critères importants (pas trop). Pense à ce que tu voudrais avoir en te mariant et ce que tu peux apporter. Sois sincère, invoque Allah, bouge, prie, n écoute pas les copines et fonce!
A
3 janvier 2015 16:47
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum,
avis d'ex jeune marié...Alors il faut que tu saches pourquoi tu veux te marier.
Certaines restent dans le rêve ou les paillettes et tombent de haut.
C'est pas compliqué en soi de se marier mais c'est après que ça devient difficile ou pas cela dépend.
Ensuite défini tes critères importants (pas trop). Pense à ce que tu voudrais avoir en te mariant et ce que tu peux apporter. Sois sincère, invoque Allah, bouge, prie, n écoute pas les copines et fonce!

Salam
Quels pourrais être les critères à définir?
F
3 janvier 2015 17:35
Cela dépend de chacun.
Certains se marient pour répondre à la pression sociale. Toutes les copines sont mariées, les cousines aussi...
La famille qui te fait comprendre qu'une femme doit se marier...

Pour ma part, le mariage est une étape pour se stabiliser dans sa vie amoureuse, affective. C'est un devoir religieux.
Mon meilleur ami qui est un homme bien physiquement ne s'attarde pas sur le physique il s'en fout. Moi je pense qu'il faut un minimum d'attirance par exemple.
Lui veut absolument une Algérienne moi je m'en fous...
Ca dépend vraiment.
3 janvier 2015 18:10
Demande à ton entourage mais sache que dans notre communauté pour la plupart c'est devenu du chacun pour soi et Dieu pour tous !
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
3 janvier 2015 18:25
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Cela dépend de chacun.
Certains se marient pour répondre à la pression sociale. Toutes les copines sont mariées, les cousines aussi...
La famille qui te fait comprendre qu'une femme doit se marier...

Pour ma part, le mariage est une étape pour se stabiliser dans sa vie amoureuse, affective. C'est un devoir religieux.
Mon meilleur ami qui est un homme bien physiquement ne s'attarde pas sur le physique il s'en fout. Moi je pense qu'il faut un minimum d'attirance par exemple.
Lui veut absolument une Algérienne moi je m'en fous...
Ca dépend vraiment.
et les tunisiennes, il n'en veut pas?
a
3 janvier 2015 19:03
Citation
Chocolatedoll a écrit:
et les tunisiennes, il n'en veut pas?


Salam,

mdr, tu loupes pas une occasion toi grinning smiley
3 janvier 2015 19:04
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

mdr, tu loupes pas une occasion toi grinning smiley
Mdrrr !
c
3 janvier 2015 19:08
si tu veux te marier trouves déjà le bon, ne le fais pas pour dire que tu l'es, ça ne sert à rien et ça aboutira peut être à un divorce, comme beaucoup en ce moment.

surtout il faut une complicité, du respect, une attirance, c'est la base.
après il y a une part d'effort, de concessions, et surtout de la communication.

SI DEJA IL Y A CA c bon tu peux foncer!

il faut juste être prêt et mature surtout, car beaucoup de couple se marient jeune et ne savent pas ce que c'est la vie de couple, sont immatures et pensent comme s'ils étaient encore célibataires!

bon courage
ps : on a tous un ou une âme soeur dans le monde, mais faut-il aussi tomber dessus
ce qui est très très rare malheureusement, il y aurait moins de divorce

boussa
E
3 janvier 2015 19:21
Citation
sabbéra a écrit:
Salam aleykoum les yabis, quels sont vos conseils pour trouver son âme sœur -dans le halal ?-
Merci d'avance, j'aimerais avoir les avis des jeunes marié(e)s si possible...


patience chaque chose à son temps
allah issabrak ya sabbéra!
S
3 janvier 2015 19:24
Salem.
L'entourage ! Fais savoir que tu cherche à te marier. Tu verras qu'un jour la personne à laquelle tu t'attendais le moins te proposera quelqu'un.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
3 janvier 2015 20:54
Le mariage n'est l'affaire d'un jour ni d'une nuit . Se marier c'est accepter de vivre avec une personne differente de soi ou non , faire des concessions , trouver des compromis , accepter l'autre avec ses défauts et surtout faire face aux secousses en essayant de les résoudre avec la meilleure des diplomaties.


Si tu veux te marier , ne cherche pas sur de mauvais chemins .. Si tu as des pretendants qui se presentent a ton père , étudie chaque proposition en gardant à l'esprit que l'amour véritable ne vient qu'après le mariage .

Ne te fie pas aux mœurs occidentales qui jettent le discrédit sur les mariages dits à " l'ancienne " car a ce jour ils connaissent plus de succès que les mariages dits d'amour répandus en Occident ( il suffit de regarder le nombre de divorces ) .

Qu'Allah te facilite ainsi qu'a toutes les personnes seules ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 20:57 par Moonhope.
3 janvier 2015 20:58
Salam ma soeur,
Des Douhas des Douhas smiling smiley, parle à tes copines si elles ont des frères. A la mosque a côté de chez toi smiling smiley
Qu allah te facilite le chemin du mariage inchallah
3 janvier 2015 22:31
BarakaAllahoufik pour ta réponse. Je sais bien que le mariage ce n'est pas que la fête, il y'a bien d'autres choses ..
Mais un rappel ne peut être que bénéfique
T
3 janvier 2015 22:55
Citation
sabbéra a écrit:
Salam aleykoum les yabis, quels sont vos conseils pour trouver son âme sœur -dans le halal ?-
Merci d'avance, j'aimerais avoir les avis des jeunes marié(e)s si possible...
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh dans l'une des mosquée de la région centre a tours il y a une liste de personne qui veulent ce marié divorcé ou célibataire avec le numéro du mahram que tu peut appeler renseigne toi au près des mosquée de ta région si il font la même chose
R
4 janvier 2015 01:52
Tiramisu tu est de tours je ne savais pas qu'il fesait ça a la mosquee
28 mai 2016 05:26
Salam aleykoum, merci pour vos conseils. Un mariage est prevu pour bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook