Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier
l
30 juillet 2013 17:21
salam voila je vous explique mon cas je suis avec un homme de 28 ans d origine cambodgienne reconverti a l islam , moi je suis algerienne et j ai 27 ans nous voudrions nous marier mai ma mere ne veut pas c est un non categorique elle ne veut meme pas avoir de discussion avec moi j ai l impression qu elle ne veut meme plus me parler je c est pas quoi faire , mais nous disons pas que les converti a l islam sont plus meritant que les personne déjà neé musulman.
A
30 juillet 2013 17:34
Bonne chance... !!!
30 juillet 2013 18:13
Il faut convaincre ta mamam jusq'au bout
30 juillet 2013 18:17
Selemou3aleikoum

Elle ne veut pas juste parce que il est converti ou pour autre chose ?
30 juillet 2013 18:19
Salam

Pourquoi t'es tu mise avec un homme d'une autre origine sachant que cela passera mal auprès des parents ?
On sait depuis le plus jeune âge si les parents sont ouvert à ce sujet ou non.
A
30 juillet 2013 18:21
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Pourquoi t'es tu mise avec un homme d'une autre origine sachant que cela passera mal auprès des parents ?
On sait depuis le plus jeune âge si les parents sont ouvert à ce sujet ou non.

Les femmes aiment bien les problème qu'est tu veut. smiling smiley
30 juillet 2013 18:22
Salem,

Si tes parents sont nationalistes ou juste contre les convertis, tu devais la savoir avant. Je ne comprend pas comment on peut s'autoriser à être avec des personnes et savoir que ce qu'on fait ne sera pas accepté...

Que Dieu te facilite...

Salem Alikom
30 juillet 2013 18:23
Salam

Ah les maghrébins et le Racisme : je pourrais en écrire un livre......
l
30 juillet 2013 18:37
salam algerinnette ca fait tres longtemp que je suis avec lui , il est musulman je voit pas pourquoi il refuse notre union et quand j essaye de parler a ma mere je c est pas par quoi commencer je c est vraiment pas comment mi prendre a chaque fois qu on aborde le sujet on se dispute et ca fait mal au cœur
l
30 juillet 2013 18:42
elle dit que c est bien qu il soit reconverti mai il est d origine cambodgienne donc .......
m
30 juillet 2013 18:42
Linas ce que tu aurais dû faire et ce que tu feras à partir de maintenant:

c'est a chaque fois qu'à la tv ( ou dans la rue, par exemple on s'en fou)
vous croisez des asiatiques, c'est que tu en parle dans côté positif.thumbs up

ce que je veux dire par là, c'est que tu sais pertinament que ta mère pourrait s'opposer car ils n'ont pas les même coutumes, les mêmes traditions, les même ci les même ça bref.
tu aurais dû preparer ton terrain avant de lui annoncer le fiancaille!
Il faut être doux avec les parents. Il faut créer un minimum de terrain d'entente. que ce soit pour le hlel ou pour l'éducation, ou pour les études ou pour n'importe quels domaines.

Ta maman ne connais pas cette culture, tu devrais lui enseigner et par la suite, lui faire comprendre que tu veux preparer ta vie dans le hlel avec un combodgien.

c'est le mektoub.
Allah y Hanikom ma princesse.yawning smiley

Auplaisir de te rendre service smiling smiley
Passez un très bon romdhan! mesfrères et soeurs!yawning smiley
m
30 juillet 2013 18:46
Salam,
Je pense qu'elle a trop entendu parler de ces beurettes qui se tapent des khel (non musulman) a droite a gauche!!! Et qui te sortent y'a que dieu qui peut me juger!!!
A
31 juillet 2013 05:19
Salam

donc elle est raciste?
C
31 juillet 2013 09:38
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Pourquoi t'es tu mise avec un homme d'une autre origine sachant que cela passera mal auprès des parents ?
On sait depuis le plus jeune âge si les parents sont ouvert à ce sujet ou non.

Non mais au secours.

Au nom de quoi perpétuerais-je un comportement des plus injustes quand bien même ce serait le positionnement adopté par mes parents ?

Et depuis quand pouvons-nous lutter contre nos sentiments ?
31 juillet 2013 11:04
salam ahlikoum,

Moi je dirais que tu as foncé tête dans une relation compliquée, et comme l'a dit une yabie, on le sait depuis notre plus jeune âge si les parents sont ouverts ou non.

S'il en vaut la peine, essaye de faire changer d'avis à ta maman, fais la prière de consultation, sinon préfère la bénédiction à ta maman car elle ne te laissera jamais tomber et t'aimera quoi qu'il arrive

Bon courage ma soeur

Allah mhek
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
31 juillet 2013 12:42
salam
euh.comment dire! tu la chercher!
tu savais tres bien que ta mere voulais pas! mais toi ta voulu foncer! ( quand les parents veulent pas qulque chose on ft tt pr le faire)!
mnt assume!
parles en as ta soeur, ton frere, ou meme ton pere!
31 juillet 2013 13:12
Citation
AlgerianMind a écrit:
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Pourquoi t'es tu mise avec un homme d'une autre origine sachant que cela passera mal auprès des parents ?
On sait depuis le plus jeune âge si les parents sont ouvert à ce sujet ou non.

Les femmes aiment bien les problème qu'est tu veut. smiling smiley

PTDR, c'est vrai en plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook