Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux maigrir
T
18 janvier 2018 21:35
Salam aleykoum,
Je souhaiterais échanger avec des filles qui voudraient perdre du poids afin que l'on se soutienne et se motive mutuellement.
Personnellement j'aimerais perdre 10kg.
S'il y a des intéressées , contactez moi en pv !
B
18 janvier 2018 21:37
presente
5 kilos a perdre
S
18 janvier 2018 21:38
Hello,

Tu as déjà tes idées de programme pour perdre du poids ? Si oui lesquelles ?

Moi aussi 10kg serait bien =(
Citation
Tiramisuspeculoos a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais échanger avec des filles qui voudraient perdre du poids afin que l'on se soutienne et se motive mutuellement.
Personnellement j'aimerais perdre 10kg.
S'il y a des intéressées , contactez moi en pv !
18 janvier 2018 21:40
Cc

Moi aussi 10kg dans un premier tps inchaAllah.

Je te suis ma belle...
c
18 janvier 2018 21:45
moi aussi 10kilos a perdre pour cette été je vous suit thumbs up
N
18 janvier 2018 22:07
Moi j'étais 67k maintenant je fais 61k j'ai enlever le pain et aussi je marche beaucoup et je fais du sport la gym et aussi les sucrerie je l'ai évite
S
18 janvier 2018 22:45
Salam

Personnellement, je ne peux maigrir qu'en jeûnant. Donc je me fixe une heure pour manger dans la journée, je mange pendant une heure, tout ce que je veux, mais en veillant à manger sainement, mais en m'autorisant des aliments plaisirs aussi (ce qui ne frustre pas du coup) et ensuite, plus rien jusqu'au lendemain. Je m'autorise à boire, de l'eau, ça va de soi. Et ça fonctionne bien pour moi.

J'ai réussi à perdre 20 kg en 8 mois ainsi, j'étais bien dans mon corps alors.

Autrement, j'ai beaucoup de mal.

Et pour le sport, juste de la marche, et avant de manger, comme ça, pas de fringale entre deux. Et seulement si je le sens. Mais le jeûne me réussit bien, certaines ont du mal à combiner efforts et jeûne.

Donc là, en repas, chaque jour, c'est :
- Crudités
- Légumes cuits + viande/poisson ou oeuf + féculents (je peux l'enlever si le dessert est une tarte ou un gâteau fait maison, il y a de la farine dedans)
- Fruits + un dessert (soit un gâteau, une glace, des bonbons ou n'importe quoi d'autres) + un verre de lait avec du chocolat ou pas.

Le tout est de manger de tout un peu. Je ne néglige aucun aliment. Les végétaux, c'est ça qui maintient en forme et qui tient au corps. Les crudités (fruits et légumes) sont longs à digérer, ça permet de tenir jusqu'au lendemain sans trop de souci. Le sucre, c'est pour le plaisir (très important et toujours en fin de repas)

Le mieux, c'est de se préparer un plateau-repas avec tout prêt à l'avance. On ne se lève pas pendant le repas.

Et c'est une façon de manger en famille. On peut manger des frites, de la pizza, n'importe quoi, mais on ne fait pas l'impasse sur la partie crudités et légumes, quitte à prendre une moins grosse part de frites, de pizza ou de biscuits ...

Ce soir par exemple, le repas de la famille, c'était de la blanquette de poulet avec des champignons, des poireaux et du riz, et une tarte au flan en dessert.

Ben un repas unique dans ce style de régime, ça aurait été :

- un petit bol de Carottes Râpées
- une assiette à dessert un peu grande avec moitié en champignons/poireaux + le quart en riz + le quart en poulet (et avec de la sauce si on veut)
- une orange + une part de tarte au flan (et vu ce qu'on a déjà mangé, on ne peut pas en prendre de trop, mais on se fait plaisir) + mon verre de lait (si vous n'aimez pas le lait, il y en a déjà dans la tarte au flan, c'est pas grave, je vous ai dit que c'était mon pêché mignon)

Demain, je dois faire un cake à la courgette et à la vache qui rit.
Je ferais un menu du même style.

Bon après, il vaut mieux ne pas travailler si on veut faire ainsi. Mais il n'y a aucune carence, c'est équilibré et ça fait du bien au corps parce qu'on jeûne en même temps.
18 janvier 2018 22:49
Bravo nassou.

Tu fais du sport en salle ou chez toi?

Ici je trouve de salle pour femme et quel dommagesad smiley
Citation
Nassou02 a écrit:
Moi j'étais 67k maintenant je fais 61k j'ai enlever le pain et aussi je marche beaucoup et je fais du sport la gym et aussi les sucrerie je l'ai évite
18 janvier 2018 22:59
Bonsoir c'est pas mal c'est vrai que en jeûnent on peut perdre du poids yen a ils ont du mal avec cette technique mais moi sa me conviendrai sa serai bien qu'on se motive c'est une bonne idée jaimerai perdre entre 5et 8 kg je ne suis pas en sur poids mais je veut quand même les perdre sa fait du bien
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Personnellement, je ne peux maigrir qu'en jeûnant. Donc je me fixe une heure pour manger dans la journée, je mange pendant une heure, tout ce que je veux, mais en veillant à manger sainement, mais en m'autorisant des aliments plaisirs aussi (ce qui ne frustre pas du coup) et ensuite, plus rien jusqu'au lendemain. Je m'autorise à boire, de l'eau, ça va de soi. Et ça fonctionne bien pour moi.

J'ai réussi à perdre 20 kg en 8 mois ainsi, j'étais bien dans mon corps alors.

Autrement, j'ai beaucoup de mal.

Et pour le sport, juste de la marche, et avant de manger, comme ça, pas de fringale entre deux. Et seulement si je le sens. Mais le jeûne me réussit bien, certaines ont du mal à combiner efforts et jeûne.

Donc là, en repas, chaque jour, c'est :
- Crudités
- Légumes cuits + viande/poisson ou oeuf + féculents (je peux l'enlever si le dessert est une tarte ou un gâteau fait maison, il y a de la farine dedans)
- Fruits + un dessert (soit un gâteau, une glace, des bonbons ou n'importe quoi d'autres) + un verre de lait avec du chocolat ou pas.

Le tout est de manger de tout un peu. Je ne néglige aucun aliment. Les végétaux, c'est ça qui maintient en forme et qui tient au corps. Les crudités (fruits et légumes) sont longs à digérer, ça permet de tenir jusqu'au lendemain sans trop de souci. Le sucre, c'est pour le plaisir (très important et toujours en fin de repas)

Le mieux, c'est de se préparer un plateau-repas avec tout prêt à l'avance. On ne se lève pas pendant le repas.

Et c'est une façon de manger en famille. On peut manger des frites, de la pizza, n'importe quoi, mais on ne fait pas l'impasse sur la partie crudités et légumes, quitte à prendre une moins grosse part de frites, de pizza ou de biscuits ...

Ce soir par exemple, le repas de la famille, c'était de la blanquette de poulet avec des champignons, des poireaux et du riz, et une tarte au flan en dessert.

Ben un repas unique dans ce style de régime, ça aurait été :

- un petit bol de Carottes Râpées
- une assiette à dessert un peu grande avec moitié en champignons/poireaux + le quart en riz + le quart en poulet (et avec de la sauce si on veut)
- une orange + une part de tarte au flan (et vu ce qu'on a déjà mangé, on ne peut pas en prendre de trop, mais on se fait plaisir) + mon verre de lait (si vous n'aimez pas le lait, il y en a déjà dans la tarte au flan, c'est pas grave, je vous ai dit que c'était mon pêché mignon)

Demain, je dois faire un cake à la courgette et à la vache qui rit.
Je ferais un menu du même style.

Bon après, il vaut mieux ne pas travailler si on veut faire ainsi. Mais il n'y a aucune carence, c'est équilibré et ça fait du bien au corps parce qu'on jeûne en même temps.
18 janvier 2018 23:01
Alaykoum Salem je te suit moi j'aimerai perdre entre 5 et 8 comme j'ai dis juste au dessus et sa serai bien de se motiver
Citation
Tiramisuspeculoos a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais échanger avec des filles qui voudraient perdre du poids afin que l'on se soutienne et se motive mutuellement.
Personnellement j'aimerais perdre 10kg.
S'il y a des intéressées , contactez moi en pv !
S
18 janvier 2018 23:33
Ben perso, si cette façon de faire me va bien, c'est que si je commence à manger, après je ne m'arrête plus. Je suis une grosse grignoteuse. M'interdire de manger tout court me permet de tenir plus facilement. Au moins là, les choses sont claires pour moi, je ne mange pas, point.

Car me dire "je dois manger moins" c'est quoi moins ? 2 M&M's en moins par rapport à hier mdr ? Je n'arrive pas à être raisonnable ainsi si je décide de diminuer les doses.

Et me dire "manger mieux", ça ne marche pas non plus, au bout d'un moment, je sens un manque et je finis par être frustrée.

En me privant de toute la journée, je peux au moins me dire que dans quelques heures, je pourrai manger tout ce que je veux et dans les quantités que je veux. On pourrait croire que je me goinfre le soir ainsi, mais il y a l'effet "ramadan" qui fait que l'estomac se rétrécit progressivement à force de ne rien avoir dedans et même si on ne se prive pas, ben on finit par moins manger automatiquement. Au final, ça se fait en douceur et sans frustration.

En tout cas, moi ça me va bien comme ça.
Citation
Narjès-Omri a écrit:
Bonsoir c'est pas mal c'est vrai que en jeûnent on peut perdre du poids yen a ils ont du mal avec cette technique mais moi sa me conviendrai sa serai bien qu'on se motive c'est une bonne idée jaimerai perdre entre 5et 8 kg je ne suis pas en sur poids mais je veut quand même les perdre sa fait du bien
19 janvier 2018 00:15
Salam aleykum!

Avez vous pensé au régime sans gluten ? Sans produits laitiers d'origine animal? Et végétarien !??

Pour des raisons médicales j'ai du m'y mettre... Mon poids a stagné (c'était le yo-yo) en 2 mois 54kg pour 1m68. Je l'ai commencé je faisais 58kg(3mois au début du régime) .
C'est légumes à volonté, poissons, salade, crudités... Plus de céréales au petit dej qui font croire qu'en deux semaines on va perdre 10kg (lol), plus de chocolat au lait, que du chocolat noir (aux éclats de noisette je kiiiiiff), du riz. De temps en temps des pâtes sans gluten (leader price ou Auchan ou carrefour) mais pas plus que ça.
Après comme je disais c'est fruits et légumes à volonté.
Finit les gâteaux industriels.
Finit les produits laitiers (mais si on peut toutes le faire !!)

Mon mari qui me soutient dans cette épreuve, El hamdoulilah, suis le même régime que moi. Il fait du sport à côté et il est passé de 77kg à 67kg en 3 mois. Sans même s'en rendre compte... C'est son jean qui le lui a dit. Lol

Je précise quand même, car je vois que vous êtes quand même nombreuses à vouloir perdre du poids.. je pense que la solution principale c'est de mettre en place un régime alimentaire équilibré et d'enlever dans un premier temps tout ce qui est industriel.

Prenez soin de vous lorsque vous démarrez un régime alimentaire, faites en sorte que ce soit sur la durée et pas juste pour rentrer dans son jean cet été... Conseil d'amie.

En tout cas je vous soutiens dans votre démarche !!!
A
19 janvier 2018 09:30
j'aimerais bien perdre 3kilos mais franchement je ne sais pas comment faire.
Je ne mange plus de sucre, fait du sport et évite les féculant.
Si vous avez des idées , mis a part réduits les quantités... je ne vois pas d'autre solution.
19 janvier 2018 10:03
Tatalala, malgré ça tu n'arrives pas à perdre ces 3 kilos ?
N
19 janvier 2018 11:04
Quand vous réveiller la matinée avant de boire votre lait buvez un verre d'eau tiède avec du miel ou juste l'eau tiède sa aide à maigrir et entrer le vontre
u
19 janvier 2018 12:50
Salam posteuse,

Ton pseudo est tentant grinning smiley.

Je t'envoie un MP.
Citation
Tiramisuspeculoos a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais échanger avec des filles qui voudraient perdre du poids afin que l'on se soutienne et se motive mutuellement.
Personnellement j'aimerais perdre 10kg.
S'il y a des intéressées , contactez moi en pv !
21 janvier 2018 21:55
C'est bien bah moi demain je vais jeûner j'ai une journée à rattraper mais les jours suivants je pense que je vais continuer comme ça à manger au moment du maghreb vers 17h et le matin prendre un thé du pain complet et c'est tout parce que je ne suis pas une grande mangeuse donc je pense que ça va aller tu mange une fois mais à quelle heure toi ? Et pour voir de l'eau tiède le matin oui c'est bien faut le faire tout les matins moi je les fait 2 jours et après j'oublie mdrr mais faut que sa soit chaque jours
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben perso, si cette façon de faire me va bien, c'est que si je commence à manger, après je ne m'arrête plus. Je suis une grosse grignoteuse. M'interdire de manger tout court me permet de tenir plus facilement. Au moins là, les choses sont claires pour moi, je ne mange pas, point.

Car me dire "je dois manger moins" c'est quoi moins ? 2 M&M's en moins par rapport à hier mdr ? Je n'arrive pas à être raisonnable ainsi si je décide de diminuer les doses.

Et me dire "manger mieux", ça ne marche pas non plus, au bout d'un moment, je sens un manque et je finis par être frustrée.

En me privant de toute la journée, je peux au moins me dire que dans quelques heures, je pourrai manger tout ce que je veux et dans les quantités que je veux. On pourrait croire que je me goinfre le soir ainsi, mais il y a l'effet "ramadan" qui fait que l'estomac se rétrécit progressivement à force de ne rien avoir dedans et même si on ne se prive pas, ben on finit par moins manger automatiquement. Au final, ça se fait en douceur et sans frustration.

En tout cas, moi ça me va bien comme ça.
S
21 janvier 2018 23:36
Ici on mange en famille à 21h. Parfois plus tôt, vers 20h, mais c'est plus rare.

J'espère que ça portera ses fruits.
22 janvier 2018 09:51
Ah oui sa fait tard de manger à 21h moi j'ai toujours préféré manger vers 18h 19h pas plus c'est rare que je mange à 21h ou 22h. Et puis la je veut vraiment perdre les 5 ou 8kg alors je me motive
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ici on mange en famille à 21h. Parfois plus tôt, vers 20h, mais c'est plus rare.

J'espère que ça portera ses fruits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook