Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
27 septembre 2022 23:39
Salam,

J’ai beaucoup réfléchi avant de crée cette discussion et au final je me suis dis pourquoi pas avoir des avis dans le respect.

Alors pour commencer, j’ai 24 ans bientôt 25 inchallah, mon soucis c’est que je voudrai me marier mais je n’ai pas encore trouver la bonne personne.
Je sais très bien que pour certains ce n’est pas la fin du monde et que j’ai encore le temps pour y penser mais voilà c’est dans ma tête. Je porte le voile depuis un moment Al hamdoulilah, je ne suis jamais sorti avec un garçon, je n’ai jamais chercher à les attirer non plus.
Je voudrai donc en parler avec des personnes dans le respect en MP
K
27 septembre 2022 23:49
Alykum Salam
Ce nest pas un souci. C'est un droit legitime
C'est a tout ton honneur que TU sois preserver et ne pas sortir avec Des garcons a cet age la.
Fais plein de douaaas.

Et essaies de faire Les choses dans Les regles.

Les sorties cine et Les periodes de connaissance a ralange ne beneficent en rien la demarche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 00:11 par Karim599.
28 septembre 2022 00:06
Aleykoumou salam rahamtu Allah wa barakatu

"mon soucis c’est que je voudrai me marier mais je n’ai pas encore trouver la bonne personne."

C'est hélas de nos jours le souci le plus partagé, dans le monde, par de nombreuses jeunes filles nubiles, femmes séparées, divorcées...

Dans les prochaines années, alors qu'il y a sérieusement des questionnements d'ordre démographiques dans de nombreux pays, dont même la Chine qui a pourtant limité le nombre d'enfants auparavant, la question de célibat des femmes, en particulier, car vous êtes de plus en plus nombreuses, voire majoritaires dans certains pays déjà, va se poser...

et faire rager d'autres en voyant la thématique de la polygamie, qui a un succès fou ici dès qu'elle est évoquée, remise sur la table, les autels, les étals, et même bureaux de classes SOS Danse

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans tes démarches comme à beaucoup de femmes/filles, hommes/garçons désireux de se marier, dans le dine, et fonder une famille...

----------------------------

Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
28 septembre 2022 00:08
tu es encore jeune. Va sur les sites de rencontre, tu trouveras plein de garcon de ton age avec qui dialoguer et faire connaissance.
Prends soin de toi, fais du sport, aie une hygiène de vie impeccable et tu verras, tu auras des dizaines d'hommes à tes pieds.

Citation
Liya93_ a écrit:
Salam,

J’ai beaucoup réfléchi avant de crée cette discussion et au final je me suis dis pourquoi pas avoir des avis dans le respect.

Alors pour commencer, j’ai 24 ans bientôt 25 inchallah, mon soucis c’est que je voudrai me marier mais je n’ai pas encore trouver la bonne personne.
Je sais très bien que pour certains ce n’est pas la fin du monde et que j’ai encore le temps pour y penser mais voilà c’est dans ma tête. Je porte le voile depuis un moment Al hamdoulilah, je ne suis jamais sorti avec un garçon, je n’ai jamais chercher à les attirer non plus.
Je voudrai donc en parler avec des personnes dans le respect en MP
K
28 septembre 2022 00:13
Les sites de rencontres sont fait justement pour Les rencontres et/ou la consommation et non pas pour le mariage
28 septembre 2022 00:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as des conseils ici, si ça peut t'aider Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]

Je rajouterai aussi la plateforme zawaj sunnah où tu rentreras facilement en contact avec des profils.

Qu'Allah te facilite.
'
28 septembre 2022 00:35
Signale Amazigh blazé et préviens les modérateurs pour qu'ils le banissent. Il a dépassé les limites.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as des conseils ici, si ça peut t'aider Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]

Je rajouterai aussi la plateforme zawaj sunnah où tu rentreras facilement en contact avec des profils.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/22 09:43 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
28 septembre 2022 00:42
Salem aleykoum.
qu'Allah te facilite, tu es encore jeune. inch'Allah tu tombera sur un homme qui te traitera bien.

Mais un conseil ne te précipite pas prends le temps de connaître la personne tout en le faisant dans le halal...


Citation
Liya93_ a écrit:
Salam,

J’ai beaucoup réfléchi avant de crée cette discussion et au final je me suis dis pourquoi pas avoir des avis dans le respect.

Alors pour commencer, j’ai 24 ans bientôt 25 inchallah, mon soucis c’est que je voudrai me marier mais je n’ai pas encore trouver la bonne personne.
Je sais très bien que pour certains ce n’est pas la fin du monde et que j’ai encore le temps pour y penser mais voilà c’est dans ma tête. Je porte le voile depuis un moment Al hamdoulilah, je ne suis jamais sorti avec un garçon, je n’ai jamais chercher à les attirer non plus.
Je voudrai donc en parler avec des personnes dans le respect en MP
'
28 septembre 2022 00:47
Ne répond pas à Amazigh blazé. C est un appostat qui veut cracher sur les musulmans. Signale ses commentaires stp.
Citation
Karim599 a écrit:
Les sites de rencontres sont fait justement pour Les rencontres et/ou la consommation et non pas pour le mariage
28 septembre 2022 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2022 08:38
De toute façon, si elle rencontre quelqu'un pour le mariage il faudra qu'elle lui parle ?

Ou ça peut être son père et lui adresser la parole juste après le mariage ? Comme en Inde ? Lol
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ne répond pas à Amazigh blazé. C est un appostat qui veut cracher sur les musulmans. Signale ses commentaires stp.
. Pas de mp d'hommes merci
'
28 septembre 2022 09:36
T es complètement hors sujet.

Stp évite d intervenir quand tu ignores de quoi il s agit.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De toute façon, si elle rencontre quelqu'un pour le mariage il faudra qu'elle lui parle ?

Ou ça peut être son père et lui adresser la parole juste après le mariage ? Comme en Inde ? Lol
p
28 septembre 2022 10:01
Elle découvre son mari à la nuit de noces grinning smiley après une muqabala sur facebook
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De toute façon, si elle rencontre quelqu'un pour le mariage il faudra qu'elle lui parle ?

Ou ça peut être son père et lui adresser la parole juste après le mariage ? Comme en Inde ? Lol
'
28 septembre 2022 10:10
Garde ta mauvaise foi pour toi.

Tu incites une fille sérieuses à traîner sur des sites de rencontres. J'ai dit que les mecs qui y sont ne sont pas à la recherche de sérieux.

La fille est à la recherche d un homme pour le Mariage donc ce n'est pas sur un site de rencontre qu'elle va trainer.

Mais comme tu as une pensée binaire, puisque qu elle ne va pas aller sur des sites de rencontres, tu prétends donc qu elle ne sera donc pas amenée à faire des rencontres ? Oups

Y a d'autres manières de faire des rencontres sérieuses. Mais pas sur des sites de rencontres.

Pffff aller décale de là.

Citation
amazigh_blasé a écrit:
Elle découvre son mari à la nuit de noces grinning smiley après une muqabala sur facebook



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 10:10 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
p
28 septembre 2022 10:14
arrête de me lire et de me parler.
ps: je ne te lis pas, ton baratin de 40 lignes plein de haine, non merci.
dommage qu'il n'existe pas la fonction "bloquer"
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Garde ta mauvaise foi pour toi.

Tu incites une fille sérieuses à traîner sur des sites de rencontres. J'ai dit que les mecs qui y sont ne sont pas à la recherche de sérieux.

La fille est à la recherche d un homme pour le Mariage donc ce n'est pas sur un site de rencontre qu'elle va trainer.

Mais comme tu as une pensée binaire, puisque qu elle ne va pas aller sur des sites de rencontres, tu prétends donc qu elle ne sera donc pas amenée à faire des rencontres ? Oups

Y a d'autres manières de faire des rencontres sérieuses. Mais pas sur des sites de rencontres.

Pffff aller décale de là.
'
28 septembre 2022 10:16
ptdr c'est parce que je te confronte à tes contradictions. Tu n aimes pas la vérité.
Citation
amazigh_blasé a écrit:
arrête de me lire et de me parler.
ps: je ne te lis pas, ton baratin de 40 lignes plein de haine, non merci.
dommage qu'il n'existe pas la fonction "bloquer"
28 septembre 2022 12:49
Les fameux sites de rencontre Oups

Je te déconseille vivement d’y aller.

J’étais comme toi à ton âge. Donc à 27 ans, en ayant jamais rencontré de jeune homme, jeune femme timide que j’étais j’ai voulu tenter les sites de rencontre dont on m’avait parlé et que l’on m’avait conseillé pour mon cas ptdr

Après quelques discussions un jeune homme me paraît intéressant (j’insiste sur le fait que c’était là première fois que je parlais sur un site de rencontre donc inexpérience totale ! ). Bref j’ai fini par rencontrer ce jeune homme qui au premier rendez-vous a voulu m’embrasser et balader ses mains moody smiley
Évidemment je ne me suis pas laisser faire mais sur le coup je me suis trouver bien conne !
Après ça je me suis dit qu’il fallait que je me laisse une nouvelle chance mais que je fasse plus attention …
Deuxième rencontre au bout de 1 mois, et là j’étais tombée sur un jeune homme dépressif qui se sentait mal dans sa peau et qui avait une démarche disons très efféminée (d’où son mal être maskin).

Troisième rencontre au bout de 2 mois, homme sérieux cette fois ci mais trop islamiste et qui voulait atteindre la perfection dans sa vie. Qui aimait faire des débats sans débat (c’est lui qui a toujours raison). Et la femme doit obéir à l’homme et se soumettre Oups

Je ne parle même pas des hommes qui te demandent ce que tu aimes faire au lit ou ta taille de poitrine ou je ne sais quoi d’autres …
Des gars qui paraissent au début bienveillants et qui te font croire qu’ils sont sérieux en te sortant des formules du genre « qu’Allah te facilite » ou des hadiths a tout va et quand ils obtiennent ton numéro d’un coup les discussions changent en « tu aimes bien te faire masser ! » ou encore « je fais des préliminaires mais je n’ai jamais couché. »

Ou des gars divorcés qui vont te dire que leur ex femme était une hystérique et quand tu leur demandes d’expliquer ce qu’il s’est passé bizarrement ils te répondent « je ne veux pas en parler whistling smiley et demande à t’appeler à n’importe quelle heure et à envoyer des photos alors que tu ne les connais pas !

La dernière rencontre que j’ai faite c’était l’année dernière mais j’avoue que c’était juste pour voir et confirmer la déchèterie que sont devenus les sites de rencontre. Un gars avec des dizaines de comptes soit disant riche, qui me montre la photo de sa mère au bout de quelques jours et qui me dit que je suis la femme de sa vie au bout de 2 semaines ! Et là, Je me suis dit que j’avais envie de voir la tête de ce gars en vrai. Il m’a envoyé une seule photo (qu’il avait visiblement Photoshoper ou c’était celle qui le mettait le plus en valeur). Le jour de la rencontre il vient avec 1h de retard et j’ai rigolé quand j’ai vu arriver le soi disant beau boss riche = dents pourries, bedaine, habillé comme un ado qui vient de finir sa sieste bref une belette sur pattes.

En conclusion les sites de rencontre = déchet de chez déchet !
S
28 septembre 2022 13:12
qui me montre la photo de sa mère au bout de quelques jours et qui me dit que je suis la femme de sa vie au bout de 2 semaines


? tu étais le sosie de sa mère ?



Citation
sampica a écrit:
Les fameux sites de rencontre Oups

Je te déconseille vivement d’y aller.

J’étais comme toi à ton âge. Donc à 27 ans, en ayant jamais rencontré de jeune homme, jeune femme timide que j’étais j’ai voulu tenter les sites de rencontre dont on m’avait parlé et que l’on m’avait conseillé pour mon cas ptdr

Après quelques discussions un jeune homme me paraît intéressant (j’insiste sur le fait que c’était là première fois que je parlais sur un site de rencontre donc inexpérience totale ! ). Bref j’ai fini par rencontrer ce jeune homme qui au premier rendez-vous a voulu m’embrasser et balader ses mains moody smiley
Évidemment je ne me suis pas laisser faire mais sur le coup je me suis trouver bien conne !
Après ça je me suis dit qu’il fallait que je me laisse une nouvelle chance mais que je fasse plus attention …
Deuxième rencontre au bout de 1 mois, et là j’étais tombée sur un jeune homme dépressif qui se sentait mal dans sa peau et qui avait une démarche disons très efféminée (d’où son mal être maskin).

Troisième rencontre au bout de 2 mois, homme sérieux cette fois ci mais trop islamiste et qui voulait atteindre la perfection dans sa vie. Qui aimait faire des débats sans débat (c’est lui qui a toujours raison). Et la femme doit obéir à l’homme et se soumettre Oups

Je ne parle même pas des hommes qui te demandent ce que tu aimes faire au lit ou ta taille de poitrine ou je ne sais quoi d’autres …
Des gars qui paraissent au début bienveillants et qui te font croire qu’ils sont sérieux en te sortant des formules du genre « qu’Allah te facilite » ou des hadiths a tout va et quand ils obtiennent ton numéro d’un coup les discussions changent en « tu aimes bien te faire masser ! » ou encore « je fais des préliminaires mais je n’ai jamais couché. »

Ou des gars divorcés qui vont te dire que leur ex femme était une hystérique et quand tu leur demandes d’expliquer ce qu’il s’est passé bizarrement ils te répondent « je ne veux pas en parler whistling smiley et demande à t’appeler à n’importe quelle heure et à envoyer des photos alors que tu ne les connais pas !

La dernière rencontre que j’ai faite c’était l’année dernière mais j’avoue que c’était juste pour voir et confirmer la déchèterie que sont devenus les sites de rencontre. Un gars avec des dizaines de comptes soit disant riche, qui me montre la photo de sa mère au bout de quelques jours et qui me dit que je suis la femme de sa vie au bout de 2 semaines ! Et là, Je me suis dit que j’avais envie de voir la tête de ce gars en vrai. Il m’a envoyé une seule photo (qu’il avait visiblement Photoshoper ou c’était celle qui le mettait le plus en valeur). Le jour de la rencontre il vient avec 1h de retard et j’ai rigolé quand j’ai vu arriver le soi disant beau boss riche = dents pourries, bedaine, habillé comme un ado qui vient de finir sa sieste bref une belette sur pattes.

En conclusion les sites de rencontre = déchet de chez déchet !
28 septembre 2022 13:12
Je pense que la posteuse aura compris le message ptdr
Citation
sampica a écrit:
Les fameux sites de rencontre Oups

Je te déconseille vivement d’y aller.

J’étais comme toi à ton âge. Donc à 27 ans, en ayant jamais rencontré de jeune homme, jeune femme timide que j’étais j’ai voulu tenter les sites de rencontre dont on m’avait parlé et que l’on m’avait conseillé pour mon cas ptdr

Après quelques discussions un jeune homme me paraît intéressant (j’insiste sur le fait que c’était là première fois que je parlais sur un site de rencontre donc inexpérience totale ! ). Bref j’ai fini par rencontrer ce jeune homme qui au premier rendez-vous a voulu m’embrasser et balader ses mains moody smiley
Évidemment je ne me suis pas laisser faire mais sur le coup je me suis trouver bien conne !
Après ça je me suis dit qu’il fallait que je me laisse une nouvelle chance mais que je fasse plus attention …
Deuxième rencontre au bout de 1 mois, et là j’étais tombée sur un jeune homme dépressif qui se sentait mal dans sa peau et qui avait une démarche disons très efféminée (d’où son mal être maskin).

Troisième rencontre au bout de 2 mois, homme sérieux cette fois ci mais trop islamiste et qui voulait atteindre la perfection dans sa vie. Qui aimait faire des débats sans débat (c’est lui qui a toujours raison). Et la femme doit obéir à l’homme et se soumettre Oups

Je ne parle même pas des hommes qui te demandent ce que tu aimes faire au lit ou ta taille de poitrine ou je ne sais quoi d’autres …
Des gars qui paraissent au début bienveillants et qui te font croire qu’ils sont sérieux en te sortant des formules du genre « qu’Allah te facilite » ou des hadiths a tout va et quand ils obtiennent ton numéro d’un coup les discussions changent en « tu aimes bien te faire masser ! » ou encore « je fais des préliminaires mais je n’ai jamais couché. »

Ou des gars divorcés qui vont te dire que leur ex femme était une hystérique et quand tu leur demandes d’expliquer ce qu’il s’est passé bizarrement ils te répondent « je ne veux pas en parler whistling smiley et demande à t’appeler à n’importe quelle heure et à envoyer des photos alors que tu ne les connais pas !

La dernière rencontre que j’ai faite c’était l’année dernière mais j’avoue que c’était juste pour voir et confirmer la déchèterie que sont devenus les sites de rencontre. Un gars avec des dizaines de comptes soit disant riche, qui me montre la photo de sa mère au bout de quelques jours et qui me dit que je suis la femme de sa vie au bout de 2 semaines ! Et là, Je me suis dit que j’avais envie de voir la tête de ce gars en vrai. Il m’a envoyé une seule photo (qu’il avait visiblement Photoshoper ou c’était celle qui le mettait le plus en valeur). Le jour de la rencontre il vient avec 1h de retard et j’ai rigolé quand j’ai vu arriver le soi disant beau boss riche = dents pourries, bedaine, habillé comme un ado qui vient de finir sa sieste bref une belette sur pattes.

En conclusion les sites de rencontre = déchet de chez déchet !
28 septembre 2022 13:24
ptdr

Vu la longueur de mon commentaire y’a intérêt ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je pense que la posteuse aura compris le message ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook