Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un mariage...
r
26 mars 2013 14:11
Selem alikoum,

Voila, je veux un mariage simple c'est à dire un mariage religieux, sans chichi et sans ponpon. La mosquée et un repas en famille et BASTA, pas plus pas moins...
En plus, quelle est lintéret de mettre bonbons pour une soirée qui au final sera raté (soit la bouff était mauvaise, soit le dj était nul alr que cela est haram soit les robe de la marié ne lui allé pas, enfin BREFFFFFFFFFFF!!!)
Enfaite, les mariés ne se rendent pas compte qu'il paie pour faire plaisir aux autres SA C GRAVE... Le plus important c pas cette soirée qui finira par se terminer, mais c les jours qui suiveront... Faire un mariage dans le dine et vivre dans le dine cela ne peut etre que bénéfique pour les heureux mariés ....
Et vu la crise qui court mieux vaut épargner pour continuer à subvenir à nos besoins...
Enfin, c mon point de vue, à vous de donner le votre...

Merci
Selem alikoum
26 mars 2013 14:20
tout a fait d'accord
w
26 mars 2013 14:26
Salam

J'ai envie de te dire : chacun fais comme il veut tout simplement.

Ca me fait rigoler les phrase du genre "la musique c'est haram" etc... car beaucoup de ceux/celles qui font des mariages simples avec anashid etc... (ce que je trouve très bien) n'hésitent pas a se pomponner pour assister aux mariages ou musique, danse etc... sont de mises.

Un mariage coute cher, très cher et effectivement pour une soirée c'est hallucinant de dépenser autant, mais chacun fait ce qu'il veut, si la mariée portent X robes, que ca lui fait plaisir et qu'elles se sent bien tant mieux.
Si d'autres préfère faire un simple repas en famille sans rien de plus tant mieux.

Voilà mon avis....
26 mars 2013 14:34
salam

sinon c'est pour quand ton mariage?
26 mars 2013 14:36
Salam
Bshtek . sinon c'est quoi le but de ton sujet en faite ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 mars 2013 14:37
TOUIT peut tres tres bien se passer aussi!
apres chacun a le droit de fair comme il le sent cela ne veut pas dire que les jours et années a suivre vont etre dure
r
26 mars 2013 14:49
Comme je l'ai dit sur mon post, je donne mon simple avis... je ne pense pas que ça soit interdit quand meme?!!!

Et comme ta dis Hanane1981 chacun fait comme il veut...
26 mars 2013 15:00
Salem o halikoum

complétement d'accord avec la posteuse

En mettant de la musique et danser lors d'un mariage à pour conséquence d'inviter les chayatines "dijin" alors qu'à l'inverse un mariage fais dans les règles de islam à pour conséquence d'inviter les malaika anges

c'est juste un rappel, je ne souhaite que du bien à mes frères et sœurs fillah
D
26 mars 2013 15:02
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr
r
26 mars 2013 15:17
Mais qui ta dit que je ne lai pas déja trouver Mr Dame PiPi
Lol
D
26 mars 2013 15:19
Citation
ryana a écrit:
Mais qui ta dit que je ne lai pas déja trouver Mr Dame PiPi
Lol

youyouyou mabrouk alorsptdr


bon j'ai rien dit okconfused smiley
26 mars 2013 16:15
Moi jvoulais un gros mariage de princesse.....mais g pas d'argent alors fo bien que je m'y fasse et depuis que g percuté a propos de cet etat de fait hé bien je veux un mariage tout simple... mdrrrr
Bon accessoirement g pas le mari non plus mais ca c un detail et de toute facon jme suis faite a l'idee que si jme marie mon epoux sera aussi povre que moi....jsais pas c mon ptit doigt qui me le dis....lol
Bref la ou jve en venir c que quand on a pas les moyens ba c sure qu'on veux un ptit mariage ....
26 mars 2013 16:22
Entre ce que la mariée veut.. ce que sa mère veut..

En général c'est la mère qui gagne...

Beaucoup de personnes préfèrent faire un hallal un repas et basta.. mais le problème c'est que nos mères ne l'entendent pas comme cela.. elles disent c'est Hachouma!! ca se fait pas chez nous.. ou bien la belle mère également qui souhaite marquer le coup pour son fils..
26 mars 2013 17:08
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Entre ce que la mariée veut.. ce que sa mère veut..

En général c'est la mère qui gagne...

Beaucoup de personnes préfèrent faire un hallal un repas et basta.. mais le problème c'est que nos mères ne l'entendent pas comme cela.. elles disent c'est Hachouma!! ca se fait pas chez nous.. ou bien la belle mère également qui souhaite marquer le coup pour son fils..
Salam tachelhite , comme d'hab , tu analyses bien la situation , une fois j'ai dis à ma mère , je veux pas de fête , elle a blêmi , montée de tension , etc j'ai lâché l'affaire direct , mdr
Sincèrement avec le mauvais œil des arabes , les mauvaises langues , les grandes dépenses , autant faire une petite fête et se barrer en voyage avec sa femme loin des haineux
l
26 mars 2013 17:19
salam,
j'ai fait un truc simple comme toi.... j'ai pas voulu faire la fete et tout.
belle mere qui disait c'est la harchouma mais je m'en tape totalement.
Le mariage ca coute très cher et de nos jours j'ai pas d'argent a jeter pour les faux c...........
donc voila c'était mon mariage et personne n'a décdié à part mon mari et moi Danse
A
26 mars 2013 17:21
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Entre ce que la mariée veut.. ce que sa mère veut..

En général c'est la mère qui gagne...

Beaucoup de personnes préfèrent faire un hallal un repas et basta.. mais le problème c'est que nos mères ne l'entendent pas comme cela.. elles disent c'est Hachouma!! ca se fait pas chez nous.. ou bien la belle mère également qui souhaite marquer le coup pour son fils..
Salam tachelhite , comme d'hab , tu analyses bien la situation , une fois j'ai dis à ma mère , je veux pas de fête , elle a blêmi , montée de tension , etc j'ai lâché l'affaire direct , mdr
Sincèrement avec le mauvais œil des arabes , les mauvaises langues , les grandes dépenses , autant faire une petite fête et se barrer en voyage avec sa femme loin des haineux

Faut mettre les choses au clair dès maintenant.
26 mars 2013 18:13
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

ptdr T'inquiète pas , elle va vite le trouver.
Les hommes aiment ce genre de mariage car ils savent qu'ils vont pas devoir beaucoup dépenser ..
Avare comme ils sont ! whistling smiley
l
26 mars 2013 18:17
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

J'ai envie de te dire : chacun fais comme il veut tout simplement.

Ca me fait rigoler les phrase du genre "la musique c'est haram" etc... car beaucoup de ceux/celles qui font des mariages simples avec anashid etc... (ce que je trouve très bien) n'hésitent pas a se pomponner pour assister aux mariages ou musique, danse etc... sont de mises.

Un mariage coute cher, très cher et effectivement pour une soirée c'est hallucinant de dépenser autant, mais chacun fait ce qu'il veut, si la mariée portent X robes, que ca lui fait plaisir et qu'elles se sent bien tant mieux.
Si d'autres préfère faire un simple repas en famille sans rien de plus tant mieux.

Voilà mon avis....

salam quand on est musulman est croyant de ce que j'ai compris de la religion on fait pas ce qu'on veut bien au contraire par contre quand on as pas de principe et qu'on prend la religion a la legere alors la oui on as ce genre de réponse ...
26 mars 2013 18:21
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

ptdr T'inquiète pas , elle va vite le trouver.
Les hommes aiment ce genre de mariage car ils savent qu'ils vont pas devoir beaucoup dépenser ..
Avare comme ils sont ! whistling smiley
Les homme sont tout les défauts du monde selon babette babouche mais les femme sont elles des saintes?
26 mars 2013 18:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
bon déjà faudrait trouver le mari avant de se poser ces questions techniques lol.

alalala ça va vite en besogne les meufs ptdr

ptdr T'inquiète pas , elle va vite le trouver.
Les hommes aiment ce genre de mariage car ils savent qu'ils vont pas devoir beaucoup dépenser ..
Avare comme ils sont ! whistling smiley
Les homme sont tout les défauts du monde selon babette babouche mais les femme sont elles des saintes?

Un peu d'humour voyons .. c'est pas méchant ce que je dis tongue sticking out smiley Mais il y a une part de vérité quand même.
Une femme qui veux un mariage de " princesse " , ça fait fuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook