Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que mon mari travaille
S
23 août 2016 11:06
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
P
23 août 2016 11:10
C'est normal.

J'accepterais pas que ma femme subvienne à tout.

Même le fait qu'elle gagne plus que moi, ça m'embête.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
23 août 2016 11:14
Tu devrais le laisser travailler. Un homme n'est pas comme une femme.

Certaines femmes peuvent accepter de ne pas travailler et d'être "entretenue " par leurs maris , mais pour le hommes c pas pareil , ils n'acceptent pas que ça soit la femme qui ramène l'argent à la maison et que eux reste à la maison. smiling smiley
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2016 11:14
S'il ne veut pas alors laisse tomber. Il a besoin de travailler pour se sentir utile à sa famille et je peux le comprendre.
23 août 2016 11:16
Accepter son choix.
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
d
23 août 2016 11:16
c'est le monde a l'envers
ok tu gagne plus que lui mais excuse moi un home reste un homme c sur que s'occuper des taches ménagère ensemble c'est plus équitable mais de la a ce quil fait la nounou et le ménage comme une femme au foyer c'est d'un ridicule0
c'est pas pck tu gagne bine que lui n'a pas droit a son travail son ascension social et le travail c'est une équilibre dans le couple
23 août 2016 11:18
tu es sérieuse la ? aucun homme n acceptera ta proposition ma sœur sauf s'il est un homme d'apparence et rien d autre en générale c la femme qui reste a la maison pour s'occupe des taches ménagère et les enfants mais en tout cas propose lui de porter le hijab et de changer de rôle lahawla wala 9awta ila bi allah
B
23 août 2016 11:20
Salam Alaykum,

L'homme en prend un coup sur son ego quand tu lui dis que tu touches plus que lui et c'est normal il ne veut pas dépendre de toi et inversement..

Pq tu ne ferais pas des concessions c'est à dire le laisser travailler et toi prendre un mi temps par exemple afin de t'occuper de l'éducation de tes enfants car c'est une responsabilité à ne pas négliger en tant que mère!
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
a
23 août 2016 11:21
Tu ne peux pas le forcer, meme s'il ne gagne rien, ne fais que des stages...

Laisse-le travailler s'il en a besoin !

Comme tu dis que financierement ca va , vous pouvez vous organiser pour les enfants (nounou, garderie,...)

Peut-etre qu'en mettant ce systeme en place, au bout du compte, ton mari peut revenir sur sa decision et decidera par lui-meme de s'occuper des enfants, surtout qu'ils seront un peu plus grands... et bien souvent les hommes ont de l'apprehension de rester tout seul toute une journee avec des touts petits.
23 août 2016 11:23
Salam alaykoum

Et lui préfère sûrement que ce soit toi qui s'occupe des enfants qu'une nounou. Comment faire alrs? Franchement trop bizarre...peut être que tu veux dire que vs travaillez autant vs deux mais que tu travailles aussi a la maison le soir pdt que lui qe dit fatigué ? Et vos enfants actuellement st gardé par qui? Tt le monde préfère que ce soit un parent qui guette les enfants idéalement la mère...et prtant ils les ft garder certains. D'autres sentimentalement et aussi prenant très à cœur leur rôle de maman n'y arrivent pas.
s
23 août 2016 11:24
Original

Pourquoi refuse t'il ?
a
23 août 2016 11:26
C'est ta facon de voir ! tongue sticking out smiley

Mais ne juge pas les hommes qui s'occupent des enfants, cela existe de plus en plus.

Bien souvent, cela ne dure qu'un temps, jusqu'a l'entree en maternelle,... apres ils reprennent le boulot

Et ce n'est en rien degradant pour un homme si c'est lui qui en fait le choix!
Citation
Mohamed-21 a écrit:
tu es sérieuse la ? aucun homme n acceptera ta proposition ma sœur sauf s'il est un homme d'apparence et rien d autre en générale c la femme qui reste a la maison pour s'occupe des taches ménagère et les enfants mais en tout cas propose lui de porter le hijab et de changer de rôle lahawla wala 9awta ila bi allah
v
23 août 2016 11:27
Non mais n importe quoi
Mets toi à mi temps pour t occuper de tes enfants et de la maison
Ou nounou et femme de ménage...
Ou autre solution mais tu n as pas le droit de lui dire de ne pas travailler
C est comme un homme qui impose à sa femme de travailler il n a pas le droit comme toi tu n as pas le droit de lui imposer les tâches ménagères et s occuper des enfants.
Il peut t aider dans tes tâches mais pas plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 11:28 par Salima2016.
23 août 2016 11:31
Rien que le fait de lui dire que je gagne 2 fois plus que toi sa lui fera pas plaisir alors imagine vous dans le temps quand la femme lui dira n'oublie pas que c'est moi qui travaille et qui ramène l'argent a la maison
moi je préfère mourir que d'être entretenu pas ma femme
23 août 2016 11:34
je ne dit pas qu'il ne doit pas s'occuper de ses enfants mais de rester a la maison et de joue le rôle de la femme toute la journée alors qu'elle travaille en soi disant que je gagne 2 ou même 6 fois plus mais ce le monde a l'envers non non non
sauf si la femme est malade ou x raison
.
23 août 2016 11:36
Salam aleykoum,

Je le comprends totalement, laisse le travailler. Il a pas à rester à la maison s'occuper des enfants pendant que toi tu travailles, c'est le monde à l'envers. Heu
b
23 août 2016 11:38
Oh moin vs etes une femme non soumise. vs etes Muslims , si c est le cas Tip top vous etes , tres independante. Formidable! oh moin ca fait plaisir .
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
S
23 août 2016 11:40
Je ne lui ai jamais dit quil doit rester démissionner car je gagne plus, mais ça me paraît plus logique. En discutant avec lui, je fais attention à ne pas blesser " sa fierté", je considère que mon argent c'est son argent et vice-versa.

J'ai fait la proposition car il se plaint toujours de son travail très stressant et qui lui prend tout son temps, il rentre très très tard et en raison de ça .. c'est plutôt moi qui s'occupe de absolument tout à la maison , tandis qu'il n'est presque jamais présent dans la vie de ses deux bébés.







Citation
Mohamed-21 a écrit:
Rien que le fait de lui dire que je gagne 2 fois plus que toi sa lui fera pas plaisir alors imagine vous dans le temps quand la femme lui dira n'oublie pas que c'est moi qui travaille et qui ramène l'argent a la maison
moi je préfère mourir que d'être entretenu pas ma femme
Z
23 août 2016 11:41
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR la folie dans les rues de Paris
E
23 août 2016 11:41
Au Danemark c'est très répandu mais dans notre communauté les hommes aiment travailler et c'est rare de voir une femme subvenir aux besoins de sa famille.

Je comprends ton mari.
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook