Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marié mais mere voit le vice en moi
s
6 novembre 2012 23:53
Salam,

Je vais faire court, dans ma famille on est 4 enfants 2 garçon 35 et 20 ans mon pere n'étant plus la ma mere nous é éleve.
Elle a toujours été trés exigeante et dure. Et aujourd'hui je crois savoir pourquoi aucun de nous est marié
Je veux me fiancé avec un homme bien on s'aime plus que tous hamdoulah c'est homme bien, mais ma mere en demande trooo trooo. En plus de sa elle me voit amoureuse et pour elle c'est un signe de faiblesse plus qu'autre chose il me manipule je suis a ses ordre alrs que pas du tous. il nous arrive de se prendre la tête mais je suis la pour lui comme il est la pour moi.
Même le fait d'être avec lui au tel dérange mais qd c des message alors qu'on se voit rarement quand je lui parle c'est tard le soir
parsque la journée c'est compliqué.

Je ne sais pas quoi faire elle voit qu'il me rend heureuse, j'ai 25 ans je me suis préservé pour l'homme que j'épouserai et selon elle je dois me marié pour les gens mais pas pour moi.
On parle du mariage si je dis ce que je veux ou pas c dramatique, je ne l'écoute je ne suis pas "mardiya" alrs elle me dit si tu veux faire ton mariage débrouille toi sans moi et si je vien se sera comme une invité

je pleure toute les nuits j'ai a chaque fois le droit a des remarque j'ai mal au coeur, ma mere voit le mal le vice en sa propore fille
L
7 novembre 2012 00:25
Salam,

Moi aussi j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec ma mère quand je lui ai annoncé que je voulais me marier. Le plus important c'est de ne pas flanchir. Il faut pas qu'elle arrive à te faire douter.

Ton copain il est venu chez toi te demander la main ou pas encore?
s
7 novembre 2012 01:54
oui c'est très dure surtout que je fais tous pour la satisfaire. Ba non justement elle ne veut pas. elle ne comprend pas qu'on veuille se fiancé ( sans faire de halal) et attendre 1 ans pour se marier.
7 novembre 2012 07:31
Citation
sohanneEL a écrit:
oui c'est très dure surtout que je fais tous pour la satisfaire. Ba non justement elle ne veut pas. elle ne comprend pas qu'on veuille se fiancé ( sans faire de halal) et attendre 1 ans pour se marier.



Salam


ta mère fait de ton future l amalgame avec sa vie ces erreur ces faiblesse tu lui rappelle elle à son age surement pour se montré dur et injuste elle devrais faire le deuil de son passer et tourné la page qu elle n est pas devin et surtout qu elle est pas toi ! alors que tu as besoin d elle !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
7 novembre 2012 08:41
salam

voila j'ai été fiancée un an, jsui marocaine, mon mari est demi tunisien demi belge
ma mere a beaucoup été en travers mon chemin, et le fait d etre amoureuse etait vu comme un vice pour elle

jai fini par faire tout comme elle voulait mais ca a reuslté a des problemes avec mon mari et on se disputait bcp a propos de ce mariage. mon mariage etait bo mais au gout de ma mere, j'ai pu y mettre mes touches a moi, mais ma belle famille et mon mari n ont pas eu leur mot a dire, c etait le mariage de ma mere.
tandis que mon frere luii a vecu trankil ses fiancailles.
si jdevais decrire mes fiancailles, la periode la plus penible de ma vie, j'ai perdu 10kg a cause du stress et des pleures.

si je devais revenir en arriere, j'aurais fait juste un petit dinée familiale pour le mariage parce que apres mon mari et moi on etait a sec, toute mes economies etait a sec et jvenais de tomber au chomage dont 2 mois impayés.

met clairement et ai du caractere en mettant des barrieres que ton mari doit etre respecter car il va etre l homme de ta vie, que personne ne le touche. c est toi et ton mari qui devraient tout gerer. si tu eux pas le faire, alors annule toute les festivité, signe ton papier a la commune, fait l Fatiha, un doné et hop part au mexique avec ton homme!!!!! ca sert a rien de faire un mariage comme moi, car s etait dfes mois d engeulades, j'ai un peu pleuré en sortant de chez mes parents mais franchement j'etai soulagée d etre enfin débarassée et vivre avec mon homme tellement c etait devenu un enfer!!!!!!!!!!!



Citation
sohanneEL a écrit:
Salam,

Je vais faire court, dans ma famille on est 4 enfants 2 garçon 35 et 20 ans mon pere n'étant plus la ma mere nous é éleve.
Elle a toujours été trés exigeante et dure. Et aujourd'hui je crois savoir pourquoi aucun de nous est marié
Je veux me fiancé avec un homme bien on s'aime plus que tous hamdoulah c'est homme bien, mais ma mere en demande trooo trooo. En plus de sa elle me voit amoureuse et pour elle c'est un signe de faiblesse plus qu'autre chose il me manipule je suis a ses ordre alrs que pas du tous. il nous arrive de se prendre la tête mais je suis la pour lui comme il est la pour moi.
Même le fait d'être avec lui au tel dérange mais qd c des message alors qu'on se voit rarement quand je lui parle c'est tard le soir
parsque la journée c'est compliqué.

Je ne sais pas quoi faire elle voit qu'il me rend heureuse, j'ai 25 ans je me suis préservé pour l'homme que j'épouserai et selon elle je dois me marié pour les gens mais pas pour moi.
On parle du mariage si je dis ce que je veux ou pas c dramatique, je ne l'écoute je ne suis pas "mardiya" alrs elle me dit si tu veux faire ton mariage débrouille toi sans moi et si je vien se sera comme une invité

je pleure toute les nuits j'ai a chaque fois le droit a des remarque j'ai mal au coeur, ma mere voit le mal le vice en sa propore fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook