Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
z
28 octobre 2011 19:14
Bonjour voila mon problème je ne veux pas me mariée mais quand je vous dis non c'est non .
Déjà toute petite je ne voulais et maintenant c'est toujours le cas .J'ai eu des propositions que j'ai refusé j'ai eu aussi des petits copains sérieux mais quand je leur dis je ne veux pas me mariée il y a plusieurs choses qui me bloquent il comprennent et après il rompent car ils ne veulent pas m'attendre toute leur vie ce qui est tout a fais normal
Mon blocage est la peur qu'il se moque de moi genre il est gentil et après le mariage il changera ,de sa famille et encore pleins de choses.
En plus je me sens bien quand je suis toute seul avec allah et ma famille et les gens qui m'aiment .
bref pour toute ma famille je suis quelqu’un de difficile a comprendre bref un mystère
Dans mes dou3a je les fais pour les autres je demande a dieu qu'il me donne bonheur et santé
voila
i
28 octobre 2011 20:38
salam aleykoum,

ben c bien tu sais au moins ce que tu veux passmiling smiley
Y
28 octobre 2011 20:41
ba c'es ta vie personne ne t'y oblige
a
28 octobre 2011 21:05
C 'est la moitié du dine quand meme.
Si tu ne veux pas d'enfant et finir vieille fille, seule chez toi, c'est un choix.
28 octobre 2011 21:11
Tu as quel âge ?
Si tu te sens bien comme ça alors tant mieux smiling smiley !
Peut être que tu ressentiras ce besoin en vieillissant, c'est comme certaine femme qui n'ont pas envie d'être maman puis ça vient d'un coup !
Vis comme tu le sens, ta façon de voir la vie va peut être évoluer, Allahou 'alem !
Bonne continuation eye rolling smiley
28 octobre 2011 21:11
salam aleykoum,

ben c bien tu sais au moins ce que tu veux passmiling smiley
L
28 octobre 2011 21:15
Citation
zohra2010 a écrit:
Bonjour voila mon problème je ne veux pas me mariée mais quand je vous dis non c'est non .
Déjà toute petite je ne voulais et maintenant c'est toujours le cas .J'ai eu des propositions que j'ai refusé j'ai eu aussi des petits copains sérieux mais quand je leur dis je ne veux pas me mariée il y a plusieurs choses qui me bloquent il comprennent et après il rompent car ils ne veulent pas m'attendre toute leur vie ce qui est tout a fais normal
Mon blocage est la peur qu'il se moque de moi genre il est gentil et après le mariage il changera ,de sa famille et encore pleins de choses.
En plus je me sens bien quand je suis toute seul avec allah et ma famille et les gens qui m'aiment .
bref pour toute ma famille je suis quelqu’un de difficile a comprendre bref un mystère
Dans mes dou3a je les fais pour les autres je demande a dieu qu'il me donne bonheur et santé
voila
Soubhanallah on dirait que c'est moi qui ait écrit ce post à quelque détails près,je suis pareil que toi je ne veux pas me marier,j'ai pas cette envie et même parfois ça me dégoute,j'ai vraiment peur du mariage mais d'un côté j'ai peur de regretter à un âge où la marche arrière ne sera plus possible,moi aussi je refuse toutes les propositions même quand la personne à l'air d'une personne convenable...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
28 octobre 2011 21:17
Je rajoute aussi que même si j'aime les bébés et les enfants je n'ai pas envie d'en avoir,ça me fait peurIll J'ai peur de la responsabilité voilà c'est dit je suis immature en faitOups
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
28 octobre 2011 21:38
Merci pour vos commentaires en faite je ne veux pas me marier par contre j'adore les enfants la seul chose positive dans le mariage est un bébé tout le monde me la dit
j’espère peut être changé je pense ce qui me fais peur est le nouveau monde 'inconnu et de ne pas réussir la vie de couple
28 octobre 2011 21:53
sobhana llah il ya qui cherche a tous faire pour se marié et il ya d'autre qui refuse
bah c tu te sens bien seul tant mieux pour toi mais ne viens pas quand taura 40 ans pour dire c pas facile a trouver un marie
z
28 octobre 2011 21:59
mais dis toi chacun sa destiné son mektoub si le bon dieu demain me dis tu vas resté toute ta vie célibataire je l'accepte si demain il me dis je me marierais je l'accepterais aussi mais au jour d'aujourd'hui je ne veux pas
ps: peut être a 40 ans je ne serais plus de son monde et je ne pourrais pas me plaindre
a
28 octobre 2011 22:06
Citation
zohra2010 a écrit:
Merci pour vos commentaires en faite je ne veux pas me marier par contre j'adore les enfants la seul chose positive dans le mariage est un bébé tout le monde me la dit
j’espère peut être changé je pense ce qui me fais peur est le nouveau monde 'inconnu et de ne pas réussir la vie de couple

Qui te dis que tu ne la reussira pas ??

Les AUTRES couples qui l'ont raté ?? T'es pas tout le monde que je saches, toi c'est toi et eux c'est eux.
Quand un homme vien demander ta main fait la priere de consultation et là tu seras sure de pas te tromper sur le choix de ton mari inchaAllah
z
28 octobre 2011 22:16
merci amira13 mais c'est vrai ce que tu dis
mais mon caractère fais que je suis très pessimiste je pars toujours d'une défaite je me dis ca va pas marcher laisse tomber ou m^me un petit truc fais que j'arrête tout
M
28 octobre 2011 23:12
Salam,

Je pensais un peu comme toi il y a quelques années,et puis je me suis rendue compte que je vivais pour Allah, et que je devais faire mon maximum sachant que le mariage c'est quand même la moitié de l'islam. Et puis il n'y a pas que des mauvais côtés, tu peux tomber sur un bon mari qui sera là avec toi, et si tu peux être sûr de quelque chose, c'est que tu ne seras jamais seule si tu fais confiance à Allah. Moi aussi je me sens très immature, et pas assez responsable, mais si mon mektoub se présente demain, bah tant mieux, sinon, bah tant pis, on verra bien inchaAllah.

Je ne cherche pas à te convaincre loin de là, tu choisis le mode de vie que tu veux, mais je pense que personnellement, il est dommage de s'arrêter sur une idée.
29 octobre 2011 00:25
Citation
zohra2010 a écrit:
Bonjour voila mon problème je ne veux pas me mariée mais quand je vous dis non c'est non .
Déjà toute petite je ne voulais et maintenant c'est toujours le cas .J'ai eu des propositions que j'ai refusé j'ai eu aussi des petits copains sérieux mais quand je leur dis je ne veux pas me mariée il y a plusieurs choses qui me bloquent il comprennent et après il rompent car ils ne veulent pas m'attendre toute leur vie ce qui est tout a fais normal
Mon blocage est la peur qu'il se moque de moi genre il est gentil et après le mariage il changera ,de sa famille et encore pleins de choses.
En plus je me sens bien quand je suis toute seul avec allah et ma famille et les gens qui m'aiment .
bref pour toute ma famille je suis quelqu’un de difficile a comprendre bref un mystère
Dans mes dou3a je les fais pour les autres je demande a dieu qu'il me donne bonheur et santé
voila

si tu as des "petits copains" je pense que tu recherche comme tout le monde ce qui nous manque à savoir notre moitié....Ce qui te fait peur je pense c'est que tu sois soumis à une règle qui est le mariage et que du coup tu pourra pas faire machine arrière....Laisse couler le temps tu te marira quand tu sentira que cette règle de mariage est bénéfique....

Par contre évite les petit copains et continu tes dou3a oukhti....yawning smiley
r
29 octobre 2011 01:13
Moi j'ai toujours révé de me marier jeune et de faire un beau mariage de princesse et de vivre en couple heureuse avec mes enfants mais je pense que j'ai trop idéalisé le mariage en grandissant j'ai muri et je me suis rendu compte de la réalité de la vie. Et je commence à être moins pressée de me marier même si ça reste quand même un de mes objectifs dans la vie.
Mais il y a des moments où je n'ai pas du tout envie de me marier ou de rencontrer quelqu'un en pensant que je me protége comme ça, ça m'évite les deceptions et en ce moment c'est le cas je suis dégouté du mariage et ce qui s'en suit mais me connaissant ça va vite changer lol.
Je pense qu'en fait, on a pas encore trouver la bonne personne c'est tout! Le jour où on la rencontrera la question ne se posera même pas winking smiley
C'est le mektoube il faut s'en remettre à Allah swt!!
l
29 octobre 2011 14:09
vben ta bien raison mieux vaut finir seule et vieille fille comme dise certaine avec l'esprit sain et sans contrainte qu'avec un co... de mari qui t'exploite fais de sa geule sur toi tu lui fais toute les tache menagere et boss en meme temps pdt que lui se prelasse plus les cris des gosses et probleme de la famille et belle famille quel contrainteeeee mon dieu survole un peu le forum et tu en seras d'autand plus vacciner ;-)
z
29 octobre 2011 17:14
Bonjour merci a tous pur vos commentaires j’espère qu'un jour je changerais incha allah comme a dit rifia13 C'est le mektoube il faut s'en remettre à Allah swt!! merci sa me fais beaucoups de bien de parler car j'ai l'impression d être incomprise bref d'être une personne qui a une maladie contagieuse lol merci a touswinking smiley
M
29 octobre 2011 22:24
Nah mais j'hallucine t'as pas le choix, tu crois on va galéré pour peuplé la terre pendant que des chanceuse comme toi se la coule douce sans avoir à supporter ces crapauds ??? Nah mais solidarité féminine tu connais ??? on participe tous à l'effort de guerre ces hommes finiront par nous tuer mais que veux-tu c'est la vie on doit assurer la survie!
Si elle se marie pas, alors moi non plus, je vois pas pourquoi on doit payer les pots casser pour les autres

grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
z
30 octobre 2011 22:35
bonsoir j'ai rien compris a l'intervention de MonCoeurEnChocolat quand je dis rien c'est rien solidarité c quoi le rapport tu te maries pour toi pas pour les femmes du monde entier et c quoi les pots casser des autres ???
Au contraire tu devrais être contente car il y aura plus de choix en garçon sa c de la solidarité féminine lolthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook