Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
l
17 juin 2012 14:15
Selam oua3hlikoum mes parents refusent que je me marie avec l'homme que j'aime il est venu me khtob l’année passer mais mes parents on refuser car ils veulent que je reste encore avec eux et que je continu mes études mais moi j'ai envie de me marier pour être dans la halal avec mon homme et progresser dans notre belle religion car machallah il est pieux et moi aussi al hamdoulah mais il y a toujours mes parents qui refusent depuis maintenant 4 ans je ressent cette envie de me marier mais que faire quand on a des parents qui nous facilite pas les choses ?
aidez moi svp
17 juin 2012 17:08
ta trouver le courage de patienté 4ans alors trouve toi un peux de courage pr quelque années de plus , et tes parent veux que ton biens finisse tes étude ou ykoun khir inchaallah
17 juin 2012 17:14
Lilaa36
peut étre que c'est just une passade ou tu as trop envie de te marier , ce que je te conseil si tu es a lui dans le ciel personne ne t'éloignera de lui , et si il t'aime il t’attendra et hmd t'as rien a perdre , écoute a tes parents , ils ont de l'expérience , et d’après ce que tu as ecris j'ai l'impression que tu es encore jeune 22 ou 23 ans , alors t'as tt le temps ne tombe pas ans le problème du siècle alah ynajik
17 juin 2012 20:10
23 ans c un age correcte pour se marier , faut se marier a kel age , apres faut pas se poser de question si on derive ou on finis vieille fille
17 juin 2012 20:20
Ce n'est pas la fin du monde vieille fille,à croire que seul le mariage légitimise ta présence sur cette terre...
Vieille fille ça n'existe pas,on est fille puis femme voire vieille femme.

Pour la posteuse,tes parents ont une vision long-termiste ils veulent que tu termines tes études,que tu acquiers ton indépendance financière,ils pensent à ton bien futur là où toi tu vois un obsctacle eux ont un raisonnement rationnel.
Ils pensent que tu seras plus à même de t'engager avec un bagage intellectuel et financier.
C'est une façon de voir les choses on ne peut plus mature et réfléchie que les sentiments ont du mal à admettre...

Patiente encore un peu,quand tu auras fini tes études,le temps sera venu pour toi de te marier avec le consentement de tes parents,si c'est cet homme qui t'est destiné il comprendra et patientera et toi également dans le respect des valeurs qui vous ont été inculquées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 20:21 par PlifPlafPlouf.
c
17 juin 2012 20:21
tu peux nous préciser ton age pour qu'on puisse donner notre avis??
17 juin 2012 21:54
c vrai donnes ton age , quand je dis vieille fille ce n'est pas pour me rejouir d'une femme qui vit dans la solitude , mais faut être honnête qu'au bout d'un moment faut se marier tout simplement , c notre religion qui le dis , c un bien pour les être humains , a partir de 20 ans je pense que la fille a lage de se marier tout simplement
l
17 juin 2012 23:32
Selam merci beaucoup pour vos réponses , je vais avoir 22 ans mais j'ai besoin de me marier pour me sentir bien, en sécurité mais mes parents ne me comprennent pas je veux accomplir la moitier du dine être dans la halal dans mon entourage presque tout le monde est marier de mon âge sad smiley je me sens différente des autres des fois je me dis pourquoi les autres avancent et pas moi sad smiley je prie toujours Allah (swt) de m'aider et al hamdoulah je me sens apaiser après cela mais cette peur me revient j'ai peur que après mon homme me laisse tomber et va épouser une fille qui a des parents qui accepte vite mais je pense souvent au mektoub je me dis que la personne avec qui je vais me marier Allah me la déjà destiné.
s
18 juin 2012 00:11
Tes parents pensent que tu n es pas prêtent et préfèrent que tu finissent tes études ils ont raison
Avoir une profession et être indépendante financièrement te rendront plus autonome dans ton mariage
Ne regarde pas tes copines qui sont mariés ça ne veut pas dire qu elles sont heureuses
18 juin 2012 02:52
Elle peut se marier et finir ses etudes en meme temps , ya des conditions et elle peut imposer cette condition a la khotba et franchement une fille de 22 ans qui veut se marier , je trouve ca vertueux car quand tu vois certaines ce quelles font a 22 ans , jai meme pas envie de boire un verre deau avec , arretez de croire que les etudes sont le bonheur complet , une femme est precosse par rapport a lhomme , si elle ressens le besoin de se marier et que cet homme a une situation , pkoi pas
18 juin 2012 09:12
22-23 ans est un âge normal pour se marier, si on se sent prêt et que la personne convient pourquoi pas !
18 juin 2012 11:50
22-23 ans l'age "normal" ? ha bon ?!
C pas une question d'age tout depend de la personne mais javoue perso que ma ptite soeure qui a cet age la si elle mannonce qu'elle veut se marier j'aurais du mal je trouve ca jeune kan mme pour autant de responsabilités.....!
N
18 juin 2012 12:01
Salam ,

Il y a longtemps à l'age de nos grand parents on se mariait à 14 16 ans .. c'est pas choquant 23 ans voir 20 ans

Salam
d
18 juin 2012 13:43
Citation
lilaa36 a écrit:
Selam merci beaucoup pour vos réponses , je vais avoir 22 ans mais j'ai besoin de me marier pour me sentir bien, en sécurité mais mes parents ne me comprennent pas je veux accomplir la moitier du dine être dans la halal dans mon entourage presque tout le monde est marier de mon âge sad smiley je me sens différente des autres des fois je me dis pourquoi les autres avancent et pas moi sad smiley je prie toujours Allah (swt) de m'aider et al hamdoulah je me sens apaiser après cela mais cette peur me revient j'ai peur que après mon homme me laisse tomber et va épouser une fille qui a des parents qui accepte vite mais je pense souvent au mektoub je me dis que la personne avec qui je vais me marier Allah me la déjà destiné.

salam oukhty,

qu'allah te facilite le mariage, qu'il guide tes parents profite de ces mois sacré pour faire plein de dou3a et qu'allah te facilite inchallah, tiens écoute ce dars et fais le écouter à tes parents ma belle, le mariage c'est magnifique quand l'homme est pieux et la femme vertueuse, c'est que du bonheur, ni les études ni la situation financière ne remplacent ce bonheure, je demande à allah soubhanahou wa ta3ala que tu puisse y gouter smiling smiley

oh vous les parents! mariez vos enfants!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
18 juin 2012 13:57
Il n'y a pas d'âge,il faut juste avoir l'âge de raison.
Mais quand je lis la posteuse employer comme argument : "je me sens différente des autres des fois je me dis pourquoi les autres avancent et pas moi"
Je trouve cela puéril.
On ne se compare pas à autrui,chacun avance à son propre rythme,on est pas dans une compétition à l'engagement.
Si demain ses copines/voisines ce qui constitue sa norme divorcent,qu'adviendra-t-il d'elle? Si son jugement se fait à l'aune de celui des autres?

Je pense en conscience qu'elle doit mûrir sa décision,je ne dis pas que son envie n'est pas légitime.
Mais peut-être tes parents voient en toi quelqu'un qui n'est pas encore assez mûr pour partir de la maison et préfèrent que tu le fasses quand ils te sentiront prête.
Et non plus mûe par je cite "j'ai peur que après mon homme me laisse tomber et va épouser une fille qui a des parents qui accepte vite".

Comme tu le dis toi-même Kouloush bel mektoub,si cet homme ne patiente pas c'est que ce n'était tout simplement pas celui-là.

Autant parfois certains parents abusent,autant là je pense qu'ils veulent ton bien et qu'ils ont peut être plus de recul que toi.
Même si lire ça est sûrement désagréable pour l'égo.
Mais nos parents souhaitent le meilleur pour nous,des fois on en est pas toujours conscients.
Kheir inchallah.
l
19 juin 2012 22:16
Barakallah ofikoum pour vos réponses qu'Allah (swt) vous récompenses

Divana merci bezaf okhty pour ta duaa amine qu'Allah te protège smiling smiley
i
7 décembre 2012 15:20
cava ana mohcine de casa jai 26kanabhat 3la chi zawja bas ana makadamche harfati hila9a rial ou ma3andiche mahal dial l3amalou souknamaiana makihamniche tcoun kbira fi laj ana bari hanajma3 rasi
l
27 décembre 2012 00:16
assalamo 3Alaykom wach nti s7ab rasak 7na ngalza SIRI DIHA FDINAK OU dirastak ou khali walidik homa li jawjouk o la 7Absatak ..... STAGHFRI MOLAK OU GOLI AL7AMDOLILLAH
k
24 avril 2013 20:34
je ss tout a fait avec vous il faut que la personne puisse vivre en paix et surtout c notre islam qui le dit et aussi en comet pas l'inpardonable donc si vous trouvez la femme qui vous convient vance
24 avril 2013 21:45
patiente et finis tes études s'il t'aime sérieusement il va pas se volatiliser le mec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 21:48 par Liliall.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook