Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que mon mari travaille
D
23 août 2016 16:43
Salam

Quand j'en lis certains je suis choqué de l'esprit étriqué et du formatage qu'on peut retrouver dans leurs écrits eye popping smiley
G
23 août 2016 16:52
C'est une proposition orgueilleuse , et ce troll ressemble aux sujets de diversion actuellement en cours sur yabiladi concernant la religion et l'islam en particulier. Uné épouse qui gagne deux fois plus que son mari et tant mieux mais s'amuse à lui proposer de ne plus travailler pour s'occuper des enfants . Un homme musulman saint et responsable ne saurait accepter une telle proposition à moins qu'il soit de leur coté de la barrière .
D
23 août 2016 16:55
Tawakkul ne va pas à contre-courant sur ce forum

Je suis 100% d'accord avec toi et soyons honnête c'est la position logique. Les messages de certains me font à moitié rire et à moitié peine

Mais s'opposer à la masse ici c'est qu'une perte de temps, tu les feras pas changer d'avis (ils comprennent pas, sont formatés, voient pas où tu veux en venir etc) et même si tu le faisais t'y gagnerais rien

Envoie un message pour rire des bêtises que tu lis, clique ailleurs et ne te retourne pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 16:56 par DonDanburyy.
23 août 2016 17:07
Disons que temporairement ca devient une entraide , paf exemple , y'avait un homme dans mon école qui venait au cours du soir , sa femme travaillait la journée et lui prenait des cours , pour évoluer professionnellement , je suis d'accord.
Mais garder les enfants la journée pendant que sa femme travaille , je suis désolé , on change les rôles la , c'est ce genre de comportement qui cause des instabilités conjugales.
Qu'on le veuille ou non , l'éducation des enfants est un devoir de femme car les enfants sont plus attachés a la maman qu'au papa , ça créera des carences pour les enfants.Ce n'est pas pour rien que dans le Coran Allah évoque beaucoup la maman , le prophète Mohamed (aleyi salam o salat) a dit que l'amour de la mère vaut trois fois celui du père.Respectons la nature et elle nous respectera
Citation
Tawakkul a écrit:
Tout-à-fait mais ce n'est pas pour autant qu'une période temporaire où l'on choisit une autre option est une atteinte à la fierté de celui-ci ou un manquement à ses devoirs envers sa famille (si sa femme est d'accord et que la famille a les moyens nécessaires)
23 août 2016 17:08
le fait de proposer cela est un dénigrement inconscient bien que son intention peut être bonne.
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

et si le mari avait accepté, qu'il était fier et satisfait de passer du temps avec ses enfants (en vue de reprendre le travail dans quelques mois ou années), tu lui dirais la même chose?

C'est un crime maintenant de s'occuper de ses enfants, de les voir grandir?

C'est une honte d'avoir une femme brillante qui a les moyens de nous permettre ce privilège? Elle n'a pas dénigré une seule fois son mari ici, mais beaucoup semblent le penser implicitement
1
23 août 2016 17:10
l'homme dont tu parles c'était pour évoluer professionnellement (et temporaire)

cette femme l'a proposé pour qu'il puisse profiter de ses enfants tant qu'ils sont encore tout petits (et temporaire)

pourquoi tu te permets d'en critiquer un et de louer l'autre?

on est pas à leur place...


Citation
islampeace a écrit:
Disons que temporairement ca devient une entraide , paf exemple , y'avait un homme dans mon école qui venait au cours du soir , sa femme travaillait la journée et lui prenait des cours , pour évoluer professionnellement , je suis d'accord.
Mais garder les enfants la journée pendant que sa femme travaille , je suis désolé , on change les rôles la , c'est ce genre de comportement qui cause des instabilités conjugales.
Qu'on le veuille ou non , l'éducation des enfants est un devoir de femme car les enfants sont plus attachés a la maman qu'au papa , ça créera des carences pour les enfants.Ce n'est pas pour rien que dans le Coran Allah évoque beaucoup la maman , le prophète Mohamed (aleyi salam o salat) a dit que l'amour de la mère vaut trois fois celui du père.Respectons la nature et elle nous respectera
M
23 août 2016 17:14
Salam alaykoum,

sans rentrer dans la discussion, j'ai lu bcp de personnes qui disent que c'est humiliant pour un homme qu' une femme gagne plus que lui (ce que je trouve ridicule pour ma part) et que c'est encore plus humiliant de le lui rappeler.

Mais pardonnez-moi c'est quelque chose qui ne se dit pas à quelqu'un qu'on soit homme ou femme car ça s appelle de la vantardise donc c'est rabaissant pour n importe qui.
23 août 2016 17:14
Mon frère avec tout le respect que je te dois , l'homme doit travailler pour chez soi , il a le temps de profiter de ses enfants , un homme qui reste a la maison pour rester avec ses enfants pendant que sa mère travail , je suis désolé je trouve cela réducteur.Arrêtez de changer les rôles et de dénaturer les sexes.C'est comme si tu me disais c'est a la femme de payer la dot , faut arrêter un moment
Citation
Tawakkul a écrit:
l'homme dont tu parles c'était pour évoluer professionnellement (et temporaire)

cette femme l'a proposé pour qu'il puisse profiter de ses enfants tant qu'ils sont encore tout petits (et temporaire)

pourquoi tu te permets d'en critiquer un et de louer l'autre?

on est pas à leur place...
23 août 2016 17:18
Salam,

Je connais une femme qui a comme toi une bonne situation financière, son mari avait du mal à trouver un emploi, il était tjrs en colère, crise à la maison, dépendant de sa femme et à toutes les critiques de la famille!!!! hechma!!!!

Elle ne voulait pas qu'il travaille, elle dirigeait tout! et maintenant hamdoulillah il a un emploi qui lui plait, il rentre avec des choses à raconter, il se sent mieux!

Tu veux en faire une nounou, miskine, s'il ne veut pas, accepte son choix! Il veut une vie sociale, il veut bosser comme un bonhomme, le peu qu'il ramène c'est quand même toute sa fierté, sa virilité, son statut que tu veux remettre en cause.

Prenez cette décision ensemble, c'est vrai que les prix d'une assistante maternelle ça peut décourager mais tu peux trouver quelqu'un de bien .
23 août 2016 17:22
Bonjour,
Ton mari est courageux et digne... un peu buté peut être grinning smiley
quand tant d'hommes sur ce forum en rament pas une se contentent des avantages sociaux et se reposent sur leurs femmes qui bossent et ont des salaires dérisoires et s'échinent aux taches ménagères..!
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
1
23 août 2016 17:23
Je suis une soeur déjà, pour la dote si l'homme n'a pas les moyens on peut demander très très petit financièrement (mais grand spirituellement), tu peux demander ne serait-ce qu'une datte ou son engagement à t'apprendre ce qu'il connait du Qur'an.

Car vois-tu Allah est miséricordieux et dans sa sagesse permet une adaptation en fonction du contexte et des cas.

Donc je persiste de quel droit vous jugez cette proposition de cette femme sans connaître?
Surtout qu'elle donne des raisons pertinentes, qu'elle ne fait ni pression sur lui, ni ne le dénigre, et que c'est temporaire.


Citation
islampeace a écrit:
Mon frère avec tout le respect que je te dois , l'homme doit travailler pour chez soi , il a le temps de profiter de ses enfants , un homme qui reste a la maison pour rester avec ses enfants pendant que sa mère travail , je suis désolé je trouve cela réducteur.Arrêtez de changer les rôles et de dénaturer les sexes.C'est comme si tu me disais c'est a la femme de payer la dot , faut arrêter un moment
23 août 2016 17:27
Salam,


As tu confiance en ton mari? en toi?
la femme qui entretenait son mari (elle en avait les moyens mais manquait de confiance et d'assurance beauté...) ELLE avait tellement peur qu'il rencontre d'autres femmes au boulot qui pourraient briller à ses yeux qu'elle faisait tout pour qu'il reste à la maison et ELLE lui a proposer de rester à la maison pour garder les enfants et il a dit???? NON.
S
23 août 2016 18:23
En effet, je comprends mieux pourquoi il a peur d'être critiqué. On voit clairement la mentalité des gens à travers des réponses pensant qu'un homme qui reste à la maison " n'est pas un homme " .. et que je le dénigre ou je le rabaisse en lui proposant ça.

Même si ce n'est pas ce qu'il pense, il n'a jamais eu honte que "je gagne" plus que lui , au contraire il est fier et c'est lui qui m'avait "entretenu" quand moi je faisais les études brillantes qui m'ont permise d'avoir une bonne situation.

Donc le fait que je gagne bien ma vie, je le vois comme un retour sur un investissement qu'on a fait tout les deux. Et pour cette raison, je lui ai proposé de prende une pause, vu qu'il le mérite.

Mais il est distant depuis la naissance de nos enfants. Je ne sais pas si ça existe la dépression post paternité, ou s'il n'était juste jamais préparé à avoir des jumeaux.

Citation
Tawakkul a écrit:
Je suis une soeur déjà, pour la dote si l'homme n'a pas les moyens on peut demander très très petit financièrement (mais grand spirituellement), tu peux demander ne serait-ce qu'une datte ou son engagement à t'apprendre ce qu'il connait du Qur'an.

Car vois-tu Allah est miséricordieux et dans sa sagesse permet une adaptation en fonction du contexte et des cas.

Donc je persiste de quel droit vous jugez cette proposition de cette femme sans connaître?
Surtout qu'elle donne des raisons pertinentes, qu'elle ne fait ni pression sur lui, ni ne le dénigre, et que c'est temporaire.
23 août 2016 18:27
Désolé , je ne savais pas que tu étais une soeur.Par contre , je ne juge personne , je constate tout simplement.Le jugement appartient a Allah , cette a posé une question , je donne mon avis bien qu'il aille pas dans son sens.
Maintenant ce mari veut laisser sa femme travailler pendant qu'il reste à la maison ou non ? Voici la réponse tant attendue.
Moi personnellement je n'accepterai pas hormis pour certaines exceptions.
Soubhannollah , avant on disait les femmes travaillent pas , ok on les laisse travailler maintenant c'est la femme qui travaille à la place du mari , qu'Allah nous guide.
De plus , tout dépend de chacun , en France on peut vivre avec 3000 ou 4000 euros , donc si deux travaillent c'est bon.
C'est incroyable , des femmes qui veulent travailler à la place du mari.
Citation
Tawakkul a écrit:
Je suis une soeur déjà, pour la dote si l'homme n'a pas les moyens on peut demander très très petit financièrement (mais grand spirituellement), tu peux demander ne serait-ce qu'une datte ou son engagement à t'apprendre ce qu'il connait du Qur'an.

Car vois-tu Allah est miséricordieux et dans sa sagesse permet une adaptation en fonction du contexte et des cas.

Donc je persiste de quel droit vous jugez cette proposition de cette femme sans connaître?
Surtout qu'elle donne des raisons pertinentes, qu'elle ne fait ni pression sur lui, ni ne le dénigre, et que c'est temporaire.
1
23 août 2016 18:28
Le dernier message de la posteuse me confirme que les gens sont vraiment inconscients de se permettre de juger les autres sans être à leur place.

De reconnaître d'une main que ce n'est pas haram, mais de l'autre assumer des dénigrements et jugements...

Qu'Allah facilite la posteuse et son mari, et qu'Il les préserve


Citation
DonDanburyy a écrit:
Tawakkul ne va pas à contre-courant sur ce forum

Je suis 100% d'accord avec toi et soyons honnête c'est la position logique. Les messages de certains me font à moitié rire et à moitié peine

Mais s'opposer à la masse ici c'est qu'une perte de temps, tu les feras pas changer d'avis (ils comprennent pas, sont formatés, voient pas où tu veux en venir etc) et même si tu le faisais t'y gagnerais rien

Envoie un message pour rire des bêtises que tu lis, clique ailleurs et ne te retourne pas grinning smiley
1
23 août 2016 18:30
lis le dernier post de la soeur

ce n'est pas incroyable, elle sait ce qu'elle lui doit et elle lui offre généreusement du repos et du temps pour profiter de ses enfants

et comme je lui avais conseillé il peut simplement changer de travail, un qui soit moins prenant pour lui pour avoir du temps libre pour ses proches et lui-même

donc chacun fait ce qu'il veut, respectons la liberté des autres tant que la religion ne l'interdit pas


Citation
islampeace a écrit:
Désolé , je ne savais pas que tu étais une soeur.Par contre , je ne juge personne , je constate tout simplement.Le jugement appartient a Allah , cette a posé une question , je donne mon avis bien qu'il aille pas dans son sens.
Maintenant ce mari veut laisser sa femme travailler pendant qu'il reste à la maison ou non ? Voici la réponse tant attendue.
Moi personnellement je n'accepterai pas hormis pour certaines exceptions.
Soubhannollah , avant on disait les femmes travaillent pas , ok on les laisse travailler maintenant c'est la femme qui travaille à la place du mari , qu'Allah nous guide.
De plus , tout dépend de chacun , en France on peut vivre avec 3000 ou 4000 euros , donc si deux travaillent c'est bon.
C'est incroyable , des femmes qui veulent travailler à la place du mari.
23 août 2016 18:38
Il a besoin d'un gros câlin et que tu lui expliques que tu peux être à la fois mère épouse et redoutable chef d'entreprise. ..
Citation
Rain a écrit:
En effet, je comprends mieux pourquoi il a peur d'être critiqué. On voit clairement la mentalité des gens à travers des réponses pensant qu'un homme qui reste à la maison " n'est pas un homme " .. et que je le dénigre ou je le rabaisse en lui proposant ça.

Même si ce n'est pas ce qu'il pense, il n'a jamais eu honte que "je gagne" plus que lui , au contraire il est fier et c'est lui qui m'avait "entretenu" quand moi je faisais les études brillantes qui m'ont permise d'avoir une bonne situation.

Donc le fait que je gagne bien ma vie, je le vois comme un retour sur un investissement qu'on a fait tout les deux. Et pour cette raison, je lui ai proposé de prende une pause, vu qu'il le mérite.

Mais il est distant depuis la naissance de nos enfants. Je ne sais pas si ça existe la dépression post paternité, ou s'il n'était juste jamais préparé à avoir des jumeaux.
23 août 2016 18:45
Salam,


Tu as fais de longues études , il n'est donc pas difficile de comprendre et de prendre en considération l'avis et le besoin de travailler de ton mari!

Oui, tu subviens au bien être financier , mais n'en n'oublies pas le bien être moral de ton mari pour autant.
C'est aussi très important que ton mari se sente bien moralement dans son rôle et sa position sociale. Cela se répercutera dans la qualité de votre couple.

Si tu as réussi socialement , dois il lui renoncer définitivement (ou même temporairement ) à sa vie sociale???

Il ne veut pas rester à la maison faire la nounou, trouver une autre solution, il n'y a pas matière à faire des gros problèmes pour ça!!!
v
23 août 2016 18:46
Oh non c est une blague tu rabaisses ton mari et c est la faute des gens ?
Je doute que ton mari ne veut pas rester à la maison à cause du regard des gens.
Tiens bein tu lui demanderas si c est le regard des gens qui l empêche de rester à la maison s occuper du foyer.....
Citation
Rain a écrit:
En effet, je comprends mieux pourquoi il a peur d'être critiqué. On voit clairement la mentalité des gens à travers des réponses pensant qu'un homme qui reste à la maison " n'est pas un homme " .. et que je le dénigre ou je le rabaisse en lui proposant ça.

Même si ce n'est pas ce qu'il pense, il n'a jamais eu honte que "je gagne" plus que lui , au contraire il est fier et c'est lui qui m'avait "entretenu" quand moi je faisais les études brillantes qui m'ont permise d'avoir une bonne situation.

Donc le fait que je gagne bien ma vie, je le vois comme un retour sur un investissement qu'on a fait tout les deux. Et pour cette raison, je lui ai proposé de prende une pause, vu qu'il le mérite.

Mais il est distant depuis la naissance de nos enfants. Je ne sais pas si ça existe la dépression post paternité, ou s'il n'était juste jamais préparé à avoir des jumeaux.
23 août 2016 19:36
Les réactions de certains et certaines sont une preuve manifeste qu'ils considèrent la femme comme inférieure et sa position dans le couple dégradante.

Ma soeur, néanmoins, il faut que tu saches qu'il est en effet de son devoir de travailler pour son foyer et qu'il pourrait se sentir dépouillé de cette responsabilité, comme s'il n'en était pas digne. Je pense que tu as raison de l'aider à chercher une autre boite, ou qu'il trouve le moyen de faire moins d'heures, car quoi qu'il arrive, il faut aussi qu'il s'occupe de ses enfants.

Je pense que depuis la naissance de vos enfants, il se sent un peu perdu dans le foyer. Ne sachant où se situer par rapport au rôle qui est le sien. A toi de le rassurer, sur le fait qu'il est ton égal, que tu compteras toujours sur lui pour veiller sur tes enfants et toi, et que tu ne le priveras pas de l'honneur et du plaisir de contribuer à faire vivre sa famille. Rassure le toujours sur son rôle viril, qui n'est en rien une affirmation de supériorité, mais de différence saine et naturelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 19:37 par Glimmer of hope.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook