Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marié avec elle mais elle me dit que ses parents vont la Régnier
K
19 juin 2018 23:09
Salam à tous je viens vers vous car j'ai un soucis je suis avec une fille depuis 2 ans je l'aime énormément j'ai toujours voulut me marié avec elle mais elle me dit que ses parents vont la regnier et la bloqué chez elle mais ce que je comprends pas c que cet choses es halal je comprends pourquoi ils vont s'opposer elle tellement peur que je doute si un jour elle va parle de moi à ses parents un jour, ça ramène beaucoup de problème entre nous car moi je lui dit que je veux plus patienté car je veux être dans le halal elle me dit que elle aussi mais que ses compliqué car ses parents vont mal le prendre ça fait 2 ans que ça me ronge je l'aime mais je sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle faut qu'elle ce bat pour changé les choses mais elle n'ai jamais prête juste à donner son opinion à propos du mariage ses parents ne son pas trop pratiquant je lui es appris moi même la prière et les bases car elle n'a pas était éduquer sur ça et ses parents la battait et la méprisé depuis petite quand je l'es rencontre j'ai donné tout ce que j'ai pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en elle qu'elle pouvait réaliser des projets comme tout le monde mais aujourd'hui j'ai envie de concrétiser les choses mais je pense que ça va jamais venir
e
19 juin 2018 23:15
wa alayk salem êtes vous d'origines différentes ??
L
19 juin 2018 23:26
Qu Allah te facilite cest tellement beau .. jsp ça fonctionnera et que ses parents accepterons
L
19 juin 2018 23:55
Si elle pense à elle et son avenir, elle arrivera à ses fins avec toi.

Juste faut qu’elle évite de ce mettre « le Q entre 2 chaises », et se résonnait car je pense pas que tu l’attendra des années surtout si cest pour être dans le hlel et que tu es sincère.
Vraiment dommage de perdre autant de temps ..
J’espère que sa sera du positif pour la suite !
19 juin 2018 23:59
A cause de ton nom: Salah Abdeslam Danse
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Si elle pense à elle et son avenir, elle arrivera à ses fins avec toi.

Juste faut qu’elle évite de ce mettre « le Q entre 2 chaises », et se résonnait car je pense pas que tu l’attendra des années surtout si cest pour être dans le hlel et que tu es sincère.
Vraiment dommage de perdre autant de temps ..
J’espère que sa sera du positif pour la suite !
L
20 juin 2018 00:02
Désolée j’ai pas compris le rapport.
Citation
sarafanxxl a écrit:
A cause de ton nom: Salah Abdeslam Danse
20 juin 2018 00:16
Désolé, erreur de destination.
C'est pour le posteur.
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Désolée j’ai pas compris le rapport.
g
20 juin 2018 01:40
Salam
Il manque une chose
La raison pour la qu'elle craint la réaction de ces parents ?
B
20 juin 2018 01:44
2 ans ca fait beaucoup pour epouser une fille si cest vraiment la femme de ta vie...non ?
Citation
Karimben75 a écrit:
Salam à tous je viens vers vous car j'ai un soucis je suis avec une fille depuis 2 ans je l'aime énormément j'ai toujours voulut me marié avec elle mais elle me dit que ses parents vont la regnier et la bloqué chez elle mais ce que je comprends pas c que cet choses es halal je comprends pourquoi ils vont s'opposer elle tellement peur que je doute si un jour elle va parle de moi à ses parents un jour, ça ramène beaucoup de problème entre nous car moi je lui dit que je veux plus patienté car je veux être dans le halal elle me dit que elle aussi mais que ses compliqué car ses parents vont mal le prendre ça fait 2 ans que ça me ronge je l'aime mais je sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle faut qu'elle ce bat pour changé les choses mais elle n'ai jamais prête juste à donner son opinion à propos du mariage ses parents ne son pas trop pratiquant je lui es appris moi même la prière et les bases car elle n'a pas était éduquer sur ça et ses parents la battait et la méprisé depuis petite quand je l'es rencontre j'ai donné tout ce que j'ai pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en elle qu'elle pouvait réaliser des projets comme tout le monde mais aujourd'hui j'ai envie de concrétiser les choses mais je pense que ça va jamais venir
20 juin 2018 08:25
Salam,

Je pense que c'est ce que craint ton amie qui l'a pousse à te dire cela. Tout le monde peut changer d'avis, donc si tu te présentes a ces parents avec tes parents, je pense que sa peut changer la donne. Pck c'est sur qu'en restant comme sa, tu vas jamais te marier avec elle.

Saute le pas et va voir ses parents avec les tiens, insha Allah ils accepteront
Citation
Karimben75 a écrit:
Salam à tous je viens vers vous car j'ai un soucis je suis avec une fille depuis 2 ans je l'aime énormément j'ai toujours voulut me marié avec elle mais elle me dit que ses parents vont la regnier et la bloqué chez elle mais ce que je comprends pas c que cet choses es halal je comprends pourquoi ils vont s'opposer elle tellement peur que je doute si un jour elle va parle de moi à ses parents un jour, ça ramène beaucoup de problème entre nous car moi je lui dit que je veux plus patienté car je veux être dans le halal elle me dit que elle aussi mais que ses compliqué car ses parents vont mal le prendre ça fait 2 ans que ça me ronge je l'aime mais je sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle faut qu'elle ce bat pour changé les choses mais elle n'ai jamais prête juste à donner son opinion à propos du mariage ses parents ne son pas trop pratiquant je lui es appris moi même la prière et les bases car elle n'a pas était éduquer sur ça et ses parents la battait et la méprisé depuis petite quand je l'es rencontre j'ai donné tout ce que j'ai pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en elle qu'elle pouvait réaliser des projets comme tout le monde mais aujourd'hui j'ai envie de concrétiser les choses mais je pense que ça va jamais venir
A
20 juin 2018 15:33
C'est trop chou confused smiley

Pourquoi elle a si peur? Que peuvent-ils vous reprocher ?
20 juin 2018 16:19
Bonjour,
Salam,

Ton intention est louable et ta situation est touchante, mais il est difficile de te donner un avis constructif, sans avoir connaissance des raisons qui inciteraient ses parents à s'opposer à votre union...

Tu précises que ses parents iraient jusqu'à la renier si elle leur disait vouloir t'épouser. C'est quand même excessif, à moins d'un motif gravissime, que l'on ne peut deviner en l'occurrence !
Citation
Karimben75 a écrit:
Salam à tous je viens vers vous car j'ai un soucis je suis avec une fille depuis 2 ans je l'aime énormément j'ai toujours voulut me marié avec elle mais elle me dit que ses parents vont la regnier et la bloqué chez elle mais ce que je comprends pas c que cet choses es halal je comprends pourquoi ils vont s'opposer elle tellement peur que je doute si un jour elle va parle de moi à ses parents un jour, ça ramène beaucoup de problème entre nous car moi je lui dit que je veux plus patienté car je veux être dans le halal elle me dit que elle aussi mais que ses compliqué car ses parents vont mal le prendre ça fait 2 ans que ça me ronge je l'aime mais je sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle faut qu'elle ce bat pour changé les choses mais elle n'ai jamais prête juste à donner son opinion à propos du mariage ses parents ne son pas trop pratiquant je lui es appris moi même la prière et les bases car elle n'a pas était éduquer sur ça et ses parents la battait et la méprisé depuis petite quand je l'es rencontre j'ai donné tout ce que j'ai pour lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en elle qu'elle pouvait réaliser des projets comme tout le monde mais aujourd'hui j'ai envie de concrétiser les choses mais je pense que ça va jamais venir
K
24 juin 2018 13:57
Oui je suis marocain et elle algérien Espagnol et Tunisienne
K
24 juin 2018 14:05
Elle crains c'est parents parceque il son remplie de préjugé et elle a eu une enfance assez violente et rabaissent de la part de ça mère le père n'était jamais car ils ce consacré sur son travaille il était toujours en déplacement son père suit toujours mère et ne donne jamais son point de vue en gros
K
24 juin 2018 14:11
Oui peut être après je garde espoir car il faut être parmi les patients et c'est assez dur pour elle car elle veux la Baraka de ses parents
K
24 juin 2018 14:21
C'est parents peuvent dire non en disant qu'elle es trop jeune ou non je n'aime pas ce jeune homme car il vient de cité (ses parents sont assez aisé ) que des choses erroné ou parceque je n'ai pas confiance car nous avons des entreprises et il va te l'ai volé (je suis d'accord pour un contrat de mariage) leur propos son toujours par rapport à l'argent qu'ils ont ou des préjugé qu'il peuvent avoir sur moi comme d'où je viens ou ma religion ou ma façon de voir les choses
25 juin 2018 23:07
Bonsoir,
Salam,

En fait, si j'ai bien compris, il ne seraient pas d'accord parce que vous n'êtes pas du même milieu social ?

C'est triste, mais c'est malheureusement fréquent...sad smiley

Je ne sais pas quel est ton âge, ni ta profession, mais ne désespère pas, tout reste possible si tu sais te montrer responsable et convaincant pour faire céder leurs barrières et les rassurer.

Relève tes manches, construis-toi un bel avenir et prouve-leur que tu es un bosseur qui s'assume et qui ne compte pas sur la fortune de sa femme pour vivre.

Bon courage et bonne chance !


Citation
Karimben75 a écrit:
C'est parents peuvent dire non en disant qu'elle es trop jeune ou non je n'aime pas ce jeune homme car il vient de cité (ses parents sont assez aisé ) que des choses erroné ou parceque je n'ai pas confiance car nous avons des entreprises et il va te l'ai volé (je suis d'accord pour un contrat de mariage) leur propos son toujours par rapport à l'argent qu'ils ont ou des préjugé qu'il peuvent avoir sur moi comme d'où je viens ou ma religion ou ma façon de voir les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook