Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
L
17 janvier 2012 13:26
Citation
zohra2010 a écrit:
Bonjour voila mon problème je ne veux pas me mariée mais quand je vous dis non c'est non .
Déjà toute petite je ne voulais et maintenant c'est toujours le cas .J'ai eu des propositions que j'ai refusé j'ai eu aussi des petits copains sérieux mais quand je leur dis je ne veux pas me mariée il y a plusieurs choses qui me bloquent il comprennent et après il rompent car ils ne veulent pas m'attendre toute leur vie ce qui est tout a fais normal
Mon blocage est la peur qu'il se moque de moi genre il est gentil et après le mariage il changera ,de sa famille et encore pleins de choses.
En plus je me sens bien quand je suis toute seul avec allah et ma famille et les gens qui m'aiment .
bref pour toute ma famille je suis quelqu’un de difficile a comprendre bref un mystère
Dans mes dou3a je les fais pour les autres je demande a dieu qu'il me donne bonheur et santé
voila


Bonjour,

Je rejoins la conversation, car le sujet m'intéresse grandement et surtout me concerne tout autant.
Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne veux pas me marier. Pourtant, je pratique la religion et tous les préceptes de l'islam, mais la question du mariage, je ne peux y adhérer...

J'ai déjà refusé plusieurs propositions et pas plus tard qu'hier, et malheureusement, ma mère me comprend, mon père bien qu'il ne m'obligera jamais, lui ne comprend pas mon point de vue. Je ne parviens pas à lui expliquer pourquoi cette idée de mariage ne m'intéresse pas pour le moment... J'espère que la révélation viendra avant mes 40 ans, mais bon voilà, je me sens bien comme je suis et l'idée d'être enchainé à un homme ne me séduit pas surtout un homme qu'on me propose (c'est toujours ainsi).

On s'est plus au moins disputé, mais bon, ce n'est pas la première fois et sûrement pas la dernière.

Tout ça pour dire que je suis rassurée de voir qu'il existe des filles qui pensent la même chose et qu'ici cela ne choque pas de lire ça.

Merci d'avoir permis de me sentir un peu mieux et surtout moins seule ^^

Bon courage à vous et à bientôt,
17 janvier 2012 13:43
Ah enfin quelqu'un qui dit ne pas vouloir se marier, ca nous change des post "je veux absolument me marier".grinning smiley

Ben si tu ne veux pas te marier c'est ton choix, il existe des filles qui n'ont jamais été mariée et qui le vivent bien.
m
17 janvier 2012 14:09
salam;
J'étais dans la même situation que toi je ne voulais ni mari ni enfant, de peur des responsabilités et des échecs des mariages de beaucoup de personnes de mon entourage. Mais aujourd'hui j'ai 25 ans et je suis sur le point de me fiancé a un homme dont je suis vraiment amoureuse et avec lui j'ai appris a voir les choses autrement. Ce qu'il faut savoir c'est comme dit précédemment
le mariage et la moitié de la religion, alors si tu es pratiquante il faut pas oublier ce point et puis chacun a son histoire et le bon dieu décide du sort de de chacun de nous , et le bon dieu a dit assa an takrahou chyean wa howa khayron lakom, on peut détester quelque chose sachant que notre bien se trouve en cette chose. et puis peut-être que tu n'as juste pas rencontré la bonne personne. Des année plus tard tu pourras regretter alors réfléchis bien et fais beaucoup de douaa inchallah allah te viendra en aide.

bon couarge
17 janvier 2012 14:18
Ce blocage que tu as vis a vis des hommes tu es pas la seule a l'avoir - cest pas que tu as pas envie de te marier cest juste que tu as peur detre decue une fois mariee cest pas pareil
17 janvier 2012 14:27
Problème psychologique je rejoins chocolat t'as pas peur de l'union avec un homme vu que tu as déjà eu des union/relations .

T'as peur de l'engagement t'as peur d'être déçu peut-être parce que tu as l'inttention de te donner à fond pour l'homme de ta vie .

Consulte un psy c'est la phobie de l'engagement pas de la relation homme/femme
17 janvier 2012 18:01
c est pas la sounna que nous a laisse le messager d allah

en quoi vous allez pouvoir canaliser vos pulsions amoureuses et sexuelles si vous n avez pas un epoux ? n importe quoi !

faites des efforts sur vous meme, un jihad, au lieu de vous repliez comme ca
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
17 janvier 2012 18:24
Citation
kazakzoz a écrit:
c est pas la sounna que nous a laisse le messager d allah

en quoi vous allez pouvoir canaliser vos pulsions amoureuses et sexuelles si vous n avez pas un epoux ? n importe quoi !

faites des efforts sur vous meme, un jihad, au lieu de vous repliez comme ca

Je suis d'accord avec toi
N
17 janvier 2012 20:28
Citation
zohra2010 a écrit:
Merci pour vos commentaires en faite je ne veux pas me marier par contre j'adore les enfants la seul chose positive dans le mariage est un bébé tout le monde me la dit
j’espère peut être changé je pense ce qui me fais peur est le nouveau monde 'inconnu et de ne pas réussir la vie de couple


Salam

Qui t'as dit que la seule chose positive dans le mariage est un bébé ??

Heureusement il ny'a pas que ça sinon un tas de couple stériles auraient divorcés !

Tu sais peut être quand tous le monde aura fais sa vie aura ses enfants et sa petite routine et que toi tu seras encore chez papa maman tu changeras d'avis.

Et puis sache que dans les cas extrêmes si le mariage ne fonctionne pas Dieu a crée une sortie de secours : le divorce.

Ce serait comme même dommage de passer à coté de ça juste parce que tu as peur de l'echec.


Dans ce cas si on a peur de l'echec on s'arrête de grandir, on ne fait pas d'étude, on ne se marie pas et on ne fait pas d'enfants ! Parce que ne pas subvenir aux besoins de ses enfants et ne pas savoir les éduquer c'est un échec aussi !

Bonne continuation
Y
17 janvier 2012 20:36
Citation
zohra2010 a écrit:
Bonjour voila mon problème je ne veux pas me mariée mais quand je vous dis non c'est non .
Déjà toute petite je ne voulais et maintenant c'est toujours le cas.J'ai eu des propositions que j'ai refusé j'ai eu aussi des petits copains sérieux mais quand je leur dis je ne veux pas me mariée il y a plusieurs choses qui me bloquent il comprennent et après il rompent car ils ne veulent pas m'attendre toute leur vie ce qui est tout a fais normal
Mon blocage est la peur qu'il se moque de moi genre il est gentil et après le mariage il changera ,de sa famille et encore pleins de choses.
En plus je me sens bien quand je suis toute seul avec allah et ma famille et les gens qui m'aiment .
bref pour toute ma famille je suis quelqu’un de difficile a comprendre bref un mystère
Dans mes dou3a je les fais pour les autres je demande a dieu qu'il me donne bonheur et santé
voila


Salam et bien bienvenue au club. grinning smiley


Tu a quel âge ? Je pense que tu dois etre jeune, c'est pour ça que tu ne veux pas maintenant, t"inquiètes c'est normal.
s
17 janvier 2012 23:38
tu changeras d'avis tu verras mnt c le mektoub qui décidera pour toiHeu
k
17 janvier 2012 23:48
Salam les okhties,
Et une de plus ! Je panique j'ai peur de l'engagement aussi, alors du coup j'engage rien !!!
Je ne tombe pas amoureuse et c'est ce que j'attend ... J'ai eu l'occasion de me marier avec des hommes honorables, respectables mais j'ai trop peur de me tromper alors je fuis, recentrée sur mon din et mon taf je suis bien toute seule..
Bravo pour ce post ! Mais que doit-on faire !!
18 janvier 2012 11:04
n'oubliez pas que le mariage n'est pas une fin en soi !
vous n'êtes pas pestiférées parce que vous ne voulez pas vous marier !
c'est +/- normal comme réaction

chacune a des périodes+/- longues de " non vouloir se marier"
vous inquiétez pas trop vous tomberez sur vos perles incha'Allah
T
13 septembre 2021 23:28
On peut jeûner aussi ??
Citation
ahmad1980 a écrit:
c est pas la sounna que nous a laisse le messager d allah

en quoi vous allez pouvoir canaliser vos pulsions amoureuses et sexuelles si vous n avez pas un epoux ? n importe quoi !

faites des efforts sur vous meme, un jihad, au lieu de vous repliez comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook