Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me mariè mais j'ai peur
s
3 décembre 2006 01:02
salut je suis ume jeune femme j'ai31 ansIn love
A
3 décembre 2006 01:58
SALAM ALIKOUM....

Comment sa tu a peur ma soeur???
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
j
3 décembre 2006 02:23
peur de koi...perplexe le mariage n est pas une chose dificile au contraire,mon mari et nous nous sommes marier 22 ans la 1ere annee est tres dificile parceke on n est plus avec papa maman au fil du temps tous s arrange .c vrai ca fait peur par ce k on raconte par rapport a la vie de couple ,on a toujours tendances a retenir les moment dur mais il y a du bon
o
3 décembre 2006 12:12
Citation
sansabile a écrit:
salut je suis ume jeune femme j'ai31 ansIn love

tu as peur de koi? tu veux te marier ou tu es déjà mariée? explique on comprend pas assez
m
3 décembre 2006 13:59
l veu se marier mais ca lui fai peur !! moi aussi c parcke on a tendance a entendre ke des chose pas très bien ke des pb ke des divorces surtou ici en france !! on aimerai ke ca dure tte la vie surtou si on doi donner sa virginité moi aussi ca me fait peur mais parle en a ton futur mari il saura te consoler ! si t sur ke c lui alors fonce et kallah vs donne une vie heureuse! les mecs sont pas tousssss des cons !!
3 décembre 2006 14:13
Citation
sansabile a écrit:
salut je suis ume jeune femme j'ai31 ansIn love

salam,

Moi aussi ça me fait tres tres tres tres peur mais faut quand meme se lancer un de ces jours. Mais g encore plus peur de vivre mes vieux jours seules.
Qu'est ce que tu prefere, affronter ta peur et prendre le "risque" de tenter ta chance en te mariant ou garder tes craintes et etre sur de vieillir seule?
Lance toi mais pas avec n'importe qui. Qui en tente rien n'a rien!

Qu'Allah te vienne en aide.
t
3 décembre 2006 14:17
Il y a d bon quand tu tombes sur le bon...
Mais nous vivons une époque où tous les éléments y sont pour avoir peur... et parfois même se faire une raison... Et bien plus qu'avoir peur, faut carrément se méfier !!!
3 décembre 2006 14:25
Non non! Tu peux pas etre heureuse avec une personne dont tu te méfie et en qui tu n'as pas confiance.
Si tu décide de te marier avec qq1 fais lui confiance et sois sincère avec lui jusqu'à preuve du contraire. Après si tu te rends compte qu'il se moque de toi là tu peux revoir ton comportement.....on n'est non plus pas des bonnes poires.
Si tu pars pésimiste je donne pas cher de ton mariage.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
t
3 décembre 2006 14:28
Elle ne parle pas de mariage... elle ne dit pas qu'elle va se marier...
Elle dit VOULOIR se marier... c'est clair que quand elle tombera sur le bon (je l'espère pour elle), elle ne se posera plus cette question !
N
3 décembre 2006 14:32
Je pense que tu as peur de te tromper. Au fil du temp cette peur disparaitera.
3 décembre 2006 15:21
Citation
taferghit a écrit:
Elle ne parle pas de mariage... elle ne dit pas qu'elle va se marier...
Elle dit VOULOIR se marier... c'est clair que quand elle tombera sur le bon (je l'espère pour elle), elle ne se posera plus cette question !

Ok! Mes excuses pour ce malentendu.

Salam
m
3 décembre 2006 23:52
Salam

Peur que ce ne soit pas le bon

Peur de ne pas assurer

Peur que ça ne dure pas

Peur qu'il te quitte

Peur de ne pas pouvoir cohabiter avec lui

Peur de te retrouver "quitté"

Peur de ne pas assumer

Peur du divorce

etc...

Telles sont les craintes que tout un chacun peut ressentir...

Mais si tu vis dans la peur...Tu n'avanceras jamais.

Seul point sur lequel tu dois te reposer pour aller de l'avant : ton dine...

Remets en toi à Allah (swt), il saura te guider et te faire avancer, s'il t'éprouve c k'il en aura décidé ainsi.

Tu ne peux te freiner sous prétexte de "risques", des risques on en prend tous les jours, et on arrive el hamdoullilah à les surmonter, parfois aisément, d'autres fois avec difficulté.

Mais ce le propre de cette dounia.


Amicalement
p
4 décembre 2006 10:26
salam
sachant déja ke tout est maktoub ,tou nos vis sont déja ecriis kesk'il va se passer ds le futur donc il faut pas avoir peur et faire confiance a allah celui ki tien a allah dieu ne va jamais le laisser tomber et si il y avé un probleme ds le mariage c ke dieu veu nous mettre en examen si on va etre patient et si on va revenir vers lui pr demander de l'aide
donc kan on a peur ya ke dieu ki peut nous guider et nous montrer le bon chemin
vivant heureux et soyant proche de dieu
si on trouve le bonne personne et l'accepter comme elle est; chacun a ses defauts et personne n'est parfait il faut juste avoir l'intention de faire e hallal et inchalah tout suivra bien

wa salam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook